Soins bucco-dentaires

Comment blanchir les dents avec du bicarbonate de soude ?

Comment blanchir les dents avec du bicarbonate de soude ?
Teneur
  1. Fonctions de blanchiment
  2. Préparation
  3. Méthodes de base
  4. Limitations possibles
  5. Recommandations

Des soins bucco-dentaires de haute qualité et réguliers sont la garantie d'un beau sourire blanc comme neige. Malheureusement, sous l'influence de certains facteurs, les dents commencent à changer de couleur avec le temps. Ils sont blanchis dans un cabinet dentaire, ce qui n'est pas toujours pratique et coûteux. Vous pouvez également blanchir vos dents vous-même en utilisant du bicarbonate de soude ordinaire. Les caractéristiques de la procédure, les méthodes de blanchiment les plus populaires, seront discutées dans cet article.

Fonctions de blanchiment

Une personne en bonne santé, qui surveille son hygiène bucco-dentaire deux fois par jour, généralement tout au long de sa vie, ne rencontre pas de problèmes sous forme de caries, de maladies inflammatoires des gencives, etc. Les changements de régime, les dépendances alimentaires et d'autres raisons entraînent une modification de la couleur de l'émail. Avec de tels problèmes, il est recommandé d'aller chez le dentiste et d'y effectuer un traitement et un blanchiment supplémentaire des dents.

Les changements de couleur de l'émail indiquent souvent l'apparition de plaque dentaire, qui n'est pas toujours soigneusement éliminée lors du brossage avec une brosse à dents. De petites particules de nourriture et de sel commencent à se déposer entre les dents sous forme de plaque. Dès les premiers signes d'un changement de couleur de l'émail et de l'apparition de la plaque, il est nécessaire de s'assurer de l'exactitude et de l'efficacité du nettoyage à l'aide de dentifrice.

Les principales raisons de la décoloration de l'émail des dents comprennent :

  • ignorer les règles d'hygiène bucco-dentaire;
  • abus de thé noir et de café;
  • fumeur;
  • la présence dans l'alimentation d'une grande quantité d'aliments mous qui ne peuvent éliminer naturellement les débris alimentaires ;
  • prendre certains médicaments, comme des antibiotiques.

En outre, l'assombrissement de l'émail peut se produire avec des changements dans le corps, avec des blessures dentaires, ainsi qu'en raison du vieillissement naturel. Il n'est pas toujours possible de résoudre le problème uniquement à l'aide d'un nettoyage hygiénique. Vous pouvez essayer des méthodes de blanchiment plus radicales en utilisant du bicarbonate de soude ordinaire.

Le choix du bicarbonate de soude ou du bicarbonate de sodium n'est pas accidentel. C'est un produit sûr qui, lorsqu'il est utilisé correctement, peut éliminer la plaque et rendre l'émail plus blanc. Bien que la poudre soit plus couramment utilisée en cuisine, elle offrira également de nombreux avantages dans d'autres industries.

  • Se gargariser avec une solution de soude aidera à soulager l'inflammation, à se débarrasser du muguet... C'est un remède sûr qui peut aider à soulager les symptômes du muguet et de la stomatite, même chez les bébés.
  • Un rinçage similaire aidera à résoudre les problèmes dentaires chez les adultes. Une procédure similaire aidera à faire face au jaunissement et à éliminer la plaque.
  • De telles manipulations aideront à faire face au champignon dans la bouche, favorisera une guérison plus rapide des fissures et des ulcères après une stomatite.

De nombreux dentistes recommandent de se rincer la bouche avec du soda ou une solution mixte de soda et de sel après une extraction dentaire, une pulpite et une parodontite. La soude a un bon effet blanchissant. La présence de particules abrasives dans la composition vous permet de nettoyer qualitativement la surface de la dent de la plaque. Après cette procédure, l'émail peut être éclairci d'un demi-ton ou plus. Des études menées par des scientifiques américains ont confirmé que les pâtes avec du bicarbonate de soude dans la base sont bien meilleures pour nettoyer et éclaircir l'émail.

Les principaux avantages de la méthode sont :

  • la capacité d'obtenir un effet rapide;
  • l'utilisation de soda vous permet de nettoyer la maison;
  • l'outil est abordable et peu coûteux.

Se brosser les dents avec cette méthode permet de blanchir rapidement l'émail. Mais cette méthode a quelques inconvénients :

  • la procédure ne garantit qu'un effet temporaire ;
  • avec une utilisation fréquente du produit, un amincissement de l'émail des dents est possible, ce qui entraîne une augmentation de la sensibilité aux changements de température;
  • il existe un risque d'éruption cutanée ou d'autres manifestations allergiques autour de la bouche ou à l'intérieur de la membrane muqueuse.

Si vous respectez certaines règles, cette méthode n'endommagera pas l'émail et ne rendra pas le sourire blanc comme neige.

Préparation

Pour obtenir un résultat positif et ne pas endommager l'émail, il est recommandé de renforcer l'émail des dents avant la procédure de blanchiment. Pour ce faire, environ 20-30 jours avant la manipulation, il est nécessaire de commencer à introduire dans l'alimentation quotidienne des aliments riches en calcium et en fluor, à savoir :

  • un poisson;
  • produits laitiers et au lait caillé;
  • pommes;
  • légumes verts;
  • Patate;
  • concombres;
  • amandes et noix de cajou.

De plus, les dentistes recommandent de choisir des dentifrices au fluorure. N'oubliez pas non plus les vitamines, qui non seulement renforceront l'émail, mais guériront également le corps dans son ensemble.

Méthodes de base

Il existe de nombreuses façons d’utiliser le bicarbonate de soude pour blanchir vos dents à la maison. Il existe des recettes très simples qui ne nécessitent pas de compétences particulières et l'utilisation d'un grand nombre d'ingrédients. La recette la plus simple suppose nettoyer l'espace interdentaire avec une brosse à dents en ajoutant une petite quantité de bicarbonate de soude. Les dentistes recommandent de brosser la distance entre les dents et de ne pas frotter fortement avec des poils sur toute la dent. Après la procédure, il est nécessaire de rincer les restes avec de l'eau ou une décoction d'herbes. De nombreuses personnes préfèrent blanchir avec du charbon actif, mais après une telle procédure, des résidus de carbone peuvent rester sur les dents, ce qui peut être difficile à rincer. C'est pourquoi les recettes avec du soda sont plus populaires.

Ainsi, par exemple, De bons résultats peuvent être obtenus en utilisant une poudre fluide avec du sel ou en mélangeant ces ingrédients avec du dentifrice. L'application de la masse sur les dents vous permettra de les nettoyer au maximum et de les blanchir un peu. Il est nécessaire d'effectuer ces procédures correctement, étant donné que des substances peuvent rayer l'émail. Toutes les manipulations avec des composants ne doivent pas être effectuées fréquemment. Il suffit de se brosser les dents avec un tel remède une fois tous les 10-15 jours ou avant un événement important pour obtenir le résultat souhaité. Il existe d'autres options pour utiliser le bicarbonate de sodium, qui utilisent du peroxyde d'hydrogène, de l'iode, du sel, des fruits hachés.

Avec du peroxyde d'hydrogène

Blanchit bien les dents un produit utilisant les produits les plus simples et les plus abordables sous forme de soude mélangée à du peroxyde d'hydrogène... Pour préparer le mélange, vous devez mélanger une petite quantité de ces composants. Le résultat devrait être une masse épaisse. Il doit être étalé sur toute la surface des dents et laissé ainsi pendant 3-4 minutes. Après la manipulation, assurez-vous de vous rincer la bouche. Le résultat d'une telle procédure est généralement visible dès la première application. Il est recommandé de ne pas utiliser cette méthode plus d'une fois tous les 14 jours.

Dans des situations négligées, cela aidera à faire face à la tâche appliquer un mélange de trois composants sous forme de soda (3 g), de jus de citron (2,5 ml) et de peroxyde d'hydrogène (4-5 gouttes). Dans ce cas, il est préférable d'appliquer le mélange non pas avec un pinceau, mais avec un morceau de gaze pliée ou d'éponge de coton. Après application, maintenez la masse sur les dents pendant 3 minutes, puis rincez abondamment. Considérant qu'après de telles manipulations, les dents deviennent plus sensibles, l'utilisation de boissons ou de repas très chauds et froids ce jour-là doit être limitée.

Avec du jus de citron

Il existe de nombreux adeptes du blanchiment des dents avec du bicarbonate de soude et du jus de citron. Dans le premier cas, vous devez déposer 2-3 gouttes de jus de citron directement sur la brosse à dents et ajouter une pincée de sel. Après cela, vous devez commencer immédiatement à vous brosser les dents, puis vous rincer la bouche abondamment et abondamment à l'eau tiède. Bien que cette méthode soit efficace, en raison de l'action agressive des composants, elle peut conduire à un amincissement de la couche d'émail. C'est pourquoi il n'est pas recommandé de l'utiliser souvent. D'après les experts, cela ne vaut pas la peine d'effectuer une telle procédure plus d'une fois toutes les 2 semaines.

La deuxième option, utilisant du jus de citron, est également très efficace. Pour ce faire, vous devez vous frotter les dents avec un peu de jus de citron, puis utiliser du soda de la même manière. Après avoir effectué les manipulations, rincer la bouche avec de l'eau propre ou une décoction d'herbes.

à la fraise

La masse de blanchiment peut également être préparée avec l'ajout de fraises. Pour ce faire, prenez une fraise mûre (2 pcs.) Et hachez-la ou écrasez-la simplement avec une fourchette. Ajoutez ensuite une pincée de bicarbonate de soude à la masse de fraise et appliquez au pinceau. Dans ce cas, il est préférable d'utiliser une brosse douce pour ne pas abîmer les gencives. La masse finie doit être répartie sur toute la surface des dents en frottant légèrement. Après 3-4 minutes, rincer la bouche avec de l'eau.

Après une telle procédure, il est recommandé de nettoyer en plus les dents avec une pâte au fluorure.

Au vinaigre

Pour cette recette, vous devez préparer de la poudre de bicarbonate de sodium et du vinaigre (cidre de pomme). Ces deux composants doivent être mélangés un peu pour obtenir une pâte d'apparence épaisse. La masse finie est appliquée sur les dents avec juste vos doigts et conservée pendant 10 minutes. Le goût d'une telle pâte n'est pas des plus agréables, mais le résultat après la procédure devrait surprendre et ravir. Après 10 minutes, rincez-vous soigneusement la bouche avec beaucoup d'eau tiède. Après cela, vous pouvez compléter le rituel en vous brossant les dents avec un dentifrice ordinaire.

Avec du dentifrice

Le dentifrice en soi est un outil assez efficace qui peut faire un sourire blanc comme neige, et en combinaison avec du soda et du sel, cet outil augmentera son efficacité. Il suffit de mettre un peu de dentifrice sur la brosse à dents, puis de la tremper dans l'un ou les deux composants restants.Lors de telles manipulations, il est préférable d'utiliser une brosse à poils doux. En utilisant ces ingrédients, vous pouvez effectuer la procédure de manière plus complexe. Pour cela, en plus des composants ci-dessus, vous devrez prendre un morceau de papier d'aluminium.

  • Il est nécessaire de réaliser des moules en feuille correspondant à la taille des mâchoires.
  • Préparez une masse de dentifrice, de soda et de sel dans un rapport 2: 1: 1.
  • Mélanger la masse résultante et mettre dans des moules en aluminium, puis mettre sur les dents.
  • Gardez la pâte dans votre bouche pendant 15 minutes.
  • Après cela, le papier d'aluminium est retiré et la bouche est rincée, puis les dents sont brossées.

En cas d'inconfort ou de sensation de brûlure, rincez la pâte et rincez abondamment dans la bouche avec de l'eau tiède ou de la décoction de camomille.

Limitations possibles

L'inconvénient du blanchiment de l'émail avec du bicarbonate de soude est l'effet à court terme après la procédure. Au bout de quelques jours, sous l'influence de facteurs négatifs comme le tabagisme, une consommation excessive de boissons caféinées ou un nettoyage intempestif ou de mauvaise qualité, l'émail peut changer de couleur et devenir plus foncé.

Lorsque vous vous brossez les dents avec de la poudre de bicarbonate de sodium, un amincissement de l'émail peut se produire et la poudre affecte également négativement les gencives, les blessant et provoquant des saignements. Souvent, après avoir utilisé le produit, des démangeaisons, des rougeurs et même des éruptions cutanées peuvent survenir près de la bouche. Avant d'effectuer la procédure, vous devez vous assurer qu'il n'y a pas de contre-indications. Il existe certaines limitations au processus de blanchiment décrit ci-dessus.

  • Couleur d'émail foncé dès la naissance, c'est-à-dire de la nature.
  • Problèmes dentaires sous forme de caries, fluorose, présence d'obturations. La présence de plombages ou d'autres problèmes peut entraîner le fait que pendant le blanchiment, ils peuvent s'effriter et tomber.
  • Émail fin.
  • Sensibilité de l'émail des dents.

De bons résultats peuvent être obtenus avec du bicarbonate de soude et de la poudre d'iode. Un mélange est utilisé pour enlever les pierres. Pour préparer la pâte en poudre, vous devez déposer quelques gouttes d'iode et appliquer la masse sur les espaces interdentaires. C'est plus facile à faire avec un coton-tige, une allumette ou un cure-dent. Il est recommandé de garder la composition en bouche pas plus de 5 minutes, puis de la retirer. Cette méthode a des contre-indications pour les personnes souffrant de maladies endocriniennes. Lorsque vous choisissez une méthode de blanchiment à l'aide de fraises ou de citron, vous devez vous assurer qu'il n'y a pas de réaction allergique au produit.

Recommandations

De nombreuses personnes qui décident de commencer à blanchir les dents à la maison avec du bicarbonate de soude sont confrontées à la question de savoir comment effectuer la procédure correctement et ne pas endommager les dents ou les gencives. Selon les dentistes, de telles manipulations nécessitent le respect de certaines règles.

  • Il est recommandé d'effectuer vous-même le blanchiment 2-3 fois par mois. Faire la procédure tous les jours est catégoriquement contre-indiqué.
  • Lors de l'application du produit, il est préférable d'utiliser brosse douce ou frotter la masse avec juste un doigt ou un morceau de gaze, une éponge en coton.
  • Le jour de l'intervention, il est recommandé s'abstenir de prendre de la nourriture ou des boissons trop chaudes ou froides. Si, après quelques jours, la sensibilité aux changements de température n'a pas diminué, vous devez cesser d'utiliser les composants comme eau de Javel.
  • Pour entretenir l'émail, il est recommandé d'acheter pâtes fluoréescontenant une teneur élevée en minéraux, ainsi que d'utiliser des rinçages au fluorure.
  • Si des saignements des gencives apparaissent, une telle procédure doit être abandonnée.

Il est conseillé de commencer à manger des aliments riches en fluorure et en calcium avant de blanchir vos dents. Ceux-ci comprennent les produits laitiers, les céréales, les noix, les pommes. En outre, le régime devrait inclure des suppléments ou des vitamines destinés aux os et aux dents. En procédant directement au blanchiment, il est nécessaire de savoir quelle est la raison du noircissement. Il est conseillé d'éliminer ces raisons, puis de procéder à de telles manipulations.

La durée de l'effet de la procédure dépendra de la manière dont la cause de la décoloration des dents a été éliminée.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger