Soin des cheveux

Protection capillaire : caractéristiques, types et technologie

Protection capillaire : caractéristiques, types et technologie
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. avantages
  3. Inconvénients et contre-indications
  4. Vues
  5. Technologie d'exécution
  6. Commentaires

Quelle que soit la longueur, les cheveux sont beaux s'ils sont bien coiffés. L'une des procédures qui peuvent améliorer l'apparence de la coiffure est le blindage. Nous vous en dirons plus sur les caractéristiques, les types et la technologie de cette méthode.

Ce que c'est?

La protection capillaire est une procédure dans laquelle, grâce à l'utilisation de préparations spéciales, l'apparence des cheveux est améliorée. Les experts en soins des boucles notent que cette méthode est récemment devenue très populaire. De plus en plus de filles avec des boucles de différentes longueurs se tournent vers les salons de beauté pour effectuer cette procédure. Cependant, si vous le souhaitez, le blindage peut être fait à la maison.

Le blindage peut rendre vos cheveux plus lisses. Les composants contenus dans les préparatifs de cette procédure contribuent à la création d'un "film" spécial sur les cheveux. Il recouvre uniformément la tige du cheveu, ce qui lui donne une belle brillance visuelle.

avantages

Les composants à base de plantes présents dans les préparations de dépistage ont un effet bénéfique sur les boucles. C'est pourquoi cette procédure est bien adaptée aux filles dont les boucles sont très abîmées. Le blindage peut également être appliqué sur les cheveux colorés pour les restaurer.

L'effet des composants végétaux biologiquement actifs dans les préparations fait que les cheveux tombent moins, ils aident à faire face à un problème aussi courant qu'une forte section des pointes des cheveux.

Cette procédure convient également aux filles qui ont du mal à se coiffer. Les cheveux duveteux sont assez emmêlés. Le blindage est une procédure qui aide à rendre les boucles plus gérables. Les ingrédients de ces produits aident à épaissir les cheveux. En raison de cet effet, il devient beaucoup plus facile de faire n'importe quel style ou coiffure.

Le blindage aide à protéger les boucles des effets négatifs de l'environnement extérieur. Des composants spéciaux recouvrent les cheveux, créant une sorte de "écran". Les boucles sont protégées des effets négatifs des températures froides, du vent et du soleil intense. Ce n'est pas un hasard s'il est recommandé d'effectuer avant les vacances, car cela réduira le risque d'effets négatifs sur la coiffure en cas de soleil éclatant.

Les professionnels de la coiffure soulignent que cette procédure a un effet cumulatif. Si vous faites le blindage plusieurs fois, les cheveux seront beaucoup plus beaux. Un autre avantage agréable de cette procédure est que les boucles après cela dégagent un arôme délicat pendant un certain temps.

Pour maintenir l'effet, il est recommandé de répéter le cours de soins capillaires. Il est préférable de le répéter environ 5-6 mois après le premier. Vous pouvez le faire à la fois indépendamment et à partir d'un maître expérimenté.

Inconvénients et contre-indications

Le blindage, comme toute autre procédure, peut avoir des conséquences négatives. Certaines des filles qui l'ont fait ont regretté d'avoir dû affronter certaines d'entre elles. Une raideur sévère des cheveux peut être l'un de ces effets indésirables. Dans ce cas, les boucles peuvent sembler visuellement plus "lourdes".

Un autre effet indésirable possible de cette procédure est l'apparition d'une forte électrification des cheveux après le lavage. Ce problème survient beaucoup plus souvent chez les filles aux cheveux fins.

Les professionnels des soins capillaires soulignent que cette procédure doit être effectuée avec soin sur les boucles qui ont tendance à être grasses. Si vous choisissez le mauvais dosage du médicament, vous pouvez obtenir que les cheveux ressemblent à des « glaçons ». En règle générale, cet effet ne se produit jamais sur les cheveux secs.

Le blindage n'est pas une procédure ponctuelle. Certaines filles pensent qu'après l'avoir fait une fois, elles obtiendront le résultat souhaité pendant de nombreuses années. Cependant, ce n'est pas le cas. Pour que les cheveux aient l'air bien coiffés plus longtemps, le cours de dépistage doit être répété périodiquement.

Il y a peu de contre-indications à cette procédure. Elle convient à beaucoup de filles. Cependant, si vous êtes allergique aux composants contenus dans les produits de dépistage, il vaut mieux s'abstenir de cette procédure d'entretien des boucles. Vous ne devez pas utiliser cette méthode également en présence de plaies et de lésions fraîches sur le cuir chevelu. Le fait est que les composants contenus dans les moyens de blindage peuvent provoquer l'apparition de sa douleur.

Il existe d'autres restrictions à cette procédure. Ceux-ci inclus:

  • maladies du cuir chevelu;
  • alopécie;
  • intolérance individuelle aux composants qui constituent les moyens de blindage.

Vues

L'industrie de la beauté moderne propose plusieurs types de dépistage. Il est recommandé de choisir une méthode prenant en compte le résultat final que vous souhaitez atteindre.

L'un des types de cette procédure est le dépistage du spa. Cette méthode aide à rendre vos cheveux plus beaux et plus soignés. Ce n'est pas seulement un excellent moyen d'améliorer l'apparence des boucles, mais aussi de les guérir. Pendant ce temps, vous pouvez vous détendre assez bien, car le maître effectue un massage spécial du cuir chevelu pendant le processus.

Le blindage de couleur est une méthode qui implique l'application de produits contenant des pigments de couleur sur les boucles. Leur exposition aux cheveux contribue même au fait qu'ils changent de couleur sans utiliser de colorants spéciaux.De plus, cette procédure est beaucoup plus sûre pour les boucles que l'utilisation de formulations de teinture contenant des additifs d'ammoniac ou, par exemple, du peroxyde d'hydrogène.

Pour les filles qui souhaitent avoir une belle coiffure sans changer sa couleur d'origine, vous pouvez faire attention au blindage incolore. Cette méthode est similaire à la technique du blindage de couleur, mais n'implique pas l'utilisation de produits contenant des pigments de couleur. Assez souvent, les filles qui ont fait du blond ont recours à cette option.

Technologie d'exécution

L'échappement est une procédure qui implique l'exécution séquentielle de plusieurs manipulations. S'il est effectué dans le salon, dans ce cas, le maître doit d'abord rincer abondamment les cheveux. Notez que des shampooings spéciaux sont utilisés pour cela.

Un ensemble de médicaments est utilisé pour le blindage. Le produit doit être appliqué séquentiellement - brin par brin. Habituellement, au moins trois médicaments sont utilisés. Après avoir appliqué tous les fonds, les boucles doivent être laissées pendant un certain temps. Ceci est nécessaire pour que tous les ingrédients actifs puissent bien pénétrer dans chaque cheveu.

Après cela, les cheveux sont à nouveau lavés, puis le mélange de filtrage leur est appliqué. Il peut avoir une composition différente. Ainsi, pour le tramage couleur, un mélange est utilisé dans lequel des pigments de couleur sont présents. Pour obtenir l'effet souhaité, le maître sèche les cheveux avec un sèche-cheveux. Après cela, un baume fixateur spécial leur est appliqué. De cette façon, le blindage est fait pour les cheveux longs et courts.

Vous pouvez également effectuer cette procédure à la maison. Pour ce faire, vous devez d'abord acheter un kit de blindage spécial. Vous aurez également besoin de gants de protection, d'un sèche-cheveux et d'une serviette. Vous aurez également besoin d'un peigne pour peigner vos cheveux.

Les fabricants de kits de blindage doivent noter qu'avant d'effectuer cette procédure à la maison, assurez-vous de lire les instructions. Il est dans chaque paquet avec un tel outil. Il est recommandé de choisir des ensembles de fabricants ayant une bonne réputation. L'utilisation de médicaments trop bon marché peut être dangereuse et entraîner des effets indésirables.

Lors de l'exécution de cette procédure de soins capillaires l'enchaînement de certaines manipulations doit être pris en compte. Les boucles doivent être lavées avec un shampooing spécial, inclus dans l'ensemble de produits conçus pour le dépistage. Une fois les cheveux lavés de cette manière, ils doivent être soigneusement séchés. Vous n'avez pas besoin d'utiliser un sèche-cheveux à ce stade.

Après cela, un masque ou un baume de l'ensemble doit être appliqué sur les boucles. Cette préparation contient des composants qui contribuent à leur hydratation et nutrition. Cette étape est extrêmement importante. Les ingrédients actifs contenus dans le baume « préparent » les cheveux pour une application ultérieure du mélange protecteur sur eux. Le produit appliqué doit être laissé sur les boucles pendant un certain temps (indiqué dans les instructions du kit). Après cela, les cheveux doivent être bien lavés.

L'étape suivante consiste à appliquer un mélange de protection sur les brins. Pour renforcer l'effet des principes actifs contenus dans cette composition, les cheveux doivent être cachés sous cellophane. De plus, la tête doit être isolée avec une serviette. Après 30 minutes, les boucles doivent être bien rincées. Ensuite, ils peuvent être séchés avec un sèche-cheveux.

Après cela, un agent de fixation doit être appliqué sur les boucles, qui est également dans l'ensemble. Vous n'avez pas besoin de vous laver les cheveux davantage.

Il existe de nombreux ensembles avec lesquels vous pouvez créer un blindage. Ils diffèrent également par le coût. Certaines filles préfèrent faire cette procédure à la maison, car cela leur permettra d'économiser de l'argent. Si vous faites du dépistage à la maison, dans ce cas, vous n'avez pas besoin de payer pour les services d'un maître, vous n'aurez qu'à dépenser pour un plateau.

Protéger les cheveux peut être fait grâce à l'utilisation de fonds Paul Mitchell... Le kit de cette société contient un shampooing pour le nettoyage, un masque hydratant, des préparations pour la procédure, ainsi qu'un produit qui aide à réduire l'emmêlement des cheveux. Le masque contient des substances végétales uniques d'origine naturelle. Il contient également des protéines hydrolysées qui aident à restaurer les cheveux abîmés.

Société Estelle ravit également ses clients avec des kits de blindage. Règle "Q3 Thérapie Estel" Contient des agents filtrants qui peuvent être utilisés pour des boucles de différentes longueurs. Vous pouvez choisir l'ensemble nécessaire pour cette procédure pour les beautés aux cheveux noirs et les blondes. Pour les filles aux cheveux blonds, vous pouvez même choisir un kit de protection des couleurs, qui contient des ingrédients qui aident à éliminer le jaunissement des boucles déjà teintes.

Tous les moyens de cette série sont commodément placés dans un bel étui. Chaque ensemble est livré avec des instructions d'utilisation détaillées. Le coût de ces fonds est tout à fait abordable.

Pour filtrer les cheveux duveteux, un ensemble convient Kémon. Les fabricants de ce produit cosmétique notent que grâce à son utilisation, vous pouvez même lisser les cheveux naturellement ondulés. Une caractéristique importante de cet ensemble est que les produits qui le composent sont d'origine biologique.

Étant donné que ces produits de protection capillaire sont assez sûrs, le risque de réactions allergiques et d'autres effets indésirables après leur utilisation est faible.

Afin de préserver l'effet de la procédure plus longtemps, les boucles doivent être correctement entretenues à l'avenir. Il est recommandé de se laver les cheveux avec des shampooings qui ne contiennent pas de composants agressifs.

Il est préférable de choisir des produits sans sulfates. Aussi, n'utilisez pas de produits contenant de l'alcool. Si, après cette procédure, il y a un problème de forte électrification des cheveux, dans ce cas, les experts recommandent d'utiliser des produits antistatiques.

Commentaires

Les opinions des beautés qui ont eu recours à cette procédure sont différentes. Ainsi, certaines filles notent qu'après le dépistage, elles ont réussi à rendre leurs cheveux plus faciles à coiffer et plus beaux. Dans de nombreuses critiques, il est fait référence au fait que les boucles suivantes sont beaucoup plus faciles à intégrer dans diverses coiffures. Les filles aux cheveux blonds notent que après avoir effectué cette procédure, ils ont remarqué qu'ils devenaient plus brillants et plus soignés.

Cependant, il y a aussi des critiques négatives. Certaines personnes notent que malgré le coût assez élevé de la protection capillaire, elles n'ont remarqué aucun changement positif visible. Dans leurs revues, les beautés notent avec agacement qu'elles n'ont pas réussi à maintenir l'effet sur leurs cheveux longtemps. Malgré le fait qu'en moyenne, le dépistage "reste" sur les boucles pendant environ six mois, certaines filles ont dû répéter le déroulement des procédures après 3-4 mois et même plus tôt.

Le blindage est une procédure qui, selon de nombreux stylistes, donne aux cheveux la santé et restaure complètement leur structure.

Cependant, toutes les filles ne sont pas d'accord avec cela. Dans leurs critiques, ils notent qu'après un dépistage, ils n'ont pas remarqué que les cheveux étaient en quelque sorte restaurés. De telles critiques sont généralement laissées par des filles aux cheveux décolorés à plusieurs reprises.

Beaucoup de gens notent qu'ils ont fait un dépistage comme alternative au lissage des cheveux à la kératine. Cependant, les experts notent qu'un tel "remplacement" est une erreur. L'essence de ces procédures est différente. Cela ne fonctionnera pas pour obtenir la même douceur des cheveux lors du dépistage qu'avec le lissage à la kératine, car la composition des préparations utilisées pour ces procédures est différente.

Qu'est-ce que la protection capillaire est décrit dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger