Nettoyage du visage

Caractéristiques du nettoyage du visage au laser

Caractéristiques du nettoyage du visage au laser
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Les indications
  3. Contre-indications
  4. Comment se passe la procédure ?
  5. Autres soins de la peau

Chaque femme veut être belle, et aujourd'hui, il existe de nombreuses opportunités pour cela. Le nettoyage du visage au laser est l'une des procédures les plus populaires. Selon les experts, il est considéré comme absolument sûr et très efficace. Grâce au laser, vous pouvez vous débarrasser de problèmes de peau courants tels que l'excès de sébum, les boutons, les points noirs et la desquamation de la peau. Une telle procédure n'est pas effectuée seule - vous devez absolument contacter une esthéticienne au salon.

Ce que c'est?

Le nettoyage du visage au laser est effectué à l'aide des équipements les plus modernes. Un faisceau lumineux d'une certaine puissance pénètre dans la couche supérieure de la peau. Les cellules sont chauffées, débarrassées de l'excès de liquide et, une fois sèches, sont rejetées. Ainsi, le resurfaçage au laser vous permet de nettoyer le revêtement de la saleté et de la graisse. La profondeur à laquelle pénètrent les rayons, ainsi que leur force, dépendront des tâches définies par le cosmétologue. Vous pouvez effectuer un nettoyage superficiel ou en profondeur. Les critiques suggèrent que le nettoyage au laser vous permet non seulement de vous débarrasser de manifestations inutiles telles que les boutons ou les taches de vieillesse, mais également de lisser le relief et de rétrécir les pores.

Bien que cette procédure soit effectuée presque partout, vous devez faire très attention au choix d'une esthéticienne.

Sinon, des taches d'irritation, un nettoyage insuffisant et d'autres conséquences désagréables peuvent être attendus. Le prix du nettoyage laser dépend de la zone à traiter, des tâches définies, des problèmes existants et du statut de l'institut de beauté. En règle générale, à Moscou, les prix varient de 5 à 70 000 roubles et dans les régions, cet intervalle est de 3 à 40 000 roubles.

Habituellement, le problème ne se limite pas à une seule procédure - vous devez effectuer un cycle d'environ cinq nettoyages. Il y a une pause d'un mois entre eux, et encore plus sur recommandation d'un spécialiste. Le nombre maximum de visites chez une esthéticienne ne peut excéder dix, et un intervalle d'un mois doit être respecté entre elles. De plus, il est recommandé de ne pas effectuer cette procédure à la fin du printemps, en été et au début de l'automne, c'est-à-dire pendant les périodes très ensoleillées.

Parmi les avantages de ce type d'effet cosmétologique, on note la possibilité de contrôler la profondeur de pénétration des faisceaux laser dans la peau.

Ainsi, il sera possible de fournir l'effet le plus sûr possible même sur les zones les plus sensibles - la zone des lèvres ou près des yeux. De plus, on distingue également l'absence de sensations douloureuses sévères, ainsi que d'effets secondaires. Enfin, le résultat de la procédure laser est durable. Si nous parlons des inconvénients, ceux-ci incluent le coût élevé, la présence de contre-indications et la nécessité d'utiliser une anesthésie. Il faut ajouter qu'il faudra un certain temps pour récupérer, il faut donc qu'un certain délai s'écoule pour qu'un effet positif de la procédure apparaisse.

Il existe plusieurs types de nettoyage laser, dont le plus adapté vous aidera à choisir le cosmétologue.

  • Peeling fractionné considéré comme le moins traumatisant et douloureux. L'impact ici est ponctuel, et le traitement thermique ne couvre pas plus d'un quart de la peau. Ainsi, seules les cellules malades sont exposées et les cellules saines ne sont pas blessées. La procédure elle-même est effectuée dans une demi-heure.
  • Le prochain type de peeling est le peeling au carbone.... Le faisceau laser est associé à du gel de carbone, nettoyant ainsi le visage et normalisant les glandes sébacées. Les couches profondes de la peau ne sont pas blessées. Le peeling se termine par un effet thermique sur les couches internes de la peau pour stimuler sa régénération. Cette procédure prend 20 à 30 minutes.
  • Peeling à froid est réalisée avec un laser doux et est sélectionnée principalement pour niveler le relief. Dans ce cas, le levage n'est pas effectué, car le laser agit superficiellement. Il prévient également l'apparition de plaies et les différences entre les fragments de peau individuels.
  • Peeling à chaud réalisée par un laser au carbone. Il y a une "brûlure" de certaines couches du derme, ce qui, d'une part, accélère le processus d'échange, mais, d'autre part, augmente le risque d'infection. La procédure est effectuée par points.
  • Gommage à l'erbium n'élimine que les cellules mortes de la peau. La procédure est effectuée assez rapidement, mais elle ne convient pas aux peaux présentant des défauts et des dommages prononcés.
  • Finalement, caractéristique du peeling carboxy réside dans le fait qu'en plus de l'action du laser, du dioxyde de carbone est libéré. Ce dernier a un effet positif sur le processus de renouvellement des cellules de la peau.

Les indications

Le resurfaçage du visage au laser est principalement recommandé pour se débarrasser de l'acné et des points noirs. Cela inclut également d'autres problèmes de peau : imiter les rides, les vergetures, les cicatrices, les cicatrices, les taches de rousseur, la pigmentation altérée, les « points d'oie ». Les cosmétologues offrent également ce service à ceux dont la peau a commencé à montrer des signes de vieillissement. Enfin, le nettoyage au laser devient souvent un salut pour les femmes dont la peau est devenue dans un état défavorable après des interventions infructueuses ou des préparations mal choisies. Avant la procédure, une consultation est requise, dans le cadre de laquelle les contre-indications sont clarifiées, ainsi que s'il est possible de faire face aux problèmes avec d'autres mesures plus douces.

Contre-indications

Il est important de savoir à l'avance pour qui cette procédure est contre-indiquée. Il est strictement interdit d'utiliser le nettoyage du visage au laser pour les femmes enceintes et allaitantes, ainsi que pour les moins de 22 ans.Vous ne pouvez pas appliquer à cette procédure pour les personnes souffrant de diabète sucré et d'épilepsie. Il est préférable de prendre soin de toute maladie infectieuse, ARVI, herpès, forte fièvre et inflammation du visage. Enfin, le nettoyage au laser est interdit aux femmes porteuses d'implants.

Une peau trop sèche ou sensible peut en souffrir - elle ressentira des sensations désagréables lors du retrait de la couche supérieure.

Un cosmétologue qualifié aidera à résoudre le problème des contre-indications. Il convient également de prendre en compte que pendant la menstruation, la peau peut réagir de manière inattendue à une procédure cosmétique aussi complexe. Vous ne devez pas le faire dans la seconde moitié du cycle lorsque le seuil de douleur diminue.

Comment se passe la procédure ?

L'essence de la procédure est qu'à l'aide d'un laser, la couche supérieure du derme est enlevée, ce qui déclenche le processus de renouvellement de la peau, normalisant le fonctionnement des glandes sébacées et la production de collagène. Il est conseillé de ne pas effectuer l'intervention plus d'une fois par mois, afin que la peau ait le temps de récupérer. Dans le cas d'imperfections cutanées mineures, la correction au laser est effectuée encore moins souvent - une fois tous les deux ou quatre mois.

Deux semaines avant la procédure prévue, la visite au solarium ou les bains de soleil au grand air s'arrêtent.

Si vous continuez à bronzer, la peau après la procédure au laser peut acquérir une teinte inégale. Une semaine avant le "jour X", vous devez également arrêter de vaporiser votre visage et d'utiliser des produits de soins agressifs. Il en va de même pour le peeling en profondeur ou le nettoyage à sec. Il est également recommandé d'examiner le corps, par exemple, pour passer certains tests.

Le jour de l'intervention, vous ne devez pas boire d'alcool et il vaut mieux ne pas fumer. Avant de commencer, l'esthéticienne examine l'état de la peau. S'il y a des blessures ou des blessures, le laser devra être déplacé à une date ultérieure. Si tout est en ordre, vous pouvez vous mettre au travail. Tout d'abord, les restes de produits cosmétiques et de saleté sont éliminés à l'aide de produits spéciaux. Si la peau est sensible, le spécialiste appliquera une compresse thermique. Ensuite, un traitement antiseptique est effectué et le travail au laser commence. Ajusté à une puissance adaptée, le faisceau traite des lacunes cutanées sélectionnées. Après la fin de l'intervention, place au masque apaisant et hydratant. Enfin, à la fin, un produit est appliqué sur la peau, qui la nourrira et la remplira des substances qui auraient pu disparaître au cours de la procédure.

Un tel traitement cutané est totalement sûr, car le faisceau n'affecte que la couche supérieure de la peau. Cela évite les brûlures ou les blessures. Après la procédure, la peau redeviendra normale dans un maximum de cinq jours, mais généralement après deux jours, vous pouvez observer une teinte saine de la couverture. Il est à noter que le traitement peut être effectué de manière ponctuelle. Par exemple, vous pouvez faire attention uniquement à la zone autour des yeux.

Autres soins de la peau

Après le traitement au laser, vous devrez attendre un peu avant que la peau ne redevienne normale.

Au cours de la semaine, vous devrez suivre certaines règles.

  • Tout d'abord, il convient de réduire le séjour à l'air frais - les résultats de la procédure peuvent en pâtir en raison de l'abondance d'air froid, de la lumière du soleil ou des gouttes de pluie.
  • Deuxièmement, pendant cette période, vous ne pouvez pas visiter les bains publics, la piscine ou la plage. Un environnement atypique peut également affecter négativement l'état de la peau. Il est très important de ne pas arracher les croûtes qui apparaissent sur les plaies et, si possible, d'abandonner les produits cosmétiques.
  • Troisièmement, les produits de soins quotidiens doivent être approuvés par une esthéticienne. Il vaut mieux se tourner vers les crèmes et masques naturels et non agressifs. C'est super si vous pouvez les faire vous-même. Les lotions et les toniques ne doivent pas contenir de produits chimiques - il est recommandé de les remplacer par des décoctions à base de plantes. Il est important d'hydrater régulièrement votre peau et, lorsque vous sortez, d'appliquer une crème solaire sur votre visage (le FPS doit être de 50 ou plus).
  • Quatrièmement, pendant cette période, vous pouvez modifier votre alimentation. Les experts exhortent à consommer plus de légumes, d'aliments contenant de l'acide ascorbique et des acides aminés dans l'alimentation. L'approvisionnement en acide hyaluronique peut être reconstitué en ajoutant des haricots et des betteraves à l'alimentation. Idéalement, pendant cette période, vous devez également arrêter de boire de l'alcool, car l'alcool entraîne une rétention d'eau et l'apparition d'œdèmes.

Il est important de comprendre qu'après un traitement au laser, des cicatrices peuvent apparaître (en cas d'erreur dans les réglages de l'appareil ou de prédisposition cutanée), des cloques nécessitant un traitement, des œdèmes, de petites hémorragies et autres problèmes.

Le médecin effectuant la procédure doit informer à l'avance ce qu'il faut faire dans une situation donnée. Les sensations douloureuses se produisent extrêmement rarement, mais s'il y a des inquiétudes, vous devrez alors consulter une esthéticienne à l'avance pour savoir comment les éliminer. Seul un spécialiste peut recommander des médicaments et des cosmétiques qui peuvent éliminer le problème.

Pour plus d'informations sur les caractéristiques de l'une des procédures de nettoyage facial au laser les plus populaires, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger