Vêtements et équipement

Velochki : qu'y a-t-il et comment choisir ?

Velochki : qu'y a-t-il et comment choisir ?
Teneur
  1. A quoi servent-ils ?
  2. Variétés
  3. Modèles populaires
  4. Recommandations de sélection

La plupart des gens pratiquent divers sports, et le cyclisme ne fait pas exception. Tous les cyclistes, selon les règles, doivent avoir l'équipement approprié. La première chose à laquelle vous devez faire attention sont les lunettes, qui vous aideront à protéger vos yeux par tous les temps.

A quoi servent-ils ?

Les lunettes de cyclisme sont des lunettes de cyclisme classiques, qui comprennent des verres, une monture, ainsi que sa monture, sa plaquette nasale, son flex et ses deux branches. Dans certains cas, au lieu de ce dernier, un ruban ou une sangle spéciale est utilisé. VLes lunettes de cyclisme sont un attribut assez important pour le cyclisme.

C'est pourquoi il est très important de bien sélectionner les lunettes et de se familiariser à l'avance avec tous leurs avantages et inconvénients.

Faire du vélo a les avantages suivants :

  • il s'agit tout d'abord de protéger les yeux d'éventuelles poussières, petits insectes, voire de petites pierres ;
  • ils protègent une personne des rayons du soleil durs;
  • avec leur aide, vous pouvez vous offrir l'angle de vision maximal sans nuire à vos yeux;
  • presque tous les verres sont faits de verres en polycarbonate, qui sont beaucoup plus légers que leurs homologues en verre simple ; de plus, ils peuvent durer beaucoup plus longtemps.

Si nous parlons des lacunes, alors il y en a très peu. Pour les cyclistes qui débutent à peine dans ce sport, la difficulté réside dans le fait qu'il est parfois très difficile de s'habituer à un tel accessoire. Dans certains cas, ils s'envolent simplement en déplacement. Parfois, même des modèles coûteux peuvent tomber en panne avec le temps.

Variétés

Dans toutes les lunettes, la partie principale est les lentilles. Ils protègent les yeux et empêchent les rayons du soleil d'éblouir le conducteur par temps chaud.Mais ce n'est pas le seul avantage de certains objectifs. En général, ils peuvent être divisés en plusieurs types, dont chacun ne convient qu'à une certaine condition, de plus, il a des caractéristiques différentes.

Avec dioptries

Ceux qui ont des problèmes de vision doivent choisir de tels vélos. En effet, aujourd'hui de nombreux fabricants se sont lancés dans la fabrication de modèles de lunettes de vélo à dioptries. Leur coût est beaucoup plus élevé que les modèles de crème solaire conventionnels. Cependant, avec le bon choix, l'investissement d'argent sera justifié. S'il est erroné de choisir de telles lunettes pour vous-même, cela ne fera qu'entraîner une détérioration de la vision. Par conséquent, il est préférable d'acheter de tels modèles auprès de spécialistes qui peuvent déterminer les lentilles nécessaires pour cela.

Photochromique

De telles lentilles sont capables de changer de couleur sous les rayons du soleil. Beaucoup les appellent « caméléons ». Ils ne sont apparus qu'en 1964, lorsqu'une couche de cuivre et d'argent a été appliquée sur du verre ordinaire. Un peu plus tard, les experts ont appris à ajouter ces éléments déjà en train de créer la lentille elle-même.

Lorsque la personne est à l'intérieur, les verres des lunettes sont transparents. Mais lorsqu'une personne sort au soleil, une métamorphose se produit avec l'accessoire crème solaire, et elle s'assombrit. Leur assombrissement dépend entièrement de la quantité de soleil qui les frappe. La couche de photochrome appliquée absorbe la lumière ultraviolette et modifie immédiatement sa structure. De telles lunettes sont bonnes parce que les yeux ne fatiguent ni dans la maison ni dans la rue, même les jours les plus ensoleillés. C'est pourquoi la vision ne se détériore pas et les yeux ne se fatiguent pas du tout.

Polarisant

Ces lunettes sont produites non seulement pour les cyclistes, mais elles peuvent également être trouvées dans les sacs à dos des automobilistes et des pêcheurs. Ces lentilles réduisent considérablement les effets de la lumière du soleil. Ils vous permettent de percevoir tous les détails le plus clairement possible. Ils sont à la fois incolores et fabriqués dans différentes nuances. De plus, ils peuvent être avec ou sans dioptries.

Dans leur principe d'action, elles ne sont pas trop différentes des lunettes de soleil. Presque tous les modèles sont assez durables et ne craignent aucun coup. Ils sont légers et confortables et sont également les mieux adaptés pour le cyclisme.

En miroir

Ces lunettes sont mieux utilisées les jours ensoleillés et lumineux, car elles réduisent considérablement la luminosité des rayons du soleil, ce qui facilite la conduite à vélo par temps chaud. Un avantage supplémentaire est qu'ils ont l'air élégant.

Avec lentilles interchangeables

Les lunettes de sport à verres multiples sont particulièrement appréciées des cyclistes. Le kit peut comprendre de 2 à 5 lentilles. Presque tous sont translucides, ils peuvent être utilisés aussi bien de nuit que de jour. Par temps nuageux, il est préférable d'utiliser des verres orange. Par une journée lumineuse et ensoleillée, ils devraient être remplacés par des bruns. Pour mieux distinguer tous les éléments dont vous avez besoin, vous pouvez utiliser des lentilles grises.

Le cyan ou le bleu aideront à augmenter un peu le contraste.

Modèles populaires

Il y a beaucoup de vélos. Pour vous faciliter un peu le choix, vous devez vous familiariser avec les options les plus populaires.

RUS

Ce modèle est assez courant en Amérique, en Europe et en Russie, son coût moyen est donc inférieur à 150 $. Ce masque ira bien avec un casque et offrira une bonne protection pour les yeux du cycliste. De plus, le fabricant propose également des lunettes qui complètent les verres anti-buée, qui, comme vous le savez, vous aident à rouler même lorsque la visibilité est limitée. La forme des lunettes est faite de telle manière qu'elle permet de bien protéger les yeux. L'inconvénient est que même en cas de panne légère, la réparation d'un tel modèle de lunettes coûtera cher.

Commutateur Optilabs

Ces vélos sont produits par des fabricants londoniens. Le kit contient plusieurs lentilles supplémentaires qui peuvent être adaptées à n'importe quelle occasion. De plus, ces lunettes conviennent même aux personnes ayant des problèmes de vision. Ils sont une excellente option pour tous ceux qui ont un petit sens du style. Leur coût atteint parfois 15 000 roubles.

Oakley

Les athlètes qui pratiquent le cyclisme de manière professionnelle préfèrent acheter des modèles de haute qualité plutôt que des modèles bon marché. Dans ce cas, les lunettes de ces fabricants mondiaux conviennent à l'acheteur. Ils présentent de nombreux avantages, dont leur durabilité.

L'ensemble comprend plusieurs ensembles de cadres avec des couleurs différentes. Outre, il est fait d'un matériau très résistant qui ne craint même pas les changements de température. Toutes les lentilles sont facilement remplaçables, donc en cas de panne, beaucoup d'argent pour les réparations n'est pas nécessaire. Les verres de ces lunettes ont un système anti-buée.

Les lunettes couvrent presque entièrement tout le visage, ce qui offre une bonne protection, de sorte que même de fortes pluies n'interfèrent pas avec le cyclisme.

Néanmoins, ce modèle présente quelques inconvénients. Ainsi, certains cadres sont en plastique. Pour cette raison, les verres se cassent souvent. Quelle que soit la popularité de cette marque, son prix n'est pas très élevé, elle est donc disponible pour beaucoup. Il est de l'ordre de 150 euros.

Shimano

Les fabricants produisent des lunettes plutôt stylées, avec un grand nombre de couleurs. Le plus souvent ils photochromique, en plus, avec des lentilles interchangeables, ce qui vous permet de les utiliser par tous les temps et à toute heure, que ce soit la nuit ou le jour. outre ils conviennent également aux personnes qui ont des problèmes de vision.

salice

Initialement, cette société a été fondée en Italie, mais elle fait aujourd'hui partie d'une société anglaise. Elle est plus impliquée dans la fabrication non seulement de lunettes pour le cyclisme, mais aussi de divers accessoires pour vélos. Les lunettes comprennent en outre plusieurs verres qui leur permettent d'être utilisées à différentes périodes de l'année.

Smith Optics Pivlock Overdrive

Ce modèle de lunettes est en plastique, mais cela n'affecte en rien sa qualité... Ils ont un revêtement déperlant qui leur permet d'être utilisés même par temps de pluie. L'ensemble comprend des objectifs interchangeables que vous pouvez remplacer vous-même. De plus, dans ce modèle, les lentilles sont complètement séparées. C'est pourquoi si l'une tombe en panne, il ne sera pas nécessaire de changer complètement les lentilles, il suffit de remplacer uniquement celle endommagée.

La monture de ces lunettes est faite de telle manière qu'elle laisse une vue complète de tout ce qui l'entoure beaucoup plus grande. Bien que ces lunettes n'aient pas de plaquette nasale, elles sont très pratiques à utiliser. De plus, de nombreux acheteurs sont satisfaits du prix de ces lunettes. Leur coût est assez faible, jusqu'à 13 000 roubles.

Coupe triple Olympo

Ces lunettes sont idéales pour les professionnels. Ils sont fabriqués en plastique léger et durable qui offre une protection contre les rayures. Les verres sont très résistants, il n'y a donc pas de lunettes supplémentaires dans le kit. En cas de panne, vous devez les acheter séparément. Le coût de ces lunettes est moyen, atteignant 13 000 roubles.

Recommandations de sélection

Décider de choisir ses lunettes de cyclisme, vous devez d'abord vous familiariser avec quelques conseils d'experts.

  • Meilleur achat lunettes avec des verres qui ne sont pas en verre, car elles peuvent se briser en cas de chute, vous blesser les yeux... Cependant, en même temps, vous ne devez pas acheter de modèles bon marché à partir de matériaux de mauvaise qualité, car de bonnes lunettes doivent nécessairement protéger une personne des rayons ultraviolets.
  • Les lunettes de sport ne sont pas classées comme hommes ou femmes. La plupart des modèles fabriqués sont fabriqués dans un style unisexe. En conséquence, ils sont très beaux sur n'importe quelle personne. De plus, vous devez faire attention au fait qu'ils sont confortables, c'est pourquoi l'ajustement préliminaire est très important. Les lunettes achetées doivent être bien ajustées au visage et au casque, ce qui le protégera de différents types de moucherons, de sable ou de gouttes de pluie.

Si ce n'est pas le cas, l'achat peut être considéré comme tout simplement inutile.

  • Sur le bas des verres, ainsi que sur la partie qui est près des branches, il ne doit pas y avoir de monture. Cela est nécessaire pour que la vue sur tout ce qui l'entoure soit beaucoup plus grande, ce qui est important pour un cycliste. De plus, la forme des lunettes doit être faite de manière à couvrir complètement les yeux de tous les côtés.
  • Lorsque les verres interchangeables ne vont pas avec vos lunettes, il ne faut pas opter pour des modèles avec des verres trop foncés. Ils ne doivent être que légèrement obscurcis pour permettre le cyclisme de jour comme de nuit.
  • Lors de l'achat d'un tel article, une attention particulière doit être portée aux objectifs interchangeables, après tout, seul un cinquième de tous les produits manufacturés comprend un tel ensemble supplémentaire. Et c'est très important, car cela vous permet de les changer vous-même, même sur la route. Cela est particulièrement vrai pour les personnes qui font du vélo sur de longues distances ou qui pratiquent le cyclisme de manière professionnelle.
  • Outre, n'achetez pas de modèles bon marché, qui sont proposés par les vendeurs de marchés ou d'étals. Le plus souvent, ils vendent des contrefaçons qui ne protégeront pas les yeux des rayons UV. Mais dans les magasins spécialisés, vous pouvez vérifier les lunettes sur un appareil spécial qui détermine la protection UV. De plus, cela ne prend pas beaucoup de temps en termes de temps. En quelques secondes, l'acheteur saura exactement tout sur les lunettes sélectionnées.

Les lunettes de cyclisme peuvent être très différentes.

Cela signifie que chacun pourra les choisir pour lui-même individuellement, en fonction de ses préférences, ainsi que de ses capacités financières. Pour vous faciliter un peu le choix, vous pouvez demander conseil aux experts, qui se feront un plaisir de conseiller tout le monde.

Pour plus d'informations sur la façon de choisir un vélo, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger