Nettoyage du visage

Caractéristiques et règles pour nettoyer votre visage avec de l'aspirine à la maison

Caractéristiques et règles pour nettoyer votre visage avec de l'aspirine à la maison
Teneur
  1. Principe de fonctionnement
  2. Les indications
  3. Contre-indications
  4. Les étapes de la procédure
  5. Recettes pour différents types de peau
  6. Complications possibles après la procédure
  7. Suivi des soins

Il existe une opinion selon laquelle un nettoyage du visage de haute qualité ne peut être obtenu que dans un salon de beauté ou en utilisant des produits cosmétiques très chers. Bien sûr, toutes les recettes de médecine traditionnelle ne sont pas très efficaces, mais aujourd'hui, nous allons vous présenter le nettoyage de votre visage à la maison à l'aide d'une simple aspirine. Tout le monde peut se le permettre, et l'effet vous surprendra agréablement.

Principe de fonctionnement

Pour comprendre à quel point le nettoyage à l'aspirine est efficace, à quel résultat s'attendre au final, il faut démonter le principe d'action de ce médicament sur notre peau. Le principal ingrédient actif de cette préparation est l'acide acétylsalicylique. C'est grâce à elle qu'un nettoyage de haute qualité de l'épiderme se produit.

De plus, les produits cosmétiques contenant de l'aspirine ont la liste impressionnante d'effets positifs suivante.

  • La peau se débarrasse non seulement des saletés et des poussières, mais aussi des bouchons sébacés, des cellules kératinisées. Le même effet est obtenu dans les salons avec nettoyage mécanique ou à sec.
  • En plus du nettoyage, il existe un traitement antiseptique. Le risque d'introduire une nouvelle infection ou de propager une infection existante est pratiquement absent.
  • L'effet du médicament se poursuit après la fin de la procédure. Ainsi, le métabolisme des lipides est normalisé. De ce fait, vous allez non seulement vous débarrasser des bouchons sébacés, mais aussi stopper l'apparition de nouveaux en diminuant la production de sébum.
  • En répétant régulièrement la procédure, vous obtiendrez des pores plus étroits et un teint uniforme.
  • Pour les personnes souffrant de poils matures, un brossage à l'aspirine permettra une prévention fiable contre ce trouble.
  • Le nettoyage enlève la couche supérieure de l'épiderme, ce qui favorise un rajeunissement actif. Les processus métaboliques sont activés. Après seulement quelques séances, vous pourrez observer des changements positifs visibles.
  • Aucun de nous n'est à l'abri des petits boutons. Dans ce cas, l'aspirine agit comme un agent anti-inflammatoire, éliminant les rougeurs et accélérant la régénération.
  • Si vous apparaissez périodiquement sur votre visage de l'acné ou des comédons, un nettoyage à l'aspirine, effectué une fois par semaine, aidera à vous débarrasser de cette maladie. Cette procédure est considérée comme la plus efficace dans la lutte pour une peau propre.
  • L'aspirine retient l'humidité, ce qui entraîne une hydratation intense. Par conséquent, n'ayez pas peur que la peau soit sèche après le nettoyage.

Les indications

Le nettoyage du visage avec de l'aspirine à la maison peut être effectué à la fois dans le but de se débarrasser des problèmes existants et à des fins de prévention.

Les principales indications pour son utilisation sont les problèmes de peau suivants.

  • Une tendance à développer l'acné et l'inflammation. De nombreux remèdes nous promettent de nous débarrasser de ces maux, mais tous ne sont pas efficaces en tant que nettoyage avec de l'acide acétylsalicylique.
  • Teint irrégulier, taches de vieillesse. L'aspirine a un effet éclaircissant. S'il n'est pas possible de se débarrasser complètement des taches de vieillesse, il sera alors possible de les rendre moins visibles à coup sûr.
  • Peau grasse accrue (le lustre huileux et la graisse peuvent être un signe). Beaucoup de gens essaient de le masquer avec des fonds de teint et des poudres. Mais il vaut mieux résoudre le problème - éliminer la cause de l'apparition de la brillance que d'appliquer constamment des agents masquants sur la peau.
  • Points noirs. Leur retrait est doux et indolore dans ce cas (contrairement au nettoyage mécanique, dans lequel se produisent des microtraumatismes).
  • La peau est sensible à divers cosmétiques décoratifs et produits de soins. Un nettoyage régulier à l'aspirine rend la peau plus résistante aux influences environnementales et au maquillage.
  • Peau mature. Teint terne et peau vieillissante n'ont rendu personne plus belle. Il est nécessaire de traiter ces signes à un stade précoce.
  • Pores dilatés. Cela semble inesthétique et ajoute beaucoup de problèmes inutiles. L'aspirine est capable de rétrécir les pores, de rendre la surface de la peau lisse et veloutée.
  • Perte d'élasticité et de tonicité de la peau. Un tel problème peut être rencontré non seulement dans la vieillesse, mais aussi à un âge assez jeune. La raison en est une mauvaise écologie, le stress et d'autres facteurs défavorables.

Contre-indications

Malgré ses nombreux avantages, l'aspirine est un médicament, par conséquent, une utilisation irréfléchie et incontrôlée (même externe) peut entraîner des conséquences indésirables. Pour éviter cela, lisez attentivement la liste des contre-indications.

Ils ne sont pas si nombreux, mais il faut quand même les prendre en compte.

  • Grossesse et allaitement. Étant donné que l'effet de ce masque n'a pas fait l'objet de recherches scientifiques sérieuses chez les femmes enceintes et allaitantes, il est difficile de prédire le résultat / les effets secondaires. Il est préférable de refuser complètement un tel nettoyage pendant cette période.
  • Tendance allergique. Si certains aliments ou d'autres facteurs vous provoquent une réaction allergique, il est possible que l'acide acétylsalicylique soit un irritant. Vous pouvez le vérifier en appliquant un masque sur le coude.
  • Maladies infectieuses. Il ne s'agit pas seulement de maladies de peau. Reportez la procédure de nettoyage jusqu'à ce que vous soyez complètement rétabli.
  • L'intolérance individuelle. Chacun de nous a un organisme unique, a ses propres caractéristiques. L'un d'eux peut être l'intolérance à l'acide acétylsalicylique.
  • Blessures, coupures, écorchures. Empêcher l'aspirine de pénétrer dans les plaies ouvertes.

Les étapes de la procédure

Se nettoyer le visage à la maison avec de l'aspirine n'est pas si difficile. Cela ne nécessite ni équipement coûteux ni cosmétiques spéciaux.

Il y a certaines règles et étapes qui doivent être suivies afin d'obtenir un maximum de résultats.

  • Étape 1 - nettoyage. Avant la procédure elle-même, la peau doit être débarrassée des produits cosmétiques décoratifs et des impuretés visibles. Cela aidera l'aspirine à agir directement sur l'épiderme lui-même. Vous pouvez utiliser votre nettoyant habituel (gel, mousse, lotion).
  • Étape 2 - cuisson à la vapeur. Préparez un bain aux herbes. Vous pouvez utiliser de la sauge ou de la camomille. Penchez-vous au-dessus du bain, couvrez votre tête avec une serviette. À la suite de cette manipulation, les pores s'ouvriront, ce qui facilitera la pénétration de la substance active dans la peau.
  • Étape 3 - appliquer un masque avec de l'aspirine. C'est la scène principale. Appliquez le masque préparé sur votre visage en massant doucement. Il est nécessaire de se déplacer le long des lignes de massage - des ailes du nez aux oreilles, du menton vers le haut, de l'arête du nez à la racine des cheveux. Laisser le produit sur la peau pendant 25 minutes. Important : si vous ressentez de forts picotements ou brûlures, rincez immédiatement le masque à l'eau tiède.
  • Étape 4 - lavage. Rincez abondamment le masque à l'eau tiède. Ne séchez pas votre peau avec une serviette. Mieux vaut éponger avec une serviette en papier.

Il faut comprendre qu'il est presque impossible d'obtenir un résultat tangible en une seule procédure. Il est recommandé de faire le masque environ une fois par semaine. Après une cure de 10 séances, vous ressentirez vous-même l'effet bénéfique du nettoyage. Aucun masque à l'aspirine ne doit être appliqué sur le contour des yeux et le triangle nasogénien.

Un énorme avantage est le fait qu'il est nécessaire de nettoyer régulièrement la peau de la couche cornée et du sébum de haute qualité, ce qui signifie que le masque peut être utilisé en permanence sans craindre de conséquences négatives.

Recettes pour différents types de peau

L'avantage indéniable du nettoyage du visage à l'aspirine est qu'il peut être utilisé sur une variété de types de peau. Trouver la bonne recette est facile. Déterminez simplement votre type de peau, puis préparez un masque en utilisant l'une des recettes ci-dessous.

Pour peau grasse

Sécher/désinfecter sa peau à l'aspirine est très simple. Pour ce faire, vous avez besoin de 3 comprimés non enrobés. Ils doivent être soigneusement broyés puis mélangés à la lotion que vous utilisez pour vous laver. Vous devriez obtenir un gruau liquide, qui est appliqué sur le visage. Des manipulations supplémentaires ne sont pas nécessaires. Après 25 minutes, il suffit de rincer la composition à l'eau.

Pour les peaux à problèmes

L'acide acétylsalicylique est capable de combattre les petits boutons et même l'acné. Bien entendu, les grands foyers ne peuvent pas être neutralisés du premier coup, mais un programme de nettoyage aidera à les éliminer et à prévenir l'apparition de nouveaux foyers.

Un produit cosmétique pour se débarrasser de l'acné est préparé à partir de 6 comprimés d'aspirine et de jus de citron. Vous vous retrouverez avec un produit assez agressif, donc si votre peau est sensible, appliquez-le uniquement sur les zones à problèmes. Il est recommandé de ne pas conserver la composition plus de 15 minutes.

Pour peau sèche

Le peeling à l'acide acétylsalicylique peut assécher la peau, ce qui est inacceptable pour un type sec. Mais il existe une recette qui fonctionne également dans ce cas. Ce nettoyage rajeunit et nourrit intensément la peau.

Prendre 3 comprimés d'aspirn, une demi-cuillère à café d'huile de jojoba, du miel et de l'eau. Mélangez puis appliquez sur votre visage. Pour un nettoyage actif de la peau, massez la peau puis laissez agir en masque pendant 10 minutes. Enfin, rincez le tout à l'eau tiède.

Pour les peaux sensibles

La farine d'avoine hachée et le yaourt naturel peuvent aider à rendre la composition de nettoyage moins agressive. Dissoudre 4 comprimés d'aspirine broyés dans un peu d'eau jusqu'à formation d'une bouillie. Ajoutez-y 1 cuillère à soupe de flocons d'avoine, 1 cuillère à soupe de yaourt.Équipez-vous d'un pinceau cosmétique, puis répartissez uniformément sur la surface du visage. Vous devez laver le masque à l'eau claire après un quart d'heure.

Recettes anti-âge pour tous les types de peau

L'huile d'olive et le miel ont un effet rajeunissant prononcé. Ce sont ces ingrédients qui doivent être ajoutés à quatre comprimés d'aspirine et bien mélangés (huile - 1 cuillère à soupe, miel - quelques gouttes). Il est préférable de préchauffer l'huile au bain-marie pour de meilleurs résultats.

Il est important d'essayer de ne pas utiliser les muscles du visage pendant 10 minutes lorsque le masque est sur le visage. Alors, asseyez-vous confortablement sur votre canapé ou votre lit préféré et profitez-en.

Complications possibles après la procédure

Selon les critiques, le nettoyage à l'aspirine n'a pas d'effets secondaires prononcés. Dans certains cas, une desquamation ou une sécheresse accrue peuvent survenir. Cela est généralement dû à des proportions ou à un temps d'exposition mal sélectionnés sur le visage.

Pour éviter de telles conséquences négatives, suivez strictement les instructions, ne faites pas de peeling à l'aspirine trop souvent.

Suivi des soins

Les soins de la peau appropriés qui s'ensuivent aideront à consolider le résultat et à améliorer l'effet nettoyant.

La mise en œuvre n'est pas difficile du tout.

  • Il n'est pas recommandé de sortir après la procédure. Les rayons ultraviolets peuvent endommager la peau, qui est très vulnérable en ce moment.
  • Utilisez des crèmes nourrissantes ou des crèmes hydratantes pour prolonger l'effet nettoyant. Choisissez les bons produits pour votre type de peau.
  • Nettoyez votre visage au moins une fois par semaine.

Le nettoyage du visage à l'aspirine est un remède abordable et polyvalent pour combattre les imperfections, exfolier et raffermir. Avec une utilisation correcte / régulière, vous verrez très vite le résultat souhaité. Un tel masque est peu coûteux, facile à préparer et présente un minimum de contre-indications. Essayez son effet magique sur vous-même et, peut-être, vous abandonnerez à jamais les procédures coûteuses dans les salons de beauté.

Vous en apprendrez plus sur la façon de nettoyer votre visage avec de l'aspirine dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger