Plantes d'aquarium

Bacopa : description des espèces d'aquarium et de leur contenu

Bacopa : description des espèces d'aquarium et de leur contenu
Teneur
  1. Particularités
  2. Vues sur l'aquarium
  3. Conditions de détention et de prise en charge
  4. la reproduction

Aquarium Bacopa est une plante vivace qui peut exister aussi bien dans l'eau que sur terre... C'est lui qui est souvent utilisé par les aquariophiles débutants pour décorer leur réservoir artificiel. Il est facile à planter et à entretenir, et il fleurit constamment lorsque des conditions favorables sont créées.

Particularités

Dans un environnement de culture confortable, le bacopa pousse jusqu'à 60 cm, la plante a des pousses rampantes ou dressées, légèrement ramifiées. La largeur de la tige est de 4 mm, la structure est charnue, la partie sous-marine n'a pas de bord, la partie au-dessus de l'eau, au contraire, pointe fortement.

Les feuilles sont petites, pas plus de 3 cm de longueur, et la largeur varie de 8 à 15 cm, la forme de la plaque est ovoïde, la disposition est cruciforme-opposée, la structure, comme celle des tiges, est charnue. La couleur des tiges et des feuilles est présentée dans différentes nuances d'olive du clair au foncé ; sous une bonne lumière, certaines parties de la plante peuvent brunir. Le système racinaire est plutôt faible.

Vues sur l'aquarium

Pour la plantation dans des réservoirs artificiels, 5 à 10 variétés de bakop conviennent. Considérons les plus courants.

  • Karolinska - ce sont des représentants sans prétention de la flore de l'aquarium qui ne nécessitent pas de soins particuliers. Le régime de température optimal, contribuant à la croissance et au développement complets d'un tel bacopa, est de + 25 ... 28 degrés Celsius. Si la température est abaissée, les feuilles et les tiges commenceront à se détériorer et la plante cessera de croître. Cette variété nécessite une longue journée de lumière au moins 11-12 heures.
  • australien - cet habitant de l'aquarium pousse jusqu'à 35-40 cm, les plaques de feuilles sont situées en face.Pour maintenir la santé du bacopa australien, un grand réservoir d'un volume de 50 litres ou plus est nécessaire, tandis que la couche de substrat doit mesurer environ 3 à 5 cm.Cette variété se propage par bouturage.
  • Bacopa de Madagascar - montre une grande efficacité dans la purification de l'eau d'aquarium, la destruction des algues et des plantes ombragées individuelles. Cultiver Madagascar Bacopa dans un environnement artificiel n'est pas difficile du tout, bien que peu de temps après le greffage sa croissance ralentit quelque peu, et pour revenir au taux de développement précédent, il est nécessaire d'augmenter la puissance d'éclairage.
  • Monier - Cet animal de compagnie vert est très apprécié des aquariophiles. Ce n'est pas surprenant, car il a un aspect décoratif spectaculaire, une richesse et une richesse de couleurs. La plante s'intègre harmonieusement à n'importe quel arrière-plan de l'aquarium et met l'accent sur la beauté du poisson. De plus, elle peut pousser dans une variété de types de substrats.
  • Panaché - Ces animaux d'aquarium sont généralement utilisés pour décorer des réservoirs rectangulaires et irréguliers. Traditionnellement, ils sont placés au premier plan, car cet habitant de l'aquarium a besoin d'une lumière vive pour une croissance complète. De plus, il est très important de respecter le régime de température optimal, sans dépasser le niveau de chauffe recommandé.

Toutes les variétés de Bacopa diffèrent par leurs caractéristiques externes individuelles, de sorte que les aquariophiles expérimentés les placent généralement dans différentes parties du réservoir.

    Les Monniers ont l'air plus harmonieux dans les coins de l'aquarium, car cette variété pousse très rapidement, décore les zones sombres et crée un effet très intéressant dans le réservoir.

    La fleur panachée est très fragile et délicate, elle nécessite une attention et des soins constants. Il tolère assez douloureusement toutes les greffes, il est donc conseillé de le placer à l'écart des autres représentants de la flore de l'aquarium.

    Les bacopa australiens sont très impressionnants au premier plan. Souvent, les sélectionneurs combinent plusieurs types de ces plantes dans un seul conteneur.

    Conditions de détention et de prise en charge

    Il n'est possible de cultiver le bacopa qu'après avoir étudié au préalable certaines des caractéristiques du soin et de l'entretien de cette culture en milieu aquatique.

    Le volume de l'aquarium où vous prévoyez de planter le bacopa doit être important - pas moins de 50 l, la température de l'eau qu'il contient doit être maintenue à environ + 20 ... 25 degrés Celsius.

    Pour maintenir des conditions confortables pour l'existence de bacope, une eau légèrement acide est nécessaire, de préférence douce - si elle est excessivement dure, des déformations se produisent sur les feuilles adultes.

    La croissance et le développement des plantes ne sont pas affectés par la présence de résidus alimentaires et d'autres matières organiques dans l'habitat - les algues brunes et vertes apparaissent rarement à la surface de la bacopa, ce qui peut avoir un effet néfaste sur l'état de la culture.

    Bacopa reçoit tous les nutriments nécessaires de l'eau, où ils viennent avec de la nourriture pour les poissons et les restes de coquillages ; aucune alimentation supplémentaire n'est nécessaire.

    Bacopa aime un bon éclairage, il faut donc installer des lampes dans l'aquarium. Il est préférable de privilégier les lampes fluorescentes, car elles, contrairement aux lampes à incandescence, ne chauffent pas l'eau. La puissance et le spectre de la lueur sont choisis individuellement, en fonction du volume du récipient et des caractéristiques de la flore et de la faune aquatiques.

    Veuillez noter que non seulement la lumière artificielle, mais aussi la lumière naturelle du soleil est très importante pour les plantes aquatiques - elle a l'effet le plus bénéfique sur leur croissance. La durée totale des heures de clarté doit être d'au moins 10 à 12 heures.

    Le système racinaire de Bacopa est faible, donc De nombreux aquariophiles conseillent de planter des sous-espèces dressées dans un pot séparé, généralement dans les coins et à l'arrière-plan du réservoir. La plante a un taux de croissance accéléré, par conséquent, lorsqu'elle est placée au centre, elle remplit rapidement tout l'espace.Il sera utile d'appuyer sur les variétés rampantes avec une pierre ou un autre élément décoratif, une fois la culture complètement enracinée, elle ressemblera à un beau tapis vert.

    De temps en temps, Bacopa nécessite de transplanter et d'élaguer des branches envahies par la végétation - de telles manipulations contribuent à la décoration de la plante, à la croissance de nouvelles pousses et à la formation de boutures.

    la reproduction

    Bacopa est généralement propagé de deux manières principales.

    Végétatif - en règle générale, la méthode des boutures est utilisée. Pour ce faire, des pousses de 10 à 15 cm de long sont coupées du haut d'une plante adulte et repiquées dans le sol, sans attendre l'apparition des racines - elles apparaîtront dans le substrat au bout de quelques jours.

    Semences - Cette méthode est plus courante. Le bacopa est généralement planté dans la première décade de mars. À ce stade, vous devez préparer un substrat nutritif - il doit être aussi lâche que possible et avoir une faible acidité. Mais la saturation du sol en micro- et macroéléments utiles dépend en grande partie non seulement des plantes elles-mêmes, mais également des particularités de prendre soin des poissons et des autres habitants mobiles de l'aquarium.

    Le sol doit d'abord être désinfecté et compacté, le conteneur avec les semis doit être placé dans un endroit bien éclairé à une température de + 20 ... 25 degrés. Il est important de maintenir une humidité constante ; pour cela, un système d'irrigation goutte à goutte est utilisé. Habituellement, après 2-3 semaines, les semis apparaissent, à l'âge d'un mois, ils deviennent plus forts et peuvent être déplacés dans un réservoir artificiel.

    En général, le maintien et la reproduction du bacopa ne nécessitent pas de compétences et de connaissances hautement spécialisées. Cette plante est assez sans prétention, par conséquent, même avec un minimum de soins, elle pousse très rapidement et décore n'importe quel aquarium avec son apparence.

    Et si vous placez plusieurs types de bacopa différents dans un même récipient, le paysage aquatique ne sera jamais ennuyeux et monotone.

    Pour Madagascar Bacopa, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger