Produits capillaires

Comment se fait la décoloration des cheveux foncés ?

Comment se fait la décoloration des cheveux foncés ?
Teneur
  1. Comment désaturer correctement ?
  2. Remèdes maison
  3. Remèdes professionnels

Beaucoup de femmes qui ont les cheveux naturellement foncés ont parfois le désir de changer radicalement d'apparence - changer de coiffure et de couleur de cheveux, passer d'une brune à une blonde. Cela vaut la peine d'examiner plus en détail comment vous pouvez décolorer les cheveux noirs.

Comment désaturer correctement ?

Il y a beaucoup d'outils professionnels présentés maintenant. Dans les instituts de beauté et les salons de coiffure, vous pouvez obtenir des conseils complets et obtenir le résultat souhaité. Mais vous pouvez aussi changer la couleur vous-même. Les remèdes maison conviennent aux propriétaires de cheveux bruns ou blond foncé. Pour la décoloration des boucles plus foncées ou teintées, le plus grand effet est obtenu à l'aide de produits professionnels dans les salons de beauté ou les coiffeurs.

Remèdes maison

Il existe de nombreuses recettes pour éclaircir soi-même ses cheveux à la maison. Vous trouverez ci-dessous deux des remèdes les plus recherchés, idéaux pour les cheveux à problèmes.

  • Une décoction de fleurs de camomille. Même dans les siècles passés, la camomille était utilisée pour donner une couleur dorée aux cheveux blonds. Avec une utilisation régulière du bouillon sur des boucles châtains ou blond foncé, la couleur changera de 2-3 tons. De plus, la camomille a un certain nombre de propriétés médicinales. Le bouillon est préparé assez simplement - 3 cuillères à soupe de camomille doivent être versées avec 1 verre d'eau bouillie et laissées au repos pendant une heure. Lavez-vous la tête avec un shampooing ordinaire, puis rincez plusieurs fois avec du bouillon. Après plusieurs procédures (au moins plus de 10), le résultat sera visible.
  • Jus de citron... Il convient au blanchiment des boucles foncées ou après la peinture.Il peut être utilisé pour se débarrasser du jaunissement à la maison. De plus, il est parfait pour les femmes aux cheveux gras. Le jus de citron dégraisse et détache les cuticules. Un verre de jus de citron est dilué avec un verre d'eau et appliqué sur des boucles humides, vous pouvez utiliser un flacon pulvérisateur. Les cheveux doivent sécher naturellement sans serviettes ni sèche-cheveux, de préférence au soleil. Ensuite, vous devez vous rincer la tête à l'eau claire. Avec une utilisation constante à travers plusieurs procédures, vous pourrez voir des résultats tangibles.

Lorsque vous utilisez des remèdes naturels, n'oubliez pas que l'effet souhaité Vous ne pourrez pas y parvenir immédiatement, uniquement avec une utilisation constante, alors que le nombre de procédures doit être d'au moins 10. Ce sont les méthodes les moins chères que vous pouvez utiliser vous-même à tout moment.

Avec leur aide, non seulement vous transformerez votre apparence, mais vous rendrez également vos boucles fortes, saines et brillantes.

Remèdes professionnels

Avant de choisir des produits professionnels, essayez par exemple d'essayer d'abord une perruque, et du coup vous ne l'aimez pas. L'éclaircissement des cheveux foncés ou noirs est un processus étape par étape, avec au moins 3 semaines entre chaque étape. Il existe trois façons principales de changer de couleur à la maison.

Peroxyde d'hydrogène

Le peroxyde d'hydrogène (hydropéride) est l'un des produits chimiques peu coûteux, dont les résultats sont visibles après la première utilisation. Cependant, bien que ce soit le moyen le plus rapide, c'est le plus nocif. Si les recommandations et la séquence d'actions ne sont pas suivies, le résultat peut être irréversible. La concentration de peroxyde ne doit pas dépasser 30 pour cent. Selon la structure des cheveux, vous devez choisir votre solution. Si vous avez les cheveux fins, vous devez utiliser une solution à 7%, pour une dureté moyenne - 12%, si vous avez les cheveux épais ou noirs, il est préférable d'utiliser une solution d'hydropéride à 30%.

Il vaut la peine d'adhérer à l'algorithme d'actions suivant:

  1. mélanger 40 grammes de shampooing et 50 millilitres de peroxyde;
  2. puis versez 50-60 millilitres d'eau, mélangez le tout et à la fin versez 3 cuillères à café d'ammoniaque;
  3. tester la réaction à l'intérieur du coude avant d'appliquer sur la tête ;
  4. lubrifier le contour du visage avec une crème grasse, et appliquer le mélange sur la tête avec un pinceau ;
  5. en tenant compte de votre type de cheveux, faites tremper le mélange pendant 20 à 40 minutes ;
  6. rincez-vous la tête avec de l'eau fraîche et de la décoction de camomille.

Important! La procédure ne doit pas être répétée plus d'une fois toutes les 3 semaines.

Shampoings spéciaux

Les shampooings pour cheveux foncés à effet éclaircissant ne changeront pas radicalement la couleur, mais l'éclairciront seulement de plusieurs tons. C'est l'option la plus douce. Ces shampooings contiennent des suppléments à base de plantes pour leur santé. Les principaux fabricants de produits de soins capillaires proposent toute une gamme de ces shampooings. L'Oréal propose une large gamme de shampoings avec un complexe de vitamines pour éclaircir la couleur. Les shampooings Estel sont faciles à appliquer car ils ne coulent pas en raison de la formule épaisse. Irida est une entreprise qui s'est imposée avec des critiques positives. Elle propose une large gamme de produits de teinture avec un minimum de dommages aux cheveux.

Des peintures

Si vous avez des boucles foncées ou complètement noires, il est préférable d'utiliser de la peinture. Il a un effet puissant, mais n'épargne pas du tout les boucles. Après l'application des teintures, des soins particuliers seront nécessaires pour garder les cheveux en bonne santé. Les peintures peuvent être de trois types, telles que :

  • poudre - ils sont utilisés pour mettre en valeur des mèches individuelles, car ils ont l'effet le plus fort sur les cheveux;
  • crème - de par leur texture, ils sont pratiques à appliquer, ils ne s'étalent pas sur la tête ;
  • huile - ils conviennent à un éclaircissement spectaculaire des cheveux, tout en n'affectant pas si agressivement les cheveux.

    Les magasins proposent une large sélection de teintures capillaires, y compris professionnelles, qui sont utilisées dans les salons de beauté et les salons de coiffure. Dans tous les cas, les règles suivantes doivent être respectées :

    • trois jours avant la coloration, vous n'avez pas besoin de vous laver les cheveux pour qu'une couche huileuse protectrice naturelle se forme sur la peau ;
    • Préparez tout ce dont vous avez besoin à l'avance (un bol et une brosse non métalliques, une serviette et un chapeau, un peigne rare).

    Le mélange doit être mélangé en stricte conformité avec les instructions.

    Les erreurs lors de l'éclaircissement des cheveux à la maison sont décrites dans la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger