Mariage

Combien de temps dure un mariage religieux et comment se déroule la Sainte-Cène ?

Combien de temps dure un mariage religieux et comment se déroule la Sainte-Cène ?
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Exigences pour les mariages
  3. Attributs requis
  4. Comment est-il fait?
  5. Préparation
  6. Règles de conduite de l'Église
  7. Prise de vue photo et vidéo
  8. Que ne peut-on pas faire après la cérémonie ?
  9. Panneaux

Un mariage est un sacrement d'église, un mariage fait devant Dieu. Elle est réalisée selon les statuts de l'église, et seuls les conjoints qui ont un acte de mariage officiel et n'ont pas de consanguinité peuvent conclure une telle alliance. La décision de marier un couple doit être prise délibérément, car il n'y aura pas de retour en arrière et il n'y a pas de procédure de démystification. Si le mari et la femme décident de partir et demandent le divorce, ils ne peuvent obtenir que l'autorisation de l'archevêque pour procéder à un second rite.

Ce que c'est?

Toute l'essence du sacrement réside dans le fait que les époux se jurent une fidélité éternelle devant Dieu et leurs proches, après quoi leur union devient sacrée et bénie, des enfants peuvent y apparaître et y être élevés.

Si le tampon du passeport ne suffit pas pour les jeunes et qu'ils décident de subir cette cérémonie, vous devez bien préparer et clarifier toutes les nuances. Et il y en a beaucoup : par exemple, comment se préparer à la procédure, quoi emporter avec soi, combien de temps dure le mariage, et bien plus encore. Considérons toutes les subtilités dans notre article.

Exigences pour les mariages

Dans l'Église orthodoxe, seul un couple baptisé peut subir une cérémonie de mariage. Si l'un des jeunes n'a pas été baptisé avant le mariage, cette procédure peut être effectuée à l'avance. L'essentiel est de tout prévoir et de discuter avec le prêtre.

La condition principale est un mariage conclu sur le territoire de la Fédération de Russie. Un certificat délivré par le bureau d'enregistrement doit être présenté dans de nombreuses églises, vous devez donc également vous soucier de sa disponibilité. De plus, avant la procédure, vous devez passer par la confession et la communion.Dans les cas où l'un des époux est beaucoup plus âgé que l'autre, l'évêque doit approuver l'union.

En ce qui concerne les interdictions, il est impossible de se marier à la fois avec des parents timides et consanguins. Selon le calendrier de l'église, il est interdit d'effectuer le rituel certains jours de la semaine. On parle du mardi, jeudi et samedi. De plus, le mariage n'a pas lieu le jour de Noël, pendant le Carême, avant les festivités religieuses sérieuses.

Attributs requis

Le jour du mariage, les jeunes auront besoin d'alliances en argent ou en or, d'icônes de mariage, d'une serviette et de bougies d'église. Quant aux icônes, vous pouvez les acheter vous-même ou les offrir en cadeau à vos parents. Le plus souvent, les visages de Jésus-Christ et de la Très Sainte Théotokos sont utilisés. C'est avec ces icônes que l'ecclésiastique bénira le couple lors de la cérémonie.

Les bougies seront entre les mains des époux tout au long de l'événement. Pour éviter les brûlures avec la cire chaude, vous pouvez utiliser des mouchoirs ou des serviettes. Les bougies consacrées sont généralement vendues au magasin du temple. Après la Sainte-Cène, vous pouvez les ramener chez vous pour les allumer devant les icônes.

La serviette est un tissu blanc, principalement en lin ou en coton. Ses bords sont décorés de broderies. Vous pouvez fabriquer ce produit vous-même ou l'acheter en magasin.

Et encore un point important : chaque époux lors de la cérémonie doit avoir une croix au cou.

Comment est-il fait?

La cérémonie de mariage comprend différentes étapes :

  • bénédiction;
  • engagement;
  • mariage.

De quoi il s'agit et en quoi ils diffèrent, nous en discuterons plus en détail.

Afin de recevoir une bénédiction, ceux qui sont mariés doivent attendre le Saint-Père dans un lieu spécialement désigné - le narthex. Le conjoint doit être du côté droit et le conjoint, respectivement, du côté gauche, et être tourné vers l'autel. Le prêtre apporte au couple 2 bougies allumées, représentant la chasteté et la pureté. Après avoir béni les jeunes trois fois, il leur donne les bougies, après quoi il les baptise et leur permet d'aller au temple.

Lors des fiançailles, l'importance et la responsabilité du mariage sont révélées aux époux et à leurs invités. Tout le monde devrait ressentir la signification de cette action. Après les fiançailles, les jeunes doivent se mettre trois fois les alliances aux doigts.

Et puis, face au Seigneur et à toutes les personnes présentes, le mariage lui-même est conclu. Les époux doivent confirmer leur consentement à conclure une union sacrée. Avec des bougies allumées, ils s'agenouillent devant l'analogue, sur lequel se trouvent l'Évangile, des couronnes et un crucifix. Tout le monde prête un serment qui parle de l'inviolabilité du mariage. Après avoir lu les prières nécessaires, le prêtre baptise les jeunes mariés d'une couronne.

Après cela, le couple baisse la tête sous les couronnes. Ensuite, vous devriez déguster le vin servi dans un bol spécial, après quoi une procession a lieu autour du lutrin. Deux cœurs se confondent, ils souhaitent au mari et à la femme de nombreuses années de vie heureuse ensemble, après quoi toutes les personnes présentes peuvent exprimer leurs félicitations.

Ce rite dure de 40 à 60 minutes, cela dépend du prêtre et de la hâte de son discours. Habituellement, le mariage a lieu entre 11 et 13 heures de l'après-midi. Il n'est pas interdit aux invités de féliciter les jeunes mariés et de leur offrir des fleurs et des cadeaux. L'essentiel est de ne pas oublier que l'événement se déroule dans le temple et que vous devez vous comporter de manière appropriée.

Préparation

Avant de vous lier, vous et votre âme sœur, aux liens sacrés du mariage, il est nécessaire d'effectuer un certain nombre de mesures préparatoires. Il ne sera pas superflu de se familiariser avec les représentants du clergé dans l'église proposée, ainsi que le choix du prêtre qui devra conduire le rituel. Vous pouvez lui poser des questions d'intérêt, clarifier les subtilités et les nuances de la cérémonie.

Un rendez-vous pour une date et une heure précise est pris à l'avance. Il convient de garder à l'esprit qu'il peut y avoir ou non beaucoup de couples souhaitant se marier, il est donc préférable de vérifier auprès de l'église quand s'inscrire. Cela se fait généralement 2 mois ou 2 semaines avant la cérémonie.

La robe de mariée doit être choisie, en clarifiant d'abord avec le prêtre les normes qu'il doit respecter. Vous devez également prendre soin des attributs. Vous pouvez également consulter la liste des choses dans le temple.

Règles de conduite de l'Église

Avant le mariage, les jeunes mariés doivent rappeler à leurs invités que la cérémonie se déroulera à l'église, ce qui impose un certain encadrement au comportement de ses participants. Par exemple, une apparence provocante n'est pas la bienvenue. Il est également interdit de faire du bruit et de parler pendant la procédure.

Les jeunes mariés doivent préparer et connaître par cœur les vœux de mariage qui devront être prononcés lors du mariage. En faisant cela, ils montreront leur respect.

Le rouge à lèvres, particulièrement brillant, sur le visage de la mariée pendant la cérémonie est inacceptable. Les lèvres devront être soigneusement essuyées. Toutes les femmes présentes doivent être dans le temple, se couvrant la tête d'un foulard ou d'un châle, il est également recommandé de se couvrir les épaules. Le bas du vêtement doit couvrir les genoux. Vous ne pouvez pas être présent au mariage dans des vêtements trop révélateurs et avec un maquillage de défi.

Prise de vue photo et vidéo

Dans la plupart des églises, il n'est pas interdit d'enregistrer la Sainte-Cène sur une caméra vidéo ou de prendre des photos, cependant, afin de ne pas se mettre dans une situation inconfortable, il vaut mieux discuter de ce moment avec le prêtre au préalable. La condition principale est généralement que l'opérateur soit silencieux et n'interfère pas avec la cérémonie. Il est préférable d'éteindre le flash, un clic fort sur l'obturateur peut également être gênant, il est recommandé de l'éteindre. Vous ne devez pas interférer avec le prêtre et vous lever dans des endroits qui ne lui conviennent pas et pour les jeunes désireux de prendre des photos plus intéressantes, il y aura beaucoup d'angles de caméra.

L'église est un lieu sacré, il est donc préférable de faire la séance photo principale avec les invités après l'avoir quittée après la cérémonie. Ici, il sera déjà possible de passer le temps nécessaire, sans se limiter particulièrement dans les angles et la disposition des personnes présentes.

Que ne peut-on pas faire après la cérémonie ?

Souvent, les gens qui se marient croient que se marier dans une église peut leur imposer des restrictions inutilement strictes. Ce n'est pas du tout le cas, car dans ses exigences il n'y a rien que nous ne puissions nous permettre, du point de vue de la moralité.

Le sacrement d'un mariage n'est pas un devoir ou un lourd fardeau, mais la conclusion d'une union conjugale devant Dieu et une bénédiction reçue d'en haut. La principale chose qui est requise après cela est de ne jamais perdre le désir de vivre toute votre vie à côté de votre conjoint bien-aimé.

Panneaux

Ils disent qu'entendre la cloche sonner après le mariage est un bon signe. Certains jeunes mariés s'entendent avec le clergé, et leur sortie de l'église s'accompagne de la sonnerie des cloches. Ce service peut être refusé, auquel cas vous devez essayer de négocier un paiement. Après tout, c'est solennel et beau quand les cloches informent le ciel de la création d'une nouvelle famille !

Pour plus de détails sur le sacrement du mariage, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger