Soin des cheveux

Polissage des cheveux : qu'est-ce que c'est et comment le faire ?

Polissage des cheveux : qu'est-ce que c'est et comment le faire ?
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Avantages et inconvénients
  3. C'est pour qui?
  4. Dispositifs
  5. Comment faire?
  6. Suivi des soins
  7. Commentaires

Les pointes fourchues sont l'un des problèmes les plus courants rencontrés par les propriétaires de cheveux longs. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles la structure du cheveu est endommagée, mais il n'y a pas tellement de moyens vraiment efficaces de traiter ce problème. L'une des méthodes les plus efficaces qui a émergé récemment est le polissage des cheveux.

Ce que c'est?

Avec l'avènement des sèche-cheveux, des fers à friser et des fers à lisser, le coiffage des boucles et la création de coiffures sont devenus beaucoup plus faciles. Cependant, la disponibilité et la facilité d'utilisation des appareils électriques posaient un sérieux problème - section des pointes et fragilité générale des cheveux.

Jusqu'à récemment, le seul moyen de sortir de cette situation était une coupe de cheveux, mais avec l'avènement de nouveaux moyens et technologies, il est devenu possible d'éliminer les effets des effets thermiques sur la structure du cheveu à l'aide du polissage.

Le procédé consiste à retirer les pointes fourchues sur toute la longueur. Cela se fait avec une tondeuse à cheveux, des ciseaux ou un rasoir droit. La méthode d'action mécanique s'est avérée beaucoup plus efficace que l'utilisation de produits cosmétiques, c'est pourquoi elle est rapidement devenue populaire. La procédure est effectuée à la fois dans le salon et à la maison et ne prend pas beaucoup de temps.

Même les mèches épaisses et épaisses ne prendront pas plus de 40 à 120 minutes, et même les cheveux clairs de longueur moyenne en prendront encore moins.

L'essence du polissage est basée sur un remède classique pour lutter contre les pointes fourchues - une coupe de cheveux. Cependant, contrairement au raccourcissement traditionnel des cheveux, le polissage n'implique pas une diminution de leur longueur et un changement de volume, en gardant vos cheveux exactement comme avant le polissage.

Cela est devenu possible grâce à une technologie spéciale, dans laquelle seules les mèches de cheveux stratifiées sont supprimées, tandis que leur longueur reste la même.

Le coût de la procédure dépend de la longueur des cheveux et du degré de dommage et varie de 500 à 2 000 roubles.

Avantages et inconvénients

Le polissage des cheveux est une procédure cosmétique, ce qui signifie que, comme chacun d'entre eux, a ses propres forces et faiblesses. La forte demande de polissage est due à un certain nombre de avantages incontestables de cette méthode.

  • Suite à la suppression des pointes fourchues il y a un renouvellement notable des mèches et les cheveux commencent à respirer.
  • Effet polissant peut durer assez longtemps - en moyenne environ 4 mois. Cela devient possible grâce à l'utilisation d'un accessoire spécial, dont les couteaux forment une coupe absolument uniforme, tandis que lors de l'utilisation de ciseaux, il s'avère plutôt lâche.
  • Les cheveux sont raccourcis pas plus de 3 à 10 mm, ce qui vous permet de conserver la coiffure existante et ne nécessite pas de modifier l'image.
  • Le polissage peut être fait sur tous les types de cheveux et peut être combiné avec toutes autres procédures de coiffure.
  • En raison de la capacité de la buse travaillant avec des mèches de différentes longueurs, le polissage est parfait pour les propriétaires de coupes de cheveux graduées.
  • À la suite de la procédure il est possible d'éliminer jusqu'à 90 % des pointes fourchues, ce qui est l'un des indicateurs d'efficacité les plus élevés.
  • Après polissage les cheveux gagnent une belle brillance et deviennent beaucoup plus forts. De plus, la procédure aide à les lisser et stimule une croissance active.
  • Le processus est assez simple et ne nécessite pas de compétences professionnelles élevées, c'est pourquoi vous pouvez vous polir à la maison.

Outre les avantages évidents de la procédure, elle présente également suffisamment d'inconvénients. Ceux-ci inclus le risque d'amincissement des boucles, surtout si vous les polissez trop souvent. En conséquence, les cheveux perdront progressivement de leur densité, ce qui deviendra clairement visible après quelques interventions. Un autre inconvénient du polissage est la nécessité d'utiliser un fer à lisser pour lisser les cheveux.

En raison de l'exposition thermique, les cheveux déjà abîmés deviendront encore plus faibles et, avec un lavage insuffisant de la tête, ils recevront également une partie de sébum dans leurs cuticules.

De plus, lors de l'exécution de la procédure dans le salon, il existe un risque d'utiliser l'accessoire avec un couteau émoussé ou sale. En conséquence, les extrémités des cheveux ne seront pas coupées, mais coupées, qui vont bientôt se stratifier et commencer à se fendre encore plus.

Cette procédure doit être effectuée avec une buse exceptionnellement propre équipée de couteaux de haute qualité en bon acier, sinon les cheveux peuvent être encore plus endommagés.

Souvent, lors du traitement à la machine, les cheveux sains subissent également une pression, ce qui n'ajoute pas à la popularité de la méthode et provoque une détérioration notable de la structure des cheveux.

C'est pour qui?

Le polissage des cheveux sera utile après de nombreux traitements en salon. Ceux-ci inclus laminage, coloration et clarification. De plus, il est nécessaire de polir les boucles après une permanente, ainsi que l'utilisation fréquente d'un fer à friser, d'un sèche-cheveux et d'un fer à repasser. Après des influences chimiques et thermiques agressives le polissage vous permet de redonner à vos cheveux une apparence soignée et saine.

Le polissage est indiqué pour les cheveux indisciplinés, secs ou cassants, ainsi qu'après la procédure de kératinisation.

Cependant, dans certains cas, le polissage au lieu d'un bon peut être nocif. Donc, la procédure est assez nocive pour les cheveux fins et qui tombent. Cela est dû au fait que les cheveux clairsemés sont souvent arrachés sous l'influence d'une buse ou d'une machine, ce qui ne fait qu'aggraver leur état déjà malsain. La sortie dans cette situation peut être en utilisant des ciseaux chauds ou réguliersqui n'étirent pas les cheveux et n'agissent que sur les pointes abîmées.

Il est déconseillé de polir les cheveux et les personnes ayant des problèmes de cuir chevelu, par exemple, lorsqu'il est affecté par des maladies fongiques.

Le polissage peut être utilisé pour les personnes aux cheveux bouclés, mais il ne fonctionnera pas comme prévu. Cela est dû au fait qu'après le polissage, les boucles bouclées semblent avoir été filmées et il n'y aura aucun effet spécial sur elles.

Dispositifs

Le polissage des cheveux peut être fait ciseaux, un rasoir droit et un accessoire spécial pour une tondeuse à cheveux. Lorsque vous choisissez une machine à écrire pour la maison, vous pouvez vous limiter à une option domestique. Ces appareils diffèrent par leur coût budgétaire et ont une petite ressource. Cependant, avec une utilisation individuelle, cela suffira amplement et l'outil pourra servir pendant plus d'un an. L'achat d'une machine à écrire professionnelle pour un usage personnel est peu pratique en raison de son coût élevé, qui ne sera probablement pas rentable à la maison.

Habituellement, ces modèles sont équipés de couteaux en carbure de haute qualité et sont conçus pour un travail intensif dans un salon de coiffure.

Avec une tondeuse spéciale pour un usage domestique, il est idéal peigne de coupe de ponçage. L'appareil élimine efficacement les pointes fourchues sur toute la longueur et rend les cheveux parfaitement lisses. Un tel appareil est souvent utilisé non seulement par les artisans à domicile, mais également par les coiffeurs débutants.

Une bonne option serait d'acheter brosses à cheveux Split Ender. L'appareil est très simple d'utilisation et est livré avec un peigne, une pince et une brosse de nettoyage.

Quant aux accessoires de polissage, leur choix est très large. Disponible à la vente à la fois des modèles en plastique simples à usage indépendant et des échantillons de métal sérieux, équipé de bonnes lames professionnelles. L'essentiel lors de l'achat est de ne pas se tromper avec la taille et d'acheter une buse qui correspond exactement à la largeur de la machine.

Quels que soient les instruments sur lesquels la procédure est effectuée, ils doivent être propres et désinfectés, en particulier pour les appareils de salon. À la maison, les surfaces de coupe peuvent être maintenues à la vapeur chaude ou traitées avec des désinfectants... La qualité de la matière des couteaux joue également un rôle déterminant. Les artisans expérimentés recommandent d'utiliser des lames fabriquées en acier allié de haute qualité, et n'utilisez pas de couteaux doux bon marché en acier inoxydable.

Vous devez également surveiller l'état du tranchant. Il doit être bien affûté et exempt d'entailles et d'autres défauts métalliques. Des lames émoussées vont déchirer les cheveux, aggravant encore la situation.

Comment faire?

Vous pouvez polir vos cheveux aussi bien chez le coiffeur que par vous-même. La méthode à domicile est une excellente alternative aux procédures coûteuses en salon et, si elle est effectuée correctement, ne leur est pas inférieure en termes de qualité du résultat. Pour ce faire, il suffit d'acheter une machine spéciale HG Polishen ou de se limiter à l'achat d'une buse. Polissage des boucles à la maison se déroule en plusieurs étapes.

  1. Ils se lavent la tête avec du shampoing, séché au sèche-cheveux et peigné.
  2. Alignez soigneusement mèche par mèche, à l'aide d'un fer à repasser ou d'un sèche-cheveux. Avant l'alignement, tous les moyens sont appliqués aux boucles qui les protègent des effets de l'exposition thermique.
  3. Les cheveux sont divisés en mèches séparées, après quoi chacun d'eux est retiré avec un peigne et placé dans un broyeur, en se retirant de 15 cm des racines.
  4. Avec une longueur de cheveux égale le brin est tiré vers le haut et avec une coupe de cheveux graduée - vers le bas.
  5. Réaliser doucement la buse sur toute la longueur des cheveux 3 à 5 fois, sans s'attarder sur aucune des sections. Le mouvement doit être fluide et régulier.
  6. Toute la tête est traitée de la même manière, après quoi il est à nouveau lavé avec un shampooing pour pointes abîmées et fourchues.
  7. Après le lavage, les cheveux sont légèrement séchés. et appliquez un masque aux huiles de ricin et de bardane.

Le prochain remède maison assez courant est polissage aux ciseaux. La méthode manuelle prend un peu plus de temps, mais n'a pas d'effet thermique sur les cheveux. Avant d'effectuer la procédure, les cheveux sont lavés, séchés avec un sèche-cheveux et peignés. Ensuite, ils prennent un brin à la fois, les torsadent avec des faisceaux et les passent avec les doigts de bas en haut. De plus, les cheveux, qui ont commencé à dépasser du bas du garrot, sont soigneusement coupés avec des ciseaux pointus, en essayant de ne capturer que les zones délaminées.

Les poils qui sortent de la partie supérieure ne se touchent pas, car ce sont de nouveaux poils qui n'ont tout simplement pas eu le temps de pousser. De cette façon, chaque mèche est traitée, après quoi les cheveux sont à nouveau lavés et séchés de manière naturelle.

Si tout est fait correctement, le résultat ne sera pas pire qu'après polissage à la machine.

La méthode manuelle est souvent utilisée pour polir les boucles bouclées, en utilisant des ciseaux chauds et froids pour cela. L'utilisation de chauds dans ce cas est plus préférable, car, en plus de couper, ils scellent également les extrémités des cheveux, les empêchant de se recouper.

Rasoir aussi souvent utilisé pour le polissage mécanique des cheveux. Pour cela, des brins d'épaisseur moyenne sont tordus en un garrot très moite, le même que lors du traitement avec des ciseaux. Ensuite, avec précaution, sans toucher le té principal, les extrémités saillantes sont coupées. Dans le même temps, le rasoir est maintenu à un angle de 80 degrés par rapport au garrot. L'utilisation d'un rasoir droit demande une main ferme et de la dextérité, par conséquent, si vous manquez d'expérience, vous ne devez pas utiliser cet outil pour le polissage.

La procédure en salon est réalisée en utilisant la même technologie que la procédure à domicile, avec l'utilisation obligatoire de préparations spéciales qui protègent la structure du cheveu des effets thermiques négatifs et l'application de masques nourrissants à la fin de la procédure.

En plus des méthodes mécaniques de polissage des cheveux, il existe également des agents chimiques, dont les plus efficaces sont considérés polit... Les préparations font un excellent travail de polissage des boucles et leur donnent une douceur absolue et une brillance saine.

Parmi les outils professionnels, il convient de noter Spray américain Shine Infusion Polissage Thermique, qui est utilisé à l'étape finale de la coiffure. La préparation est riche en protéines de soie qui rendent les boucles élastiques et vibrantes. Le spray est vendu dans des bouteilles de 150 ml et coûte environ 2 000 roubles.

De bons résultats sont obtenus en utilisant baume-sérum polissant Tigi Catwalk Sleek Mystique Blow Out. Le produit aide à lisser les mèches, scelle efficacement les cuticules et permet aux cheveux de conserver leur hydratation naturelle. La préparation contient des protéines de soja et de soie, de l'huile de feuille de bambou et de l'extrait de litchi. Le baume est disponible en flacons de 90 ml et coûte environ 1000 roubles.

Cependant, lors de l'utilisation de vernis, il ne faut pas oublier que les produits n'ont qu'un effet temporaire, qui disparaît après le premier shampooing.

Et pour l'élimination complète des pointes fourchues, une coupe de cheveux ou un polissage mécanique est nécessaire.

Suivi des soins

Après le polissage, les cheveux doivent être soigneusement entretenus pour éviter un dessèchement et un amincissement excessifs. Ci-dessous se trouvent les recommandations de spécialistes visant à donner aux boucles un aspect sain et à les renforcer de l'intérieur.

  • Pour laver les cheveux après le polissage il est préférable d'utiliser des shampoings sans sulfate.
  • Après lavage doit être appliqué baume ou revitalisant sur les boucles.
  • En plus des produits cosmétiques prêts à l'emploi, il est recommandé d'utiliser des remèdes populaires. Il est conseillé de se rincer régulièrement la tête avec une décoction d'ortie ou de camomille. Cela aidera à restaurer la structure naturelle du cheveu et à améliorer sensiblement son élasticité.
  • L'utilisation d'huiles naturelles est très bénéfique. Il est recommandé de les appliquer sur toute la longueur et de les utiliser pour le peignage des arômes.
  • Des masques nourrissants doivent être faits chaque semaine, en utilisant pour cela à la fois des préparations chimiques et des formulations et sérums naturels.
  • Le brossage des cheveux mouillés n'est pas souhaitable. De là, ils deviennent minces et commencent à se casser. Il est recommandé de choisir des peignes à poils naturels. Dans les cas où le peignage est difficile, il est nécessaire d'utiliser des sprays spéciaux conçus pour démêler les cheveux.
  • Les boucles doivent être protégées de l'influence de facteurs environnementaux défavorables : protéger du vent desséchant et protéger du gel et de la chaleur.
  • Avant d'utiliser le fer, un sèche-cheveux ou une pince électrique, il est recommandé d'appliquer un composé de protection thermique sur les cheveux. Cela aidera à protéger au moins partiellement les boucles des effets néfastes des températures élevées.
  • Consommer régulièrement des aliments riches en calcium et des vitamines, favorisant ainsi une croissance active des cheveux et les renforçant de l'intérieur.
  • Lors d'une pause entre les soins, et l'effet dure généralement environ 3 à 5 mois, sur les racines des cheveux, il est nécessaire d'appliquer régulièrement des préparations contenant des vitamines A et E. De telles préparations sont souvent produites en capsules et sont très pratiques pour une seule application. En cas de dommages sévères aux cheveux, l'intervalle entre les procédures de polissage doit être augmenté à 6 mois.

Commentaires

Les avis sur le polissage des cheveux sont assez controversés et dépendent du résultat obtenu. La plupart des personnes qui ont partagé leurs opinions sur Internet sont généralement très satisfaites de la procédure. Cependant, il convient de noter que le résultat est majoritairement satisfait par les visiteurs des salons de beauté et de coiffure.

Le traitement professionnel évoque rarement des émotions négatives et, en général, les clients sont très satisfaits de la qualité. Beaucoup de gens disent qu'avec les soins capillaires recommandés l'effet du polissage reste toute la période déclarée. Les personnes dont la croissance des cheveux est très lente, qui compte littéralement chaque centimètre, sont particulièrement positives. Le polissage leur permet de rafraîchir leur coiffure à chaque fois sans réduire la longueur des cheveux.

Cependant, il y a aussi beaucoup de critiques négatives, et elles se réfèrent principalement aux méthodes mécaniques de polissage. Il y a un effet à trop court terme, ce qui est suffisant pour quelques semaines. Il y a des situations où, en quittant le salon, les cheveux étaient beaux et lisses, et après le tout premier lavage, ils prenaient un aspect négligé et commençaient à se dédoubler encore plus. Selon les maîtres professionnels, Le résultat final est influencé par de nombreux facteurs, dont la structure et le type de cheveux, la nature des dommages, l'âge du client et même la saison.

Pour cette raison, il peut être assez difficile de prédire comment les cheveux se comporteront après le polissage, de sorte que chacun décide d'un moyen de traiter les pointes fourchues pour lui-même.

Vous apprendrez ce qu'est le polissage des cheveux dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger