Machines à tricoter

Choisir une machine à tricoter

Choisir une machine à tricoter
Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Modèles populaires
  4. Comment choisir?
  5. Comment tricoter sur un métier à tisser ?

Les articles tricotés sont toujours pertinents et demandés, mais créer des vêtements en utilisant des moyens conventionnels est assez difficile et prend du temps. C'est pourquoi ces dernières années, les machines à tricoter sont devenues très populaires, elles offrent une énorme quantité de fonctionnalités et vous permettent de confectionner rapidement des vêtements à la maison sans y consacrer trop d'efforts et d'énergie.

Particularités

La principale caractéristique de la machine à tricoter est qu'elle peut réduire considérablement le temps nécessaire pour terminer le travail. L'utilisation d'un tel dispositif accélère considérablement le processus de tricotage, ce qui est obtenu grâce à la conception unique et aux avantages techniques. Parmi les principaux avantages de l'utilisation d'une telle machine sont les suivants.

  • Qualité de tricotage. De telles unités sont capables de contrôler automatiquement la force de tension du fil, la taille de la boucle et d'autres points qui affectent la qualité finale du produit. En conséquence, les vêtements sont plats et non déformés, ce qui a un effet positif non seulement sur l'apparence du produit, mais également sur sa durabilité. Pour tout répéter lors d'un travail manuel, une couturière doit avoir beaucoup d'expérience et être une vraie professionnelle dans son domaine.
  • Protection des yeux. En travaillant avec une unité similaire, la couturière passera beaucoup moins de temps que lorsqu'elle confectionne les mêmes vêtements à la main. Cela a un effet positif sur la vision et la santé des articulations. Les mains ne se fatiguent pas, donc après le travail, il n'y a pas de sensation de brûlure dans les muscles et de douleur dans les articulations.
  • La possibilité d'obtenir des produits sans coutures, ce qui a un effet positif sur leur attractivité.Une caractéristique distinctive de ces appareils est qu'ici, vous pouvez utiliser un tricot circulaire, qui a fait ses preuves dans la fabrication de chaussettes, de gants, de pulls ou de chapeaux. Il existe sur le marché des dispositifs spéciaux à deux circuits qui font un excellent travail de telles choses.

Le principal inconvénient des machines à tricoter est que lorsque vous les utilisez, vous ne pouvez travailler qu'avec un seul produit. Si pendant le tricot à la main vous pouvez remettre une chose et faire autre chose, alors ici vous ne pourrez pas faire la même chose avec une machine.

De plus, certains modèles sur le marché se distinguent par un son spécifique lors du fonctionnement, ce qui peut occasionner une certaine gêne pour les riverains.

Vues

Les machines à tricoter sont divisées en plusieurs types, parmi lesquels il convient de noter les suivants.

Circuit unique

Ce type de tricot est le principal et le produit fini est complètement homogène. Une particularité de cette unité est qu'il n'y a qu'une seule fonture.

Le produit obtenu peut être suffisamment fin ou dense, selon le type de fil utilisé. Il convient de noter que les produits ne peuvent pas se vanter de propriétés esthétiques attrayantes, ce qui affecte négativement leur coût.

Double-circuit

Le principal avantage de telles unités est que deux fontures sont installées ici. Les appareils comprennent deux parties différentes, la principale et la pièce jointe, ce qui augmente considérablement les possibilités. Le produit final présente une volumétrie, car dans la plupart des cas, un tissu double face est utilisé dans de telles machines.

La principale caractéristique de ces dispositifs est la présence de capacités fonctionnelles et technologiques uniques. Par exemple, l'unité peut créer des tissages doubles, ainsi que déplacer les fontures, ce qui entraînera l'apparition de zigzags. De tels dispositifs sont souvent utilisés pour fabriquer des vêtements pour enfants, ainsi que divers accessoires.

Mécanique

Dans de telles machines à tricoter, les aiguilles sont commandées à l'aide d'une carte perforée. De tels appareils permettent de créer de beaux motifs, ainsi que des trous.

À l'aide de modèles intégrés spéciaux, la machine est capable de traiter et de tricoter presque tous les motifs.

Électronique

Les aiguilles sont contrôlées à l'aide d'un programme prédéfini. Il est à noter que grâce à l'utilisation d'un tel appareil, il est possible de tricoter un produit selon des dimensions prédéterminées. La possibilité d'installer divers logiciels augmente considérablement les fonctionnalités de la machine.

Modèles populaires

Parmi les modèles les plus populaires et les plus demandés, il convient de noter les suivants.

  • Roseau d'Argent SK 840 / SRP60N... Une voiture à commande électronique produite par l'une des marques les plus célèbres. 500 aiguilles en acier assurent la production de vêtements la plus rapide possible, ainsi qu'une haute qualité du produit final. Un logiciel informatique permet de sélectionner presque n'importe quel motif, grâce auquel diverses idées de conception peuvent prendre vie. Une caractéristique distinctive de cet appareil est la possibilité de créer des motifs selon des dimensions prédéterminées, ainsi qu'un vaste choix de tissages.
  • Shima Seiki SCG 122 SN 5... Machine à tricoter rectiligne de la 5ème catégorie, qui est considérée comme un appareil universel et vous permet de créer de beaux produits monolithiques. L'appareil prend en charge presque toutes les normes, vous pouvez donc gérer les choses avec une indentation minimale. En raison de ses avantages, l'appareil garantit non seulement une qualité élevée de la production de vêtements, mais consomme également un minimum de matières premières. Les aiguilles composites garantissent des économies de fil et un fonctionnement efficace est assuré par un chariot moderne.
  • Frère KH 970 / KR 850. L'un des modèles les plus légendaires qui garantit un tricotage professionnel avec harnais.Une caractéristique distinctive de cette machine est le chariot, qui est capable de faire face à la création de tous les motifs, écharpes, couvertures pour adultes et enfants. La machine dispose d'une mémoire intégrée dans laquelle vous pouvez stocker divers rapports, ce qui facilite grandement la création de nouveaux projets. Si nécessaire, l'appareil peut être connecté à un ordinateur pour mettre à jour le logiciel ou définir des paramètres spécifiques pour la création de vêtements. L'appareil est capable de stocker jusqu'à 600 rapports en mémoire, ce qui offre d'énormes possibilités lors du choix de certains tissages.

Comment choisir?

Pour que la machine à tricoter puisse effectuer toutes les tâches qui lui sont assignées, il est nécessaire de prêter attention lors du processus de sélection aux caractéristiques suivantes.

  • Type de contrôle. Il vaut la peine de savoir à l'avance avec quel appareil il sera le plus facile de travailler avec la couturière. Il existe des options manuelles et automatisées.
  • Nombre de lits d'aiguilles. Les plus populaires sont les options à deux lignes, qui sont capables de créer plus de tissages et de superbes motifs.
  • Classe d'appareil... Les troisième et cinquième années sont les plus demandées, car elles vous permettent de créer les vêtements les plus populaires. Cela ne vaut la peine de choisir la 7e année que si vous envisagez de travailler avec de la laine fine. Avant de faire le choix définitif en faveur d'un modèle en particulier, il est nécessaire de savoir exactement quels vêtements seront confectionnés sur cette machine.

Comment tricoter sur un métier à tisser ?

L'un des points les plus importants dans le fonctionnement de la machine est la sélection du fil, qui doit être faite aussi soigneusement que possible. La durabilité du produit en dépend. Chaque machine se comporte différemment avec un certain type de fil, ce qui doit être pris en compte lors du choix. Si vous faites une erreur avec le fil, obtenir le résultat final sera assez difficile, et parfois même impossible. Il est préférable d'abandonner l'Angora tout de suite, car il encrasse très souvent le chariot, ce qui ne permet pas de poursuivre les travaux.

Pendant le fonctionnement également vous ne devez pas oublier la sécurité et vous devez suivre strictement les instructions du fabricant... Lors du travail, la canette doit être remplie uniformément, la longueur du fil ne doit pas dépasser 500 m.

Pour le rembobinage des fils, la solution idéale serait d'utiliser un appareil spécial.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger