Levage

Levage SMAS : qu'est-ce que c'est et comment s'effectue-t-il ?

Levage SMAS : qu'est-ce que c'est et comment s'effectue-t-il ?
Teneur
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients
  3. Les indications
  4. Contre-indications
  5. Vues
  6. Réalisation de la technologie
  7. Se soucier
  8. Résultat
  9. Effets secondaires
  10. Recommandations
  11. Commentaires

De nombreuses femmes rendent hommage à la mode et essaient d'être attrayantes et en forme, s'efforcent de conserver la fraîcheur et la jeunesse de la peau le plus longtemps possible. Cependant, peu importe comment une personne prend soin d'elle-même, il arrive un moment où elle est confrontée aux premiers signes de l'âge. Progressivement, les muscles du visage perdent de leur élasticité, c'est pourquoi les tissus mous s'affaissent, des rides, des poches sous les yeux et des sillons nasogéniens prononcés apparaissent. Pour éliminer efficacement ces changements liés à l'âge, une procédure de cosmétologie matérielle a été créée - SMAS-lifting.

Particularités

Les différentes méthodes de rajeunissement d'année en année ne perdent pas leur popularité. La prévalence de telles procédures est due au désir de la plupart des femmes de prolonger leur jeunesse ou de redonner de la fraîcheur à un visage qui s'estompe. Le lifting chirurgical traditionnel aide à faire face rapidement aux changements liés à l'âge, mais il présente un certain nombre d'inconvénients importants. C'est souvent la raison pour laquelle les clients préfèrent les technologies non chirurgicales. L'un d'eux comprend le matériel de levage SMAS.

Cette procédure est une technique non chirurgicale, qui repose sur l'exposition aux ultrasons du tégument sous-cutané et des couches supérieures du derme. Contrairement aux méthodes de lifting matériel existantes, cette méthode permet d'agir sur la couche aponévrotique musculaire inférieure (système SMAS). Dans le même temps, la profondeur des vagues est régulée par l'esthéticienne, grâce à laquelle l'énergie thermique est dirigée vers la couche sous-cutanée souhaitée.

Lorsqu'elles sont exposées à la peau du visage et du cou, les ondes ultrasonores ne blessent pas les tissus, éliminant ainsi le risque de complications infectieuses.Le principe de fonctionnement des ultrasons est simple : pendant le fonctionnement de l'appareil, les couches sous-cutanées sont chauffées, par conséquent, la production naturelle de collagène et d'élastine est activée. En raison de la formation de nouvelles cellules, un effet de rajeunissement est observé.

Avant de recourir au lifting SMAS par ultrasons, vous devez étudier attentivement les avantages et les inconvénients de cette procédure, ainsi que les indications et contre-indications de sa mise en œuvre.

Avantages et inconvénients

Le levage par ultrasons non chirurgical est une procédure innovante. Comparé à d'autres méthodes de rajeunissement, il présente de nombreux avantages et des avis clients positifs.

Notons ses principaux avantages :

  • la capacité de resserrer toutes les couches sous-cutanées;
  • la possibilité de choisir la profondeur d'exposition en fonction de l'état de la peau ;
  • rapidité et indolore de la séance ;
  • la possibilité de corriger à la fois l'ensemble du visage et du cou, ainsi que les zones individuelles les plus problématiques;
  • absence de période de rééducation après une séance de rajeunissement ;
  • obtenir un effet positif après la première procédure;
  • la possibilité d'effectuer un lifting à tout moment de l'année, quel que soit le type de peau ;
  • élimination des risques de cicatrices, cicatrices et autres défauts à la surface de la peau ;
  • Effet "cumulatif", durant plusieurs mois après la procédure;
  • la possibilité de combiner avec d'autres méthodes cosmétiques de rajeunissement (mésothérapie, bio-revitalisation, microdermabrasion, introduction de charges, injections de botox);
  • sécurité des ondes ultrasonores pour tous les organes et systèmes du corps.

    Malheureusement, le lifting SMAS n'est pas une procédure de salon idéale. Comme toutes les techniques, elle présente quelques inconvénients. Tout d'abord, les inconvénients incluent le coût. Les prix dans les prix de ce levage sont plus élevés que pour les autres types de bretelles. Certains salons proposent périodiquement des promotions pour les soins par ultrasons, ce qui permet de passer une séance à moindre coût.

    Un autre inconvénient est la faible efficacité pour les personnes de plus de 50 ans. Le fait est qu'après 50 ans, le collagène commence à être produit en petites quantités même lorsqu'il est exposé à des appareils laser. En outre, les inconvénients incluent les risques d'hématomes dus à une hémorragie des tissus mous et la présence de contre-indications.

    Les indications

    Le lifting SMAS est indiqué pour les hommes et les femmes de plus de 40 ans. Cependant, en raison du fait que des changements profonds dans les tissus peuvent survenir à un âge plus précoce, la procédure peut être effectuée même à 35 ans. Pour déterminer si vous devez recourir à un resserrement par ultrasons ou utiliser d'autres méthodes de rajeunissement, vous devez consulter un cosmétologue.

    Le levage par ultrasons aura un effet sur les groupes de personnes suivants :

    • ceux qui ont fait du serrage matériel ou chirurgical et souhaitent consolider ou améliorer le résultat ;
    • ceux qui veulent améliorer l'état de leur peau, mais ne veulent pas se soumettre à une intervention chirurgicale.

      Parmi les principales indications de la procédure, les cosmétologues notent les suivantes:

      • peau lâche du visage et du cou, qui a perdu sa tonicité et son élasticité;
      • imiter les rides ;
      • paupières supérieures affaissées;
      • couleur de peau inégale, formation de taches de vieillesse, traces d'acné;
      • plis nasogéniens prononcés;
      • contours du visage flous;
      • coins des lèvres abaissés;
      • rides fines et plis profonds sur tout le visage.

      Il faut savoir que le SMAS-lifting est utilisé non seulement pour éliminer ces changements liés à l'âge, mais aussi pour les prévenir.

      Contre-indications

      Malgré l'efficacité et l'indolence, le lifting SMAS a certaines limites.

      Il est contre-indiqué :

      • les femmes enceintes et allaitantes ;
      • les personnes portant un stimulateur cardiaque ou des implants métalliques implantés (la présence de prothèses dentaires est autorisée);
      • avec des maladies du système nerveux (épilepsie);
      • avec diverses maladies du système endocrinien;
      • les personnes souffrant d'hyperglycémie;
      • avec de l'acné;
      • avec une mauvaise coagulation du sang;
      • les personnes atteintes de maladies du cœur et du système cardiovasculaire;
      • patients de moins de 35 ans.

      S'il existe au moins une contre-indication, vous devez consulter votre médecin. Le médecin peut recommander une autre méthode de rajeunissement ou prescrire un traitement, après quoi il sera possible d'utiliser du matériel de levage.

      Vues

      Il existe plusieurs types de levage SMAS. La plus courante est la technique matérielle avec exposition aux ultrasons. La procédure peut être réalisée aussi bien dans les salons de beauté que dans certaines cliniques spécialisées en chirurgie plastique.

      Souvent, l'équipement suivant est utilisé pour un lifting du visage et du cou.

      1. Hifu. Appareil de fabrication américaine. Il fonctionne par impulsions supérieures, moyennes et profondes, touchant différentes couches du derme (de 1,5 à 4,5 mm). Cet appareil est utilisé à la fois pour éliminer les changements faibles et prononcés liés à l'âge et pour resserrer le relâchement cutané après une perte de poids spectaculaire.
      2. Système Double. Technologie coréenne, caractérisée par une puissance de rayonnement élevée, un rendement élevé et un coût abordable. En raison du faible coût de l'équipement lui-même et des "consommables", les appareils Doublo sont les plus courants dans les salons de beauté russes.
      3. Ultraformer. L'appareil vient de Corée du Sud. Un appareil de nouvelle génération capable de travailler avec des ondes micro- et macro-ultrasons focalisées. L'équipement est complété par une large gamme de cartouches de 1,5 à 13 mm.

      En plus du matériel, il existe également un levage chirurgical SMAS. Elle est moins populaire que l'échographie car elle entraîne de graves complications. Cette méthode est la chirurgie. Elle est réalisée par un médecin de la clinique et dure au moins 3 heures. Pendant la procédure, le patient est sous anesthésie.

      Le médecin fait une incision profonde avec un scalpel sur l'oreille, sépare soigneusement la couche SMAS sous-cutanée et la fixe dans une certaine position. Si nécessaire, le médecin peut effectuer une excision des tissus en excès. L'opération se termine par le resserrement de la peau supérieure et sa fixation. La rééducation après la chirurgie dure au moins un mois et pendant les premiers jours, le patient reste à l'hôpital pour être observé par des spécialistes.

      Avec le plastique chirurgical, il est possible d'obtenir le résultat maximal et de le conserver jusqu'à 10 ans, tandis que le résultat de la technique matérielle "dure" de 12 mois à 3 ans. Malgré cela, les gens viennent rarement à une intervention chirurgicale en raison de la peur de l'anesthésie générale et d'une longue période de rééducation.

      Réalisation de la technologie

      La procédure de lifting par ultrasons commence par la préparation. L'esthéticienne nettoie la peau du maquillage et des impuretés naturelles, après quoi il applique un anesthésique. Après 20 minutes, l'anesthésique est lavé, le visage est essuyé avec un antiseptique (la chlorhexidine est le plus souvent utilisée). Après ces actions, le médecin trace une marque sur la peau, qui sera exposée à l'appareil, et applique un gel spécial. Il est conçu pour une meilleure pénétration des ondes ultrasonores dans les couches profondes et pour un glissement plus facile de la buse de l'appareil à ultrasons.

      Lorsqu'elle travaille avec l'appareil, l'esthéticienne utilise deux ou trois capteurs, traitant plusieurs couches de tissus à la fois. Le médecin applique et déplace la buse de l'appareil à ultrasons strictement le long des marques. Dans le même temps, toutes les couches du derme sont affichées sur l'écran de l'appareil : peau, tissu adipeux et couche musculaire aponévrotique. Grâce aux informations affichées sur le moniteur, l'esthéticienne dirige le flux du faisceau de manière ponctuelle, en définissant la profondeur optimale de pénétration des vagues.

      La coagulation thermique est réalisée sous l'influence d'un rayonnement ultrasonore. La durée de la séance prend de 0,5 à 1,5 heures (le temps dépend directement de l'état de la peau du client). Pendant la procédure, le patient ressent un léger picotement ou une sensation de brûlure.Avec une augmentation de la douleur, la puissance des ondes ultrasonores est réduite pour réduire le risque de complications.

      Après la séance, les restes de l'antiseptique sont éliminés, une crème hydratante et nourrissante est appliquée sur la peau traitée.

      Grâce au lifting SMAS, en plus de la production active de collagène, le squelette facial est renforcé et les tissus musculaires sont retendus. L'effet de la procédure augmentera dans les 1-3 mois.

      Se soucier

      Du fait que pendant la procédure, il n'y a pas de violation de l'intégrité de la peau, le patient n'a pas besoin de temps pour la rééducation. La restauration complète du tégument se produit généralement plusieurs jours après le resserrement. Pendant cette période, il est important de bien prendre soin de votre visage ou de votre cou.

      Si la procédure est effectuée en été, il est nécessaire d'utiliser un écran solaire pendant un mois.

      De plus, pendant la semaine, les cosmétologues ne recommandent pas:

      • utiliser des produits contenant des particules abrasives (gommages) pour nettoyer la peau;
      • lavez-vous le visage à l'eau chaude : l'eau froide est préférable à ces fins ;
      • exercice, sports et autres types d'activité physique (éviter strictement de se pencher);
      • aller aux bains et aux saunas;
      • utiliser des produits cosmétiques décoratifs pendant les premiers jours;
      • faire un massage des zones exposées à l'exposition du matériel ;
      • prendre des médicaments qui réduisent la coagulation du sang;
      • boire des boissons alcoolisées;
      • bronzer naturellement ou dans un solarium;
      • utiliser un sèche-cheveux.

      Si vous négligez ces recommandations, le risque d'œdème et de douleur est élevé.

      Résultat

      L'effet de la tenue sera visible immédiatement après la séance de serrage et avec le temps il ne fera que s'amplifier.

      Le résultat d'un lifting circulaire par ultrasons est :

      • élimination des irrégularités et de la tubérosité de la peau du front;
      • lisser les rides verticales et horizontales;
      • élimination des rides mimiques ("pattes d'oie" au niveau des yeux) et des sillons nasogéniens ;
      • levant les joues.

      Après 2 à 4 semaines après l'intervention, on constate la disparition du "double" menton, un lifting du contour du visage et une amélioration du contour du visage. La peau devient plus ferme, plus fraîche et plus saine.

      Effets secondaires

      Après avoir interrogé les patients, des statistiques ont été compilées, selon lesquelles, dans 90% des cas après le levage SMAS, un effet positif a été noté. Dans le même temps, 10 % n'ont révélé aucun changement. De tous les clients qui ont eu recours au rajeunissement du matériel, seulement 5 % ont rencontré des « effets secondaires ».

      Ils ont noté ce qui suit.

      1. Douleur faible ou prononcée dans les zones touchées. Chez certaines personnes, ils sont apparus seuls, chez d'autres - avec une légère pression sur la peau. Dans la plupart des cas, ces effets secondaires disparaissent en 4 semaines.
      2. Réduction de la sensibilité des tissus. La plupart du temps, l'engourdissement partiel disparaît d'eux-mêmes en 5 à 7 jours.
      3. La formation d'un gonflement des zones traitées, une sensation de brûlure et une rougeur de l'ensemble du visage ou de certaines zones. De telles conséquences surviennent le plus souvent chez les personnes ayant un type de peau sensible.

      La complication la plus grave est la formation de cicatrices ponctuelles. Ils peuvent devenir un obstacle sérieux aux procédures de rajeunissement ultérieures. La cicatrisation est généralement rencontrée par les personnes prédisposées à la prolifération hypertrophique du tissu conjonctif.

      Afin de réduire les risques de leur apparition, vous devez avertir le cosmétologue de la douleur croissante lors de la séance de rajeunissement. Dans ce cas, le spécialiste réduira la puissance de l'appareil en diminuant l'intensité du rayonnement ultrasonore.

      Recommandations

      La correction faciale par ultrasons est effectuée une fois. La procédure ne peut être répétée qu'après 2-3 ans. Si vous prodiguez des soins de la peau quotidiens, le rajeunissement re-SMAS ne sera peut-être nécessaire qu'après 5 à 10 ans.

      Il vaut la peine de renoncer à ce type de levage pour les personnes de plus de 50 ans. Le fait est qu'à cet âge, la peau commence à mal se contracter, c'est pourquoi les clients des cliniques de cosmétologie peuvent ne pas remarquer le résultat. Ce fait est confirmé par les critiques négatives de nombreuses personnes qui ont eu 50 ans.

      Pour ces personnes, un ascenseur spatial est mieux adapté. Il s'agit d'une intervention chirurgicale réalisée sous anesthésie générale. Elle consiste à resserrer les espaces (cavités intermusculaires remplies de tissu adipeux). Il peut éliminer l'affaissement des joues, du menton, des plis nasogéniens et d'autres signes de vieillissement.

      Contrairement au lifting SMAS, le lifting spatial aura un effet positif quel que soit l'âge du patient.

      Commentaires

      Les salons de beauté modernes et les cliniques de chirurgie plastique proposent de nombreux types de lifting. Un grand nombre de procédures différentes sont très médiatisées, c'est pourquoi de nombreuses personnes ont du mal à trouver une option de rajeunissement vraiment intéressante. Les commentaires des patients qui ont vécu la procédure sur eux-mêmes, ont identifié son efficacité, ses avantages et ses inconvénients aideront à déterminer la décision de faire ou non un lifting SMAS.

      Les réponses au levage par ultrasons sont controversées. Les personnes qui décident d'utiliser le matériel constatent de fortes sensations douloureuses lors du traitement des zones à problèmes. Cela se comprend : le gel anesthésique n'est capable de "geler" que les couches supérieures de la peau, tandis que les ultrasons agissent dans les profondeurs du derme. La plupart des gens ressentent de la douleur après la procédure, en particulier autour des yeux. Les sensations désagréables durent un mois.

      Les inconvénients de cette méthode de rajeunissement, les gens attribuent des performances médiocres. La peau est plus lisse, plus ferme et plus ferme, mais les ridules et les ridules ne disparaissent pas complètement. De plus, le levage SMAS n'est pas une procédure bon marché. Cela coûtera très cher, surtout si vous agissez sur l'ensemble du visage et du cou à la fois, et non sur des zones individuelles.

      Parmi les avantages, les gens distinguent les suivants :

      • Sécurité;
      • manque de rééducation (en raison de cette caractéristique, pour de nombreux SMAS, le levage est devenu une "procédure de week-end");
      • transformation de la peau;
      • se débarrasser des taches de vieillesse.

      Pour ne pas être confronté à des prestations de qualité médiocre, il faut éviter les instituts de beauté non vérifiés qui proposent un lifting à petits prix. Dans la plupart des cas, le résultat final et sa durée dépendront de la compétence et de l'expérience du spécialiste, ainsi que de l'équipement avec lequel le serrage est effectué. Afin de ne pas être déçu par le SMAS-lifting, il est conseillé de prendre au sérieux le choix d'un salon et d'une esthéticienne, et de ne pas se fier au bas prix des services fournis.

      Pour plus d'informations sur le levage SMAS, voir la vidéo suivante.

      1 commentaire

      J'en entends beaucoup depuis longtemps, je me suis intéressé, car j'avais un complexe sur un double menton. Il a été décidé d'essayer le double. Pendant la procédure, il y avait des sensations désagréables dans la région de la mâchoire inférieure. Mais la façon dont j'ai été satisfait du résultat justifiera tout inconfort. Cela a pris un peu de temps, une demi-heure au plus. Je pense que dans quelques années je vais répéter cette procédure pour maintenir le résultat.

      Mode

      la beauté

      loger