Emballage sous vide

Tout sur la viande emballée sous vide

Tout sur la viande emballée sous vide
Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Équipement
  4. Comment est-il stocké ?

Pour garder les aliments frais et sains le plus longtemps possible, des méthodes de stockage modernes doivent être utilisées. Récemment, l'une de ces méthodes est le stockage de produits alimentaires dans des emballages sous vide. Ainsi, vous pouvez stocker de la viande crue, du poisson, ainsi que des fromages, du fromage cottage, des herbes. Dans le même temps, les produits restent frais et utilisables beaucoup plus longtemps. Il convient de noter que toute viande appartient à des produits qui se détériorent rapidement, son stockage doit donc être traité avec une responsabilité particulière.

Particularités

De nombreuses femmes au foyer aiment acheter des aliments périssables emballés sous vide, y compris de la viande. Grâce aux méthodes modernes, la viande peut être conservée plus longtemps sous une forme appropriée, même pas au congélateur, mais dans les sections générales du réfrigérateur. Dans un emballage sous vide, il peut reposer en toute sécurité plusieurs fois plus longtemps que dans un sac ordinaire.

L'air est évacué d'un tel sac par le fabricant de produits carnés, puis il est scellé.... Dans des conditions de vide, les bactéries restantes dans le sac meurent et, de l'environnement extérieur, elles ne peuvent pas pénétrer dans l'emballage. Par conséquent aucun phénomène nocif ne se produit avec le produit emballé sous vide. Si vous endommagez accidentellement l'emballage, le produit qu'il contient commencera à se détériorer beaucoup plus rapidement en raison de la pénétration de l'air avec tout un ensemble de bactéries nocives, qui commenceront à se multiplier activement.

Si vous venez de sortir de la viande d'un emballage sous vide et qu'une odeur aigre (pas forte) s'en dégage déjà, mais en même temps vous êtes sûr de ne pas avoir enfreint les conditions de stockage, sachez que c'est normal. Laissez reposer la viande à l'air déballée pendant un moment. Après un certain temps, il commencera à sentir normal.

Listons les avantages de l'emballage sous vide.

  • Même après 12 mois de conservation de la viande au congélateur, elle peut toujours être consommée.... Le produit conservera ses propriétés bénéfiques. Le goût et l'odeur du produit resteront intacts.
  • Grâce à cette méthode de conservation, les aliments prennent beaucoup moins de place dans le réfrigérateur. Ils sont compacts et soignés.
  • Si vous placez des aliments emballés sous vide dans une vitrine, ils auront une apparence plus présentable. De plus, chaque produit individuel est mis à la disposition des acheteurs pour inspection. Pas une seule pièce ne s'enroulera, ne se dessèchera ou ne perdra de son attrait.

Il faut noter que la viande fraîche aura l'air terne lorsqu'elle est scellée sous vide. Sachant cela, les vendeurs proposent rarement de la viande fraîche emballée sous vide à la vente. Malheureusement, tous les acheteurs ne savent pas qu'après le déballage, la viande prendra de l'oxygène et retrouvera sa couleur d'origine. C'est pourquoi sur les étagères des épiceries en emballage sous vide, vous pouvez souvent voir diverses coupes de saucisses et de fromages.

Vues

Quant à la question de savoir quel type de viande peut être conservé dans un emballage sous vide, la réponse est sans ambiguïté - presque n'importe laquelle. Pour un tel stockage, le bœuf, le porc, l'agneau, le lapin, le crabe, la volaille, la charcuterie, la viande séchée, frite, fraîche et réfrigérée conviennent parfaitement. Même les charcuteries garderont longtemps leur fraîcheur dans le sac.

De plus, la viande en conserve pour chiens et chats est vendue dans des emballages sous vide.

Équipement

De nombreux supermarchés ont leurs propres appareils - des machines pour stocker et emballer la viande congelée. Quant aux acheteurs ordinaires, spécial sacs rétractablesqui sont pratiques pour une utilisation unique. Ces sacs sont d'abord emballés avec de la viande puis placés dans de l'eau chaude.

En conséquence, le sac rétrécit, s'ajustant étroitement au morceau de viande. Cela crée un effet qui ressemble à une seconde peau. Après cela, la viande dans le sac peut être congelée pour une longue conservation ou simplement réfrigérée si vous avez l'intention de l'utiliser dans les prochains jours.

Comment est-il stocké ?

La date de péremption est très agréable : réfrigéré sous vide la viande peut reposer pendant environ sept jours, et congelé (à -18 degrés) il peut se conserver plus d'un an. Outre le fait que le produit conservera toutes ses propriétés, il conservera également son goût et sa texture.

Le sac de congélation ne peut être utilisé qu'une seule fois. Cela signifie que vous ne pouvez pas l'ouvrir, laver et plier à nouveau la viande, car un environnement défavorable se forme déjà à l'intérieur.

Lorsque vous venez au magasin pour choisir la viande, faites attention à l'emballage. S'il y a de la petite glace rose ou de la neige à l'intérieur du paquet, alors ce paquet a déjà été utilisé. Dans ce cas, prenez un autre colis ou rendez-vous dans un magasin à proximité.

Lors du choix de la viande attention au réfrigérateuroù il se trouve : il doit y avoir de l'ordre, pas de neige ni de blocs de glace, et seules des marchandises acceptables doivent se trouver dans le voisinage.

Avant d'acheter, jetez un œil à l'emballage et lisez comment conserver cette viande, combien de jours, renseignez-vous sur la date de production du produit, car c'est à partir de ce jour qu'il faudra compter la durée de conservation.

Sans réfrigérateur, la viande ne reposera que quelques heures et, dans un emballage sous vide, elle peut non seulement être congelée longtemps, mais également profiter de tous les avantages de ce type d'emballage.

La vidéo ci-dessous montre comment emballer des produits carnés à l'aide d'un scellant sous vide.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger