Accessoires de vélo

Roues latérales de vélo : comment choisir et installer ?

Roues latérales de vélo : comment choisir et installer ?
Teneur
  1. Particularités
  2. Nuances de choix
  3. Subtilités d'installation

Beaucoup d'enfants adorent faire du vélo. Mais tout le monde ne peut pas apprendre rapidement à faire du vélo, donc les roues latérales pour un vélo sont un excellent ajout. Avec leur aide, l'équilibre est maintenu pendant la conduite. L'enfant prend confiance en lui et acquiert ainsi l'habileté de faire du vélo plus rapidement. Dans l'article, nous examinerons plus en détail les caractéristiques des roues latérales pour un vélo, les nuances de choix et les subtilités d'installation.

Particularités

Il convient de souligner les principales caractéristiques d'un vélo dans un ensemble à roues latérales.

  • Sécurité. Grâce aux roues supplémentaires, l'enfant ne tombera pas, ce qui garantit sa sécurité à vélo. Les parents peuvent être complètement calmes. Des roulettes supplémentaires offrent un excellent équilibre. Les adultes n'ont pas besoin de marcher à côté d'un vélo pour soutenir les enfants.
  • Un enfant peut faire du vélo pendant longtemps, car il n'a pas besoin de se forcer pour maintenir l'équilibre. En effet, beaucoup conviendront que lorsque quelque chose ne fonctionne pas pendant longtemps, l'intérêt pour cette activité est le plus souvent perdu, surtout si, en faisant du vélo, vous vous blessez également en tombant. Les petites roues permettent aux enfants de profiter du vélo dès leurs premiers essais.
  • À l'aide de roues de sécurité, l'appareil vestibulaire du bébé se développe superbement, ce qui permettra à l'avenir de maintenir parfaitement l'équilibre... En utilisant cette méthode, il est possible d'améliorer la santé du bébé si des problèmes de développement de l'appareil vestibulaire ont été diagnostiqués.
  • Le cyclisme a un effet positif sur le développement de l'enfant. Ce genre d'activité physique renforce la santé de l'enfant.
  • Les roulettes auxiliaires aident à améliorer la posture, car le bébé est assis bien droit pendant le trajet. L'enfant commence à s'orienter dans le voisinage immédiat et se familiarise déjà avec le code de la route.

Nuances de choix

Habituellement, lors de l'achat d'un vélo pour enfant, le kit ne comprend pas d'éléments supplémentaires, notamment des roues latérales pour le vélo. Par conséquent, pour un adulte, avant d'acheter un vélo pour enfants, il est important de déterminer dans quel but les roues latérales sont nécessaires, comment les choisir correctement, combien de temps elles doivent avoir, de quel matériau elles sont faites, etc. Au départ, ça vaut la peine de faire attention par le nombre de pouces lors du choix des roues latérales droites pour le vélo de votre enfant.

Aujourd'hui, les roues sont en vente pour 12, 14, 16, 18, 20 pouces, mais les options pour 24 et 26 pouces ne conviennent pas à un vélo pour enfants. Pour sélectionner correctement ce paramètre, vous devez vous baser sur la taille de la roue de vélo elle-même. Plus la taille de la roue est grande, plus les modèles latéraux devraient avoir de pouces.

Si vous choisissez la bonne taille de roues latérales pour le vélo, l'enfant apprendra rapidement à conduire ce véhicule et se sentira également en confiance lorsqu'il roulera sur des bosses.

Il faut noter que le coût des roues latérales peut varier. Habituellement, leur prix est influencé par la taille, le matériau de fabrication ainsi que la marque du fabricant. Le meilleur choix est celui des roulettes avec supports en matériau durable, car elles offrent résistance et fiabilité. Les roues ne se cassent pas pendant la conduite. Cette option est à noter car le plus fiable et sécuriséil est donc choisi par de nombreux parents. En moyenne, ce supplément est peu coûteux.

Subtilités d'installation

Il est très important de se rappeler lors de l'installation de roues supplémentaires qu'elles ne doivent pas toucher la route, mais rester en l'air, en d'autres termes, elles doivent être à des niveaux différents avec la roue arrière. Les roues latérales sont généralement plus hautes de 1 à 1,5 cm par rapport à l'arrière.

Il faut comprendre que la tâche principale des roues latérales est de protéger contre les chutes, alors qu'elles ne doivent pas maintenir complètement le vélo pendant la conduite. Si les roues latérales sont situées au même niveau que la roue arrière principale, l'enfant ne pourra pas tenir seul l'appareil pendant la conduite et ne pourra plus conduire sans roues supplémentaires.

Il faut comprendre que dans ce cas, la moindre irrégularité de la route entraînera le fait que la roue arrière risque de pendre en l'air et qu'il ne sera plus possible d'y aller. Aujourd'hui, dans les magasins spécialisés, des options latérales sont présentées non seulement pour un vélo ordinaire, mais également pour des modèles à plusieurs vitesses. Vous devez d'abord acheter des roues latérales spéciales conçues pour le cyclisme avec un changement de vitesse. Ils se démarquent des options habituelles par les types de supports. Ils peuvent être montés latéralement sur l'axe de la roue arrière ou sur les haubans du cadre du vélo.

Comment installer des roues sur un vélo pour enfants, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger