Bottes en feutre

Comment décorer des bottes en feutre ?

Comment décorer des bottes en feutre ?

Que sont les bottes en feutre et pourquoi les décorer ?

Il est d'usage d'appeler bottes en feutre une sorte de bottes en feutre chaud. Valenki peut être dur et représenter un produit indépendant ou souple, conçu pour des chaussures spéciales, par exemple des bottes en caoutchouc ou des galoches.

Les bottes feutrées sont fabriquées à partir de laine de mouton à l'aide d'une technique de feutrage spéciale, qui donne finalement un produit dense et résistant au gel. Il est à noter que la haute isolation thermique de ces chaussures est due aux propriétés fonctionnelles de la laine de mouton.

Pour que les semelles des bottes s'usent plus lentement et soient moins sujettes à l'essuyage, elles sont ourlées de cuir ou de caoutchouc dense, ce qui réduit également le glissement dans la glace épaisse.

Un fait intéressant est que les toutes nouvelles bottes en feutre avec une semelle non encore caoutchoutée et non formée ne sont pas divisées en droite et gauche. Ce sont des chaussures à pied semi-circulaire, qui doivent encore être démolies, car la semelle ne peut être ourlée et décorée que de bottes usées.

De nos jours, les bottes en feutre ne sont pratiquement pas utilisées dans la vie quotidienne ; elles ne sont populaires que chez les enfants et les personnes âgées, car les jeunes préfèrent les modèles de chaussures plus à la mode et plus modernes.

C'est pour donner une seconde vie à ce produit et redonner aux bottes en feutre leur ancienne popularité, il vaut la peine de recourir à leur décoration, en utilisant une variété de moyens improvisés ou spécialisés qui peuvent être achetés dans n'importe quel magasin d'articles d'artisanat.

Histoire de naissance

Valenki tire son origine des bottes de feutre de l'ancienne tribu Pima, dont les membres étaient les nomades d'Eurasie. Selon certaines sources, l'histoire de cette chaussure a une durée assez longue, un millier et demi d'années.

En Russie, les premières bottes en feutre sont apparues à l'époque de la Horde d'or et d'un guerrier avec le joug mongol-tatare, car de telles bottes en feutre feutré étaient les chaussures traditionnelles des soldats turcs et des gens ordinaires.

À l'époque pré-révolutionnaire, la production de bottes en feutre avait lieu exclusivement dans les provinces de Tver, Nijni Novgorod, Kostroma et Kazan, dans les districts désignés séparément pour cet acte.

Et à partir du milieu du XVIIIe siècle, tous les métiers du feutrage étaient concentrés dans la province de Yaroslavl, car c'est là que la race de mouton Romanov a commencé à être élevée à l'échelle industrielle. Cet emplacement était assez avantageux en termes de transport des matières premières et des coûts financiers associés, qui dans ce cas étaient pratiquement absents.

Méthodes de finition originales

Pour décorer avec style des bottes en feutre, il est beaucoup de recourir à de nombreuses astuces et aux moyens les plus insolites, ainsi qu'à utiliser les options habituelles et disponibles pour tout le monde.

Par exemple, décorer des bottes en feutre avec des strass semblera très inhabituel, car les petites et grandes pierres de couleurs irisées et flashy et les bottes en feutre sobres sont venues dans notre monde d'époques presque différentes, donc peu de gens peuvent penser à les combiner.

Mais, néanmoins, les bottes en feutre, décorées de gros et de petits strass, sont très belles et même glamour, selon la composition créée par les strass.

Valenki peut être brodé avec de petites perles décoratives, à partir desquelles même des images entières sont créées, et pas seulement des motifs du même type. Vous pouvez également broder des bottes avec des paillettes de couleurs différentes, ce qui donnera à ces chaussures un look plus moderne.

En ce qui concerne la broderie sur des bottes en feutre, des fils de soie dentaire ordinaires peuvent être utilisés pour créer diverses applications, ou vous pouvez recourir à une méthode plus créative en brodant un motif sur des bottes en feutre à l'aide de rubans de satin.

Les bottes peuvent être décorées de diverses manières en utilisant de la fourrure. Par exemple, une bordure en fourrure étroite peut être cousue le long du bord supérieur du produit. Ou, sur les côtés extérieurs des bottes en feutre, des fleurs et autres ornements faits de pièces de fourrure sont souvent attachés.

La décoration des bottes en feutre avec du feutre suit le même principe que la fabrication des chaussures elles-mêmes - la technique du feutrage humide ou sec est utilisée, et l'applique résultante est ensuite cousue sur le produit.

Pour donner un look plus féminin à de simples bottines en feutre, vous pouvez utiliser toutes sortes de perles et de dentelles. Et pour les filles particulièrement créatives qui connaissent l'art du dessin, il existe un moyen inhabituel - de décorer des bottes avec de la teinture pour les cheveux.

Initialement, le dessin requis est appliqué sur le produit avec un simple crayon, puis une solution avec de la peinture est préparée et les détails nécessaires sont peints avec.

Comment décorer des bottes pour enfants pour une fille?

Les enfants adorent une variété de vêtements et de chaussures colorés, car quelle que soit leur enfance, ils apprécient les couleurs vives et les produits inhabituels qui, en grandissant, s'effacent de plus en plus.

Pour faire plaisir à votre bébé, vous pouvez décorer des bottes en feutre à l'effigie d'un animal, comme un chat ou un ours. Si possible, il est préférable de faire l'image de l'animal séparément, en utilisant la technique du feutrage, puis de l'attacher aux bottes en feutre. S'il n'y a pas de matériaux ou de compétences pertinents, vous pouvez simplement peindre l'animal avec des peintures spécialisées ou de simples teintures capillaires.

Les filles aiment aussi les images de fleurs, de papillons, d'étoiles et de divers flocons de neige, qui peuvent être réalisées en décorant des bottes en feutre à l'aide de broderies avec des fils, des perles, des petites perles, des paillettes ou des rubans de différentes largeurs.

Étant donné que les petites femmes à la mode aiment divers nœuds, vous pouvez les coudre à partir de rubans, de dentelle ou de tout autre beau tissu, puis les attacher à des chaussures en les complétant avec de petites pierres précieuses, de gros strass ou des perles de différentes tailles.

Vous pouvez construire un petit bonnet carré sur une botte en feutre et peindre le produit, en le déguisant en chaussures de certaines des fabuleuses héroïnes, par exemple, le petit chaperon rouge. Toutes les filles seront ravies de telles bottes en feutre !

Belles images

  • Les bottes en feutre blanc à semelles caoutchoutées sont ornées d'un imprimé représentant des bonbons français. Un jean simple d'un modèle skinny et un mince manteau en peau de mouton de couleur pêche avec des motifs gracieux de style oriental sont parfaits pour de si jolies bottes en feutre.

  • Les bottines en feutre gris clair avec une grosse fleur rouge brodée et une tige verte sont parfaites pour une tenue dans les meilleures traditions d'un style rustique. Une longue jupe marron, un manteau en peau de mouton couleur sable avec des volants en fourrure sur les manches et un châle blanc avec un imprimé floral sont ce qu'il vous faut pour ce look.

Les bottes courtes en feutre avec des boules feutrées décoratives qui se plient en un motif seront superbes avec des collants blancs ornés d'un imprimé floral. En tant que vêtement d'extérieur, un manteau brodé dans les meilleures traditions du style folklorique russe convient tout à fait, et parmi les chapeaux, il vaut mieux opter pour un chapeau de fourrure boyarka.

  • Les bottes oversize en feutre blanc sont ornées de nombreux détails réalisés selon la technique du feutrage. Des collants blancs, une mini-robe en laine blanche, ainsi qu'une veste en tricot chaud en fil épais s'intégreront parfaitement dans ce look, et un chapeau en feutre haut deviendra un élément de finition inhabituel.
  • Les bottes en feutre léger avec broderie en forme de fleurs vives avec des feuilles vertes se marient très bien avec une jupe blanche avec une coupe "soleil", une veste courte blanche avec du duvet et une sangle noire à la taille. Une écharpe volumineuse et des mitaines avec un imprimé en forme de petites fleurs lumineuses sont un beau détail de finition du look.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger