Salle de bains

Panneaux en plastique pour la salle de bain: description, variétés et conseils de choix

Panneaux en plastique pour la salle de bain: description, variétés et conseils de choix
Teneur
  1. Caractéristiques, avantages et inconvénients
  2. Vues
  3. Dimensions (modifier)
  4. Méthodes de montage
  5. Options de conception
  6. Idées de décoration de salle de bain intéressantes
  7. Comment choisir?
  8. Comment s'en occuper ?
  9. Beaux exemples de l'intérieur

Ce n'est un secret pour personne que la perception esthétique de n'importe quelle pièce est largement déterminée par le revêtement de fond. En ce qui concerne la salle de bain, la plupart des acheteurs ont tendance à opter pour des panneaux en plastique. Dans cet article, nous examinerons leurs principales caractéristiques, avantages, inconvénients, méthodes de montage et options de conception. De plus, nous notons à quoi vous devez faire attention lors de l'achat de ce matériel.

Caractéristiques, avantages et inconvénients

Les panneaux en plastique sont considérés comme l'un des matériaux de revêtement les plus populaires. Avec leur aide, vous pouvez créer un intérieur élégant avec une atmosphère de confort et de confort dans la pièce sans aucun investissement financier particulier. En réalité, Il s'agit d'une pièce de lambris de différentes tailles et épaisseurs, dont le but est de décorer les murs ou les plafonds. Le matériau est une alternative aux carreaux de céramique, cependant, par rapport à celui-ci, il présente des avantages lors de l'installation.

Les panneaux PVC ont différents indicateurs de résistance, le niveau de résistance aux dommages mécaniques, c'est pourquoi il est nécessaire de les sélectionner correctement pour la salle de bain. Ils sont fabriqués à partir de chlorure de polyvinyle, auquel sont ajoutés du chlore et de l'éthylène. Le liant était autrefois le plomb, aujourd'hui on utilise à la place du calcium et du zinc (en proportions égales).

La composition vous permet d'obtenir un matériau avec une résistance et une flexibilité optimales.

Les panneaux sont obtenus en versant une masse liquide dans des moules de différentes tailles. Une fois le panneau refroidi, un revêtement décoratif lui est appliqué. En utilisant une autre technologie, l'impression est imprimée sur un film, après quoi elle est collée sur la face avant des panneaux.La couche décorative est très fine, donc il est nécessaire de protéger le matériau en feuille des dommages mécaniques et d'un nettoyage trop diligent.

Les panneaux sont de texture variable : ils peuvent être non seulement lisses et vernis, mais aussi gaufrés et mosaïques. Un type de texture différent, associé à un motif, vous permet de créer une imitation de n'importe quel matériau de finition. En raison de cette caractéristique, le revêtement est capable d'imiter des matériaux coûteux (par exemple, la pierre, les types de bois d'élite, le marbre, la brique décorative).

Le choix d'imitation est immense, vous pouvez même trouver dans l'assortiment un design pour un matériau qui n'existe pas dans la nature.

Le plastique est considéré comme un matériau durable, avec une manipulation soigneuse, il peut servir pendant plus de 10 à 15 ans. Le revêtement des panneaux ne nécessite pas d'entretien compliqué, le matériau est adapté à la baisse de température dans la salle de bain et au taux d'humidité de la pièce. Son inertie à l'humidité le rend résistant à l'humidité - les panneaux n'ont pas peur de la moisissure. Il ne sera pas détruit par les microbes, il ne se décolore pas.

La plasticité du matériau lui permet d'être utilisé non seulement pour le revêtement de murs et de plafonds standard, mais également pour le revêtement d'ouvertures cintrées et de formes arrondies. Avec la technologie de production correcte et en tenant compte des exigences de GOST, les panneaux sont inodores et conformes à toutes les normes de sécurité nécessaires. Il n'est pas difficile de travailler avec eux, de telles réparations peuvent être effectuées vous-même sans l'intervention d'un spécialiste de l'extérieur.

Les panneaux PVC présentent de nombreux avantages.

  • Le matériau a des caractéristiques esthétiques élevées, avec le bon choix, il peut être utilisé pour changer le style de l'intérieur.
  • Le produit est de haute technologie, car la production utilise des matières premières de haute qualité et des équipements modernes.
  • Les panneaux sont variables dans le choix des solutions de couleurs ; si vous le souhaitez, vous pouvez choisir plusieurs demi-teintes d'une couleur et d'un motif particuliers.
  • Le matériau ne se déforme pas pendant le fonctionnement et ne rétrécit pas, les panneaux adhèrent fermement aux murs et au plafond jusqu'au démontage.
  • Les panneaux ne sont pas pointilleux sur le type de base, souvent l'installation ne nécessite aucune préparation préalable.
  • Grâce à ce revêtement, vous pouvez masquer les imperfections de la base, ainsi que masquer les communications.
  • Le matériau de la salle de bain peut être utilisé pour recouvrir non seulement les murs et le plafond, mais aussi pour décorer l'écran de la baignoire, le meuble sous le lavabo.
  • Les panneaux conviennent à la décoration de fond de la baignoire, à partir de laquelle des accents expressifs et des éléments de zonage intérieur sont obtenus.
  • Le bardage est facile à démonter, s'il fuit, il est retiré, le défaut est identifié et la cause est éliminée, puis mis en place.
  • Si vous le souhaitez, les panneaux peuvent être retirés et remplacés, et le cadre reste en place, ce qui simplifie l'installation.
  • Les panneaux en plastique sont parfaitement combinés avec d'autres matériaux de finition (pierre décorative, carreaux, mosaïques).

Outre ses avantages, le revêtement plastique a ses inconvénients.

  • Le matériau lui-même ne craint pas l'humidité, mais cela n'exclut pas l'apparition de condensation ou de moisissure sur les murs, car aucune fuite n'est visible sous le bardage.
  • L'installation nécessitera de la précision, avec une pression excessive, le matériau se cassera tout simplement.
  • La méthode de fixation adhésive est considérée comme éphémère, dans ce cas le démontage devient plus difficile.
  • Le cadre créé pour l'installation vole de l'espace utile, ce qui est mauvais pour les pièces des petits appartements et des maisons.
  • Lors de la découpe de panneaux avec une meuleuse, une odeur désagréable est parfois émise, donc ce travail doit être effectué dans un masque de protection.
  • Un matériau bon marché n'a pas toujours une bonne couche décorative, il peut s'user lors de l'entretien du revêtement.
  • Les panneaux ne résistent pas aux chocs et aux charges lourdes, les rayures et les défauts gâchent considérablement leur aspect.
  • Le matériau est inflammable, dégage une fumée suffocante en cas d'incendie et brûle très intensément.

Vues

Il est possible de classer les panneaux PVC pour revêtement de salle de bain selon différents critères. Par exemple, par le type de chevauchement, ce sont le plafond et le mur (mur).Malgré le fait que les deux types de matériaux sont 2 fines feuilles de plastique reliées par des nervures de renforcement, la différence d'épaisseur est perceptible. Les options de plafond sont plus minces et sont conçues pour réduire la charge de poids sur le sol.

Selon la forme, les modifications peuvent être divisées en 3 types : rack, standard et feuille. Les variantes du premier type ressemblent à des rayures longues et étroites, dans la plupart des cas elles sont unies et rustiques. En raison de leur taille, ils créent un design monotype qui nécessite un adoucissement de la perception, car il n'est pas souhaitable de les fixer à la fois au plafond et aux murs.

La doublure en PVC se distingue par un type de surface poncé et permet une connexion à l'aide de pointes spéciales. Il est produit en deux variantes : eurolining et « polka ». La doublure Euro a des systèmes de verrouillage larges et "polka" étroits. Dans ce cas, les dimensions des lamelles des deux types sont identiques.

Les panneaux standard (classiques) conservent la forme d'une bande allongée. Extérieurement, ce matériau a une longueur du sol au plafond avec une largeur optimale. Selon le sujet du dessin, ils peuvent créer une atmosphère différente. Leur épaisseur peut être différente, ainsi que la texture (par exemple, elle peut être brillante ou mate). Cependant, contrairement à d'autres options, il est lisse.

Aujourd'hui, les fabricants ne produisent pas seulement un type de panneaux en plastique à deux couches. En plus de cela, il y a une feuille de plastique sans cellules (cavaliers) en vente. Son épaisseur est très faible (3 mm), en fait, il est en plastique avec un motif appliqué sur sa face avant. C'est ce type de revêtement qui est utilisé pour la méthode de fixation par adhésif. Il ne prend pas de précieux centimètres d'une surface limitée et n'a pas besoin de créer un cadre comme base de fixation.

Les panneaux carrelés ne sont rien de plus qu'une interprétation plastique des carreaux. Un tel matériau est utilisé pour le revêtement de salles de bains spacieuses. De plus, il simplifie grandement le revêtement d'une salle de bain de taille standard. La forme de ce type de revêtement peut être carrée ou rectangulaire, ses dimensions sont généralement plus grandes que les céramiques typiques.

En fait, ce type de panneau peut être appelé blocs carrelés qui se marient bien avec d'autres matériaux de finition.

Le matériau en feuille diffère par ses dimensions. Elle n'est pas aussi longue que les lamelles classiques, mais en raison de sa taille, elle vous permet de minimiser le temps de réparation. Souvent, il s'agit d'une certaine composition avec un motif qui est assemblé, comme des puzzles, en une seule image. Une salle de bain garnie d'une telle finition, même avec une simple imitation de certains matériaux, est impressionnante et moderne.

Les panneaux diffèrent par type de pièce jointe. Certaines d'entre elles sont réalisées à l'aide d'une technique de suture, d'autres sont montées à l'aide d'une technologie sans couture. D'autres se caractérisent par la présence d'un chanfrein. L'utilisation d'une méthode transparente vous permet de créer un design qui n'est pas visuellement divisé en fragments séparés d'une seule image. Malgré le fait que les joints seront à peine visibles, cela ne gâchera pas l'apparence générale du revêtement.

Les panneaux décoratifs en plastique biseautés diffèrent extérieurement: ce sont des options avec un évidement pour se joindre en une seule toile.

Dimensions (modifier)

Les paramètres des panneaux de salle de bain en plastique dépendent de leur type, ils varient en longueur et en largeur. Par exemple, la longueur des lamelles peut être de 120, 270, 300, 395 cm. En raison de la variété des choix, vous pouvez choisir l'option avec la plus petite coupe, ce qui minimise le coût du revêtement. De plus, vous pouvez trouver des panneaux en vente, dont la longueur est d'environ 6 m, ce qui est bon pour couvrir le plafond des salles de bains spacieuses.

La largeur du matériau de construction peut aller de 10 à 50 cm. Dans ce cas, en règle générale, les options de largeur étroite ont une connexion visible (coutures). Les analogues d'une largeur de 25 cm et plus se caractérisent par un joint d'amarrage plus petit. Les panneaux d'une largeur de 30 et 37,5 cm sont considérés comme un type de revêtement universel, ils sont achetés plus souvent, en choisissant une épaisseur égale à 1 cm.

Le choix de l'épaisseur n'est pas fortuit : plus il est grand, plus le revêtement est solide. Et s'il est difficile d'atteindre le matériau du plafond, le mur doit dans une certaine mesure résister aux dommages mécaniques. Les lattes de plafond ont généralement une épaisseur de 0,5 à 0,8 cm, les lattes murales - 1 cm En ce qui concerne les variétés individuelles, tout est individuel. Par exemple, les carreaux peuvent avoir des dimensions de 30x30, 98x98, 100x100 cm et leur épaisseur ne dépasse généralement pas 5 mm.

Les panneaux muraux de type standard d'une longueur de 260, 270, 300 cm ont une largeur allant jusqu'à un demi-mètre. Les homologues de feuille sont plus grands que ceux en mosaïque, bien qu'en fait, ce soient les mêmes rectangles. Leur largeur varie entre 50-122 cm, la longueur peut être de 90 à 245 cm.L'épaisseur de ce bardage peut être très fine (un peu plus de 1 mm) ou standard (6 mm). Les panneaux stratifiés mesurent jusqu'à 12 mm de large.

Doublure et panneaux longs ont aussi leurs tailles prioritaires. L'épaisseur des deux types de matériaux peut varier de 4 à 8 (10) mm. Les paramètres de la doublure sont plus petits: généralement la longueur et la largeur de la bande sont de 90-300x10 cm, les dimensions des lamelles "du sol au plafond" sont de 300x30 cm. Quant aux modifications en relief, leur épaisseur minimale est de 8 mm.

Méthodes de montage

L'installation de panneaux en plastique peut être réalisée à l'aide de différentes technologies. A ce jour, il existe 2 méthodes de fixation de ce bardage : les méthodes avec cadre et sans cadre. Où chaque type de panneau a sa propre technologie. Par exemple, le matériau en feuille et la grande doublure en plastique sont attachés exclusivement à la caisse. Cela s'explique par la grande taille du matériau utilisé. La variété carrelée est attachée uniquement à la colle.

Sans cadre

La technique sans cadre pour la fixation des panneaux en plastique consiste à coller les panneaux sur la base préparée. En fait, c'est une option lorsque le revêtement est collé aux murs ou au plafond. Cette technique est utilisée dans les pièces avec des murs ou des plafonds plats. De plus, il convient aux petites salles de bains (par exemple, dans les baignoires Khrouchtchev de petite taille ou les petites salles de bains combinées).

Pour que le revêtement s'avère de haute qualité, la base est préalablement préparée, en obtenant une différence de hauteur minimale. Et si les dépressions sont toujours autorisées, il ne devrait y avoir aucune bosse sur la base. Il est nécessaire de coller des lamelles sans soudure sur des ongles liquides ; des chevilles sont utilisées le long des bords supérieur et inférieur pour une fixation supplémentaire.

De plus, d'autres adhésifs recommandés pour le plastique peuvent être utilisés dans le travail.

filaire

La technologie consiste à créer ce qu'on appelle le lattage, auquel les lamelles sont ensuite attachées. Le cadre peut être en métal ou en bois. Lorsque les panneaux y sont fixés directement, une agrafeuse ou même des clous ordinaires sont parfois utilisés. Cela crée une couture couvrante, les lamelles sont insérées les unes après les autres selon un certain motif.

De plus, lors de la fixation à la caisse, des pinces de montage sont utilisées. La technologie de verrouillage est pratique, elle accélère l'installation. Ce type d'installation est principalement utilisé dans les grandes pièces et les salles de bain spacieuses. Pour les plus petits, le système de cadre n'est pas adapté : son installation consommera au moins 10-15 cm de surface utile.

Options de conception

Les solutions de conception pour les panneaux en plastique peuvent être très diverses. Par exemple, les textures les plus populaires que les panneaux peuvent imiter sont la brique et la maçonnerie, le marbre, le plâtre et les finitions en bois. Cependant, vous devez choisir le bon matériau, car c'est la texture qui peut changer radicalement la perception esthétique pas pour le mieux.

Le choix de grandes fleurs ou de peintures des fonds marins avec un paysage marin et des poissons géants ne sera pas des plus réussis. Aujourd'hui, il est d'usage de choisir une finition avec des imprimés qui ne mettent pas la pression sur les utilisateurs. Le même thème nautique peut être différent : l'imprimé avec des coquillages et la côte est bien meilleur.

Dans ce cas, il faut surveiller les proportions : les lavabos géants de la salle de bain sont inappropriés.

Et il n'est absolument pas souhaitable de remplir tout l'espace d'arrière-plan avec le même type de mosaïque. Si vous souhaitez utiliser des éléments en mosaïque, il peut s'agir d'un petit panneau décoratif ou d'un autre matériau de finition. Les panneaux peuvent devenir l'arrière-plan principal, trop de mosaïque crée un effet d'entraînement.

Les modèles de transfert thermique sont considérés comme l'un des meilleurs : ce sont eux qui attirent l'attention des acheteurs en premier lieu. Et la raison en est non seulement une technologie spéciale, grâce à laquelle un revêtement sous la forme d'un film polymère est soudé sur une base en plastique. Ces lamelles sont très durables et colorées.

En plus des modifications avec un motif du type habituel, dans l'assortiment de nombreux magasins, il y a panneaux avec effet 3D. Ils donnent au matériau normal l'apparence d'un relief réaliste. Si en même temps la texture est correctement sélectionnée, il est alors possible de battre la texture de différents matériaux gaufrés. Par exemple, ce n'est peut-être pas simplement une option pour une brique sous la forme d'une base plate et d'un motif caractéristique, mais une très bonne imitation de maçonnerie avec des briques saillantes et jouant avec la texture du matériau lui-même.

Les possibilités de matériau de parement sont infinies. Il peut imiter la maçonnerie, les carreaux de céramique dans n'importe quelle conception et disposition. Ce sont des panneaux à effet tridimensionnel qui animent littéralement les murs, agrandissent visuellement l'espace et lui ajoutent une saveur particulière. Les panneaux avec un effet sérigraphié auront fière allure à l'intérieur de la salle de bain. De plus, ils peuvent imiter tout type de papier peint.

Quant aux solutions de couleur, alors lors du choix, les couleurs principales de l'appartement et les préférences gustatives de ses propriétaires sont généralement utilisées. Les couleurs peuvent être délicates, presque décolorées ou vives, dynamiques. Habituellement, dans les salles de bains, ils essaient de choisir des matériaux de construction de couleurs claires (blanc, beige, pêche, caramel, crème, café clair). Parallèlement à cela, ils acquièrent parfois un revêtement de couleurs neutres (une combinaison de blanc avec du gris, de l'argent ou du noir).

Une solution intéressante peut être la finition de la partie décorative du mur sous un arbre, une pierre décorative ou une brique de gypse.... Les impressions peuvent transmettre à la fois des images photographiques et des techniques de peinture à l'aquarelle. Quelque part ce sera un panneau original, quelque part l'effet de la maçonnerie, dans le troisième cas - des panneaux à lattes d'un mètre de haut, associés à un revêtement de finition différent.

Idées de décoration de salle de bain intéressantes

Une approche moderne de la conception de la salle de bain ouvre les plus larges possibilités d'utilisation du revêtement. Dans sa forme la plus simple, ce sera le revêtement des murs et des plafonds. Cependant, si auparavant il était d'usage de décorer tous les murs avec le même imprimé, aujourd'hui, la vision de la création du bon fond a radicalement changé.

Par exemple, aujourd'hui, il est important de créer des accents en utilisant une combinaison harmonieuse de matériaux de revêtement. En fait, vous devez choisir au moins deux matériaux, dont l'un sera le fond et le second sera l'accent. Par exemple, cela permettra de zoner la pièce et en même temps de la soulager de l'ennui typique de remplir l'espace avec un seul revêtement.

Par exemple, vous pouvez mettre en valeur avec des panneaux d'accent le mur près de la baignoire, en face, derrière les meubles.

Quelqu'un coupe les murs en 2 niveaux : en bas il y a des panneaux de compteurs, en haut - imitation de papier peint. Cette option semble bonne, disons, dans le sens du classique, du pays ou de la Provence. Dans ce cas, le niveau inférieur est souvent réalisé avec une légère extension ou ce que l'on appelle l'imitation d'un rebord. Le long du bord supérieur, ce revêtement est décoré de divers décors, y compris différents types de bordures.

Une solution extraordinaire peut être combinaison de panneaux en plastique avec des textures de verre ou de miroir, ainsi que des matériaux avec un effet de réflexion. Par exemple, des panneaux imitant une surface métallique et du bois, du clinker et du papier peint auront fière allure dans la salle de bain.Lorsqu'un contraste d'un plan différent est nécessaire, vous pouvez choisir des lamelles monochromes et des analogues avec une impression, en choisissant un matériau d'une série, afin de ne pas vous tromper avec des nuances.

Vous pouvez acheter un matériau de texture identique, mais de couleur différente et jouer sur ce contraste. De plus, vous pouvez choisir des combinaisons typiques pour des styles spécifiques de design d'intérieur. Par exemple, vous pouvez combiner du blanc avec du métal, du vin avec de l'asphalte humide. Un tandem merveilleux se révélera si vous combinez beige et gris clair, graphite et bois, béton et brique.

Une idée intéressante pour décorer une salle de bain peut être de finir le revêtement avec un film photo ou des autocollants en vinyle. Si vous choisissez le bon thème pour le dessin, vous pouvez indiquer que le placage appartient à un style d'intérieur spécifique. Par exemple, vous pouvez battre le design dans les styles loft, moderne, chalet, campagnard ou provençal. Pour une salle de bain typique, vous pouvez acheter du matériel de revêtement pour les carreaux.

Les dessins populaires aujourd'hui sont les peintures ethniques, toutes sortes de branches, de vignes, de feuilles et même de motifs damassés. Cependant, le style et le style diffèrent: quelque part les revêtements monochromes sont appropriés, quelque part - la texture d'une pierre. Dans le style classique, un contraste d'un fond monochrome avec des garnitures dorées et une imitation de moulures en stuc est requis. En éco-style, une démonstration de texture boisée s'impose.

Pour les classiques, l'utilisation de dorures, d'éléments en stuc sur les murs et le plafond est acceptable. Cependant, il n'est pas recommandé de recouvrir complètement le sol et le plafond. Quand il y a trop de plastique, il perd de son expressivité.

Pour qu'il ait l'air statutaire et expressif, il a besoin d'opposition, de texture ou de couleur contrastée.

Comment choisir?

Le choix d'un matériau de qualité déroute souvent l'acheteur. La situation est aggravée par l'assortiment le plus large dans lequel vous pouvez vous perdre. Cependant, peu importe à quel point vous aimez vous appuyer sur des variétés spécifiques, ce n'est pas le critère de sélection le plus important. Afin de choisir à la fois un matériau de haute qualité et un revêtement élégant dans une finition, vous devez prendre en compte plusieurs nuances.

  • Un matériau de haute qualité n'est pas bon marché : plus il est solide et durable, plus son prix est élevé.
  • Un bon placage a une géométrie stricte : ce sont des bords lisses, des bords entiers, sans défauts ni ondulations.
  • Les bons panneaux ont de nombreux raidisseurs : plus il y a de cloisons entre les feuilles, plus le matériau est solide.
  • Les profils sont achetés à partir du même lot, dans des lots différents, il peut y avoir une différence de nuances, ce qui peut gâcher toute l'impression.
  • Le thème de l'imprimé est également important : les dessins qui créent une atmosphère négative dans la salle de bain sont exclus.
  • La taille de l'impression est sélectionnée en tenant compte des images de la salle de bain : plus la pièce est petite, plus l'impression est simple, quelque part elle ne sera pas du tout nécessaire.
  • La couleur des panneaux est choisie en fonction du degré d'éclairage de la salle de bain : dans une petite pièce sombre, des panneaux lumineux sont utilisés.

Une fois entré dans le magasin, l'acheteur essaie généralement de trouver un juste milieu entre la qualité et le prix. Cependant, un beau matériau ne signifie pas encore qu'il convient spécifiquement aux murs. Si son épaisseur est faible, il s'agit de lattes de type plafond, elles sont moins chères que les lattes murales. Ils sont moins durables car ils ne sont pas conçus pour des contacts mécaniques.

Plus la surface des murs est grande, plus il est facile de les coller avec des matériaux dimensionnels.... Il faut également faire attention à la résistance à la température, car elle peut varier d'un panneau à l'autre. Afin de ne pas douter de la qualité du matériel acheté, vous devez demander au vendeur un certificat de qualité.

Il faut faire attention à la composition des matières premières: s'il ne contient pas de composants nocifs, il est respectueux de l'environnement.

Il est nécessaire d'inspecter chaque panneau acheté, sinon vous ne remarquerez peut-être pas d'éclats et de fissures, ainsi que des rayures. Tout défaut est signe d'un défaut, un tel produit ne doit pas être pris. Pour que le revêtement soit beau, il doit d'abord être plat et intact.Si le matériel que vous aimez ne suffit pas, vous pouvez le considérer comme un "compagnon" ou même en acheter un autre, mais en quantité suffisante.

Tout matériau de construction est acheté sur la base du calcul du montant approximatif... Dans ce cas, le type d'installation est important, car les lamelles peuvent être fixées le long et à travers les murs et le plafond. De plus, une attention particulière est portée à la perception du design lui-même. Par exemple, si une option pour le bois est magnifique sur une vitrine, cela ne signifie pas qu'elle créera le design souhaité dans la salle de bain d'un appartement en ville. Si tous les murs sont décorés avec un tel revêtement, l'effet d'être dans une maison en bois ou même une boîte est créé.

Pour comprendre quels produits du fabricant doivent être préférés, vous pouvez consulter les avis sur un matériau particulier. Il est conseillé de consulter les commentaires sur les différents portails d'information. Cela vous permettra d'obtenir une image plus réaliste avec tous les avantages et inconvénients d'un matériau particulier. Il n'est pas nécessaire de prendre du matériau de 1 mm d'épaisseur: en cours de travail, il peut être lavé. Lors du choix d'un type de finition contrasté, il faut garder à l'esprit qu'une teinte claire et douce doit prévaloir sur une teinte brillante. Sinon, les panneaux peuvent rendre le style intérieur désagréable et oppressant. Il est préférable de placer l'accent là où il sera bien visible.

Dans certains cas, il peut s'agir d'un petit panneau ou d'une partie étroite du mur, et parfois il peut s'agir d'une bordure supérieure ou d'un rebord constructif. Pour que les panneaux d'accent s'intègrent mieux à l'intérieur, vous pouvez décorer un autre mur dans un style similaire. Par exemple, il peut s'agir d'une image sur le mur derrière la salle de bain et d'une bordure de panneau en face.

Comment s'en occuper ?

L'entretien des panneaux en plastique est simple. Il suffit de les essuyer régulièrement avec un chiffon humide, sans attendre que des éclaboussures d'eau, caractéristiques de la plupart des immeubles d'habitation, apparaissent dessus. La saleté des coutures peut être enlevée avec une brosse dure ou une brosse à dents. Afin de ne pas pousser la surface des lamelles, vous devez utiliser un chiffon en flanelle ou une éponge en mousse pour les nettoyer.

Il n'est pas souhaitable d'utiliser des poudres de nettoyage avec des abrasifs. Cela peut entraîner des rayures. Il est préférable d'utiliser des gels liquides, mais pour choisir le bon produit, vous devez faire attention au type de plastique auquel il est destiné.

Quelqu'un lave les panneaux avec du savon à lessive ordinaire, puis les essuie. Dans les cas les plus avancés, ils utilisent du bicarbonate de soude, en l'appliquant sur la saleté et en l'enlevant au bout d'une heure.

Certaines personnes préfèrent utiliser une éponge en mélamine. Cependant, de toute façon il faut laver délicatement les panneaux pour ne pas pousser la matière et ne pas rayer le motif... Il n'est pas nécessaire de frotter plusieurs fois au même endroit, il n'est pas nécessaire d'utiliser des produits chimiques agressifs.

Si vous maintenez la propreté en permanence, vous n'avez pas à effectuer souvent des manipulations complexes.

Beaux exemples de l'intérieur

Nous proposons 10 exemples d'utilisation réussie de panneaux en plastique dans la conception de l'intérieur de la salle de bain.

  • Intérieur de salle de bain avec style grenier en utilisant des textures de marbre et de brique.
  • Revêtement de couleur contrastée dans la salle de bain style minimaliste.
  • Choix harmonieux du motif avec une expansion visuelle de l'espace.
  • Revêtement mural de salle de bain style classique aux couleurs vives.
  • L'intérieur de la salle de bain combinée, décorée dans la tradition éco-style.
  • Utiliser des panneaux en plastique pour l'espace de zonage.
  • Intérieur de la salle de bain aux couleurs neutres avec accentuation de la zone de bain.
  • Projet intéressant une salle de bain combinée avec l'utilisation de couleurs claires de la palette.
  • Exemple texture de contraste matériel utilisé.
  • Exemple distribution d'un grand motif, sa combinaison avec le revêtement de fond.

Dans la vidéo suivante, vous découvrirez les secrets de la finition d'une salle de bain avec des panneaux en PVC.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger