Peeling du visage

Peeling de corail : qu'est-ce que c'est et comment prendre soin de son visage après ?

Peeling de corail : qu'est-ce que c'est et comment prendre soin de son visage après ?
Teneur
  1. Particularités
  2. Interdiction d'utiliser
  3. Exécution de la procédure
  4. Complications
  5. Soins et récupération
  6. l'effet

Le peeling de la peau est une procédure cosmétique incontournable pour une femme moderne. L'un de ses types les plus populaires est le corail, qui a une composition inhabituelle et un effet durable.

Particularités

Le peeling est la procédure la plus populaire et la plus rapide pour éliminer les cellules mortes de la peau. En moyenne, il faut jusqu'à 30 jours pour renouveler les cellules de la peau, mais en raison de nombreux facteurs négatifs, ce processus peut prendre beaucoup de temps. Le peeling au corail élimine non seulement les cellules mortes et les rides moins visibles, mais stimule également la production de collagène. C'est ainsi que le corps réagit aux microtraumatismes cutanés qui surviennent au cours de cette procédure.

En plus du nettoyage, la peau reçoit également des nutriments, car la composition comprend exclusivement des ingrédients naturels. Dans le même temps, les oligo-éléments utiles et les vitamines pénètrent directement dans les cellules et ne restent pas à la surface.

La technologie

La technologie du peeling au corail consiste à nettoyer mécaniquement la peau du visage à l'aide d'ingrédients naturels, où les particules de corail sont le composant principal. En termes d'efficacité, il est également comparé au peeling au diamant. Seul le peeling des coraux peut être ajusté, car la profondeur de pénétration des particules et le nettoyage de la peau dépendent de leur nombre et de la durée de l'intervention. Par conséquent, ce type fait référence à un peeling superficiel ou moyen, où le client choisit le degré d'impact.

Composition

La procédure de nettoyage du visage utilisant des particules de corail est absolument sans danger, car les principaux composants d'un tel médicament sont les substances suivantes.

  • Particules de corail réduites en poudre. Les coraux de la mer Rouge sont appréciés pour leurs propriétés cicatrisantes et nettoyantes. Les microparticules de corail éliminent la couche superficielle des cellules mortes et pénètrent dans les couches plus profondes de la peau, désobstruant ainsi les pores.
  • Les sels de la Mer Morte agissent non seulement comme des particules abrasives, mais aussi comme porteurs de micronutriments pour la peau. Grâce aux sels, la circulation sanguine s'améliore, les vaisseaux sanguins sont renforcés et le renouvellement cellulaire s'effectue plus rapidement.
  • Les huiles essentielles, dont le beurre de karité, qui sont connues pour leurs propriétés nourrissantes. Ce composant vous permet de saturer les cellules de la peau avec des éléments utiles et des vitamines. Grâce aux huiles, la circulation sanguine est accélérée, le métabolisme est régulé.
  • Ingrédients à base de plantes, y compris l'extrait d'algues. Le rôle principal de cet extrait est le rajeunissement de la peau car il contient des antioxydants. En général, les ingrédients à base de plantes sont impliqués dans la restauration de la peau, aident à renforcer les cellules du tégument et à prévenir l'inflammation.

Bénéficier à

    La composition naturelle vous permet d'utiliser la procédure pour les femmes de tout âge et de tout type de peau. Le peeling est utile pour la peau lâche, le teint « vicié » et les pores dilatés. Il aide également à imiter les rides superficielles, les cicatrices et les taches de vieillesse.

    Cette procédure vous permet de normaliser le travail des glandes sébacées, réduisant ainsi l'apparence de l'acné et des points noirs.

    Avec une exacerbation de cette maladie, vous devez abandonner cette procédure, car l'effet mécanique du gommage peut provoquer des processus inflammatoires.

    Saison d'accueil

    Il vaut la peine de refuser d'effectuer la procédure pendant la saison du soleil le plus actif (printemps et été). La peau a un mécanisme de protection contre le vieillissement, mais cela nécessite une couche supérieure de peau épaissie. Pendant le peeling, il est retiré et la peau devient plus vulnérable aux rayons ultraviolets.

    Pour minimiser la vulnérabilité et le processus de photovieillissement, cette procédure doit être effectuée pendant la saison hivernale. Le soleil n'est pas si actif, ce qui signifie que le risque de complications est minime. C'est pourquoi les cosmétologues compétents ne recommandent pas d'effectuer la procédure en été, malgré l'utilisation de crèmes protectrices contre les rayons ultraviolets.

    Interdiction d'utiliser

    Comme pour toute procédure, le pelage du corail a un certain nombre de limites.

    Vous ne devez pas effectuer cette procédure avec les problèmes suivants.

    • Il y a la rosacée, c'est-à-dire la présence de ce qu'on appelle les varicosités. Si la procédure de corail est effectuée pendant l'exacerbation de la maladie, les navires peuvent être rendus encore plus sensibles aux facteurs environnementaux défavorables. Par conséquent, il est recommandé de ne procéder à une telle procédure qu'en rémission et après un examen approfondi par un médecin.
    • Gale démodécique ou maladie associée à la présence d'une tique sous-cutanée. En règle générale, ces parasites vivent dans la bouche des glandes sébacées et, après épluchage, ils se multiplient et se propagent sur toutes les parties du visage.

    Cela est dû au fait que la peau devient même mineure, mais des blessures. Cela réduit les propriétés protectrices de la peau. Souvent, cette maladie est confondue avec l'acné et est mal traitée. Par conséquent, avant la procédure, vous devriez consulter un dermatologue pour un diagnostic précis.

      • Herpès. Quel que soit le lieu de manifestation: sur la muqueuse ou sur la peau, la procédure doit être effectuée au plus tôt six mois après une exacerbation. En cas de besoin urgent de peeling, si peu de temps s'est écoulé après le traitement de l'herpès, il est nécessaire de prendre des médicaments antiviraux. Les experts recommandent de commencer à les prendre 1 à 1,5 semaines avant la date prévue de la procédure.
      • Grossesse, malaise. Le processus de nettoyage de la peau avec des coraux est douloureux. Par conséquent, on ne sait pas comment le corps réagira à la douleur.Même après la procédure, vous devrez endurer des sensations désagréables pendant plusieurs jours.
      • La présence de plaies sur la peau ou un seuil de douleur faible de la peau.
      • Intolérance individuelle aux composants du médicament.

      Quelles que soient les contre-indications, un tel peeling est très populaire, notamment en raison de la rapidité d'exécution de la procédure.

      Exécution de la procédure

      Le peeling au corail est moins traumatisant pour la peau que des procédures similaires, mais les experts ne recommandent toujours pas de le faire à la maison. Cette procédure a des nuances qui affectent la qualité du résultat. Tout d'abord, il est nécessaire de consulter un médecin compétent qui examinera la peau, effectuera, si nécessaire, les tests nécessaires et informera du résultat futur.

      Ce n'est qu'à ce moment-là que vous devez vous inscrire à la procédure. Le choix d'un salon de beauté doit également être pris avec plus de soin, car non seulement l'apparence, mais également la santé du corps dans son ensemble dépendent de la qualité de la procédure effectuée.

      Étapes

      En général, le peeling en salon se compose de trois étapes principales.

        Préparatoire

        Environ un mois avant l'intervention, le spécialiste du salon effectue un gommage au savon. Cela vous permet d'améliorer la circulation sanguine, de stimuler le processus de renouvellement cellulaire et, bien sûr, d'éliminer la couche superficielle de cellules "mortes". Cette étape peut réduire considérablement le risque de complications supplémentaires. Dans certains salons, ce processus est effectué immédiatement avant la procédure elle-même.

          De base

          A ce stade, le spécialiste examine la peau et sélectionne le produit nécessaire pour éliminer le maquillage, le sébum, la poussière et la saleté. Ceci est suivi d'un traitement à la vapeur de la peau. Ceci est fait pour ouvrir les pores et adoucir la peau.

          Ce n'est qu'après cela que le médecin applique l'agent exfoliant sur le visage à l'aide d'un appareil spécial ou des mains. Dans ce cas, le patient choisit le temps et l'intensité du frottement dans la composition. En moyenne, la scène principale dure 4 à 10 minutes. A ce moment, les particules de corail et le sel éliminent la couche morte de cellules, et les extraits de plantes et les huiles qui composent le peeling nourrissent et saturent les cellules en vitamines. Ensuite, le gommage est retiré et une serviette imbibée d'eau froide est appliquée sur la peau, car le froid soulage les irritations et les douleurs.

          Après refroidissement, des masques sont appliqués. Le premier masque est appliqué pendant 10-15 minutes pour une meilleure rétention des particules de corail dans la peau, et, par conséquent, un effet plus efficace. Le masque suivant est appliqué avec de légers mouvements de tapotements jusqu'à absorption complète. L'objectif principal de ce processus est de protéger la peau des facteurs environnementaux négatifs, y compris les rayons ultraviolets. En plus de la protection, les composants du masque gel ont un effet liftant, nourrissant et hydratant.

            Final

            La dernière étape comprend l'application d'une crème spéciale qui reste toute la nuit. Ses ingrédients aident à apaiser la peau irritée et à réduire la douleur de la procédure.

            Si les cosmétiques israéliens Christina ont été utilisés pour la procédure, alors souvent pour la dernière étape, les experts utilisent la crème de cette ligne Ros de Mer. Il donne à la peau une agréable teinte beige, car il contient de l'argile. Il permet également de prévenir les complications et de protéger la peau des facteurs nocifs.

            La fréquence

            Étant donné que ce peeling ne peut pas être classé comme un type doux, il n'est pas recommandé de le réaliser fréquemment. Les procédures suivantes ne peuvent être effectuées qu'un mois après le premier peeling. À la fin de la procédure de corail, la peau est restaurée jusqu'à deux semaines, et dans certains cas, ce temps est porté à trois semaines.

            En règle générale, pour améliorer la peau et se débarrasser de l'acné, une procédure de ce type est nécessaire, consistant en 2-3 peelings. La quantité est complètement individuelle, car elle dépend en grande partie des caractéristiques de la peau et de sa réaction à la procédure.

            Complications

            L'épluchage avec des particules de corail est souvent considéré comme la procédure la plus sûre, mais des complications surviennent parfois.

            • Éruption pustuleuse. Si, après la procédure, une telle éruption cutanée apparaît sur le visage, la technique de peeling a très probablement été violée. Dans ce cas, la bactérie a réussi à pénétrer sur la peau, ce qui a provoqué une éruption cutanée. Une sous-estimation de la gravité de la maladie ou des soins de la peau inappropriés après la procédure pourraient également constituer un tel effet secondaire. Un autre facteur qui déclenche l'éruption peut être un système immunitaire affaibli. En règle générale, une telle éruption cutanée disparaît sans médicament, mais des crèmes à la vitamine B5 peuvent être utilisées pour accélérer l'élimination.
            • Exacerbation de l'herpès. Cela pourrait être dû à la négligence du patient et du spécialiste. Puisque l'herpès peut se développer sur la muqueuse buccale, ce qui n'est pas toujours perceptible. Avec une forme active d'herpès, cette procédure est contre-indiquée.
            • L'apparition de la pigmentation. Cette complication pourrait résulter d'une exposition au soleil sans crème protectrice. Une autre raison est la réaction individuelle au pelage. Dans le second cas, tous les types de peelings sont contre-indiqués.

            Afin d'éviter les complications, il convient de suivre attentivement les conseils de spécialistes pendant la période post-boulochage.

            Soins et récupération

              Après une procédure aussi douloureuse que le peeling des coraux, il faut laisser la peau récupérer complètement. Pour ce faire, le premier jour, vous ne pouvez pas entrer en contact avec de l'eau, toute activité physique et les contacts fréquents avec le visage sont interdits. Selon les critiques, les deux premiers jours, vous pouvez ressentir une douleur intense et une sensation de brûlure, car les particules de desquamation restent à la surface de la peau et continuent de la nettoyer. Le deuxième jour, la peau peut devenir rouge. La gravité de la couleur dépend du type de peau et de l'intensité de la procédure.

              De plus, certaines personnes rapportent une sensation de tiraillement dans la peau. Il disparaît tout seul en quelques jours. Dans ce cas, il est déconseillé d'utiliser des crèmes ou des émulsions grasses. Il est peu probable qu'ils soulagent la sensation de tiraillement, mais ils peuvent apporter des bactéries. Pour empêcher les bactéries d'entrer, il est recommandé de changer la literie pendant deux jours avant d'aller au lit, et de vaporiser la taie d'oreiller.

              Comme le notent les patients, après l'oppression, commence une desquamation de la peau, dont le degré est également individuel. Pour le moment, il est strictement interdit d'arracher la balance, car cela peut nuire au processus de mise à jour. Pour soulager cette condition, vous pouvez utiliser des concentrés aqueux et des sérums pour le visage. À partir du deuxième jour, vous pouvez vous laver le visage et le faire mieux avec une solution de camomille. Dans les cinq à sept jours, il est nécessaire d'exclure complètement l'activité physique, la visite d'un bain ou d'un sauna, d'une piscine et de réservoirs.

              Une partie importante des soins post-peeling est l'utilisation d'un écran solaire SPF 50. Il doit être appliqué chaque fois que vous sortez, quelle que soit la période de l'année où la procédure est effectuée.

              En général, la période de récupération dure jusqu'à une semaine. Si toutes les recommandations sont suivies, la période peut être réduite à 3-4 jours.

              l'effet

              De nombreux examens et photographies avant et après l'intervention permettent de vérifier l'efficacité de ce peeling. Son avantage incontestable est le choix individuel du degré d'exposition de la peau. Ainsi, pour un nettoyage facile et une amélioration de la couleur de la peau, il est nécessaire d'effectuer la procédure pendant pas plus de deux minutes. Pour lisser les irrégularités mineures de la peau et maintenir le tonus général, la procédure ne devrait pas prendre plus de 3 à 4 minutes.

              Il faudra jusqu'à 7 minutes pour éliminer les ridules, éclaircir la peau et réduire la pigmentation. Si vous avez besoin d'un nettoyage en profondeur pour vous débarrasser des rides, de l'acné ou dans un but de rajeunissement, vous devriez passer jusqu'à 10 minutes.

              Le peeling aux coraux est un véritable réservoir de micro-éléments bénéfiques pour la peau. Grâce à lui, elle acquiert une teinte saine, son état général s'améliore.

              Pour plus d'informations sur le déroulement de la procédure d'épluchage du corail, voir la vidéo suivante.

              Sans commentaires

              Mode

              la beauté

              loger