fourches

Comment choisir une fourchette à poisson ?

Comment choisir une fourchette à poisson ?
Teneur
  1. À quoi cela ressemble-t-il?
  2. Variétés
  3. Comment utiliser?

Les règles de conduite à table impliquent l'utilisation d'un certain nombre de couverts. En essayant de déterminer la finalité de tel ou tel sujet, on peut rencontrer certaines difficultés. Néanmoins, dans la société moderne, une personne a besoin de connaître le but des différents couverts. Si des plats de poisson sont présents lors d'un déjeuner ou d'un dîner de gala, les fourchettes à poisson seront certainement incluses lors de la mise à table.

À quoi cela ressemble-t-il?

Initialement, la fourchette à poisson n'avait que trois dents, plutôt larges et pas pointues. En longueur, elle est nettement plus courte que la fourche classique classique, son manche est plus large et plus plat.

Maintenant, ils peuvent aussi fabriquer des fourchettes à poisson et à quatre dents. Mais cela ne fonctionnera toujours pas à confondre avec une fourchette ordinaire, car les dents sont plus courtes, et afin de faciliter l'extraction des os, une fente caractéristique est située au centre.

Pour le service, les deux types de fourchettes sont utilisés de la même manière.

Initialement, les ensembles comprenant des fourchettes à poisson se composaient d'un nombre important d'articles. Ils n'étaient disponibles que pour les couches d'élite de la société. Par conséquent, ils étaient fabriqués à partir de métaux précieux et de leurs alliages. Les ensembles de salle à manger en argent et même en or étaient courants dans l'aristocratie.

Désormais, vous pouvez également acheter des ensembles exclusifs similaires, mais ceux en acier inoxydable sont plus répandus. Les poignées peuvent être décorées avec divers motifs et plaqués or ou argent.

Variétés

Malgré le fait que la fourchette à poisson soit souvent remplacée par une salle à manger, lors de grands événements et de dîners formels, elle est présente dans le service. Il est de coutume qu'ils utilisent non seulement des plats de poisson, mais aussi des fruits de mer, ainsi que du poisson en conserve.

  • Chill forks (fr. Évier). En France, un moule froid était un plat en métal spécial pour les plats de poisson chauds. Ils y cuisinaient et servaient de la nourriture à table. En conséquence, la fourchette avec laquelle ce plat était servi a commencé à être appelée chill. Fondamentalement, c'est le principal couvert pour les friandises au poisson. C'est la même fourche avec des dents courtes et une encoche pour l'extraction osseuse.
  • Fourchette à conserves. Dispositif accessoire spécial. Avec l'aide de celui-ci, ils ne mangent pas, mais transfèrent des morceaux de poisson du plat commun dans leur assiette. Il s'agit d'une fourchette-spatule stylisée à cinq dents, qui sont reliées entre elles le long du bord. Ainsi, l'excès d'huile passe par les fentes et la large base permet de ramasser et de transférer en douceur un petit poisson, entier ou en morceau, sur une assiette.
  • Double bras. Comme son nom l'indique, cet appareil a deux dents, longues et pointues. Conçu pour les apéritifs de poissons froids, vous pouvez hacher des morceaux de hareng ou de poisson rouge et les transférer dans une assiette individuelle.
  • Pour un cocktail de fruits de mer. Une fourchette en forme de trident. Les denticules sont courbés vers le centre. Il existe également d'autres variantes de cette prise. Par exemple, un appareil conçu pour les moules et les huîtres a une gousse gauche épaissie pour faciliter la séparation de la chair de la coquille. Une longue fourchette à deux dents est servie avec des écrevisses, des crabes et des crevettes.

Et pour découper les homards, il existe une spatule double face. D'un côté, il est tranchant, la coquille est coupée avec et la viande est retirée des pinces. L'autre est émoussé, en forme d'omoplate pour ramasser le jus.

Comment utiliser?

Les fourchettes froides sont généralement associées à un couteau à poisson. Avec lui, vous pouvez couper la carcasse de manière esthétique et pratique. Au moment de servir, la fourchette à poisson est placée à gauche, la deuxième de suite après la fourchette de table. Le couteau à poisson est aussi le deuxième, mais à droite, juste après le couteau de table.

Le couteau à poisson a la forme d'une omoplate. Il n'est pas tranchant, il y a de petites empreintes sur le bord de la lame. Le couteau n'est pas destiné à la découpe, il permet seulement de séparer les filets des os. S'il n'y a pas de couteau à poisson sur la table, il est alors permis d'utiliser, à la place, une autre fourchette - poisson ou table.

Les coupe-poissons étant variés et pouvant être servis de différentes manières, les règles d'utilisation diffèrent légèrement.

Ainsi, si la portion contient un ensemble composé d'une fourchette à poisson et d'un couteau à poisson, prenez la fourchette dans la main gauche et le couteau dans la droite. Comme mentionné précédemment, ils ne coupent pas avec un couteau, mais séparent seulement soigneusement les arêtes des filets, en tenant un morceau de poisson avec une fourchette.

Tout d'abord, vous devez manger la viande du haut du poisson, puis vous pouvez retourner doucement le morceau en portions et passer de l'autre côté.

Les petits os sont souvent présents dans les plats de poisson, même si on vous sert un filet transformé. De tels os ne peuvent pas être retirés à la main - c'est une violation des règles de l'étiquette. Si soudainement vous sentez une arête de poisson dans votre bouche, vous devez la déplacer avec précaution avec votre langue vers vos lèvres et la retirer de votre bouche avec une fourchette. Ensuite, il peut être transféré dans un plat spécialement conçu ou sur le bord de votre assiette.

Si, lors de la mise à table, le couteau à poisson a été remplacé par une fourchette de table classique, alors la fourchette à poisson est placée sur le côté droit de l'assiette. Puisqu'il fonctionne maintenant comme un couteau à poisson. Ainsi, une fourchette de table est dans la main gauche et la viande est séparée des os avec une fourchette à poisson. Les morceaux portionnés doivent être portés à la bouche avec l'appareil dans la main gauche.

Il y a des moments où des plats de poisson sont servis, mais il n'y a pas d'appareils spéciaux. Il est alors difficile de savoir quelle fourchette utiliser pour ces aliments. Si cela se produit, il est alors permis d'utiliser une fourchette ordinaire et une tranche de pain. Nous prenons le pain dans notre main gauche et tenons le poisson sur une assiette, et avec une fourchette de table, nous coupons et envoyons des morceaux dans la bouche.

Toutes les méthodes ci-dessus respectent les règles de l'étiquette et donneront confiance aux fêtes festives. Cependant, ils conviennent aux plats de poisson chauds.

Il existe de légères nuances lorsque vous servez des collations froides à base de poisson mariné ou salé, telles que le saumon, l'esturgeon et le hareng. Dans ce cas, pour couper le poisson, prenez un couteau à collation ordinaire. Le fait est que les carcasses de ces types de poissons sont assez dures. Le couteau apéritif se trouve sur le côté droit de l'assiette, tout au bout de l'ensemble de service.

La variété des plats de poisson a permis l'émergence d'une large gamme de couverts : une variété de pinces, brochettes, couteaux, cuillères.

Tous vous aideront à manger toutes sortes de délices de poisson magnifiquement et commodément.

Pour plus d'informations sur la façon de manger du poisson dans un restaurant, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger