Peeling du visage

Caractéristiques de l'épluchage du lait et règles à réaliser à la maison

Caractéristiques de l'épluchage du lait et règles à réaliser à la maison
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Variétés
  3. Les indications
  4. Dommages et contre-indications
  5. Efficacité
  6. Comment faire?
  7. Soins de la peau de suivi

Toutes les filles ont probablement entendu parler des bains de lait de Cléopâtre : après avoir utilisé du lait et du miel, la peau devient douce et plus élastique. Maintenant, il est difficile de trouver une beauté qui utilise des méthodes de soins de la peau similaires, mais la procédure de peeling au lait, comme les bains de Cléopâtre, aide à se débarrasser des imperfections.

Ce que c'est?

Le peeling au lait, comme tout autre processus similaire, nettoie la peau - il élimine les impuretés, le sébum et les cellules mortes des couches supérieures des tissus. Le produit est à base d'acide lactique. L'action douce de l'acide permet d'utiliser le peeling à la maison. Dans un salon de beauté, cette procédure n'est pas considérée comme une rareté - les clients demandent souvent un tel service.

Les cosmétologues conseillent aux femmes de moins de 40 ans d'effectuer la procédure. Le médicament a un effet liftant, rend la peau élastique, mais il n'élimine pas les rides profondes, la flaccidité et les cicatrices. Le peeling au lait fonctionne bien avec d'autres imperfections de la peau, par exemple, les taches de vieillesse, l'acné, la desquamation.

L'acide lactique est produit par la dégradation du glucose. Dans l'industrie, la substance est obtenue par une réaction de fermentation - l'oxydation du glucose. Dans la nature, l'acide lactique est présent dans les produits laitiers fermentés acides, l'alcool fermenté.

De nombreux tissus de notre corps produisent régulièrement de l'acide lactique, et le tissu conjonctif de la peau et des muscles squelettiques utilise et traite constamment le lactate pour remplacer la perte de liquide. L'acide lactique, qui est à la base du peeling au lait, est constitué de petites molécules grâce auxquelles il pénètre facilement dans les cellules.La substance neutralise les composés protéiques, éliminant ainsi la couverture des cellules mortes.

Grâce à l'action des lactates, les processus métaboliques sont accélérés : l'oxygène commence à circuler dans les pores nettoyés et la production de collagène et d'élastine est accélérée. Le collagène est responsable du tonus et l'élastine affecte l'élasticité de la peau.

Variétés

Le peeling au lait fait référence aux peelings chimiques superficiels. Les ingrédients actifs du peeling chimique accélèrent les processus métaboliques et activent le processus de récupération. Le peeling mécanique nettoie avec des particules de gommage : sucre, noyaux d'olive et d'abricot, graines de jojoba.

L'action délicate du peeling permet de l'utiliser pratiquement sur toute la surface du corps. Le complexe de procédures aidera à faire face aux cicatrices peu profondes, aux vergetures et aux taches de vieillesse.

Bien sûr, le plus souvent, le peeling est appliqué sur le visage et le décolleté, mais les cosmétologues et les dermatologues conseillent souvent d'utiliser du lactate pour éliminer les imperfections sur tout le corps. La composition du peeling pour le corps et le visage est pratiquement la même, mais pour le corps, les fabricants utilisent de l'acide lactique plus concentré.

Les indications

  • Déshydratation de la peau (déshydratation). La peau sèche et déshydratée vieillit plus rapidement. L'influence active de la lumière du soleil et le mauvais choix de produits cosmétiques conduisent à un tel problème qui doit être éliminé de toute urgence. L'acide lactique élimine la sécheresse tout en hydratant et en nourrissant les tissus.
  • Acné. Le lactate élimine délicatement l'excès de sébum de la peau, qui provoque l'apparition de points noirs et d'acné.
  • Points noirs. Le peeling au lait aide à éliminer les taches de vieillesse sur les peaux jeunes. L'acide de fruit (l'acide lactique fait référence aux acides de fruits) favorise une répartition uniforme des molécules de mélanine et ralentit la production de tyrosinase - c'est cette enzyme (enzyme) qui est responsable de l'expression du pigment. En conséquence, la peau devient plus claire et plus uniforme. Pour les taches de vieillesse, les peelings profonds doivent être utilisés en combinaison avec d'autres produits.
  • Vergetures sur le corps et le visage. Il est très difficile de se débarrasser des vergetures profondes - dans de tels cas, les dermatologues et les cosmétologues recommandent de se tourner vers la cosmétologie chirurgicale. Si les vergetures ne sont pas larges et sont apparues récemment, un peeling à l'acide lactique résoudra le problème de l'atrophodermie en bande.
  • Formes légères d'hyperkératose. L'hyperkératose est une maladie de la peau dans laquelle les cellules de la couche cornée se divisent trop rapidement. En conséquence, la peau devient inégale, bosselée. L'acide lactique normalise les processus de régénération et de desquamation (le processus naturel d'exfoliation et d'exfoliation de l'épithélium).
  • Sécrétion excessive de sébum. Habituellement, ce problème est typique des peaux grasses, mais en été, les filles à la peau parfaite souffrent également d'une peau grasse accrue. L'acide normalise les processus de sécrétion de sébum, sans assécher excessivement l'épiderme et le derme.
  • Peau sensible. Le peeling au lait a un effet non agressif sur les tissus, il convient donc au soin des peaux sujettes aux réactions allergiques.
  • Peau lâche et flasque. Une hydratation supplémentaire accélère la production de collagène et d'élastine.
  • Couleur de peau grise. Grâce à l'action du lactate, la peau se renouvelle plus rapidement, respectivement, vers l'extérieur, le teint s'améliore.
  • Seuil de douleur bas. Le peeling est un processus indolore qui provoque une légère sensation de brûlure et de picotement.

Les peelings au lait sont souvent utilisés avant d'autres procédures, telles que le sucre et l'épilation. Ceci est fait afin d'éviter l'apparition de poils incarnés.

Les cosmétologues effectuent souvent la procédure de peeling au lait comme étape préparatoire avant divers masques - de cette manière, les nutriments pénètrent plus rapidement dans les cellules du derme et de l'épiderme.

Cette procédure permet au client de rester dans l'activité sociale - une légère desquamation disparaît en 2 à 4 jours.

Dommages et contre-indications

Voici les contre-indications à l'utilisation des peelings au lait :

  • intolérance aux médicaments inclus dans la composition;
  • herpès;
  • Grossesse et allaitement;
  • maladies inflammatoires aiguës;
  • plaies sur le corps et le visage : aux endroits où l'intervention est prévue ;
  • photosensibilité médicamenteuse (réaction cutanée sous forme d'éruption cutanée, rougeur et inflammation de la peau à la lumière due à l'utilisation de médicaments);
  • froid;
  • Diabète;
  • maladies oncologiques;
  • varicosités et rosacée (maille vasculaire sur le visage).

Vous ne pouvez pas commencer à peler le lait immédiatement après le shugaring et l'épilation - au cours de ces procédures, la couche protectrice de la peau est endommagée et l'utilisation supplémentaire de lactate peut affecter négativement l'état de l'épiderme et du derme.

Ne pas peler la peau pendant au moins une semaine après le resurfaçage au laser et la dermabrasion. Lors du resurfaçage avec un laser spécial, les cellules mortes de la peau sont éliminées. Au cours du processus de dermabrasion, la couche de peau endommagée est grattée - cette méthode élimine les cicatrices post-acnéiques, profondes et les taches de vieillesse. Les deux procédures ont un effet profond et endommagent les tissus, il est donc nécessaire d'exclure le pelage du lait de vos soins pour la première fois après leur réalisation.

Les cosmétologues interdisent le peeling en été - les rayons du soleil peuvent gravement endommager la peau délicate et nettoyée.

Efficacité

L'effet après le peeling du lait est perceptible après la première procédure. Les experts conseillent d'effectuer un ensemble de procédures pour un renouvellement complet et une amélioration de la peau - il est nécessaire de répéter la procédure de peeling au moins 5 fois.

Grâce à l'action des lactates, la peau s'améliorera :

  • la peau sera renouvelée ;
  • les fines rides disparaîtront;
  • les taches de vieillesse et les taches de rousseur deviendront moins actives;
  • le teint de la peau acquerra un teint sain;
  • la peau deviendra hydratée, la desquamation s'arrêtera;
  • la production de sébum va diminuer ;
  • l'élasticité et l'élasticité des tissus reviendront;
  • l'acné et les points noirs disparaîtront progressivement, l'inflammation sera beaucoup moins.

    En général, les critiques sur le peeling au lait sont positives. Au cours de la procédure, une sensation de brûlure désagréable peut survenir, ce qui provoque une gêne. Le pelage entraîne généralement un pelage, mais il s'agit d'une réaction cutanée normale. Bien sûr, au début, il n'est pas recommandé de passer beaucoup de temps à l'extérieur afin de protéger la peau renouvelée de la poussière et des rayons du soleil.

    Des photos de personnes avant et après le processus vous permettent d'évaluer le résultat. En effet, les taches de rousseur et les taches de vieillesse ont presque disparu, et les éruptions cutanées ont également diminué.

    Comment faire?

    Les peelings au lait peuvent se faire à la maison et en salon.

    Pour faire la procédure à la maison, vous devez acheter de l'acide lactique (de 30 à 40%), vous aurez également besoin d'alcool médical (95%), de cotons et de lotion pour le visage.

    • La première étape consiste à démaquiller et nettoyer la peau. Assurez-vous d'essuyer votre peau avec une lotion.
    • Ensuite, vous devez traiter votre visage avec de l'alcool, en évitant le contour des yeux et des lèvres.
    • Après cela, vous devez appliquer de l'acide lactique sur votre visage avec un coton. Vous pouvez mélanger une petite quantité d'eau avec un acide. Cette recette est très simple et vous aidera à éviter les brûlures chimiques. Il faut commencer par le front, puis le nez, les joues et le menton.
    • Assurez-vous de saisir immédiatement le temps. S'il s'agit de la première utilisation de lactate, l'acide ne doit pas être conservé plus de deux minutes. Avec chaque procédure suivante, le temps doit être augmenté.
    • Au cours de la procédure, une sensation de brûlure apparaît - une telle réaction cutanée est considérée comme normale. Mais si la sensation de brûlure est trop forte, il est alors urgent de laver le produit.
    • La desquamation doit être lavée à l'eau froide - vous ne pouvez pas utiliser d'eau chaude, car une sensation de brûlure peut apparaître à cause de la température élevée de l'eau.

    Avant de peler, il est impératif de faire un test : de l'acide lactique doit être appliqué sur la partie interne de l'avant-bras. S'il y a une sensation de brûlure tolérable et une légère sensation de picotement, alors le produit peut être utilisé sur le visage.

      2 semaines avant le peeling, vous n'avez pas besoin de bronzer au soleil et de visiter le solarium. Avant de sortir, vous devez appliquer des produits cosmétiques avec un FPS d'au moins 15.

      Parfois, la peau délicate a besoin d'une préparation avant le peeling. Les cosmétologues conseillent d'appliquer eux-mêmes de l'acide lactique (2%) deux semaines avant la procédure.

      Le processus de réalisation de la procédure d'épluchage du lait dans le salon est similaire à la réalisation de la procédure à la maison. Les fabricants ajoutent souvent de l'hydroquinone au produit pour un effet blanchissant plus fort. En effet, ce composé chimique élimine parfaitement les traces de pigmentation. Mais il est toxique, et pour cette raison il est interdit au Japon, en Europe occidentale et dans certains pays d'Asie centrale.

      Après avoir utilisé des crèmes, des masques, des peelings à l'hydroquinone, une dermatite, une ochronose (une maladie dans laquelle la couleur de la peau s'assombrit ou devient gris-bleu) apparaît. De plus, la substance détruit les fibres de collagène et d'élastine. Avant de peler, il est impératif de consulter le spécialiste qui réalisera la procédure et connaître la composition du produit.

      Les spécialistes peuvent utiliser non seulement de l'acide lactique, mais également diverses vitamines et suppléments. Les substances aideront la peau à récupérer plus rapidement.

      Après les peelings acides, les cosmétologues doivent utiliser un gel neutralisant pour arrêter l'action de l'acide - après la procédure, ils hydratent la peau, lui appliquent des huiles et des concentrés, par exemple de l'acide hyaluronique.

      N'exfoliez pas trop souvent - ce processus doit être effectué à des intervalles de 2 semaines. Le déroulement des procédures est établi en fonction du problème à éliminer. Le cours comprend généralement 5 à 10 procédures.

      Les rougeurs et la desquamation après la visite du salon apparaîtront pendant plusieurs jours. Mais dans de rares cas, une peau enflammée peut prendre des semaines à guérir. Cela se produit généralement en raison d'une mauvaise concentration. Dans ce cas, vous devez utiliser des huiles végétales et du panthénol - ils accélèrent le processus de guérison des brûlures chimiques.

      Soins de la peau de suivi

      Les soins post-peeling sont très importants. La peau après la procédure est très délicate - une humidité supplémentaire sera nécessaire. Après un peeling au lait, vous devez appliquer régulièrement des crèmes nourrissantes sur votre visage en fonction de votre type de peau. Vous pouvez utiliser du panthénol - il hydrate non seulement, mais favorise également la guérison.

      Le beurre de karité, l'épilobe et la bourrache apaise bien l'inflammation. Il est permis d'utiliser des produits de soin du visage s'ils ne contiennent pas de particules de gommage. Dans ce cas, il ne devrait pas y avoir de sensation de tiraillement.

      Assurez-vous d'utiliser un écran solaire avec SPF 30 lorsque vous quittez la maison, vous pouvez également choisir des produits cosmétiques avec un facteur SPF plus élevé. Les rayons ultraviolets affectent négativement l'état de la peau - ils provoquent un vieillissement précoce, l'apparition de taches de vieillesse. Les rayons du soleil causent de graves dommages à la peau « non protégée », « nue » après la desquamation du lait.

      Au cours des 10 à 12 premiers jours suivant la procédure, les crèmes et nettoyants contenant des additifs alcalins, des acides, des enzymes et des huiles d'agrumes doivent être exclus des soins quotidiens. Ces composants ne nuisent pas à une peau saine, ce qui n'endommage pas la couche cornée supérieure. Mais ces substances sont assez agressives pour les peaux délicates non protégées après le peeling.

      Assurez-vous de respecter certaines règles après un peeling au lait :

      • ne pas toucher ni gratter la peau après la procédure ;
      • n'appliquez pas de produits cosmétiques décoratifs pendant au moins les premières 24 heures ;
      • n'utilisez pas de nettoyants agressifs;
      • ne visitez pas le sauna, les bains publics et la piscine.

      Après le peeling, une arythmie peut survenir, qui disparaît dans les 24 heures.

      Le peeling au lait est une procédure qui peut éliminer la plupart des problèmes liés à la peau. Cette méthode de traitement des imperfections convient aux filles avec un seuil de douleur bas, des éruptions cutanées, des taches de vieillesse.Souvent, les femmes d'affaires très actives socialement refusent de telles procédures, car après la plupart des peelings, le visage devient rouge et gonfle, ce qui gêne la libre circulation dans la ville. Avec l'épluchage du lait, de tels problèmes ne surviennent généralement pas - les rougeurs et la desquamation disparaissent en 2 à 4 jours.

      Si cette procédure vous convient, vous devez alors aborder de manière responsable le choix d'un salon et d'une esthéticienne. Un bon spécialiste fera son travail, trouvera la bonne concentration, et conseillera sur les bons produits de soin de la peau.

      Pour plus d'informations sur la façon d'effectuer un peeling au lait à la maison, voir la vidéo suivante.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger