8 mars

Pourquoi les tulipes sont-elles données le 8 mars ?

Pourquoi les tulipes sont-elles données le 8 mars ?
Teneur
  1. Pourquoi des tulipes ?
  2. Quelle couleur est la meilleure ?
  3. Combien pouvez-vous donner ?

A quelques jours du 8 mars, la question de savoir quelles fleurs et combien doivent être achetées en cadeau pour les proches et les femmes proches est extrêmement aiguë, mais les collègues de travail doivent également être félicités. Voyons quelles sont les normes de l'étiquette moderne et des règles de la fleuristerie à cet égard.

Pourquoi des tulipes ?

Pour la plupart des gens ordinaires, ces plantes modestes s'associent à une goutte de printemps et leur odeur délicate est difficile à confondre avec les odeurs d'autres fleurs. Un bouquet de tulipes frémissantes après un long hiver est capable de transmettre la sensation du réveil du printemps, vous remontera le moral rapidement et pour longtemps. Pourquoi est-il d'usage d'offrir des fleurs comme des tulipes le 8 mars ?

Vous pouvez trouver de nombreuses légendes qui peuvent expliquer ce fait. Selon l'un d'eux, des tulipes écarlates sont apparues sur le lieu de la mort d'un jeune garçon. Il adorait tellement sa bien-aimée que lorsqu'on lui a dit qu'elle était morte, désespéré, il a sauté d'une haute falaise sur des pierres. Et puis à l'endroit de la mort du gars, des tulipes écarlates sont apparues.

En Angleterre, on apprend aux enfants que les tulipes sont des lits douillets pour les fées des fleurs.

Et selon la légende kazakhe, c'est du bourgeon de tulipe jaune vif que le vrai bonheur est né.

En Asie centrale, on dit qu'une tulipe bleue fleurit une fois par an dans les montagnes, ce qui n'est visible qu'au début du printemps. Et celui qui a la chance de cueillir cette belle fleur sera accompagné de bonheur et de chance tout au long de sa vie.

Dans le même temps, il convient de rappeler qu'en réalité, tout le monde ne considère pas le 8 mars comme une fête de la beauté, de la tendresse, de la féminité. Pendant longtemps, cette fête a été consacrée aux idées d'égalité des sexes. Après tout, il y a 150 ans, les femmes n'avaient pas le droit de voter aux élections, ne pouvaient pas recevoir d'héritage, elles se voyaient souvent refuser la garde de leurs propres enfants en cas de divorce. Et ils ne pouvaient divorcer eux-mêmes que dans des cas exceptionnels, et ils avaient rarement la possibilité de se marier pour le véritable amour.

Mais, comme le raconte l'histoire, au 20e siècle, les femmes ont commencé à se battre activement pour leurs droits - et aujourd'hui, elles jouissent de presque tous les privilèges dont jouissent les hommes modernes.

L'idée même de la Journée internationale de la femme est apparue pour la première fois au début du 20e siècle.lorsque le célèbre mouvement des suffragettes a plaidé pour les droits des femmes. C'est Clara Zetkin qui a suggéré de commencer à célébrer la Journée de la femme le 8 mars. La fête est devenue un symbole de la victoire des femmes dans la lutte pour leurs droits.

Aujourd'hui, cette journée est célébrée dans de nombreuses républiques post-soviétiques, dans certaines d'entre elles, c'est un événement et un week-end importants. Dans le monde occidental, le 8 mars est célébré dans les pays qui font partie de l'ONU. Cette journée est une autre raison de rappeler au monde entier les réalisations que les femmes modernes ont accomplies, et que dans un certain nombre de pays, les femmes sont encore confrontées à la violence, leurs droits sont bafoués et leur statut est inférieur à celui des hommes. Et puisque la tulipe est considérée comme un symbole de prospérité, d'harmonie et de croissance, en plus, elle est marquée par une floraison précoce et sans prétention, il n'est pas surprenant qu'elle soit considérée comme son attribut principal le 8 mars.

Quelle couleur est la meilleure ?

Les tulipes sont différentes: avec une frange, avec des bourgeons en forme de verres, de bols, d'éponge, de pivoine, monophoniques, avec deux teintes, avec un liseré. Et comment choisir des tulipes pour différentes femmes sans erreurs ?

  • Tulipes blanches sont considérés comme un symbole de pureté. Une fille qui recevra un bouquet blanc comme neige peut être complètement sûre que seules les émotions les plus positives sont vécues pour elle.
  • Fleurs jaunes - ne sont plus le signe avant-coureur d'un adieu rapide. C'est un symbole de bonheur et de joie à part entière. Ils sont donnés pour souhaiter une prospérité précoce. Un bouquet de fleurs jaune vif est mieux présenté à vos collègues.
  • Tulipes rouges symbolise l'amour passionné. Et celui qui donne un tel bouquet à sa femme, admet ainsi qu'il a les sentiments les plus passionnés envers elle.
  • Fleurs roses - un symbole d'appréhension, de tendresse et de jeunesse. Ils conviennent aussi bien à un proche qu'à un jeune employé de bureau.
  • Plantes lilas parler de fidélité. Plus la couleur choisie est riche, plus le sentiment pour le partenaire sera fort. Ils sont offerts aux personnes douées. Un tel bouquet est parfait pour une présentation à des partenaires commerciaux face aux femmes, il indiquera votre désir de relations à long terme.
  • Tulipes oranges vous donnera une excellente humeur et vous souhaite une bonne santé. Idéal comme cadeau pour maman, tante ou grand-mère.
  • Vous pouvez également acheter tulipes bleues et même noires... Les premiers sont considérés comme un symbole de chance dans toutes les entreprises, les seconds sont la personnification de l'élégance et des nobles aspirations.

Combien pouvez-vous donner ?

Le 8 mars est la meilleure fête pour offrir des fleurs à une jolie collègue ou à une fille que vous aimez. Il est préférable pour les collègues de choisir un bouquet de 5, 7, 9, maximum de 15 bourgeons. Pour les femmes au travail, ce n'est pas la taille du bouquet qui est importante, mais l'attention, donc de petits bouquets soignés de 5 à 7 tulipes suffisent. Et 9 ou 15 fleurs sont plus adaptées pour un cadeau à une femme leader.

Il est préférable que votre petite amie présente un bouquet de 7 tulipes ou plus. Une brassée de fleurs de pivoine riches en couleurs, tout un panier décoratif ou une grande boîte avec elles émerveilleront votre chéri. Il est préférable d'attacher un petit jouet et une carte de vœux au bouquet. Les tailles de chansons les plus populaires pour les êtres chers sont 51 ou 101 tulipes.

Mère et grand-mère, et parfois même ma propre tante, sont généralement considérées comme des femmes aimées et proches. Les proches parentes devraient se voir offrir un bouquet luxuriant de tulipes non soufflées afin qu'elles restent plus longtemps. Il est préférable de choisir des bouquets monochromes : les tons végétaux blancs, oranges, roses ou jaunes riches sont parfaits à ces fins. Vous pouvez également acheter des tulipes avec des flèches ou des boutons frangés - elles sont très élégantes. Maman, grand-mère, tante seront très heureuses du cadeau et de l'attention.

La tradition de donner des bouquets d'un nombre impair de bourgeons pour les vacances vient des croyances des anciens Slaves, où la parité signifiait généralement la fin du cycle de vie, mais les nombres impairs étaient considérés comme des amulettes du mal.

Dans le même temps, les fleuristes modernes affirment que cette règle ne fonctionne que lorsqu'il y a moins de 12 boutons dans la composition. S'il y a plus de 12 couleurs, la superstition peut être ignorée. Ce n'est pas un hasard si l'artiste de la chanson bien connue a offert à sa bien-aimée un million de roses écarlates - un nombre pair de fleurs. L'auteur du hit connaissait clairement toutes les subtilités de la fleuristerie.

Une master class sur la création d'un bouquet festif de tulipes dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger