Vêtements et équipement

Gants de cyclisme : types et choix

Gants de cyclisme : types et choix
Teneur
  1. A quoi servent-ils ?
  2. Variétés
  3. Matériaux de fabrication
  4. Dimensions (modifier)
  5. Marques populaires
  6. Comment choisir?
  7. Soins corrects

Le cyclisme est devenu très populaire ces derniers temps. Lors des déplacements sur de longues distances, les cyclistes doivent porter un casque sur la tête, mais un équipement complet et fiable inclut la présence de gants de cyclisme.

A quoi servent-ils ?

Les gants de cyclisme ont plusieurs fonctions de protection importantes pour les cyclistes.

  • Résistant à la sueur et aux intempéries... Le guidon est équipé de poignées en caoutchouc. À grande vitesse et pour un long trajet, les paumes d'un athlète peuvent transpirer, et si vous heurtez accidentellement une bosse ou un petit trou, la probabilité qu'il glisse de vos mains augmente. Les gants de cyclisme sont fabriqués dans un matériau spécial qui offre une prise sûre. Les gants aident vos mains à tenir fermement le volant. Si le cycliste se fait prendre par la pluie, ils empêchent les paumes de se mouiller et de glisser sur le guidon.
  • Prévenir la formation de cors. Rouler sans gants augmente la friction entre le guidon et les paumes, ce qui peut entraîner des callosités. Cela entraînera des désagréments lors de la conduite. Un attribut tel que des gants de cyclisme protégera de manière fiable contre ce problème.
  • Moins de stress sur les mains... De longues périodes de conduite et de maintien des mains dans une position peuvent provoquer de la fatigue et des engourdissements dans les mains, ce qui peut entraîner une chute du vélo. À l'intérieur de l'accessoire, des inserts en gel réduisent le niveau de stress de cette partie de la main lors de la tenue prolongée du volant.
  • Essuyant la sueur de ton visage... L'accumulation de sueur augmente avec un pédalage vigoureux.C'est très désagréable s'il commence à couler de son front, et vous ne voulez pas perdre de temps et perdre des minutes cruciales (surtout pendant la période de compétition) sur les arrêts. Dans ce cas, des gants de cyclisme aideront à essuyer la transpiration, car il y a des inserts en tissu doux au niveau des paumes et du pouce.
  • Protection des mains en cas de chute... Malheureusement, il peut y avoir des situations de chute lors de la conduite à grande vitesse. Les gants protégeront de manière fiable vos mains contre les écorchures et les blessures lors de tels troubles.

Variétés

Les gants de cyclisme sont disponibles dans une variété de styles et peuvent être adaptés à la météo et au style de conduite. Ils diffèrent à la fois par le débit d'air et le degré de protection. Les versions masculines et féminines ne diffèrent pas beaucoup en apparence (la seule différence est la palette de couleurs).

La sélection dépend de la taille de la paume.

Les gants de cyclisme sont divisés en types décrits ci-dessous.

  • Mitaines (sans doigts)... Version été, idéale pour une utilisation par temps chaud. Fabriqué à partir d'un matériau de protection respirant qui ne couvre que les paumes et les doigts restent complètement ouverts. Les mains ne transpirent pas, mais les gants n'offrent pas une protection efficace contre les chutes. Cette option est plus appropriée pour rouler sur les routes de la ville.
  • Classique. Standard avec poches pour les doigts. Ils sont respirants et se déclinent en modèles selon la saison. Les gants de cyclisme demi-saison sont assez chauds, imperméables et en même temps une bonne perméabilité à l'air. Fait de textiles synthétiques avec inserts en cuir.
  • Les options d'hiver sont à plusieurs niveaux : du caoutchouc mousse est déposé à l'intérieur du matériau, ce qui procure de la chaleur. Malgré leur densité élevée, ils sont confortables et permettent aux doigts de fléchir librement. Tout modèle de gants classiques protège parfaitement les mains en cas de chute. Cette option est indispensable pour les fans de cyclisme qui roulent à tout moment de l'année.
  • Renforcé. Ces modèles sont équipés d'un niveau de protection supplémentaire sous forme d'inserts, de clips et de patchs en matériau épais ou en plastique. Ils garantissent un haut degré de protection des mains contre les blessures. Ils sont utilisés dans le cyclisme professionnel et l'équitation extrême.

Matériaux de fabrication

Pour coudre cet accessoire de tenue, les matières présentées ci-dessous sont le plus souvent utilisées.

  • Lycra et Spandex. Tissus synthétiques extensibles très appréciés dans les vêtements de sport. Offre une adhérence maximale et une excellente absorption de l'humidité. Les gants d'été en sont faits.
  • Néoprène et polaire. Ce sont des types de tissus compactés qui protègent efficacement contre les basses températures et l'humidité. Ils sont utilisés dans la production de spécimens de demi-saison et d'hiver.
  • Tissu membranaire (gortex). Utilisé dans les modèles isolés. Il a d'excellentes propriétés imperméables et hydrofuges, empêche les paumes de s'embuer.
  • Similicuir... Gazon artificiel ressemblant à du cuir naturel. Des inserts et des rayures séparés pour les options d'automne et de printemps en sont faits.
  • Air-maille... C'est une maille tricotée à trois couches. Il est utilisé dans la couture de modèles d'été ou comme inserts dans des versions chaudes d'accessoires.
  • Tissu gel et carbone (carbone). C'est un élément optionnel. Il est utilisé dans les modèles renforcés comme inserts de protection séparés.
  • Cuir... Il est utilisé pour les patchs sur les doigts dans la zone des plis des paumes de l'intérieur, dans n'importe quel modèle de gants (selon la conception). Les inserts en cuir offrent une meilleure adhérence et protègent les mains des frottements.

Gants de cyclisme durables et de haute qualité - des modèles combinés multicouches qui combinent plusieurs types de tissus différents qui diffèrent par leurs caractéristiques saisonnières.

Dimensions (modifier)

Il est préférable d'acheter des gants dans des magasins de sport spécialisés afin de pouvoir les essayer, et de ne pas passer immédiatement une commande dans la boutique en ligne, car vous pouvez vous tromper de taille.

Vous pouvez déterminer indépendamment la taille des gants de cyclisme à l'aide du tableau ci-dessous. Pour ce faire, vous devez mesurer la largeur de la paume sous 4 doigts (de l'index au petit doigt) ou la longueur du majeur - avec la forme correcte de la main, ces valeurs coïncident. Corrélez ensuite les données obtenues avec les dimensions du tableau.

La taille

XS

S

M

L

XL

XXL

Gants pour hommes,

Largeur de la paume

6,5 cm

7,5 cm

8,5 cm

9,5 cm

10,5 cm

11,cm

Gants dames,

Largeur de la paume

6,5 cm

7,5 cm

8,5 cm

9,5 cm

Gants pour enfants,

Largeur de la paume

6 - 6,5 cm

6,5-7 cm

7-7,5 cm

7,5-8 cm

Marques populaires

Les gants de cyclisme des plus grandes marques sont élégamment conçus avec une coupe confortable et une bonne perméabilité à l'air. Ils empêcheront votre main de glisser du volant et réduiront partiellement les vibrations désagréables lors de conduites intenses.

Vous trouverez ci-dessous les marques qui ont acquis la plus grande popularité parmi les athlètes et les passionnés de cyclisme.

  • Renard. Les gants de cyclisme de cette entreprise sont à juste titre considérés comme l'un des meilleurs. Ils sont présentés dans une large gamme et dans différentes gammes de prix. Un grand avantage est la variété des modèles pour enfants et adolescents qui prennent en compte les particularités de la structure par âge de la main. Dans les modèles d'été, le côté extérieur est composé de types de tissus perforés, grâce auxquels un bon flux d'air entre. Les compartiments interdigitaux sont dotés d'inserts tricotés facilement extensibles pour un maximum de confort.

Les options hivernales sont constituées d'un tissu à membrane de haute qualité et d'une isolation qui protégeront vos mains du vent et du froid.

  • Cube. Une caractéristique distinctive est un design accrocheur et à la mode. Chaque modèle a 6-7 variations de couleurs. Les gants allient confort d'utilisation et haute fonctionnalité. Ils sont compacts, pratiques, confortables à porter et faciles à nettoyer.
  • Giro... Cette entreprise propose une large sélection de produits pour toutes les saisons. Les options d'été ont un design classique, mais elles répondent à toutes les exigences : les tissus sont respirants, absorbants, avec des inserts en nylon perforé. Les homologues d'hiver sont fabriqués à partir de différents matériaux : membranes, polaire ou laine naturelle.

Mais en même temps, presque tous les modèles sont équipés d'un revêtement en caoutchouc, qui garantit une protection contre le glissement des mains.

  • Scott... Les gants de cyclisme de cette marque sont une combinaison de commodité et de fonctionnalité. Ils ont un bon degré de protection contre le vent. Les poignets sont très confortables, dans lesquels des boucles spéciales sont conçues pour une fixation serrée, empêchant la pénétration d'humidité et d'air froid.
  • Rigide. La société propose une variété de modèles : des simples options textiles aux renforts avec des inserts supplémentaires pour protéger les articulations. Une vaste sélection de mitaines fabriquées à partir d'une base tricotée avec des coussinets en gel et en silicone séduira les amateurs de cyclisme et les athlètes professionnels.
  • Stels... L'entreprise attire les acheteurs avec des prix agréables et abordables. Les plus populaires sont les modèles de jeunesse brillants fabriqués à partir de tissus italiens antidérapants en serin et lycra. Les gants offrent un ajustement parfait et une prise ferme sur le guidon.

Comment choisir?

Lors du choix d'un tel accessoire de sport, il faut tout d'abord être guidé par la commodité, la durabilité et la fonctionnalité. Le design est un élément secondaire de la tenue.

Lors du choix, les règles suivantes doivent être respectées:

  • il est conseillé de choisir un modèle hiver plus grand par la taille - cela permettra de mettre des gants supplémentaires (sous le bas des accessoires de vélo) en maille fine pour une meilleure isolation aux basses températures ou au vent trop froid ;
  • il est préférable de choisir des gants l'après-midi (de préférence le soir), car à cette heure de la journée, les membres peuvent être légèrement plus gros en raison d'un gonflement possible;
  • la ligne directrice de la taille correcte doit être non seulement la longueur des doigts, mais également l'emplacement des rayures et des inserts, car ils offrent une adhérence optimale sur le volant;
  • gants confortables à utiliser avec des poignets en tissus doux (tricot ou daim);
  • le fermoir de la manchette doit être fermement fixé et avoir une petite marge;
  • les compartiments pour les doigts ne doivent pas être bien ajustés contre la peau ou avoir un volume trop lâche - une augmentation de 3 à 5 mm est suffisante ;
  • il est préférable de privilégier les modèles avec inserts en cuir véritable, situés entre le pouce et l'index, car cette partie est plus sujette à l'usure;
  • il n'est pas souhaitable que la période froide acquière des modèles trop denses - ils contribuent à une transpiration abondante;
  • la partie supérieure des gants de cyclisme doit être en tissu synthétique respirant ;
  • pour le ski d'été, les modèles avec perforation en cuir et matériaux en maille sont meilleurs;
  • pour une conduite extrême ou en terrain montagneux, vous devez choisir des options avec des inserts et des patchs en caoutchouc pour une meilleure protection des mains ;
  • la présence d'éléments réfléchissants sur les gants est nécessaire pour ceux qui aiment rouler dans l'obscurité ;
  • les attributs avec revêtement antidérapant seront appréciés par les propriétaires de vélos avec poignées de guidon rigides;
  • les modèles avec deux doigts cousus ensemble (index et anneau) vous protégeront des blessures lors d'une chute.

Soins corrects

Il est recommandé de laver les gants de cyclisme le plus souvent possible en prenant les précautions nécessaires. Le lavage à la main est plus efficace. Dans les cas extrêmes, vous pouvez utiliser la machine à laver, mais uniquement avec le programme lavage à la main.

Ne peut pas être lavé à l'eau très chaude ou avec des produits chimiques. Il est permis de le faire à une température de 30 à 40 ° C dans une solution faible de poudre ou de savon. Après le lavage, il est conseillé d'imprégner le produit d'un composé hydrofuge spécial.

En raison d'une utilisation et d'un lavage fréquents, l'accessoire est sujet à l'usure (en particulier au niveau du pouce, de la paume et du poignet). Après le lavage, le produit doit être essuyé avec une serviette éponge et suspendu à l'écart des sources de chaleur (le séchage en position horizontale sur une batterie n'est pas autorisé).

Les inserts en cuir rétrécissent et deviennent rugueux pendant l'utilisation - à titre préventif, vous pouvez les hydrater avec des crèmes spéciales.

Le fermoir nécessite une manipulation soigneuse - il ne doit pas être trop serré pour ne pas être endommagé en peu de temps.

Les gants doivent être utilisés pour un usage saisonnier. Les options tricotées ne doivent pas être portées sous la pluie ou le froid, et les options renforcées en été.

Les fabricants établissent une garantie sur leurs produits. La période de garantie habituelle des gants de cyclisme est de 1 mois, mais dans certains cas (selon le type de modèle et de marque) elle peut être plus longue. Pour les produits en cuir véritable, la garantie minimale est de 40 jours.

Un accessoire de sport bien choisi et bien entretenu ravira le propriétaire par son confort d'utilisation et peut durer une seule saison.

Pour plus d'informations sur la façon de choisir des gants de cyclisme, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger