Mariage

Mariage: caractéristiques, règles et histoire de la cérémonie

Mariage: caractéristiques, règles et histoire de la cérémonie
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Histoire de la Sainte-Cène
  3. Combien de fois peut-on se marier ?
  4. Comment choisir l'heure de la cérémonie ?
  5. Comment préparer?
  6. Caractéristiques de la tenue
  7. Comment se passe la cérémonie ?
  8. Signes et superstitions

Un mariage est une étape très sérieuse et un grand sacrement dans la vie d'un couple de personnes aimantes. Peu de gens décident de se marier, car ce processus lie les cœurs et les destins de deux personnes, non seulement sur terre, mais aussi au ciel.

Ce que c'est?

Un mariage est une cérémonie religieuse qui a lieu pendant ou après le mariage, quelques années plus tard. Un mariage signifie que Dieu bénit un homme et une femme pour une vie paisible dans l'amour et la compréhension. La signification du nom du rituel est que des couronnes sont placées sur la tête des époux, qui sont en métal, souvent en pierres précieuses.

Il faut dire que la cérémonie de mariage ne peut pas être célébrée si les jeunes n'ont pas d'acte de mariage, qui a été officiellement enregistré à l'état civil.

Le sens d'un mariage pour les orthodoxes est de recevoir la bénédiction du Seigneurainsi que sa protection pour sa famille. Le mariage ne doit pas être considéré comme une formalité. En outre, il ne devrait pas s'agir d'une sorte d'événement prétentieux dont le but n'est qu'un - attirer plus d'yeux sur votre événement solennel.

Chaque couple doit savoir qu'ils ne se marient pas pour le spectacle ou pour les autres. Il s'ensuit qu'ils ne se marient que pour eux-mêmes. Par conséquent, avant d'aller à l'église, il faut bien réfléchir et tout peser : la cérémonie de mariage est-elle nécessaire pour ces deux personnes, et sont-elles prêtes à traverser toute leur vie main dans la main.

De telles questions mettent parfois les jeunes dans la stupeur, et cela ne peut signifier qu'une chose - il ne faut jamais se précipiter. C'est pourquoi de nombreux prêtres disent qu'il n'y a ni pathétique ni solennité chez les personnes d'âge moyen qui sont venues à l'église pour une bénédiction pour le mariage.En eux, il n'y a que la grâce et l'acceptation du fait que le mariage religieux les rendra encore plus proches et plus honnêtes les uns par rapport aux autres.

Le mariage n'est célébré que pour les hommes et les femmes orthodoxes baptisés. S'ils ne sont pas baptisés, le mariage doit être reporté. Pour commencer, le prêtre conseille de venir à Dieu par le rite du baptême et de se demander ensuite si une personne choisit cette femme en particulier ou cet homme pour le reste de sa vie. Il faut se rappeler qu'une cérémonie de mariage est une connexion de personnes pour toujours, et la procédure inverse, contrairement à un divorce dans un bureau d'état civil, n'est plus si facile à réaliser. Tous les prêtres ne le feront pas.

On pense que plus la cérémonie de mariage a lieu tard, plus cette étape est consciente. Par conséquent, vous ne devriez pas vous précipiter dans une décision aussi sérieuse et vous marier immédiatement le jour de votre mariage avec une personne qui n'est pas toujours aussi familière que vous le souhaiteriez. Après tout, les véritables lacunes dans la plupart des cas sont révélées après le mariage.

Mais si les jeunes décident définitivement de se marier, la possibilité d'organiser la cérémonie est déterminée non seulement par le couple, mais également par l'église, et comporte un certain nombre d'interdictions. Le mariage est interdit dans les cas suivants :

  • le jeune ou l'un des époux n'est pas baptisé ;
  • lors d'un précédent mariage, le conjoint était marié et aucune procédure de démystification n'a été effectuée ;
  • certains des jeunes ont déjà eu trois mariages officiels ;
  • l'un des époux est d'une autre religion ;
  • s'il y a une relation dans la troisième génération.

Histoire de la Sainte-Cène

Selon les écritures bibliques, les premières personnes à se marier avant Dieu étaient Adam et Eve. On ne trouve pas de description claire dans l'Ancien Testament, mais tout indique qu'il y avait deux rites : le rite des fiançailles et le mariage ou la cérémonie de mariage. Presque tous les croyants ont eu un tel scénario: Juifs, Grecs, Romains, puis, lorsque le christianisme est arrivé en terre russe, cette cérémonie a eu lieu en Russie.

Le Nouveau Testament décrit très clairement un mariage religieux, dans lequel la combinaison de deux personnes doit être bénie par un évêque. Depuis le 15ème siècle, ils ont commencé à inviter un prêtre au mariage, qui a lu une prière afin de consacrer le mariage. Mais plus tard, ces deux événements : un mariage et une célébration de table, ont commencé à se différencier, et le sacrement du mariage a été effectué exclusivement dans l'église.

La Russie tsariste a doté le mariage religieux d'une force légale. La cérémonie de mariage se déroulait toujours devant témoins ou garants. Mais ce ne fut pas toujours ainsi. Jusqu'au XVIIe siècle, la Russie ne connaissait que les mariages publics. A cette époque, le soin de la famille était confié aux bons esprits qui se trouvaient dans les forêts. Par conséquent, pendant le mariage, les jeunes ont été emmenés autour d'un buisson et d'un arbre. En outre, le rite slave comprenait le bandage des mains, l'offre d'une bague et d'autres bijoux, la consommation d'un aliment ou d'une boisson.

Le scénario d'un mariage devant Pierre Ier ressemble vaguement à un rite moderne. Les jeunes franchissaient le seuil de l'église en se tenant à un mouchoir tout en soufflant les bougies. Tout comme maintenant, ils se tenaient sur une serviette au milieu de la pièce, le prêtre jeta un mouchoir sur les mains liées des jeunes, et à ce moment-là ils firent une ronde.

Eh bien, après que Pierre Ier a ordonné de ne considérer que ce mariage comme légal, qui a été conclu par l'église, tous les orthodoxes ont appris l'existence du mariage à l'église. La cérémonie elle-même n'est pas très différente de la cérémonie de mariage moderne. Certes, la présence de jeunes parents est désormais autorisée, tandis que Pierre Ier, sous peine d'une terrible punition, a interdit aux parents d'entrer dans l'église au moment du mariage du couple.

Lors de la description des cérémonies de mariage en Russie aux XVIIIe et XIXe siècles, il convient de prêter attention aux mariages royaux. La décoration de l'église lors des noces de personnes distinguées s'est accomplie d'une manière incroyable. La riche décoration des temples, la splendeur du luxe et les vêtements des prêtres inspiraient l'idée que les rois rivalisaient avec Dieu. La route de la maison au temple était recouverte d'un tapis de toutes sortes de fleurs, et au moment du mariage, les serviteurs décoraient déjà les cortèges de rubans brillants, de cloches et de fleurs sauvages.

Lors de l'arrivée du pouvoir soviétique, l'enregistrement d'un mariage officiel était effectué par le bureau d'enregistrement.Le rite de l'église a commencé à être oublié, mais l'État ne l'a pas reconnu et a été persécuté. Les personnes qui contractaient des mariages religieux étaient licenciées d'organisations, expulsées du Komsomol. Il y avait très peu de croyants, ainsi que ceux qui voulaient se marier, et même si la cérémonie de mariage a eu lieu, la famille a gardé cette information secrète afin d'éliminer la négativité en leur propre sens et en direction de leurs enfants, élevés par enseignants soviétiques.

Après l'effondrement de l'URSS, l'État s'est à nouveau tourné vers l'Église. Les offices du dimanche, les voyages de communion et le baptême des enfants ont commencé à renaître. La cérémonie du mariage redevint quelque chose de noble et de sacré pour les Russes. Les mariages dans la Russie moderne ont pris leur place dans les familles russes. Les jeunes mariés veulent de plus en plus non seulement enregistrer leur mariage dans les organes officiels, mais aussi demander au Seigneur de les unir dans un saint mariage religieux, qui ne peut être détruit par personne ni par quoi que ce soit.

Combien de fois peut-on se marier ?

Bien sûr, le processus de mariage lui-même ne doit être effectué qu'une seule fois et pour la vie. Mais il y a des moments où un rituel de démystification est effectué, mais pour cela quelque chose de très grave doit se produire. Dans ce cas, les excuses selon lesquelles le mari et la femme sont fatigués l'un de l'autre ne conviennent pas du tout. La trahison d'un conjoint peut être un motif sérieux de démystification.

L'Église n'approuve pas et ne soutient pas la décision de démystifier, car elle considère le rituel du mariage réfléchi et conscient de la part des deux époux. Mais maintenant, les jeunes perçoivent cette cérémonie comme quelque chose de stylé et thématique, mais pas du tout sérieux. Les jeunes ne pensent pas à l'avance pourquoi les conjoints en ont tant besoin. Par conséquent, au moment de décider de la possibilité d'un mariage, il convient d'en discuter à la fois avec les parents et le prêtre.

Cela arrive souvent lorsqu'un jeune couple vient pour un entretien pour une cérémonie de mariage puis s'en va en l'abandonnant. Et c'est correct, car il est préférable de conclure un mariage religieux lorsqu'une personne est mise à l'épreuve par le temps et par Dieu.

L'autorisation pour un second mariage n'est donnée que par l'évêque au pouvoir. Il peut permettre cela s'il voit qu'une personne est faible et ne peut pas retenir ses désirs charnels. Les remariages sont également autorisés pour les personnes qui ne sont pas divorcées de leur plein gré et les veufs qui restent avec un petit enfant. Un mariage répété excommunie un paroissien de la communion pendant 2 ans, et un troisième mariage l'excommunie pendant 5 ans à partir de la possibilité de communier.

Dans le deuxième mariage, le couple, en plus des prières pour un événement joyeux, entendra des prières et du repentir pour ne pas avoir observé les normes de l'église lors du mariage précédent. Le troisième mariage est une exception à la règle et n'est qu'une pacification des désirs charnels d'une personne.

Au total, le nombre de mariages pour un croyant orthodoxe ne peut excéder trois fois dans une vie. Le quatrième mariage est interdit par toutes les normes et canons de l'église.

L'église a mis beaucoup de temps à décider s'il fallait mettre des couronnes sur la tête de ceux qui se remarient ou non. En fin de compte, elle a toujours permis de se marier en se remariant. Si un veuf et une veuve sont mariés, les couronnes sont portées sur leurs épaules. Le troisième mariage ne permet pas l'utilisation de couronnes pendant la cérémonie.

Comment choisir l'heure de la cérémonie ?

Le moment de l'année pour le mariage est choisi par les jeunes eux-mêmes. Ils doivent décider eux-mêmes de la saison qui leur convient le mieux. Il existe de nombreuses superstitions et acceptera à ce stade, mais si une personne est superstitieuse, cela soulève la question de savoir si elle est orthodoxe. Par conséquent, vous ne devez pas consacrer de temps à trouver le jour le plus heureux pour la cérémonie, car aucun horoscope n'aidera si les jeunes ne sont tout simplement pas prêts pour cette étape sérieuse.

Une femme, en particulier, a besoin de deviner le jour où elle sera "pure", car pendant les règles, l'entrée de l'église est interdite. Quant à ce moment, il y a à la fois ceux qui sont en désaccord avec l'interdiction d'entrer dans le temple et les ardents opposants à la visite d'une femme à l'église pendant la saignée.

A notre époque, il y a des prêtres qui permettent à une femme de rester dans le temple pendant la menstruation.Ils disent que la femme n'est pas à blâmer pour cela et ne peut pas physiquement influencer ce processus. Dans l'église, les ministres doivent d'abord penser à son âme et respecter également le désir des époux. Partant d'un tel argument, il ne devrait y avoir aucune interdiction de la cérémonie de mariage si les jeunes ont fermement décidé de se sceller par les liens du mariage religieux.

Mais le plus souvent, tous les prêtres sont si loyaux, vous devez donc aller voir votre prêtre et lui demander en personne. En particulier, cette question peut se poser pour une fille qui a du mal à suivre son cycle menstruel et à désigner correctement l'heure du mariage au moment où elle sera « clean ».

En ce qui concerne les jours spécifiques de la semaine, vous pouvez choisir n'importe quel jour sauf le mardi, le jeudi et le samedi. Habituellement, le sacrement du mariage est célébré après la Divine Liturgie, vers 11 heures de l'après-midi. Le jeûne est aussi une interdiction de la cérémonie de mariage. Par exemple, Noël, l'Assomption et le Grand Carême.

Comment préparer?

Tout d'abord, vous devez choisir une église. Pour ce faire, vous devez savoir quel type de cérémonie les jeunes souhaitent. Vous pouvez choisir un grand et beau temple et inviter de nombreux invités. Mais si seuls les jeunes et leurs assistants sont présents à la cérémonie, alors une petite église fera l'affaire. Et, en général, cela vaut la peine de voyager, de voir et de sentir dans quelle église les jeunes seront plus à l'aise.

Lors du choix d'une église, vous devez également faire attention au fait que la durée de la procédure est différente. Si l'on considère la métropole, dans laquelle il y a beaucoup de beaux temples, alors il faut savoir que l'afflux de personnes qui le souhaitent est toujours considérable. Par conséquent, si les jeunes décident de se marier dans un tel endroit, il y aura peut-être plusieurs couples pendant le mariage et la procédure elle-même prendra environ 20 minutes, car le prêtre peut sauter certains textes.

Si cette option ne vous convient pas, vous devez sortir de la ville. Il y a moins de monde là-bas, et le scénario selon lequel se déroule la cérémonie est le même, et même plus long, environ 1h30, puisque le prêtre ne sera pas pressé et fera tout comme il sied à la cérémonie de mariage primordialement russe.

Après avoir choisi la date de la célébration, cela vaut la peine d'en discuter avec le prêtre, ainsi que l'interroger sur le coût de la prestation et la possibilité de photographier et de filmer. Le tournage n'est pas autorisé dans tous les temples, ou il n'est autorisé à le faire que dans certains endroits. Le plus souvent, l'éclairage dans l'église n'est pas très bon, et donc un spécialiste de la photographie doit arriver sur le site à l'avance et sélectionner les accessoires nécessaires au travail pour que les photographies s'avèrent parfaites.

Pour un couple, il vaut mieux qu'elle soit mariée le jour de la cérémonie. Le prêtre peut dire que ce n'est que de la superstition, mais il est toujours souhaitable qu'un seul couple soit présent ce jour-là.

Le rite de mariage du mariage consiste à sonner la cloche à la fin de la cérémonie, il vaut donc la peine de s'entendre à ce sujet avec le prêtre. Vous pouvez même faire une sorte de don à l'église si le prêtre n'est pas immédiatement d'accord. Les cloches alertent les anges d'une nouvelle famille et prient pour la santé et le bonheur de la famille et des futurs enfants.

Si la décision du mariage ne laisse pas les jeunes et qu'ils ont à tout prix décidé de se sceller par les liens du mariage religieux, alors ils doivent savoir comment bien se préparer à cette cérémonie: quoi emporter avec eux et quoi donner au prêtre la veille de la célébration.

Les témoins sont facultatifs. Si les jeunes décidaient qu'ils ne pourraient pas se débrouiller sans aide, alors les personnes orthodoxes baptisées qui étaient mariées devraient être choisies comme garants.

Il faut aussi savoir ce que les témoins sont censés faire exactement. S'ils détiennent des couronnes (et ce n'est pas le cas dans toutes les églises, les témoins le font), il faudra alors choisir un témoin pour eux-mêmes en hauteur, car il sera très problématique pour une femme de petite taille de tenir une couronne sur la tête d'un grande fille.

Il est également nécessaire de remplir un certain nombre de prescriptions de l'Église.

  • La communion est une procédure obligatoire avant le mariage. Pour ce faire, vous devez jeûner pendant au moins 3 jours.
  • Vous ne pouvez ni manger ni boire 12 heures avant le début de la célébration.
  • Avant la communion, vous devez dire des prières à Jésus-Christ, la Mère de Dieu et l'Ange gardien, ainsi que suivre. Vous pouvez acheter un livre de prières dans le temple.
  • Les alliances - celles qui seront entre les mains des jeunes, doivent être achetées à l'avance et, la veille du mariage, elles doivent être remises au prêtre afin qu'il les bénisse.
  • Pour la cérémonie, ils achètent également une serviette (une serviette brodée), deux grandes bougies de mariage blanches, des icônes de la Mère de Dieu et du Sauveur, et des petits mouchoirs pour bougies pour éviter de se mettre de la cire sur les mains.
  • Les préparatifs du mariage peuvent également éliminer la consommation d'alcool et de cigarettes 12 heures avant l'événement.
  • N'oubliez pas le document officiel d'enregistrement du mariage au bureau d'enregistrement.

Quant aux bagues, il existe deux versions pour déterminer le choix du métal dont elles sont faites, et elles se contredisent absolument.

L'un d'eux dit que le marié est mis sur une bague en argent (dans les temps anciens, c'était entièrement en fer) et la mariée - une bague en or. Les bagues étaient un rappel : à la femme - au mari-soleil, et au mari, la bague en argent avec son éclat argenté rappelait la lune calme qui marchait toujours derrière le soleil. Et la version qui contredit la première est que la bague de la femme, au contraire, devrait être en argent, et celle du mari - en or. Cette option pour la sélection des bagues s'explique par le fait que l'or personnifie le Christ et l'argent - la pureté de l'église, ainsi que la pureté et la chasteté de la femme. Le choix des accessoires appartient toujours aux jeunes.

Les bagues sont choisies pour être lisses et simples afin que la vie des jeunes ensemble soit fluide.

Caractéristiques de la tenue

Pour une célébration à l'église, il est nécessaire de choisir la bonne robe pour la mariée, car l'image du marié est tout à fait compréhensible et standard. Les seules choses qui ne sont pas autorisées pour le look masculin sont les baskets et les jeans. À tous les autres égards - liberté totale d'imagination, mais le look du marié doit être approprié et sérieux.

Si le mariage et le mariage ont lieu le même jour, alors les filles qui choisissent une robe ouverte avec un décolleté profond, un dos nu et des épaules pour les deux cérémonies sont très irréfléchies. Ce point de vue n'est absolument pas permis pour une mariée dans une église lors d'un mariage. Une robe droite non pelucheuse avec des manches au coude et des talons pas très hauts serait appropriée. Cette dernière condition simplifie plutôt le séjour de la mariée dans l'église, plutôt qu'une exigence pour son apparence. Le temps passé à l'église pendant la cérémonie de mariage est d'une heure ou plus, il sera donc très inconfortable de se tenir debout en talons hauts pendant une heure.

En raison de ces exigences, ces deux événements sont souhaitables : un mariage et un mariage, à ne pas organiser le même jour, afin de respecter toutes les règles du mariage et d'avoir l'air digne en participant à la cérémonie.

Pendant la procession, vous pouvez vous couvrir la tête d'un voile, mais il n'est pas souhaitable de vous en couvrir le visage, car la mariée doit être ouverte à Dieu. La couleur de la robe peut être n'importe laquelle, mais vous avez besoin que l'ombre soit claire et pâle. Le blanc est idéal pour une robe de demoiselle d'honneur. Les règles ne disent rien sur les bijoux, mais la modération et la modestie sont encouragées.

En ce qui concerne le maquillage de la mariée, ils disent que lui aussi doit être assez sobre et qu'il faut tenir compte du fait qu'il est interdit d'embrasser la croix avec des lèvres peintes avec du rouge à lèvres qui se salit. Dans ce cas, il vaut la peine de choisir des produits cosmétiques qui ne laissent pas de traces.

Il faut garder à l'esprit qu'il n'est en aucun cas possible de vendre une robe de mariée. Pour le rangement, il est rangé dans un placard à côté des vêtements de baptême. Cette robe peut être portée au bureau si elle n'est pas trop formelle. Une robe de mariée est parfois laissée en héritage à une fille en souvenir de ses parents et du fait qu'ils vivaient dans une famille orthodoxe bénie. Et bien sûr, la robe ne doit pas être jetée, coupée, puisqu'elle doit rester comme un souvenir du jour solennel où le mariage de deux cœurs a été doté de l'amour de Dieu.

Toute femme prend soin de sa coiffure, donc avant de le faire, il vaut la peine de demander au prêtre si des couronnes sont mises sur la tête des époux.

Si, outre les jeunes, d'autres invités seront présents à la cérémonie, alors ils ne doivent pas oublier les règles qui existent dans l'église. Par exemple, il n'est pas permis aux femmes de porter des pantalons à l'église. Les têtes des invités féminins doivent être couvertes. Toutes les personnes présentes doivent avoir leurs croix pectorales avec elles.

Comment se passe la cérémonie ?

Tout le monde ne connaît pas les règles de la cérémonie. De nombreux conjoints ne voient tout simplement pas de raison de savoir à l'avance quoi et ce qui doit être suivi, quelles prières doivent être connues, quand se faire baptiser, embrasser l'image ou la vénérer. Certains ne savent même pas comment se faire baptiser correctement. Dans ce cas, il est conseillé de lire d'abord la littérature pertinente afin de ne pas avoir l'air stupide pendant le mariage. Mais heureusement, seuls ceux qui sont allés à l'église plus d'une fois, ont communié et se sont confessés sont majoritairement décidés et se rendent au mariage.

La cérémonie de mariage à l'église elle-même se compose de deux étapes : les fiançailles et le mariage. Si les époux ont été baptisés à la naissance avec un nom différent, cela doit être signalé au prêtre.

Les fiançailles sont le moment où le mari accepte la femme du Seigneur. En introduisant le couple dans le temple, le prêtre par cette action marque le début et la naissance d'une nouvelle famille. Après que le prêtre a amené le couple dans le temple, il les baptise et leur remet des bougies allumées, qui symbolisent l'amour ardent et fort des jeunes l'un pour l'autre.

Ensuite, le prêtre loue Dieu, puis il prie pour les jeunes au nom de chaque invité présent dans le temple. Dans ses prières, il parle du but du mariage - la procréation. Le Père demande aussi au Seigneur la bénédiction des époux pour les bonnes actions.

Ensuite, des bagues sont mises aux doigts des jeunes - d'abord au doigt du mari, puis à la femme. L'anneau est un symbole de la connexion inextricable de deux personnes, et, ainsi, il dit que l'union, qui a lieu devant Dieu entre deux personnes, devient inséparable. Après cela, le jeune change sonne trois fois. Ainsi, la bague du mari reste au doigt de la femme. Cela signifie que tout au long de sa vie commune, il s'engage à aider sa femme, la soutenir et tout sacrifier pour elle. La bague de la femme au doigt de son mari parle de son obéissance éternelle, de son amour incommensurable et de sa volonté d'accepter des sacrifices.

La prochaine étape est le mariage. Les jeunes sont conduits au centre du temple et ils marchent sur la serviette étendue devant l'analogue. Ils expriment leur consentement à contracter un mariage à l'Église. Les époux confirment également qu'ils ne sont liés par aucune promesse avec des étrangers, et après avoir rempli cette condition, le mariage naturel est considéré comme conclu.

Ensuite, le mariage est sanctifié par la grâce divine, et cette action commence par la liturgie. Le prêtre lit trois prières à Dieu, dans lesquelles il demande de bénir le mariage, de leur donner des enfants.

Après cela vient le moment le plus solennel - la pose de couronnes sur la tête des jeunes. Après avoir baptisé le mari, le prêtre lui permet de vénérer l'image du Christ, et de la même manière la femme applique l'image de la Mère de Dieu sur sa couronne. Le prêtre demande trois fois au Seigneur lui-même d'épouser le jeune, et au nom de Dieu bénit le couple pour le mariage. C'est le moment le plus solennel de l'émergence d'une nouvelle famille chrétienne. Puis le prêtre lit l'Évangile, puis, avec les jeunes et les invités, il chante "Notre Père". Après cela, le prêtre donne trois gorgées de vin, d'abord au mari, puis à la femme.

Puis il joint les mains du mari et de la femme, les couvrant d'un épitrachile et posant la main vers le bas, signifiant le transfert de la femme au mari de l'Église, qui unit les jeunes dans le Christ. La triple promenade autour du lutrin s'accompagne de la lecture de trois tropaires sur la glorification du Christ. Ce mouvement marque la marche éternelle des jeunes à travers la vie main dans la main.

Après les prières, le couple scelle son lien avec un chaste baiser. En approchant des portes royales, la mariée embrasse l'image de la Mère de Dieu et le mari - l'image du Christ.Ensuite, ils changent et s'appliquent aux images de la Mère de Dieu et du Sauveur.

Après la cérémonie, les jeunes rentrent généralement chez eux ou chez leurs parents pour célébrer un heureux événement pour la famille. Il est important ce jour-là de maintenir l'humilité et la douceur, et donc vous ne devriez pas appeler des entreprises bruyantes, il y a suffisamment de 3 à 5 personnes les plus proches avec lesquelles vous voulez partager votre joie ce jour-là.

Signes et superstitions

De nombreux couples, ayant décidé de se marier, commencent à rechercher des informations sur les signes associés à ce sacrement. Et ils le sont vraiment, puisque le mariage est une coutume très ancienne, et au cours de sa longue histoire séculaire, il a rassemblé de nombreuses croyances autour de lui. Les prêtres tentent d'expliquer aux jeunes qu'il n'y a pas de sens sémantique dans les présages. Les signes sont sans fondement, pour la plupart farfelus, et sont le produit de l'imagination des gens. Néanmoins, les filles modernes croient toujours aux présages, essaient de les observer et remarquent tout ce qui peut indiquer l'issue du mariage.

On pense que le meilleur moment pour un mariage est le dernier jour de la première semaine après la fin du Carême, ou la soi-disant Colline Rouge. Et ce fait est plutôt contradictoire, puisque Krasnaya Gorka est en fait une fête païenne, et cela n'a rien à voir avec l'église. Elle était célébrée par les Slaves comme la fin du printemps et la naissance d'une nouvelle vie.

A cette époque, les jeunes se sont rencontrés sur la colline, ont chanté des chansons et ont fait des connaissances. À cet égard, Krasnaya Gorka est également symbolisée par la naissance d'une nouvelle famille. Après cela, on croyait qu'un mariage ce jour-là marquait un mariage heureux et une longue vie heureuse pour le couple.

D'autres signes d'un mariage commencent déjà sur le seuil de la maison de la mariée.

  • Après le départ des jeunes pour le temple, ils ont lavé le sol de la maison de la mariée pour qu'elle ne retourne jamais chez ses parents.
  • Le temps chaud et étouffant n'est pas le meilleur présage, c'est pourquoi le couple considère l'automne ou le printemps comme le meilleur moment pour un mariage.
  • Vous ne pouvez pas traverser la route pour un couple qui va se marier.
  • Pour qu'un couple vive heureux dans le mariage, vous devez mettre une serrure ouverte sous le seuil, et une fois que le couple l'a franchie, fermez-la, jetez la clé et laissez la serrure jeune.
  • Un couple doit se rendre à la cérémonie solennelle d'un mariage religieux en bonne santé, sinon ils peuvent se marier avec leurs maladies et ne pas en être guéris.
  • Si, avant la cérémonie de mariage, vous vous faites un serment d'amour et de fidélité éternels, debout au puits, alors le mariage des jeunes sera indestructible.
  • Vous ne pouvez pas vous appeler par votre nom sur le chemin de l'église, sinon le couple sera beaucoup en conflit.
  • Les mauvais présages sont des facteurs météorologiques. Si un blizzard et une tempête éclatent, ce sera de mauvais augure et le mariage ne se déroulera pas très bien.

    De nombreuses légendes sont également associées aux anneaux, et il faudra aussi des superstitions.

    • En Russie, depuis l'Antiquité, on croyait que les bagues n'avaient pas du tout besoin d'être portées. La bague en or du mari était donnée à la femme pour qu'elle la garde, et la bague en argent de la femme au mari.
    • S'il y a une gravure sur l'anneau, c'est pour les bosses sur la route de la vie, et les pierres sur l'anneau sont des larmes.
    • Seulement deux personnes ont besoin d'acheter des bagues.
    • Vous ne pouvez pas acheter des bagues à la hâte. Il est recommandé de s'occuper de l'achat au moins une semaine avant l'événement.
    • Les anneaux doivent être dimensionnés pour s'adapter, pas petits ou grands. Il est fortement déconseillé de les modifier pour s'adapter à votre taille, ainsi que d'utiliser des bijoux de vos parents ou de vos proches pour faire des bagues.
    • Pour les mariages, les bagues des mariages passés ne sont pas utilisées.
    • Les alliances ne peuvent pas être portées sur des gants, elles doivent donc être retirées avant la cérémonie.
    • Vous ne pouvez pas diviser le budget pour l'achat de bagues et il est nécessaire que les deux bagues soient achetées par le mari, afin qu'il n'y ait pas de désaccords dans la famille.
    • Les bagues ne doivent pas être montrées ou autorisées à être mesurées par une autre personne. Sinon, l'un des conjoints se révélera être un traître.

      Les superstitions touchaient non seulement les bagues, mais aussi les vêtements des jeunes.

      • Si, la veille du mariage, un bouton ou un élément de vêtement se détache de la robe, alors c'est en danger.
      • Les jeunes ont besoin d'épingler leurs vêtements contre le mauvais œil.
      • Vous ne pouvez pas porter de robe de mariée avant le mariage lui-même - il n'y aura pas de mariage.
      • La robe de mariée de la mariée doit être d'une seule pièce, non divisée en un corset et un tutu ou une jupe. En observant ce signe, la mariée se protège du divorce avec son mari.
      • Sur les robes de mariée, le nombre de boutons doit être pair, sinon le conjoint sera trompé.
      • Des fleurs dans les cheveux sans voile et autres couvertures promettent une rupture imminente des relations.
      • Vous ne pouvez pas venir à la cérémonie de mariage avec des chaussures ouvertes.
      • La couronne sur les cheveux de la mariée lors de la cérémonie de mariage a l'air très mignonne, mais cela ne lui apportera pas le bonheur, elle deviendra rapidement seule et malheureuse.

        L'accueil des jeunes à l'église et la cérémonie elle-même sont également devenus envahis par un réseau de légendes et de signes.

        • Les enfants sont bénis par les parents avec des icônes de la Mère de Dieu et du Sauveur. Si, en signe de gratitude, les jeunes s'inclinent de manière synchrone, le mariage sera long.
        • Les jeunes doivent entrer dans le temple du bon pied.
        • A l'entrée du temple, un témoin de la cérémonie doit déposer une serviette sous les pieds du jeune, celui qui marchera le premier sera considéré comme le chef de famille.
        • Le couple reçoit des bougies de mariage, qui après la cérémonie, comme la serviette, doivent être emportées. Les bougies peuvent être allumées pendant la maladie.
        • Lors de la cérémonie, lorsque des couronnes sont mises sur les jeunes, ils ne se regardent pas dans les yeux. Le regard doit être dirigé vers le prêtre qui dirige la cérémonie de mariage.
        • Si, après le mariage, la pluie tombe du ciel, un arc-en-ciel sort, cela signifiera une longue vie ensemble dans la joie et l'harmonie.
        • Après la cérémonie, il faut revenir par un chemin différent, et non celui par lequel les jeunes se rendaient à l'église.
        • Les couronnes, contrairement à la croyance populaire, devraient être portées sur la tête des époux. Sinon, un tel mariage religieux est invalide.
        • Si les bougies craquent, le mariage sera instable.
        • Dont la bougie brûle plus longtemps pendant la cérémonie, ce conjoint vivra plus longtemps.
        • La pluie qui est tombée pendant le cortège promet la richesse imminente des jeunes.
        • En Russie, il y avait une telle croyance qu'avant d'aller au lit, les alliances et le vin étaient déposés dans les coupes de mariage. Ce n'est qu'après avoir bu la tasse que l'intimité était possible.
        • Après la cérémonie de mariage, vous devez vous regarder avec votre conjoint dans un miroir. Après cela, le mariage sera heureux.

        Maintenant, étant donné que les mariages sont souvent célébrés en même temps qu'une célébration de mariage, les jeunes après le mariage et la cérémonie de mariage vont faire un tour, prennent des photos dans les parcs et les places. Mais on pense que c'est faux. Après le mariage, vous devez rentrer chez vous pour ne pas perdre la grâce et le bonheur qu'ils ont trouvés dans l'église. Lors d'une promenade, la mariée peut attirer l'attention des passants mécontents, souvent le jeune ou les deux conjoints peuvent être maltraités, et donc, s'il est impossible d'aller directement chez les parents, cela vaut la peine de s'occuper de la protection du mauvais œil et des mauvaises pensées.

        Les jeunes donnent souvent de l'argent après le mariage. Il y a aussi un signe de faire un cadeau rituel à l'église en remerciement pour le sacrement. Le pain frais enveloppé dans un linge ou une serviette blanc comme neige est un cadeau traditionnel.

        Pour l'essence de la cérémonie de mariage, voir la vidéo suivante.

        Sans commentaires

        Mode

        la beauté

        loger