Meubles de salle de bains

Sèche-linge pour vêtements dans la salle de bain: caractéristiques, variétés, règles de sélection

Sèche-linge pour vêtements dans la salle de bain: caractéristiques, variétés, règles de sélection
Teneur
  1. Particularités
  2. Variétés
  3. Matériaux (modifier)
  4. Fabricants
  5. Règles de sélection

Chaque femme au foyer doit faire face au problème du séchage du linge lavé dans des pièces à surface limitée. Il est difficile de trouver une chambre spacieuse dans un appartement pour cela, car chaque mètre carré compte et les sèche-linge ne sont pas bon marché. La sortie d'une situation aussi difficile sera l'acquisition d'une option plus budgétaire sous la forme d'un sèche-linge.

Particularités

À ce jour, un appareil tel qu'un sèche-linge dans la salle de bain s'est répandu. Il peut être trouvé dans presque toutes les maisons, car il offre un séchage rapide et de haute qualité des articles lavés. La conception des séchoirs offre diverses options d'installation dans la salle de bain. Souvent en vente, il existe des modèles avec un système de fixation à une surface murale, un espace au plafond et avec un type de réglage en ciseaux. Les principaux avantages de ces appareils sont les suivants :

  • multifonctionnalité;
  • longue durée de vie;
  • compacité;
  • facilité d'installation;
  • la capacité de supporter beaucoup de poids.

Quant aux lacunes, elles ne sont pas nombreuses. Le principal inconvénient est que les grands modèles nécessitent beaucoup d'espace pour l'installation. De plus, dans les options bon marché, une faible résistance de fixation, ce qui crée de nombreux problèmes pendant le fonctionnement.

Pour augmenter les caractéristiques opérationnelles des séchoirs et le confort de leur utilisation, les fabricants complètent les conceptions avec l'éclairage, la fonction de chauffage des tiges, la désinfection des UVL et l'accélération du processus de séchage à l'aide du vent.

Ces modèles sont chers, mais ils rendent la vie beaucoup plus facile.

Variétés

Les sèche-linge pour vêtements dans la salle de bain sont représentés par une vaste sélection de la gamme de modèles.Tous les types diffèrent par la taille, la conception, le matériau de fabrication et l'équipement. Ainsi, par exemple, pour économiser de l'espace utilisable dans la pièce, il est recommandé un cintre coulissant ou de simples cordes pour le séchage. Les propriétaires de salles de bains spacieuses peuvent se permettre d'installer des options au sol ou murales.

Sol

Les types de séchoirs les plus courants sont structures universelles, qui représentent un cadre solide avec des cordes tendues horizontalement, qui peuvent être étendues, ce qui est très pratique. Les vues au sol prennent peu de place, mais en même temps, elles sont assez spacieuses, ce qui vous permet de sécher de nombreuses choses différentes. Une fois assemblé, l'épaisseur de l'appareil ne dépasse pas 10 cm, il peut donc être facilement caché.

est très demandé séchoir au sol chromé. Son poids n'est que de 4 kg et il peut facilement supporter 20 kg de linge humide. Les avantages de ces modèles incluent un bon espace, une installation facile (il n'est pas nécessaire d'installer des attaches) et les inconvénients sont qu'ils ne sont pas recommandés pour les petits appartements, car ils prennent beaucoup de place.

mural

Il existe souvent des modèles de sécheuses en vente qui se fixent au mur. Leur conception se présente sous la forme de rails avec traverses. Le support mural peut être tendu (le rôle des traverses est joué par la ligne de pêche), coulissant, rotatif et télescopique. Les avantages de ces modèles sont le prix abordable, la commodité et la facilité d'utilisation, l'aspect esthétique. Inconvénients - le perçage des murs est nécessaire pour l'installation, de petite capacité et de faible charge, qui ne peut excéder de 7 à 10 kg.

Plafond

Dans les salles de bains de toutes tailles, des séchoirs sont souvent installés, dans lesquels les rails sont fixés directement au plafond. Ils sont réglables, la traverse au niveau des structures est abaissée... La vue au plafond des séchoirs est placée au-dessus de la salle de bain afin qu'aucune goutte d'eau ne reste sur le sol provenant de la lessive. Pour les pièces de petite taille, un séchoir à liane est recommandé - il est plus compact. Avantages structurels - facilité d'utilisation, aspect esthétique... Inconvénients - installation laborieuse, pour leur installation, vous avez besoin d'un chevauchement solide, qui n'est pas dans le "Khrouchtchev".

Portable

Étant donné que la plupart des salles de bains sont petites, il est problématique d'y sécher les vêtements. Pour faire face à cela, il est nécessaire d'acheter des séchoirs portables qui se fixent rapidement sur une armoire murale, une porte d'entrée, un radiateur ou au dessus de la salle de bain.

Le seul inconvénient de ces conceptions est qu'elles ne vous permettent pas de sécher beaucoup de choses à la fois.

Suspendu

L'appareil le plus courant pour sécher les vêtements est considéré comme un sèche-linge ordinaire monté sur corde, qui peut être placé non seulement dans la salle de bain, mais également dans une autre pièce. Il convient également pour une utilisation sur les balcons. Avantages - petite taille, facilité d'installation, prix abordable. En fait, elle n'a pas d'inconvénients.

Pliable

Les séchoirs ont reçu de bonnes critiques, qui se composent de plusieurs parties distinctes, dont l'une est fixe. Ils sont généralement rarement utilisés, au besoin. De nombreux fabricants produisent également des structures pliantes en accordéon qui sont fixées au mur. Les avantages de ces modèles comprennent prix démocratique, facilité d'utilisation, inconvénients - le manque de capacité à sécher beaucoup de choses.

Au bain

Les sèche-linge qui se fixent directement dans la salle de bain ont fait leurs preuves. Leur conception est coulissante et est un cadre pliant avec des cordes ou des tubes de fer. Ces modèles peuvent être fixés à la fois en angle et en position horizontale.

Malgré leur prix bas, ces séchoirs sont à bien des égards inférieurs aux autres modèles, car ils peuvent supporter un faible poids et ne vous permettent de sécher que des sous-vêtements, des chaussettes et des serviettes.

Sur la batterie

Dans de nombreuses pièces, les séchoirs sont installés avec un mécanisme de fixation à un radiateur. Avant d'acheter un modèle similaire, vous devez mesurer correctement les dimensions de la batterie et vous assurer que la longueur du sèche-linge correspond à la longueur du radiateur. De plus, en cours de fonctionnement, l'appareil peut devenir rapidement inutilisable en raison de la température élevée émanant du radiateur.

Électrique

Le séchage le plus rapide des articles lavés est assuré par un sèche-linge électrique. Idéal pour les petits appartements... Les avantages d'un design chaud sont nombreux : il est spacieux, compact, doté d'une fonction d'ionisation. Quant aux lacunes, elles comprennent coût élevé, la nécessité de se conformer à toutes les règles de sécurité et des coûts supplémentaires pour l'électricité.

Tambouriner

Dans les salles de bains spacieuses, des sèche-linge sont souvent installés, qui ressemblent extérieurement à une machine à laver conventionnelle. Ce sont des modèles dont la conception comprend un mécanisme spécial - un tambour. Comparés à d'autres types de sèche-linge, ces modèles supportent rapidement le séchage des objets (de 30 minutes à 1 heure). La seule chose est qu'après un tel séchage, le linge se froisse et il est difficile de le repasser.

De plus, lors de l'installation de ces structures, il est important de prévoir la présence d'un système d'égout dans la salle de bain relié à un dispositif de séchage.

Matériaux (modifier)

Les séchoirs à linge dans la salle de bain sont fabriqués à partir de différents matériaux, leur résistance, leur prix et leurs caractéristiques de fonctionnement en dépendent directement. Les structures de corde sont considérées comme le type le plus budgétaire. Si nous considérons les fonctions esthétiques, il est alors nécessaire de choisir des appareils parmi les matériaux suivants.

  • Aluminium... Léger mais instable. Pour protéger l'aluminium du noircissement, les fabricants le recouvrent d'une couche de polymère.
  • Acier. Ce métal est généralement utilisé pour fabriquer non seulement le corps de la structure, mais aussi les cordes. De tels modèles sont durables et solides, mais ils pèsent trop et sont chers.
  • Plastique. Le principal avantage des séchoirs en plastique est leur légèreté et leur faible coût. La seule chose est qu'en privilégiant une telle option budgétaire, vous devez vous préparer au fait qu'elle ne durera pas longtemps. Idéal pour sécher les sous-vêtements et les chaussettes.
  • Bois... Les modèles de ce matériau naturel sont les plus élégants. Pour augmenter la durée de vie des structures en bois, il est périodiquement nécessaire de recouvrir leur surface d'agents protecteurs contre l'humidité.

En plus de tout ce qui précède, il existe également des modèles combinés fabriqués à partir de plusieurs types de matériaux. Ils se distinguent par un bon design, ont fière allure dans n'importe quel intérieur de pièce, mais sont chers.

Fabricants

Aujourd'hui, le marché est représenté par une vaste sélection de sèche-linge de différents fabricants. Chaque marque produit ses propres modèles uniques qui diffèrent par leurs performances, leur qualité et leur prix. Les fabricants les plus populaires de dispositifs de séchage sont les suivants.

  • Gimi (Chine). De nombreux modèles intéressants sont produits sous cette marque, qui sont équipés d'un cadre solide et d'un système de fixation fiable. Dans la fabrication des produits en usine, seul l'acier inoxydable est utilisé, ce qui augmente leur durée de vie. Les Gimi Lift 140, Brio 80 Super et Gimi Dinamik 30 ont reçu de bonnes critiques.
  • Eurogold (Ukraine). Le fabricant national s'est imposé avec succès sur le marché. Les sèche-linge d'Eurogold vous permettent de sécher beaucoup de linge, ce qui est très important pour les familles nombreuses. Tous les modèles sont équipés d'un système de pliage et s'installent rapidement au sol dans l'un des coins libres. La structure est en métal durable et se compose de tiges et d'un compartiment central. Les modèles populaires sont EK Stabilo, Deluxe et Trio.
  • Artmoon (Chine). Les produits de cette marque chinoise ont conquis le marché en raison de leur prix bas et de leur haute qualité. Les séchoirs se caractérisent par de grandes dimensions, occupent jusqu'à 20 m d'espace libre et se composent de six cordes dont la longueur peut être réglée indépendamment.De plus, les modèles sont fabriqués avec un mécanisme d'enroulement des cordes. Ces accessoires peuvent contenir jusqu'à 15 kg de linge humide. Les bons modèles sont ELM (pliable), Victoria (au sol) et Remark (fixé au mur).
  • Foppapedretti (Italie). Ce fabricant produit des séchoirs avec une caractéristique très intéressante - leur cadre est en hêtre. La hauteur des structures est de 174 cm, au centre et sur les côtés, elles ont une plate-forme pliante avec des lattes en acier. Une fois assemblés, ils prennent peu de place (de 18 à 50 cm), la longueur de la surface utile va jusqu'à 25 m, il existe des roulettes en nylon qui permettent de déplacer facilement l'appareil sans abîmer le revêtement de sol. De plus, l'étagère du milieu dans tous les modèles peut être utilisée comme une table originale sur laquelle sera placé le linge retiré.

Quant aux défauts, presque tous les séchoirs Foppapedretti pèsent beaucoup (jusqu'à 8 kg), sont chers et occupent une grande surface dans la version dépliée, ce qui ne convient pas aux locaux de petite taille.

Mérite une attention particulière et fabricant chinois Termolux, spécialisée dans la production de séchoirs électriques pliants. Les produits ont une conception standard, consistant en un sèche-linge à table avec des surfaces rabattables, mais ils sèchent beaucoup plus rapidement grâce au radiateur électrique intégré.

Les avantages des séchoirs Termolux incluent la capacité de sécher des objets volumineux (rideaux, literie), la facilité d'utilisation, un bon indicateur de charge (jusqu'à 15 kg) et une consommation d'énergie économique. Ces conceptions sont vendues à un prix abordable. Manque de séchoirs - les choses sèchent de manière inégale, sèchent rapidement en haut, mais restent humides pendant longtemps en bas.

Règles de sélection

Étant donné que le marché regorge d'un vaste assortiment de sèche-linge, il est difficile de choisir le bon appareil qui serait à la fois bon marché et durable. Si l'achat est effectué pour la première fois, vous devez faire attention aux nuances suivantes.

  • Matériel de fabrication. Les experts recommandent de privilégier les produits en acier, car ils sont capables de supporter de lourdes charges et sont stables. Si vous choisissez le plastique, vous pouvez économiser votre budget familial. De plus, de tels modèles ne pourront pas durer longtemps.
  • Polyvalence... Le sèche-linge doit idéalement s'adapter non seulement aux dimensions de la salle de bain, mais également au balcon, sans gêner les membres de la famille. Si l'appartement est petit, il est conseillé d'acheter des modèles coulissants. Ils peuvent être rapidement fermés et ouverts, économisant ainsi de l'espace.
  • Le degré de charge. La plupart des structures peuvent supporter jusqu'à 10 kg d'articles humides. S'ils sont surchargés, les cordes peuvent s'affaisser et se casser.
  • Praticité et facilité d'utilisation... Le sèche-linge doit être rapide à installer, se plier le plus bas possible et être compact.
  • Poids de construction... Sur l'emballage du produit, le fabricant indique les dimensions et le poids du sèche-linge. Il ne faut pas acheter de produits trop lourds, il sera difficile de les installer et de les déplacer.
  • Distance entre les cordes ou les tiges. Plus cet indicateur est élevé, plus il sera pratique de suspendre et de sécher des objets. En standard, il doit y avoir un écart de 9 mm entre les cordes. S'il est plus petit, le linge se touchera et le processus de séchage prendra beaucoup de temps. Il n'est pas souhaitable d'acheter des séchoirs dans lesquels les tiges sont soudées au cadre - elles se corroderont.
  • Combinaison avec l'intérieur de la pièce... Quel que soit l'endroit où il est prévu d'installer cet appareil, ils ne doivent pas gâcher le design de la pièce. Les séchoirs doivent être assortis aux rideaux, aux meubles ou aux carreaux.
  • Force de fixation... Il est préférable de choisir des modèles avec des attaches en métal. De nombreux fabricants fabriquent également des produits avec des dispositifs de retenue en plastique. Ils sont moins chers, mais ils ne durent pas beaucoup.
  • Disponibilité de fonctions supplémentaires. De nombreuses marques bien connues produisent des sèche-linge équipés d'un éclairage, d'un chauffage électrique et de la capacité d'ioniser l'air de la pièce.Tout cela rend les produits polyvalents et pratiques, mais leur coût est assez élevé.
  • Assurance qualité... Dans un magasin où sont vendus des produits de ce type, des certificats de qualité appropriés doivent être fournis. S'ils ne sont pas là, alors vous devriez réfléchir à l'opportunité d'acheter un produit.

De plus, il convient de noter que les modèles de séchoirs tels que "liana" avec des câbles métalliques sont meilleurs. Les attaches avec des câbles en nylon sont également pratiques à utiliser, mais elles ne doivent pas avoir un diamètre inférieur à 3 mm.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez des instructions détaillées sur l'installation d'un sèche-linge mural.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger