stylo 3D

Comment utiliser un stylo 3D ?

Comment utiliser un stylo 3D ?
Teneur
  1. Préparation
  2. Où commencer?
  3. Comment dessiner correctement ?

Il existe actuellement de nombreux gadgets incroyables pour développer sa créativité, créer des pièces uniques ou s'amuser pendant son temps libre. Un de ces appareils est un stylo 3D. Il est souvent acheté pour les enfants comme jouet éducatif. Ils sont également utilisés par des artistes, des designers et d'autres représentants des professions créatives.

Préparation

Avant de commencer à utiliser l'appareil, vous devez vous préparer au travail. Chaque stylo est livré avec un manuel d'instructions qui doit être lu attentivement. Le lieu de travail doit être suffisamment spacieux et exempt d'objets inutiles. Les consommables sont récoltés dans la bonne quantité afin qu'ils ne s'épuisent pas soudainement pendant le fonctionnement.

Lors de la création de figures volumétriques, vous aurez besoin de suffisamment d'espace libre au-dessus de la surface de travail, car vous devrez lever les mains pendant le travail. Des mouvements enchaînés vont déformer les lignes et la figure dans son ensemble.

Les modèles actuels de stylos 3D ont une forme spéciale qui les rend confortables à tenir dans la main, et le processus de création d'un produit ressemble à l'utilisation d'un stylo ordinaire. De nombreux appareils disposent d'un affichage qui indique la vitesse d'alimentation du consommable, la température de fonctionnement et d'autres informations.

Quelle que soit la fonctionnalité de chaque modèle, tous les gadgets sont équipés d'un ensemble d'éléments de base.

  • Bouton pour introduire des fils en plastique dans l'élément chauffant. Il est situé en haut du boîtier. Il y a deux options à vendre - gaucher et droitier. Dans le premier cas, le bouton sera situé sous l'index, dans le second - sous le pouce. Cette touche devra être le plus souvent enfoncée pendant le fonctionnement.

  • S'il est nécessaire de retirer le plastique de l'appareil, appuyez sur le bouton "retour". En règle générale, il est situé à côté du bouton d'alimentation. Pour que la clé fonctionne, vous devez la maintenir enfoncée et la maintenir enfoncée pendant quelques secondes.

  • L'utilisateur peut modifier les taux d'alimentation des matières premières consommables. Les modèles équipés de nanotechnologie prennent en charge jusqu'à 6 vitesses. Le réglage du débit et de la température permet de créer différents éléments - des petites pièces aux grandes.

  • Il y a un autre bouton important en haut, qui est responsable de la température. Il est situé à côté de l'écran. La touche moins diminue la température et la touche plus l'augmente. Lorsque vous appuyez sur deux boutons à la fois, le gadget active le mode de sélection en plastique. Chaque type a sa propre température.

  • Le dernier élément de base est l'affichage. Il affiche toutes les informations pertinentes pendant le fonctionnement. Avec son aide, le contrôle et le réglage des modes ont lieu.

  • Pour éviter la surchauffe, les fabricants ont mis en place une fonction de protection dans le gadget. Si vous ne l'utilisez pas pendant deux minutes, la poignée passera en mode veille et ne s'activera qu'après avoir appuyé sur l'une des touches.

Où commencer?

L'utilisation d'un stylo 3D est facile, même si la personne n'a aucune expérience avec de tels appareils.

Le début du workflow ressemble à ceci.

  • La poignée est vérifiée pour les défauts.

  • L'appareil fonctionne via un adaptateur, il doit être connecté au secteur et au gadget lui-même. Un connecteur approprié est situé dans la partie la plus large du corps, à côté du trou d'alimentation en plastique. Le gadget est maintenant prêt à être utilisé et attend les commandes de l'utilisateur.

  • Réglez à l'avance la température souhaitée en la réglant avec les touches marquées "-" et "+". Pour chaque type de plastique, vous devez définir le mode approprié. Vous pouvez connaître la température requise dans les instructions ou sur le site Web du fabricant de consommables.

  • Maintenant, la poignée doit être réchauffée avec la clé, qui est responsable de l'approvisionnement en plastique. L'unité de fusion commencera à chauffer. L'écran affichera immédiatement la valeur de la température à travers une fraction. Le premier chiffre affichera la température en temps réel et le second affichera le mode défini. L'élément chauffe en une minute environ.

  • Maintenant, le fil de la couleur souhaitée est placé à l'intérieur. Pour garder la ligne droite, son bord doit être coupé. En appuyant sur le bouton « avancer » ou « avancer », vous devez tenir le plastique dur jusqu'à ce qu'il fonde et ressorte sous la forme d'un fil.

  • Ceci termine la préparation et vous pouvez procéder à la création de produits et de figures. À la fin du processus de travail, il est conseillé de retirer le plastique de l'appareil.

Comment dessiner correctement ?

Quelques secondes après avoir appuyé sur le bouton d'alimentation, le matériau commencera à sortir. Tant que le fil est chaud et élastique, il doit être façonné à la forme désirée. Lorsqu'il est réglé à vitesse moyenne, le plastique durcit rapidement, mais le plastique chaud peut être moulé à la main sans risque de brûlure.

Avec une vitesse d'avance et un réglage de température élevés, le plastique restera souple plus longtemps, même lors de la peinture à l'air. Si vous avez besoin d'accélérer le processus de durcissement, soufflez simplement sur le fil. Pour utiliser le gadget aussi pratique et simple que possible, vous devez l'utiliser aussi souvent que possible.

Et pour s'y habituer, il faudra plusieurs séances. Les utilisateurs s'habituent rapidement à travailler avec des stylos 3D, en choisissant la vitesse et la température optimales pour créer des produits uniques.

Le plastique ne colle pas au papier de bureau standard, il peut donc être utilisé comme support. Avant de commencer à dessiner, la surface de travail est nettoyée, dégraissée et soigneusement essuyée. Il est conseillé d'utiliser une base rugueuse.

Il est interdit de toucher la buse métallique pendant le fonctionnement et pendant un certain temps après celui-ci. Cet élément devient très chaud, vous pouvez donc facilement vous brûler. Le reste des pièces, y compris les boutons et le boîtier, ne chauffent pas. Il faut 5 à 10 minutes pour refroidir à une température sûre en mode d'économie d'énergie, et la vitesse de chauffage dépend de la température ambiante.

Avant de commencer à créer des formes complexes et tridimensionnelles, vous devez vous entraîner sur des éléments simples. Un stylo 3D moderne sera un merveilleux cadeau pour les enfants, l'essentiel est d'apprendre à l'enfant à utiliser correctement l'appareil. Il est également important de tenir compte de l'âge du bébé lors de l'achat d'un appareil.

Images unidimensionnelles

Faire des objets 1D sera une excellente pratique avant de passer au niveau suivant. Fabriqué à partir d'une ou plusieurs couleurs sur une surface horizontale. Avant de commencer le travail, un papier à dessin ou une feuille de papier est placé sur la table. Et vous pouvez également dessiner un dessin sur papier et l'incarner en dessinant le long des lignes avec le bout du stylo et le plastique de la couleur désirée chargé dedans. L'objet fini peut être placé, tourné dans la direction souhaitée, combiné avec d'autres éléments ou utilisé de toute autre manière.

En utilisant cette méthode, vous pouvez effectuer les opérations suivantes :

  • petits chiffres;

  • pendentifs;

  • des boucles d'oreilles;

  • broches;

  • Décorations de Noël;

  • éléments de décor.

Et aussi à l'aide d'un stylo 3D, vous pouvez décorer des cadres, des miroirs et d'autres objets d'intérieur, en les recouvrant de motifs ou de dentelles en fils de plastique.

Formes 3D

Maintenant que les objets unidimensionnels sont obtenus rapidement et sans trop d'effort, vous pouvez commencer à créer des éléments plus complexes et expressifs. Pour commencer, il est conseillé de faire n'importe quelle figure stéréométrique. Il peut s'agir d'une pyramide, d'un prisme volumétrique ou d'un autre objet.

Pour faire une pyramide volumétrique, vous devez dessiner un carré sur du papier, l'entourer de plastique, puis tirer les fils de ses coins, en les fixant en haut. Pendant le dessin, les lignes doivent être légèrement inclinées pour qu'une fois sèches, elles soient fixées dans la position souhaitée. Pour obtenir un prisme, des bords verticaux sont reliés à l'extrémité, ce qui donne une face supérieure.

Les compétences acquises en dessinant des images en 1 dimension seront certainement utiles lors de la création d'éléments plus complexes. Après avoir dessiné les pyramides et les prismes, vous pouvez passer à la création de formes combinant plusieurs couleurs et textures.

Et aussi à l'aide d'un stylo 3D, vous pouvez créer des modèles de maisons, de chalets et d'autres bâtiments. Un tel outil sera utile aux architectes et aux concepteurs lors de la création de plans de travail. Ils ont l'air présentables, mais ils sont faits rapidement et facilement.

Avant de peindre avec du plastique coloré dans l'air, vous devez acquérir de l'expérience dans la création de divers types de fondations. Pour plus de commodité, dans le processus de travail, vous pouvez utiliser une vieille ampoule ou un récipient en plastique sous la célèbre friandise surprise Kinder. En recouvrant la base de lignes de plastique fondu, de nombreux éléments utiles et intéressants peuvent être réalisés.

Par exemple, à partir d'une ampoule électrique, vous pouvez faire un fruit de forme similaire sous la forme d'un ananas ou d'une poire.

Des artisans expérimentés créent de véritables œuvres d'art. L'artisanat est très prisé et des résultats étonnants peuvent être obtenus en combinant différentes techniques et couleurs. Avec suffisamment d'expérience, vous pouvez décorer votre maison avec des cercueils, des vases, des supports, des cadres et d'autres éléments faits maison.

L'utilisation régulière du stylo 3D développe :

  • motricité;

  • Créatif;

  • Compétences créatives ;

  • coordination des mouvements.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger