Emballage sous vide

Choisir des sacs pour une scelleuse sous vide

Choisir des sacs pour une scelleuse sous vide
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Avantages et inconvénients
  3. Où est-il utilisé ?
  4. Vues
  5. Comment pouvez-vous l'utiliser?

De nos jours, les scelleuses sous vide sont utilisées non seulement dans la production alimentaire, mais aussi dans les ménages ordinaires. Ils sont indispensables pour ceux qui cuisinent beaucoup et font des fournitures. Cet appareil présente de nombreux avantages, mais il nécessite des consommables - sacs ou films.

Ce que c'est?

Sacs d'emballage appartiennent à un groupe de matériaux qui sont utilisés pour assurer la sécurité des produits ou des marchandises. Ils doivent être conformes aux normes d'hygiène et environnementales, être durables, confortables et fonctionnels. Ils sont généralement destinés à un usage alimentaire, mais sont généralement de nature polyvalente. Un sac sécurisé est composé de plusieurs couches protectrices, hydrofuges et collantes. Il y en a généralement 5, mais il peut y en avoir moins en fonction des propriétés du contenu et des conditions de scellement. Les sacs sont faits de polyéthylène, de polyacétate et d'autres matériaux avec de bonnes performances et un coût raisonnable.

En plus de l'adéquation de l'appareil utilisé, vous devez faire attention au fabricant. Les produits doivent être approuvés par un certain nombre de pays (Union européenne, États-Unis, Corée du Sud, Japon) et certifiés - c'est une preuve de sécurité et d'absence de substances nocives (dont le bisphénol A). Les produits à sceller ne doivent pas se détériorer à cause des températures élevées, si nécessaire, vous pouvez utiliser des sacs à deux ou trois couches (par exemple, de lavsan).

Une autre exigence est le respect de la taille, de la forme et de la consistance des produits. Dans les cas non standard, des conteneurs ou d'autres options alternatives peuvent être utilisés.

Avantages et inconvénients

Aujourd'hui, les avantages des sacs pour machines sous vide par rapport à l'emballage ou au remplissage conventionnels sont évidents pour tout le monde. On peut distinguer parmi eux un certain nombre de caractéristiques.

  • Etanchéité... L'absence de possibilité d'oxygène, de microgouttelettes d'eau et d'autres facteurs pouvant accélérer la détérioration des produits augmente leur durée de conservation.
  • Préservation des propriétés. L'emballage sert de barrière à l'environnement, donc le contenu est protégé d'une perte de présentation prématurée (aération des tranches, séchage, etc.).
  • Améliorer l'appétence des aliments... Certains plats de viande ou de poisson marinent plus rapidement sous vide, et les fruits mûrissent mieux et retiennent les vitamines.
  • Compacité... Les sacs en eux-mêmes prennent peu de place et permettent de gagner de la place à la fois dans les réfrigérateurs et les armoires conventionnels et dans les salles de marché.
  • Possibilité de visualiser le contenu. Un emballage transparent vous permet d'examiner le contenu, de vous assurer de sa sécurité et de son attractivité.
  • Facilité d'utilisation. Cela ne nécessite pas de compétences particulières, il suffit d'étudier les instructions du fabricant.
  • Disponibilité. Les consommables sont souvent vendus avec des scelleuses sous vide et peuvent être achetés ou commandés séparément. Un large choix de variétés et de prix permet de choisir la meilleure option.

Dans le même temps, il faut comprendre que l'emballage sous film est toujours ne résiste pas aux impacts ou à d'autres contraintes mécaniques fortes. Le contenu peut se froisser non seulement pendant le stockage, mais également pendant le processus d'évacuation. Une partie de cela peut être économisée en utilisant différentes techniques d'emballage.

Où est-il utilisé ?

L'emballage sous vide est largement utilisé dans les aliments des usines, v supermarchés, Restaurants et un café, puisque c'est dans ces organisations qu'il faut veiller particulièrement à la sécurité des produits. L'évacuateur sera utile et à la maisonsurtout s'ils aiment cuisiner et utiliser leur temps le plus efficacement possible. En fonction de la destination, du volume et du type de produit, l'appareil doit également être sélectionné - professionnel ou domestique.

Selon le type de scellant sous vide utilisé certains consommables. Pour appareil sans chambre à air les produits recto-verso conviennent. Dans ce cas, la face interne sera ondulée, avec des cellules extrudées, qui augmentent la résistance et garantissent que tout l'air est évacué par les canaux formés entre les renflements. Ils sont généralement vendus avec l'appareil.

Pour évacuateur de chambre différents forfaits conviennent - y compris des forfaits lisses, qui sont également moins chers. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser des conteneurs ou des plateaux recouverts de film. De cette façon, il est possible d'emballer des liquides et des produits avec des structures complexes.

L'emballage sous vide peut ne pas se faire automatiquement, mais mécaniquement - à l'aide d'un appareil simple, qui est une pompe à main. Il nécessite des sacs spéciaux avec une valve qui sert à évacuer l'air et qui est fermée par un bouchon. Le principal avantage ici est le faible coût.

Si vous devez souvent emballer une variété de produits, vous devriez penser à une manière plus productive.

Vues

En tant que consommable pour les équipements sous vide, vous pouvez envisager :

  • des sacs standard vendus en packs ;
  • film - en fait, c'est un manchon d'une certaine largeur, roulé en rouleau.

L'utilisation de sacs standard est considérée comme un gaspillage car ils ne sont pas toujours pleinement utilisés et de l'espace est laissé. Pour minimiser les pertes, vous devez examiner attentivement la sélection. Le film est pratique car il peut être mesuré au volume requis, ce qui permet d'économiser de l'argent sur l'achat. Le manchon peut être facilement converti en un sac - pour cela, il vous suffit de souder l'un des bords libres.

Les paquets peuvent varier en densité - des informations similaires sont indiquées sur l'étiquette.Il faut faire attention à ce chiffre lorsque la destination de l'emballage est précisément connue. Par exemple, 60 microns conviennent aux filets, mais si nous parlons de viande avec des os, il est préférable de prendre 100 ou 120 microns. Lors de l'emballage d'articles avec des pièces coupantes ou saillantes, un sceau peut être utilisé.

En fonction des objectifs et des volumes de produits, la taille du film ou des sachets est choisie (tout en tenant compte d'un petit stock). La pratique montre que les plus populaires sont les conteneurs avec des paramètres moyens, mais pour travailler plus efficacement avec l'emballage sous vide, il est préférable de former un ensemble pour différentes occasions. Dans ce cas, la largeur du sac ne doit pas dépasser la longueur de l'élément chauffant de la soudeuse. Pour les modèles domestiques, il ne dépasse généralement pas 30 cm, pour les modèles industriels - jusqu'à 60 cm.

Comment pouvez-vous l'utiliser?

Les options d'utilisation des sacs et autres matériaux d'emballage sont généralement indiquées par le fabricant.

  1. Gelé... Les aliments emballés de cette manière prennent peu de place dans le congélateur et ne sont pas gravement affectés tout en conservant leurs propriétés.
  2. Espace de rangement... Sans exposition à l'oxygène, à l'humidité, aux bactéries, aux insectes et à d'autres conditions environnementales, tout aliment peut être conservé plus longtemps. Cela s'applique non seulement aux produits périssables, mais aussi aux produits en vrac (sucre, céréales, café, thé). Les sacs peuvent contenir à la fois des légumes crus et bouillis, de la viande et d'autres produits.
  3. Décapage... Dans le vide, ce processus prend de quelques minutes à une demi-heure. Dans le même temps, la qualité et le goût sont sensiblement améliorés.
  4. Chauffage et décongélation au micro-ondes. Cela peut être fait directement dans l'emballage, ce qui garantit commodité, hygiène et rapidité.
  5. Pasteurisation, stérilisation, cuisson par technologie Sous vide. Toutes ces méthodes permettent de préparer des aliments sous vide directement dans l'emballage (sac). Une caractéristique est le contrôle constant de la température entre 55 et 60 degrés pendant plusieurs heures. Pour la pasteurisation, vous pouvez trouver des tableaux avec le ratio des produits, les temps et les températures. "Su-vid" vous permet de cuire les aliments de manière uniforme, tout en conservant la jutosité et le goût d'origine.

Les sacs pour emballage sous vide peuvent être utilisés en toute sécurité pour espace de rangement et transport de produits non alimentaires... Ce sont le plus souvent des objets placés qui nécessitent une manipulation soigneuse ou qui ont une valeur particulière - pièces pour un ordinateur, documents, bijoux, objets d'art et bien plus encore.

Ainsi, vous pouvez protéger les choses non seulement à la maison, mais aussi lorsque vous partez en voyage ou en randonnée.

La vidéo suivante donne un aperçu des sacs sous vide de qualité Tinton.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger