Meubles de salle de bains

Comptoir dans la salle de bain sous l'évier: caractéristiques, variétés, choix

Comptoir dans la salle de bain sous l'évier: caractéristiques, variétés, choix
Teneur
  1. Particularités
  2. Variétés
  3. Dimensions (modifier)
  4. De quoi sont-ils faits?
  5. Solutions stylistiques
  6. Fabricants
  7. Conseils de sélection
  8. De beaux exemples

Un beau comptoir fonctionnel égayera n'importe quelle salle de bain. Vous devez le choisir correctement, en tenant compte des caractéristiques du matériau, du type de produit, des dimensions ainsi que de la solution stylistique. Le contenu de cet article aidera le lecteur à faire un choix.

Particularités

Le plan de travail de la salle de bain est un plan de travail indépendant pour l'installation du lavabo. Il ne masque pas les communications, il implique une installation dans un mur ou sur le corps d'un meuble au sol. Il s'agit d'un plan de travail avec un trou d'évier. Il est résistant à l'humidité, a un revêtement anti-corrosion, est facile à nettoyer et esthétique.

Ses paramètres de fonctionnement dépendent de la méthode de fabrication et de la méthode d'installation. En règle générale, ces produits sont résistants aux changements de température dans la salle de bain, inertes à la formation de moisissures et de moisissures et résistants aux détergents et aux agents de nettoyage. Les modèles peuvent différer en taille, forme, couleur, matériau d'exécution.

Une caractéristique distinctive des plans de travail avec éviers est le gain de place.

Par rapport aux lavabos tulipes, ils sont plus confortables. Sur le panneau supplémentaire, il y a toujours une place pour placer des articles d'hygiène. De plus, le produit peut être non seulement classique. Il existe des modèles en vente avec des supports pour serviettes.

Les modifications prévoient un autre type d'installation d'évier. Ils sont de conception variable, conçus pour un nombre différent de lavabos et sont monolithiques. Ils peuvent être adaptés aux différents besoins de l'acheteur. Les produits sont compacts et confortables, caractérisés par une grande surface de travail, dont les dimensions sont en rapport avec les dimensions des éviers à installer.

Variétés

Les plans de travail achetés pour les salles de bain peuvent être classés selon différents critères. Par exemple, ils peuvent être suspendus, linéaires et angulaires, à bords rigides ou arrondis. Les variétés linéaires sont de longueur variable, ce qui vous permet de choisir des options de placement sur tout le mur. Les contreparties d'angle sont de grands économiseurs d'espace sans compromettre le confort d'utilisation.

Les modèles diffèrent et par fonctionnalité. Dans l'assortiment des fabricants, en plus des options classiques, vous pouvez trouver des produits avec un évier intégré, un piètement et même des boîtes pour ranger les articles d'hygiène.

L'ergonomie des modèles vous permet d'équiper confortablement les salles de bains standard et de petite taille des appartements et des maisons privées.

Selon la destination les modèles peuvent différer par le nombre de lavabos encastrés. Pour les appartements typiques, ce sont des options pour un évier. Dans les salles de bains des maisons de campagne spacieuses, on achète souvent des plans de travail avec deux lavabos. Dans ce cas, le type d'encastrement peut être en bas ou en haut.

Les comptoirs sous l'évier diffèrent et l'emplacement des bols eux-mêmes. Les éviers peuvent être situés au centre du panneau de travail, sur le côté, dans le coin. De plus, le type d'installation est également différent. En plus de l'installation classique, la vasque peut être semi-encastrée. Dans ce cas, il dépasse du panneau avant.

Les comptoirs en fonte sont fournis avec un évier intégré. Les options avec un évier intégré sont parmi les meilleures aujourd'hui. Les éviers peuvent être construits à fleur ou avec une légère élévation par rapport au plan de travail. Cet espace lavabo est esthétique, compact et permet de gagner de la place dans la salle de bain.

L'avantage des produits de ce type est la possibilité de remplacer l'évier sans démonter le plan de travail lui-même. Dans le même temps, grâce aux panneaux de travail, la surface des éviers est protégée de manière fiable contre les dommages mécaniques accidentels. Les modèles à évacuation décalée sont conçus pour être installés sous le panneau de la machine à laver. Le siphon et les tuyaux sont situés sous le panneau et ne gênent pas l'installation des équipements.

Options d'évier double - la solution idéale pour les familles nombreuses qui ont un problème de file d'attente pour se laver. Le panneau commun vous permet d'économiser de l'espace de travail dans la zone du lavabo.

De plus, les gammes des fabricants comprennent des variétés avec éviers pour enfants et adultes. Ils diffèrent par leur hauteur, leur forme, leur taille et conviennent à l'ameublement de salles de bains spacieuses.

Quant au choix du meilleur produit, il dépend de divers facteurs. Les muraux se distinguent par leur espace visuel, ils libèrent de l'espace, sont fixés à l'aide de supports ou d'ancrages, cependant, ils ont des restrictions de poids. En même temps, c'est un excellent choix pour les petites salles de bains. Il est plus facile de placer une machine à laver, un panier à linge sale ou une poubelle sous la tablette du plan de travail.

Les analogues avec un type au sol ont 4 supports. Ils sont souvent complétés par des socles intégrés et des étagères compactes. Ils ont fière allure dans les grandes salles de bain et sont faciles à installer. Convient à tout style d'intérieur et peut décorer tout ensemble de meubles choisi pour l'agencement de la salle de bain.

La forme des plans de travail est variable. Il peut être typique rectangulaire, carré, ovale arrondi, symétrique et asymétrique. Parmi les différentes modifications, les clients aiment les produits avec lavabos encastrés et suspendus.

Les monolithiques sont achetés moins souvent : en cas de panne du bol, le plan de travail lui-même doit être démonté.

Dimensions (modifier)

Les paramètres des dalles sous l'évier sont très divers. En vente, vous pouvez trouver des options aux dimensions 990x450, 1170x605, 1200x350, 1200x490, 1200x600, 1204x456, 1270x480, 1300x490 mm.Dans les petites pièces, vous pouvez acheter des produits avec des paramètres de longueur et de largeur égaux à 752x460, 850x490, 870x490, 905x470, 520x520 mm.

Les options pour 2 éviers ont une longueur de 1200 mm et une largeur de 480 à 500 mm. Les plans de travail longs et grands ont un plan de travail de dimensions supérieures à 1300-2400 mm avec une largeur moyenne de 50-80 cm et la hauteur du modèle standard peut être de 15-40 mm. Les modules d'évier étroits ont une largeur de 35 cm. La hauteur optimale de la table d'évier est de 80-85 cm.

De quoi sont-ils faits?

Différentes matières premières sont utilisées dans la fabrication des plans de travail de salle de bain. En fonction de cela, les caractéristiques de qualité et de résistance des produits sont différentes. Le choix est si diversifié que l'acheteur est souvent perdu dans la variété des matériaux, des couleurs et des textures.

Panneaux de particules stratifiés et MDF

Ces matériaux sont classés comme matières premières à faible coût pour la fabrication de plans de travail. Ce sont des dérivés du bois qui sont conçus pour durer plusieurs années. Malgré leur fragilité, ces produits sont très demandés par les consommateurs. Les matériaux se distinguent par leur souplesse de traitement, la surface avant de ces comptoirs peut imiter la texture de divers types de bois, de pierre, ainsi que des mosaïques kaléidoscopiques.

La différence caractéristique de la texture est le brillant et le galuchat. Les solutions de couleurs des produits en aggloméré laminé et en panneaux de fibres de bois sont diverses. La palette contient plus d'une centaine de nuances différentes. A la demande du client, la surface du plateau peut être décorée avec une impression photo. Le revêtement de ces produits est résistant aux rayures.

Le dessin appliqué ne se décolore pas pendant le fonctionnement, il ne se décolore pas et ne s'efface pas du fait d'un nettoyage constant.

Le "point sensible" de ces modèles est le bord. L'eau qui tombe dessus entraîne une déformation des plaques. Le matériau gonfle et perd sa forme très rapidement. En moyenne, il sert dans une salle de bain pendant 5 à 7 ans.

Cloison sèche

La cloison sèche est un matériau unique qui peut prendre la forme souhaitée. Il se distingue par la capacité de se plier, vous permet de créer des plateaux de configurations les plus extraordinaires. Des dalles résistantes à l'humidité peuvent être conçues selon vos besoins. Les dessins à la surface du GVL peuvent être créés à partir de mosaïques, d'éclats de céramique, de fragments de verre et de miroir.

Des carreleurs professionnels sont engagés dans leur fabrication, en utilisant un profilé galvanisé dans leur travail. Ces plans de travail ont des supports, les formes des façades sont droites et courbes. Leur poids est inférieur à celui de leurs homologues en pierre. Le seul point faible de ces panneaux est les coutures.

Pierre et tuile

La pierre utilisée pour la fabrication des comptoirs de salle de bain est naturelle et artificielle. La matière naturelle se distingue par sa texture inhabituelle et son aspect incomparable qui attire le regard. Il a des caractéristiques de haute performance. Un tel matériau est durable et particulièrement durable, et peut donc servir pendant des décennies. Le granit, les panneaux de quartz, ainsi que les produits en grès cérame et en marbre semblent très solides dans l'aménagement intérieur des salles de bains.

L'inconvénient des comptoirs en pierre naturelle est leur poids élevé. Ils ont besoin d'un soutien solide et fiable. En raison de leur apparence, ils peuvent décorer n'importe quel intérieur, convenant aussi bien aux styles rétro qu'aux designs modernes. Les produits diffèrent par la variabilité des couleurs et des textures. Leur inconvénient majeur est le coût.

Les analogues en pierre artificielle pèsent moins, tout en maintenant la durabilité, la praticité et les propriétés d'absorption acoustique. Leur configuration peut être très diverse. Ils sont fabriqués à partir d'acrylique et d'aggloméré. L'inconvénient de ces produits est leur coût élevé. Les comptoirs en acrylique sont sensibles à la chaleur.

Le carrelage est un matériau polyvalent qui peut être utilisé pour décorer un panneau de plan de travail. Il peut s'agir de céramique, acrylique, verre, miroir, mosaïque. Les comptoirs en mosaïque et en marbre sont considérés comme un accent élégant dans les intérieurs de salle de bain.Ce type de bardage convient à la finition d'un module de travail dans un design moderne, vintage, pompeux, classique. L'utilisation de carreaux vous permet de décorer la zone de lavage dans l'esprit des meilleures traditions de styles ethniques.

Le matériau est assez solide et durable... Il ne perd pas de luminosité pendant longtemps, restant esthétiquement attrayant pendant plus de 10-15 ans. Cependant, la surface carrelée présente un inconvénient important - ses coutures. Peu importe à quel point ils sont scellés, ce sont eux qui, au fil du temps, donnent au revêtement un aspect désordonné.

Pour prolonger l'esthétique de la finition, il est nécessaire de recouvrir le bardage frais d'un enduit spécial.

Un verre

Les comptoirs en verre sont généralement vendus avec des éviers parfaitement dimensionnés. Ils sont transparents et colorés, ce qui permet de les utiliser aussi bien dans des compositions intérieures anciennes que modernes. Les plus populaires parmi les acheteurs sont les options avec une texture mate de la surface de travail. Ils ne projettent pas d'ombres et sont moins visibles pour les rayures mineures.

Les avantages des comptoirs en verre comprennent l'inertie à l'humidité et l'absorption des odeurs. Les micro-organismes ne se développent pas sur une telle surface. Le verre est facile à entretenir et conserve longtemps l'attrait de son aspect d'origine. Grâce au traitement thermique, il est très durable, résistant aux influences extérieures.

Les comptoirs en verre ont fière allure contre les carreaux de céramique. Le matériau a la capacité de légèreté visuelle. Son utilisation permet d'ajouter un certain confort à l'intérieur de la salle de bain.

Cependant, malgré le coût raisonnable, vous devez prendre soin de la vitre plus souvent : aucune saleté n'est visible dessus.

Bois

Les comptoirs en bois sont différents aspect attrayant et respect de l'environnement... Ils rehaussent le statut de tout intérieur, ils conviennent à l'aménagement intérieur de salles de bains de différentes tailles. Les meilleures modifications sont les produits en mélèze et en chêne. Ces types de bois résistent à une durée de vie plus longue. En plus d'eux, les produits en dalles et les options en bambou semblent originaux dans la conception des salles de bains.

Pendant le processus de production, le bois est traité avec des imprégnations spéciales et recouvert d'une couche de vernis protecteur. De tels modules ne sont pas toxiques, ils remplissent la pièce d'une sensation de confort et de chaleur. Cependant, le bois a la propriété de se déformer de façon permanente. Pour garder le comptoir en bon état, vous devrez le manipuler aussi soigneusement que possible.

Quelle que soit la fréquence de nettoyage, le plan de travail en bois devra être vernis et traité avec des imprégnations spéciales. Une telle surface ne résiste pas à un nettoyage grossier.

Il n'est pas souhaitable de laisser le panneau humide, après le lavage, il doit être essuyé. De plus, le bois se détériore très rapidement sans une ventilation adéquate.

Plastique

Les comptoirs en plastique sont considérés comme abordables et polyvalents. Ils ne craignent pas l'humidité, ont une large gamme de couleurs et sont inertes à la moisissure. Leur poids est inférieur à celui de leurs homologues en pierre ou en verre. Cependant, malgré la facilité d'installation, ces variétés ne peuvent pas être qualifiées de pratiques.

Les modules PVC ont peur des baisses de température et des produits de nettoyage abrasifs. Des rayures se forment très rapidement sur de telles surfaces, elles ne peuvent pas être nettoyées avec des détergents agressifs. Il est nécessaire de sélectionner correctement ces produits, sinon la texture réduira le coût de la composition intérieure. Ils sont fixés à des socles et des murs, montés dans des niches.

L'aspect pratique de ces modules est petit, ils sont donc achetés principalement pour les éviers compacts.... Il n'est pas souhaitable de leur mettre des obus lourds. Cela conduit à une déformation des modules, et parfois même à une rupture.

Pour prolonger la durée de vie des produits, vous devez manipuler les panneaux en plastique aussi soigneusement que possible.

Solutions stylistiques

Pour que la zone de lavage soit belle et expressive, vous devez choisir le bon plan de travail. Vous devez prendre en compte les ressources d'un style particulier, ses couleurs, ses préférences en matière de texture et de formes... Par exemple, la conception de l'évier minimaliste moderne adhère à la fonctionnalité et à la simplicité strictes. Ces comptoirs sont presque toujours rectangulaires sans aucun décor.

Les modèles simples se marient harmonieusement avec les petites salles de bains. Ils sont appropriés pour organiser des styles high-tech et art nouveau.... Dans ce cas, le matériau du panneau peut être du bois ou du plastique durable. Il peut imiter la texture de n'importe quel matériau coûteux et décorera donc même un intérieur respectable.

A l'intérieur des styles campagnard et provençal, ils achètent des modules en bois. Pour les tendances modernes de la stylistique, en plus des panneaux de bois, vous pouvez acheter des produits en verre. De tels plans de travail s'intègrent de manière très organique dans la conception de salles de bains de différentes tailles et styles.

Le verre confère à l'intérieur une certaine légèreté, il est en harmonie avec n'importe quel matériau de finition.

Modèles pour équiper une salle de bain Style classique sont faits de bois nobles. Ici, les options de marbre en gris clair sont également appropriées. Regardez organiquement dans un comptoir de salle de bain classique avec poignées pour serviettes... Leurs différences caractéristiques sont la linéarité de la forme et la palette lumineuse des nuances.

Les comptoirs de style contemporain peuvent être bouclés. Le bord avant des produits est concave, convexe, ondulé. La courbure des lignes est une caractéristique du style Art Nouveau, de tels modules seront utiles ici. Le style loft, au contraire, n'a pas besoin de lignes lisses et asymétriques. La forme du plan de travail doit être aussi simple que possible.

Fabricants

Parmi les fabricants de comptoirs de salle de bain, plusieurs marques peuvent être distinguées, dont les produits sont particulièrement demandés par les consommateurs.

  • Ikea - Modèles abordables, plans de travail durables et résistants à l'eau en blanc, bois et noir avec finitions bois, marbre et anthracite. Produits laminés avec installation d'évier n'importe où.
  • Aquanet - une large gamme de modules en fonte massive avec une façade linéaire et arrondie, réalisés en blanc et beige. Produits en marbre avec des conceptions différentes d'un fabricant national.
  • Kerasan - produits de type suspension et sol avec une texture de surface brillante, fabriqués dans des couleurs claires et noires. Modèles d'une seule pièce avec une position centrale d'évier. Ils diffèrent par la variabilité des formes, ils peuvent avoir des côtés bouclés.
  • Migliore - des produits d'une catégorie de prix élevée, en marbre de style campagnard. Des comptoirs avec des meubles sous-vasque pour égayer les conceptions de salle de bain rétro.
  • Kolpa San - des modèles en pierre acrylique pour l'installation de lavabos suspendus, se distinguant par leur design laconique. Modules de console pour éviers compacts en matériau réfractaire et durable résistant aux produits chimiques et aux dommages mécaniques.
  • "Aquaton" - des produits à petit prix, conçus pour un et deux éviers, caractérisés par une facilité d'entretien, des formes géométriques. Ils sont fabriqués en MDF et peuvent être montés sur des plots au sol.

Conseils de sélection

Lorsque vous recherchez un modèle particulier à acheter, vous devez faire attention à divers facteurs. La clé est la méthode de fixation. Les comptoirs suspendus sont parfaits car ils sont faciles à nettoyer. Leur installation s'effectue sur un ou des murs adjacents, ils ne nécessitent pas d'éléments de support verticaux. Cependant, les acheter pour une installation sur des murs poreux est inacceptable. La console convient aux immeubles d'habitation construits en briques ou en béton. Cela vaut la peine de considérer que ces modèles servent moins d'homologues au sol.

Les plans de toilette avec supports verticaux sont considérés comme pratiques et durables. Malgré le fait qu'en termes de déchargement visuel de l'espace, ils soient inférieurs à leurs homologues suspendus, ces structures sont plus fonctionnelles.Leurs supports peuvent être utilisés pour des rayonnages horizontaux.

Afin d'équiper la zone de lavage de la manière la plus rationnelle, il est préférable de commander un modèle de plan de travail adapté aux spécificités d'une pièce en particulier.

Les comptoirs pour éviers suspendus n'incluent pas d'encastrement d'évier. Ils sont pratiques en termes de remplacement et permettent la réparation de blocs. Les options intégrées sont prises, en comptant sur le fait qu'un maître professionnel sera engagé dans l'installation. Ceci s'explique par la nécessité d'une découpe précise du trou. Une approche amateur de l'installation peut entraîner la formation de grands espaces difficiles à sceller.

L'un des principaux critères d'achat peut être la possibilité de régler la hauteur de l'évier. Les personnes de grande taille peuvent choisir des modèles permettant un montage à différentes hauteurs. Dans ce cas, l'installation du plateau de la console peut même être réalisée dans une niche. La fixation sur trois côtés donnera à la structure une plus grande fiabilité et résistance.

Lors de l'achat, ils font attention à la résistance à l'humidité du matériau, à son esthétique et à sa fiabilité. Le panneau doit être facile à utiliser, résistant aux détergents et aux détergents. De plus, le produit doit correspondre au style de l'intérieur choisi pour la salle de bain.

L'intégrité est également importante : une option bien choisie ne prend pas beaucoup de place.

De beaux exemples

Voici 10 exemples de bons choix pour les comptoirs de salle de bain dans différents styles.

  • Un exemple de choix d'un plan de travail élégant avec un espace supplémentaire pour divers accessoires.
  • Un modèle en verre avec éclairage intérieur comme accent dans un intérieur de salle de bain moderne.
  • Une variante du type asymétrique en vert sous le meuble, design efficace de l'espace lavabo compact.
  • Un exemple de choix d'un plan de travail dans une petite salle de bain afin de gagner de la place pour installer une machine à laver et un panier à linge.
  • Version élégante du module de lavabo à poser, réalisée sous la forme d'une étagère console.
  • Une pièce de bois avec un lavabo monobloc asymétrique.
  • Une option de type coin avec un bord bouclé de la façade qui s'intègre parfaitement dans le style intérieur moderne.
  • Exemple d'un panneau jaune laconique dans une salle de bain neutre.
  • Modèle de comptoir en fonte solide avec un évier en saillie, installé sur une armoire spacieuse.
  • Choix d'un module en combinaison de couleurs noir et rouge pour un intérieur de salle de bain neutre.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'un plan de travail en bois sous l'évier, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger