Accessoires de vélo

Sacs de vélo sur le coffre: variétés, avantages et inconvénients, recommandations de choix

Sacs de vélo sur le coffre: variétés, avantages et inconvénients, recommandations de choix
Teneur
  1. Avantages
  2. Combien de poids pouvez-vous transporter sur votre vélo ?
  3. Tronc
  4. Vues
  5. Comment choisir?

Tout amateur de cyclotourisme sait très bien qu'un sac de vélo sur le coffre est indispensable pour la randonnée. Bien sûr, certaines personnes voyagent avec un sac à dos, mais lors de longs trajets, le sac commence à irriter les épaules et des douleurs dans le dos surviennent.

Avantages

Pourquoi les sacoches de vélo sont-elles nécessaires ? La réponse est très simple. Imaginez simplement que vous n'avez plus beaucoup de sacs à accrocher au volant, ils ne vous heurteront pas aux jambes et ne gêneront pas vos mouvements.

Les avantages de ces produits sont indéniables :

  • petites dimensions compactes;
  • la possibilité d'ajuster la quantité de bagages ;
  • ajustement sûr sur le tronc.

L'utilisation d'un sac de vélo réduit considérablement la charge sur le dos, ainsi que sur la selle du vélo. Ce sac sera une solution ergonomique pour ranger la nourriture et les essentiels de voyage.

En règle générale, les bons sacs à dos ont de bonnes fixations, ce qui est extrêmement important pour tout mouvement à vélo. Ce n'est un secret pour personne que la qualité des routes laisse souvent à désirer, le cycliste est constamment confronté à des irrégularités et des virages serrés. Si, en même temps, il y a un sac mal fixé derrière votre dos, il est possible que vous arriviez à destination les mains vides.

Les sacs de vélo conçus pour être attachés à un vélo ne causeront pas d'inconfort à leur propriétaire et ne lui feront pas craindre que sur la route, il puisse à tout moment perdre son chargement.

Combien de poids pouvez-vous transporter sur votre vélo ?

La réponse à cette question dépend en grande partie du poids du cycliste lui-même en équipement complet. Bien sûr, les personnes minces, nerveuses et petites sont dans une position plus avantageuse.Avec une bonne répartition de la charge, ils peuvent facilement transporter jusqu'à 50 kg de bagages, et en présence de différents types de remorques, ce chiffre sera encore plus élevé. Si l'utilisateur du vélo est mieux nourri et que son poids corporel est, par exemple, de 110 à 120 kg, vous ne devez pas charger votre vélo avec une charge supérieure à 25 kg.

Le poids maximum autorisé d'une sacoche de vélo chargée dépend également du type de cadre. Si vous êtes l'heureux propriétaire d'un vélo moderne, vous pouvez vous permettre de transporter des objets lourds. Et lors de la conduite d'un vélo avec un cadre pliable, la surcharge se fait très rapidement sentir, par exemple lors de déplacements dans des zones rurales cahoteuses.

Soit dit en passant, il existe une règle tacite parmi les cyclistes, selon laquelle Le poids d'un sac à dos pour vélo pliant ne doit pas dépasser 50 % de la charge qui peut être fixée sur un vélo à cadre solide. Ceci est important, car le cadre pliant ne peut en aucun cas être qualifié de durable et, lors du déplacement de charges massives, il y a de fortes chances de rencontrer une fatigue accrue du métal et, par conséquent, des fissures.

Dans tous les cas, si votre vélo est trop chargé, vous ne devez rouler que sur des routes lisses.

Tronc

Pour utiliser un sac de vélo, vous avez besoin d'un support spécial qui protège la roue arrière contre l'introduction accidentelle de sangles et de fixations du sac dans les rayons.

Tout vélo prévoit l'utilisation de porte-bagages avant et arrière - ce sont les endroits qui sont considérés comme les plus confortables et les plus chargés dans les vélos. Il est à noter que de nombreux cyclistes, notamment ceux de la jeune génération, n'utilisent en principe pas le porte-bagages avant de nos jours.

Il y a un grain rationnel dans cela - le porte-bagages avant rend difficile pour le cycliste de manœuvrer et de se déplacer sur un terrain accidenté, annule la possibilité de sauter des trottoirs et de conduire à travers de grandes racines d'arbres sur les chemins forestiers, les bagages sur le porte-bagages avant réduisent considérablement le la tenue de route du vélo, et cela entraîne souvent des chutes à vélo.

C'est pourquoi le porte-bagages arrière est le plus souvent utilisé. Les sacs placés dessus sont bons car ils permettent au propriétaire du vélo de se déplacer calmement et tranquillement sur une route plate.

Si vous prévoyez un long voyage et chargez les deux troncs, alors la charge doit être correctement répartie : Chargez approximativement le même poids de chaque côté du vélo, sinon le véhicule commencera à se cabrer à chaque arrêt, rendant le trajet incontrôlable et entraînant souvent des blessures graves.

Vues

Il existe plusieurs types de sacoches de vélo sur le marché : monovolume et sectionnel.

Sacs à dos une pièce sont un sac d'une seule pièce, complété par des bretelles spéciales pour un mouvement facile sur les épaules. Ce modèle est optimal lors du déplacement de gros objets. Parmi les défauts du modèle, on peut noter inconfort qu'éprouve un cycliste chaque fois qu'il est nécessaire de retirer quelque chose - dans ce cas, vous devez démonter complètement le sac à dos.

Les «pantalons de cyclisme» sectionnels sont plus populaires - ils ont plusieurs compartiments qui, si nécessaire, peuvent être retirés et utilisés séparément. Typiquement, un tel dispositif a une paire de sacs ("jambes") et une section supérieure. Si le sac à dos n'est pas complètement chargé, le cycliste peut toujours détacher l'un des compartiments - cela réduira globalement le bagage.

Très souvent, les touristes utilisent non seulement l'espace intérieur des sacs, mais aussi leur surface extérieure. Par exemple, de la mousse y est placée (un tapis utilisé par les touristes) - le produit est enroulé et placé dans le compartiment supérieur du "pantalon de vélo".

Comment choisir?

Très important, afin que la largeur des "tiges de vélo" ne dépasse pas la distance entre les extrémités des guidons. Sinon, vous pourriez vous retrouver pris dans des buissons et d'autres végétaux en empruntant des sentiers forestiers étroits.Il est souhaitable que le "pantalon" soit en tissu dense, car lors des randonnées sur les sacs, les branches sont souvent fouettées et lorsque les vélos tombent, le tissu peut tout simplement se déchirer.

Un autre avantage incontestable des sacoches porte-vélos est la possibilité de choisir une housse pour votre futur sac à dos et toutes sortes d'accessoires. Il est conseillé que le sac à dos de vélo soit étanche. Il n'y a pas besoin d'espérer que pendant votre voyage il y aura du beau temps clair tout le temps - il y a toujours une chance d'avoir du mauvais temps. Un matériau mal résistant à la pluie ne protégera pas vos biens et votre nourriture.

Bien sûr, peu importe que vous fassiez une courte promenade et que vous prévoyez de rentrer chez vous après quelques heures. Mais si vous partez pour un voyage de plusieurs jours, il sera alors extrêmement offensant de se passer de nourriture et de choses changeantes. Il existe de nombreux modèles de "pantalons" en vente, qui peuvent différer selon la classe de trempage. Ce paramètre est mesuré en millimètres de colonne d'eau et indique à quelle hauteur la pression d'une colonne d'une section de 1 mm peut supporter la matière sans écoulement. Le compromis optimal entre résistance et durabilité est le cordura 1000.

Bien sûr, il est logique d'acheter un tel sac uniquement si vous pratiquez du cyclotourisme sur plusieurs jours. Sur les petits trajets, le sac de vélo n'est généralement pas plus qu'à moitié plein. Le sac de vélo à moitié vide commence à naviguer, ce qui présente une résistance importante au mouvement.

Le point fondamental pour choisir un "pantalon de cyclisme" est la taille du sac à dos lui-même. Le plus couramment utilisé est le modèle 50 litres, et le plus petit sac à dos est le produit 6 litres, il est utilisé pour les sorties à la journée. Pour les longs voyages en groupe, il est préférable d'utiliser les options 100-120 ch.

Gardez à l'esprit que la couverture ne doit pas être continue, il est important qu'elle ait des fentes spéciales pour accéder aux bagages transportés.

Si vous êtes un utilisateur régulier du vélo et que vos mouvements sur celui-ci ne se limitent pas à quelques centaines de mètres dans la cour, il est alors conseillé d'acheter cette chose. Après l'avoir payé une seule fois, avoir récupéré tous les accessoires qui l'accompagnent, vous utiliserez un tel sac pendant longtemps et pourrez apprécier pleinement toutes ses qualités positives.

Pour un aperçu du sac de vélo de coffre Roswheel, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger