Soin des cheveux

Appareils de coiffage : types et règles d'utilisation

Appareils de coiffage : types et règles d'utilisation
Teneur
  1. Variété de pinces
  2. Lisseur pour tous les jours
  3. Sèche-cheveux
  4. Nouvelles intéressantes
  5. Conseils de coiffeur

Les femmes aux cheveux bouclés préfèrent les lisser, et avec les cheveux raides, elles préfèrent les boucler. De plus, toutes les conditions ont été créées pour cela dans le monde moderne. Vous pouvez obtenir d'excellents résultats sur vos cheveux même à la maison, en utilisant des fers à friser, des fers à repasser et d'autres coiffeurs. Dans cet article, nous allons examiner de plus près quels outils peuvent vous aider à vous coiffer vous-même, considérer les principaux critères de leur sélection et les conseils d'experts.

Variété de pinces

Les fers à friser d'anciens échantillons sont depuis longtemps tombés dans l'oubli. Ils ont été remplacés par des appareils électriques modernes qui ne gâchent pas la structure des cheveux et ont plus de capacités. Aujourd'hui, une variété de marques produisent les types de pinces suivants :

  • classiques, ils sont aussi appelés standards ;
  • avec 2 plans de travail (par exemple, pour obtenir une ondulation) ;
  • triple, pour obtenir le curling le plus intéressant;
  • options en spirale.

Selon le type de pinces, elles peuvent avoir des diamètres différents. Il doit être choisi en fonction de l'état des cheveux et de leur longueur. Avant de choisir, nous vous recommandons de prêter attention aux caractéristiques suivantes.

  • Diamètre de la pince. En règle générale, il peut être de 10 à 30 mm, selon le modèle.
  • Conditions de puissance et de température. Le plus souvent, les pinces sont chauffées de 40 à 60 degrés, il existe des options et plus puissantes, mais moins souvent.
  • Enrobage. Aujourd'hui, il est particulièrement important d'y prêter attention. Les revêtements en fer et en métal ne sont plus utilisés, car ils ont été remplacés par des revêtements plus sûrs - céramique, titane et tourmaline avec toutes sortes de revêtements supplémentaires comme la kératine ou le film de soie.
  • Le temps de préchauffage compte aussi... C'est particulièrement important pour ceux qui sont constamment pressés quelque part et qui sont en retard, effectuant un coiffage tôt le matin.
  • Corde. Il peut être de différentes longueurs. Les options les plus longues sont le plus souvent achetées par des artisans professionnels pour les salons, tandis que pour un usage domestique, les pinces avec une longueur de cordon moyenne conviennent tout à fait.

Lisseur pour tous les jours

Dans le monde moderne, un lisseur (ou fer à repasser) occupe une place particulière sur l'étagère des femmes vivant dans les mégalopoles. Si toutes les femmes ne l'ont pas, alors toutes les deux femmes à coup sûr. Le lisseur vous permet d'obtenir les boucles les plus droites, les plus brillantes et les plus lisses en quelques minutes seulement. Les redresseurs sont disponibles dans les variétés suivantes.

  • Métallique. Les redresseurs métalliques sont considérés comme les plus avantageux, mais pas les plus sûrs. Ils appartiennent à la catégorie très budgétaire de ce genre de moyens techniques. De plus, lors de l'utilisation de produits coiffants supplémentaires pour le coiffage comme la mousse ou le spray, des plaques métalliques adhèrent aux cheveux, ce qui est également un gros inconvénient, car une telle adhérence a des conséquences négatives pour les cheveux.
  • Céramique. Ils sont considérés comme l'un des plus populaires et des plus sûrs. Ils n'endommagent pas la structure du cheveu même avec une utilisation prolongée et régulière. Et si ces redresseurs ont également un revêtement diamanté supplémentaire, ils peuvent généralement restaurer les cheveux et les pointes fourchues.
  • Titane. Ces lisseurs sont également sans danger pour les cheveux. Ils chauffent rapidement et lissent également les boucles rapidement. Les plaques en titane sont bonnes car la chaleur est répartie le plus uniformément possible sur elles, ce qui lisse en douceur les cheveux. L'inconvénient d'un tel revêtement est que des rayures peuvent s'y former avec le temps.
  • Téflon. Ces lisseurs sont considérés comme l'un des plus pratiques et des plus durables, leurs plaques sont très lisses, ce qui assure une parfaite glisse dans les cheveux de la racine aux pointes.
  • Options combinées... Ces options incluent des fers avec une combinaison de plusieurs revêtements, ainsi que, par exemple, des fers antibactériens avec une couche spéciale de nanoargent.

Afin de choisir le lisseur adapté à vos cheveux, il est également très important de prendre en compte un certain nombre de points.

  • Pour commencer, il est très important de décider du type et de la classe de fer dont vous avez besoin. Ainsi, les options moins chères sont tout à fait adaptées à un usage domestique, mais, bien sûr, elles ne peuvent pas être comparées à des options professionnelles, qui peuvent coûter un prix décent.
  • Si vous avez besoin d'un lisseur qui chauffera rapidement et ne blessera pas vos cheveux, il est préférable de regarder de plus près la série de fers professionnels.
  • Les variantes avec des plaques métalliques ne sont pas recommandées. Malgré le fait qu'ils coûtent plusieurs fois moins cher que ceux en céramique, ces appareils abîment très mal les cheveux, après quoi ils s'affaiblissent et se fendent. Cependant, ils peuvent être utilisés pour un usage unique.
  • Pour les cheveux courts, les petits fers à plaques étroites conviennent tout à fait, mais pour les cheveux longs, au contraire, il est préférable de choisir des plaques larges.
  • Les amateurs d'ondulation peuvent faire attention à l'ensemble avec un fer à repasser et des accessoires supplémentaires. Ils sont très pratiques et faciles à utiliser par vous-même.

À l'aide d'un fer à repasser, les artisans peuvent non seulement lisser leurs cheveux, mais même les boucler. Cependant, cela demandera un peu d'apprentissage. Peut-être que la première fois, boucler les cheveux ne fonctionnera pas, bien qu'il n'y ait rien de difficile à cela.

Sèche-cheveux

Le séchage des cheveux ne se démode jamais. C'est très confortable. Il est utilisé aussi bien par les maîtres que par les amateurs à la maison. De plus, chaque femme a un sèche-cheveux. Même si vous ne le coiffez pas avec, il peut facilement aider à sécher vos cheveux.

Les sèche-cheveux sont également disponibles dans une grande variété... Ils peuvent être domestiques et professionnels. Ces derniers, bien sûr, sont très puissants et sont principalement destinés à un usage en salon.Le prix d'un sèche-cheveux dépend de sa fonctionnalité et de la marque du fabricant.

Lors du choix d'un sèche-cheveux, les points suivants doivent être pris en compte.

  • Pour ceux qui ont les cheveux faibles ou courts, il n'est pas nécessaire d'acheter des sèche-cheveux trop puissants. Mais pour les femmes aux cheveux mi-longs, des options plus puissantes conviennent, qui sèchent plusieurs fois plus rapidement que celles d'une puissance de seulement 1200 watts.
  • Pour un maximum de confort de travail avec un sèche-cheveux, celui-ci doit avoir au moins 2-3 modes de fonctionnement et un mode de refroidissement supplémentaire. Sinon, avec son utilisation fréquente, vous pouvez vous dessécher les cheveux, surtout pendant la saison hivernale.
  • Pour les cheveux crépus et ceux qui sont constamment électrifiés, les experts recommandent de choisir des sèche-cheveux avec fonction ionisation.
  • Pour créer un style intéressant, un diffuseur doit être inclus avec un sèche-cheveux. Il est très facile à utiliser avec un minimum d'effort.
  • C'est une bonne idée de choisir des sèche-cheveux équipés d'un filtre spécial pour recueillir la poussière et les cheveux. Il est facile à nettoyer et protège l'appareil de toutes sortes de contaminations.

Nouvelles intéressantes

La production de produits coiffants et de produits ne s'arrête pas. Récemment, de nouveaux articles sont également devenus très populaires pour créer un style intéressant, qui simplifie grandement la vie des maîtres et du beau sexe. Par exemple, l'un de ces nouveaux produits est fer à friser Babyliss Curllequel elle enroule ses cheveux, il suffit de les amener correctement à l'appareil. Également dans cette marque, vous pouvez trouver un dispositif unique pour tordre les harnais. La rotation automatique, comme Babyliss Curl, est également disponible dans d'autres coussinets à des prix plus abordables.

Pour celles qui n'aiment pas trop se lisser les cheveux, les fabricants ont imaginé un peigne à lisser spécial 2en1, on le trouve dans de nombreuses marques.

Conseils de coiffeur

Avant de commencer à utiliser le styler, il est très important d'étudier en détail les instructions d'utilisation. Il existe des régimes de température clairement définis pour un type particulier de cheveux. Et il dit aussi comment utiliser correctement le styler, quels produits peuvent être appliqués sur les cheveux (par le type de protection thermique) avant de l'utiliser. De plus, les instructions indiquent toutes les capacités d'un fer à friser, d'un sèche-cheveux ou d'un redresseur, que beaucoup ne connaissent même pas.

Il ne faut pas lésiner sur les appareils de coiffage et pour créer différentes coiffures. Les options de qualité durent toujours longtemps sans abîmer les cheveux. De plus, c'est toujours un plaisir de travailler avec eux. Les coiffeurs doivent être achetés uniquement des marques officielles des fabricantsqui peut vous conseiller sur un appareil en particulier.

Avant d'acheter, vous pouvez vous familiariser avec les avis des utilisateurs et les évaluations des appareils, connaître les avantages et les inconvénients caractéristiques de l'appareil sélectionné, et ensuite seulement décider s'il convient ou si vous devez chercher autre chose.

Pour plus d'informations sur la façon de choisir le bon bigoudi, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger