Soins bucco-dentaires

Caractéristiques des lingettes nettoyantes pour les dents

Caractéristiques des lingettes nettoyantes pour les dents
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Marques populaires
  3. Comment utiliser?

Tous les parents ne savent pas que prendre soin de la cavité buccale d'un enfant est nécessaire dès les premiers jours de sa vie, malgré le fait que la première dent de lait chez l'enfant n'éclate qu'à 6 mois. Les médecins recommandent de prendre soin des dents et des gencives d'un bébé de moins de 3 ans à l'aide de lingettes humides.

Ce que c'est?

Les lingettes nettoyantes pour les dents vous permettent de nettoyer en douceur et en douceur la cavité buccale des enfants de moins de 3 ans, et elles sont également utilisées lorsque, pour une raison quelconque, il n'est pas possible de se brosser les dents. De telles lingettes peuvent être utilisées par les bébés dès les premiers jours de la vie, car le dentifrice dont elles sont imprégnées est hypoallergénique, ne contient pas de fluorure, de sulfures et de parabens.

En règle générale, le produit est fabriqué à partir d'un composant spécial - le xylitol. C'est un substitut naturel du sucre, mais contrairement à ce dernier, il n'endommage pas l'émail des dents, mais, au contraire, a des propriétés antibactériennes et est utilisé comme mesure préventive contre les caries.

La matière des lingettes est non tissée, il n'y a donc aucun risque de laisser des fibres dans la bouche. Un goût sucré agréable permet de s'assurer que le brossage des dents et des gencives ne provoque pas d'émotions négatives chez l'enfant.

En plus du nettoyage, ces lingettes peuvent être utilisées pour masser les gencives lorsque les dents d'un bébé commencent à pousser pour soulager les symptômes douloureux.

Marques populaires

Jetons un coup d'œil à certaines des marques de lingettes nettoyantes dentaires les plus populaires parmi les parents.

  • Brosse bébé. Lingettes bébé stériles jetables pour le nettoyage de la cavité buccale, imprégnées de dentifrice à base de xylitol. Ils ont une agréable saveur de banane. Fabriqué en Grande-Bretagne.

  • Jack Baby Gym. Lingettes nettoyantes et massantes pour nouveau-nés. Ils sont fabriqués à partir de coton naturel, ne contiennent pas de composants supplémentaires.Pays d'origine - Australie.
  • Bébé en bambou d'Aleva Naturals. Lingettes bébé ultra douces. Imprégné d'une pâte nettoyante à base de xylitol et d'ingrédients végétaux (extrait d'aloès et racine de glycyrrhiza).

Comment utiliser?

Il faut commencer à prendre soin des gencives d'un enfant dès les premiers jours de sa vie. Au cours des premiers mois, les nouveau-nés ont un risque assez élevé de développer un muguet causé par des champignons candidosiques. Pour la prophylaxie, la cavité buccale est nettoyée avec une serviette trempée dans une solution faible de bicarbonate de sodium.

A partir de 6 mois, les premières dents commencent à pousser chez les enfants, puis les premiers aliments complémentaires sont généralement introduits. Le lait maternel lui-même est antibactérien et protège la bouche du bébé. Par conséquent, avec l'introduction d'aliments complémentaires, les dents et les gencives doivent être soignées avec plus de soin.

Malheureusement, la carie dans la petite enfance est un problème assez courant. La couche d'émail à la surface des dents de lait est beaucoup plus fine que celle des dents permanentes. L'immunité des enfants n'est également qu'en cours de formation. Par conséquent, en l'absence de soins appropriés, des foyers carieux apparaissent très rapidement chez les enfants. Ceci est également facilité par une mauvaise alimentation (sucré la nuit), le non-respect des règles d'hygiène (habitude des adultes de goûter les aliments à la cuillère d'un enfant, etc.).

À titre préventif, le brossage des dents et des gencives doit être effectué après chaque repas et le soir avant d'aller au lit. L'utilisation d'une brosse à dents chez les jeunes enfants est difficile : même les brosses les plus douces peuvent endommager les gencives délicates d'un bébé, et les enfants de moins de 3 ans ne savent pas cracher le dentifrice - ils avalent de 30 à 60% de la pâte. Par conséquent, jusqu'à 3 ans, la meilleure façon de nettoyer la bouche est à l'aide de serviettes spéciales, bien qu'à partir de 2 ans, l'enfant doive progressivement apprendre à utiliser la brosse.

À un âge plus avancé (après 3 ans), les serviettes sont pratiques à utiliser pour une promenade et lors de longs trajets.

Les lingettes buccales pour bébé sont à usage unique. La procédure doit être effectuée par un adulte.

Avant utilisation, retirez le film protecteur de la serviette et enroulez-le autour de votre doigt. Puis, par de doux mouvements de massage, ils nettoient les gencives, frottent les dents. Le massage des gencives améliore la circulation sanguine dans les tissus mous et est une prévention nécessaire des pulpites, il peut également soulager les douleurs dentaires. Il n'est pas nécessaire de se rincer la bouche après avoir utilisé le mouchoir.

Il est important de se rappeler que seuls les soins réguliers ont un résultat.

Se brosser les dents de temps en temps entraîne la formation d'une plaque dure, habitée par des micro-organismes, et il ne sera plus possible de l'enlever à l'aide d'un brossage régulier.

La vidéo suivante vous expliquera comment utiliser des serviettes pour nettoyer vos dents.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger