Accessoires de vélo

Choisir un navigateur pour un vélo

Choisir un navigateur pour un vélo
Teneur
  1. Particularités
  2. Top Modèles
  3. Ce qui est mieux?
  4. Quel smartphone est fait pour vous ?
  5. Applications et applications iPhone
  6. Quoi installer sur Android
  7. Règles de sélection

Le besoin de choisir un navigateur pour un vélo se pose de plus en plus chez les vrais amateurs de tourisme et de voyages extrêmes. Sur les longs trajets, le besoin d'une coordination précise de l'itinéraire est grand. Mais est-il nécessaire d'utiliser des appareils séparés ou peut-on se débrouiller avec les capacités habituelles d'un smartphone ? L'examen des navigateurs GPS pour Android et iPhone pour cyclistes montre assez clairement qu'il existe de nombreuses applications de planification d'itinéraires. Mais à quel point sont-ils confortables et fiables sur la route ?

Particularités

Le navigateur de vélo classique - il s'agit d'un appareil compact qui permet de tracer, d'acheminer et de suivre avec succès un itinéraire. Les options de voiture conventionnelles ne conviennent pas - vous avez besoin d'un modèle avec un profil pour les cyclistes. En ville, de nombreux utilisateurs utilisent des applications avec navigateur vocal et sont plutôt satisfaits. Alors, laquelle choisir pour un usage quotidien ?

Le navigateur GPS pour cyclistes est essentiellement un ordinateur de bord classique doté de fonctionnalités avancées. Cet appareil est initialement adapté aux différentes conditions de la route, transfère facilement les contraintes, les vibrations, le contact avec la poussière et la saleté.

De plus, le navigateur de vélo est fabriqué par les fabricants dans une version résistante à la poussière et à l'humidité, équipée d'un support spécial pour le guidon, de sorte qu'il soit constamment situé dans le champ de vision du cycliste.

Un ordinateur de vélo avec une fonction de planification d'itinéraire devrait également avoir des options utiles supplémentaires - télécharger des cartes pour une utilisation hors ligne, fonctionner comme un tracker, enregistrer la distance parcourue avec la possibilité de parcourir la distance dans la direction opposée.La prise en charge des cartes mémoire et une batterie puissante pouvant supporter jusqu'à 2 à 7 jours sans recharge sont nécessaires.

Sur les longs trajets, il vaut la peine de choisir un modèle de navigateur Piles rechargeables AA à piles ou remplaçables... De plus, vous devez considérer : GLONASS est pratiquement inutile pour les cyclistes, cela vaut la peine de se concentrer sur les appareils GPS.

Top Modèles

Garmin est le leader incontesté des fabricants de navigateurs pour vélos les plus populaires. Il n'est pas surprenant que les meilleurs modèles, selon les fans de deux-roues eux-mêmes, finissent le plus souvent par cette marque. Considérez les options qui méritent une attention particulière.

  • Garmin EDGE 1000. Un appareil coûteux et minimaliste dans un boîtier scellé. La diagonale de l'écran est petite - 3 pouces, l'écran a une bonne luminosité et un bon contraste, la résolution est faible 200 × 400 pixels, une bonne sensibilité du capteur - vous pouvez contrôler les fonctions avec des gants. Le montage se fait sur le volant, par défaut il existe des cartes détaillées du District fédéral central et du District fédéral du Nord-Ouest.
  • Prolech MT4301... Le navigateur chinois est trois fois moins cher que Garmin, mais avec de très bonnes fonctionnalités, il y a une batterie volumineuse, un écran lumineux de 4,3 pouces, un stylet dans le kit et une visière de protection contre la pluie.
  • Garmin GPSMAP 60Cx. Modèle avec un écran compact, non éblouissant, fonctionnant en lumière vive. Alimenté par des piles AA, le boîtier est étanche, il y a un emplacement pour carte mémoire à l'intérieur. Commande à bouton-poussoir.

Ce qui est mieux?

On considère que les navigateurs à vélo sont moralement dépassés. Android et iPhone ont depuis longtemps des applications qui prennent en charge les commandes vocales, les programmes de routage et d'autres options utiles. Alors, cela vaut-il la peine de dépenser de l'argent sur un appareil séparé ? Mais le navigateur classique a ses avantages.

  1. Protection corporelle accrue. Un smartphone peut ne pas résister à une utilisation extrême.
  2. Économie d'énergie. La batterie n'est consommée que pour les fonctions essentielles.
  3. Absence de lien avec la présence d'une connexion Internet. Si l'application ne prend pas en charge l'accès hors ligne, le smartphone refusera simplement de construire un itinéraire. Cela n'arrivera pas avec le navigateur.
  4. Large gamme de types de cartes. Il se trouve dans les navigateurs et permet de suivre des objets topographiques, routiers, aquatiques.
  5. Adaptation au cyclisme. Les programmes pour piétons ou automobilistes ne fonctionneront pas. De plus, la piste cyclable se trouve souvent à l'extérieur des sentiers et des chemins pavés.

    Tous ces points démontrent qu'un navigateur à vélo est encore très différent d'un smartphone avec une application qui contient des cartes.

    Quel smartphone est fait pour vous ?

    Le coût des navigateurs GPS spéciaux pour le cyclotourisme est assez élevé, c'est pourquoi de nombreux voyageurs optent encore pour les smartphones. Mais tous les appareils ne sont pas adaptés pour tracer un itinéraire. Pour utiliser votre téléphone facilement, il devrait avoir un grand écran et des commandes tactiles. En tant que support, il est préférable de choisir immédiatement un support avec un couvercle étanche inclus dans le kit - il s'adaptera au volant. Vous devez faire attention à la possibilité de changer l'angle d'inclinaison - c'est très important.

    Idéalement, si le smartphone sera installé GLONASS, GPS, Capteurs GPS assistés. Cela améliorera la précision du positionnement. De plus, une boussole magnétique est une option utile. Aussi, pour un smartphone utilisé comme navigateur, une mémoire volumineuse et une batterie d'au moins 2600 mAh sont nécessaires. Il est optimal que le modèle acheté ait immédiatement un étui protégé de l'humidité et de la poussière avec des bouchons.

    Applications et applications iPhone

    Quelles applications de navigation fonctionnent correctement sur les appareils Apple ? Grâce aux retours des utilisateurs, les leaders peuvent être distingués.

    "Navitel"

    L'application a été testée par des millions d'utilisateurs. Les cartes sont disponibles sur abonnement, vous pouvez sélectionner des pays et des régions, y compris l'UE.

    MapsMe

    Une application qui fournit un accès hors ligne permanent et complet à des cartes détaillées. Il fonctionne sur la base d'OSM, il existe un outil de recherche pratique, tout fonctionne de manière totalement gratuite et sans accès au réseau.

    Komoot

    Navigateur pour iOS et Android avec des fonctionnalités gratuites et des options payantes supplémentaires. Ce qui est bien avec le navigateur, c'est qu'il se concentre dès le début sur la randonnée et le cyclotourisme, il permet de construire des itinéraires individuels, de les enregistrer et de les mémoriser.

    Vélo de route (VTT) Runtastic

    Une application pour cyclistes qui combine les fonctionnalités d'un tracker et d'un navigateur. Il dispose d'une carte avec coordonnées GPS, d'un assistant vocal, l'application est compatible avec de nombreux gadgets. La version pour vélos de route et VTT ne diffère que par la possibilité de construire des itinéraires en dehors du réseau autoroutier.

    Quoi installer sur Android

    Les smartphones Android présentent certains avantages par rapport à leurs homologues exécutant d'autres systèmes d'exploitation. Par exemple, le Yandex. Navigateur "avec commande vocale - c'est pratique si vous effectuez des ajustements d'itinéraire pendant la conduite. Le principal problème de l'application est qu'elle se concentre sur un accès constant au réseau, dans le cas de déplacements en dehors des agglomérations, c'est un gros inconvénient. Mais maintenant, il existe une option pour construire des pistes cyclables.

    L'application Naviki est également pratique à utiliser - elle s'adresse spécifiquement aux cyclistes. Moyennant des frais, les cartes peuvent être téléchargées hors ligne, il existe une comptabilité pour le type de véhicule - montagne, course (autoroute).

    Les itinéraires sont construits à l'avance, indiquant les points de départ et d'arrivée, la synchronisation avec un smartphone ou une tablette est prise en charge.

    Bikemap 10.10.2 - application de suivi de vélo avec un support de navigation étendu... Avec son aide, vous pouvez facilement établir votre plan de voyage et le suivre. L'absence de russification dans le menu n'affecte pas le détail des cartes disponibles. Tout est très détaillé, il y a un tri par distance, type de chaussée et vélo.

    Règles de sélection

    Pour choisir le bon navigateur de vélo, il suffit de prêter attention à ses principales caractéristiques. Les plus importants peuvent être notés.

    1. La fiabilité de l'affaire. Le booster en caoutchouc inclus et les propriétés antichocs aideront à maintenir l'appareil dans les situations les plus extrêmes.
    2. Résistance à l'humidité. Pour un routeur de transfert, l'étanchéité et les prises aux emplacements des ports sont importantes.
    3. Force de fixation. Il est préférable qu'il soit inclus dans l'emballage ou qu'il provienne de la même entreprise que l'appareil lui-même.
    4. Type d'alimentation. Si vous choisissez un navigateur avec une batterie Li-ion, vous devez privilégier les options avec 1500 mAh ou plus, sinon il est possible que l'appareil doive être rechargé toutes les 6-8 heures. Pour les longs trajets loin de la civilisation, il existe une technique sur les piles AA, vous pouvez utiliser une pile de cette taille.
    5. Ports. Vous avez besoin d'une entrée USB pour les mises à jour logicielles, d'un emplacement pour une carte mémoire, d'une prise pour la recharge.
    6. Le nombre de formats de carte pris en charge. Le plus, le mieux.

    Compte tenu de tous ces facteurs, il est facile de trouver un navigateur à vélo pour les déplacements et les déplacements dans les endroits les plus éloignés.

    Pour un aperçu du Xoss Sprint Bicycle Navigator, voir ci-dessous.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger