Plantes d'aquarium

Peristoli: variétés avec description, sélection, soins

Peristoli: variétés avec description, sélection, soins
Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Comment choisir?
  4. la reproduction
  5. Règles de contenu
  6. Maladies possibles et leur traitement

Un grand nombre de personnes essaient de lancer des poissons d'aquarium. Cependant, juste un aquarium avec des poissons semble inutilement vide et inconfortable. La solution est l'utilisation de plantes spéciales, parmi lesquelles les pinacles méritent l'attention.

Particularités

Cette espèce est bien connue de nombreux aquariophiles. Si vous incarnez correctement l'idée, vous pouvez obtenir une excellente jutosité et une excellente fraîcheur, que les concepteurs apprécient. Il existe plusieurs variétés de la plante, dont beaucoup sont utilisées seules. Le penné ressemble à un chevron délicat avec une texture douce. Les consommateurs apprécient la simplicité et l'aspect original des plantes.

Ils aident à modifier la composition chimique de l'eau de l'aquarium dans la direction souhaitée. La grande majorité des sous-espèces sont colorées en vert. Les feuilles se couvrent de gouttelettes d'air, indiquant un taux de production d'oxygène exceptionnellement élevé.

La plante d'aquarium myriophyllum est populaire. Il est capricieux et ne dépasse pas 0,4 m, ce qui vous permet de former un buisson volumineux.

Vues

brésilien

La pennée brésilienne, qui appartient à la famille des schistes, mérite l'attention. Cette plante est activement utilisée par les aquariophiles du monde entier. Il est apprécié pour son aptitude à être placé dans des aquariums de toutes tailles et pour sa fantaisie minimale. La sous-espèce brésilienne peut pousser normalement à des températures de l'air de +20 à +26 degrés. Pendant une courte période, il peut descendre jusqu'à +14 et même jusqu'à +12 degrés sans aucune conséquence.

Comme la plante vient de pays chauds, le manque de lumière est critique pour elle. Dans cette situation, la tige peut être arrachée et les feuilles perdent leur couleur juteuse. L'oxyure brésilienne est sensible à la croissance des algues. En raison du faible développement du complexe racinaire, il sera conseillé d'utiliser du sable d'une épaisseur totale de 0,02 à 0,03 m comme sol.

Il est très facile de propager le pennat brésilien en greffant les tiges.

Queue de cheval

Le type de plante en forme de queue ne mérite pas moins d'attention. Il provient des eaux d'Amérique du Nord. Dans la nature, cette espèce atteint le Mexique dans le sud. Important : il n'est capable de se développer normalement que dans de l'eau propre. En raison de ses exigences minimales, la culture est excellente pour les aquariophiles inexpérimentés.

Le penné caudé est entièrement formé de verticilles avec des feuilles. Ils sont placés à une courte distance les uns des autres. Il y a 4 ou 5 feuilles par verticille. La plaque foliaire est de couleur vert foncé. Sa taille est d'environ 0,03 m.La tige d'un ton cerise foncée est recouverte d'un léger duvet. Une mauvaise ramification permet de distinguer cette espèce des autres membres du même genre. La plante caudée a des branches très fragiles qui se cassent facilement. Dans un aquarium, il forme de longues tiges qui s'entrelacent rapidement dans des fourrés denses. La pousse peut atteindre 2 m ou plus de longueur.

La plante caudée pourra se développer aussi bien lorsqu'elle est plantée en terre qu'en mode nage libre. Cependant, dans le second cas, le développement est beaucoup plus lent. Habituellement, cette culture est plantée avec 10 à 12 buissons en arrière-plan ou sur les côtés de l'aquarium. Si les conditions le permettent, la croissance hebdomadaire peut atteindre 0,08 m.

L'avantage d'un tel penné est la combinaison d'une excellente apparence avec une autre fonction : il peut servir de refuge aux petits poissons.

Spica

Dans les réservoirs de la majeure partie de la planète, vous pouvez trouver un type de plante hérissée. Il ne peut être trouvé que dans les parties suivantes du monde :

  • Australie;
  • Amérique du Sud;
  • Amérique centrale;
  • partie centrale de l'Afrique.

Dans la nature, un tel penné habite à la fois l'eau douce et légèrement salée. L'épillet uruti (nom alternatif) développe une tige allongée. Il est couvert de feuilles fortement disséquées. Ils sont regroupés en verticilles de 4, 5 ou 6 morceaux. Dans des conditions normales de développement, la floraison se produit nécessairement, puis des fleurs rosâtres de taille moyenne sont libérées, créant quelque chose comme une oreille.

Les inflorescences poussent au-dessus de l'eau, s'élevant au-dessus de sa couche de 2 m ou plus. L'aspect pas trop flashy de la plante hérissée ne l'empêche pas de donner refuge à de petites espèces de poissons et d'alevins. Urut est avidement mangé par les poissons individuels. Il est généralement planté en petits groupes. Pour la formation de fourrés denses, une taille systématique est impérative.

De plus, si les pousses ne sont pas taillées, les feuilles émergentes vont faire mal et se faner. La culture sous-marine des oxyures est autorisée, mais elle s'accompagne d'une croissance lente. L'eau trouble ne convient pas à cette espèce, à cause de cela, les feuilles se bouchent et perdent leur aspect attrayant. Il va falloir équiper l'aquarium de puissants filtres à eau. L'urut à pointes ne tolère pas très bien les secousses soudaines de température. La reproduction de cette espèce se fait par bouturage.

Sapin de Noël

Le sapin penné est considéré comme moins fantasque. Il habite les deux continents américains. Parfois, cette espèce est aussi appelée oxyure povoinichkovy. Les buissons vert clair dans la colonne d'eau sont très attrayants. Les racines de povoinichkovy pennées sont plutôt sous-développées. Pour un enracinement fiable, il faut utiliser du sable de 0,04 à 0,05 m d'épaisseur, modérément saturé de limon. Les maquillages avec des mélanges minéraux ne sont pas nécessaires. Pour la reproduction, les tiges sont coupées.

Roraima péristule

De nombreuses personnes utilisent les cirrus de Roraima dans leurs aquariums. Il tire son nom de l'état brésilien où pousse cette plante.Il est idéal pour les pisciculteurs expérimentés et novices. Un trait caractéristique de la culture est son aspect atypique. Le feuillage brun-orange est parfaitement combiné visuellement avec une tige rouge-brun. La hauteur de l'urut Roraima peut être d'environ 0,5 m avec un diamètre maximum de 0,06 m.

Il est recommandé de planter cette espèce en groupe, à l'arrière ou sur le côté de l'aquarium. Il n'y a pas de plaintes particulières concernant la température de l'eau. Mais cela nécessitera une aération soignée et une filtration fiable. L'apparition de particules de suspension sur les feuilles, ainsi que la perte d'apparence, détruiront progressivement la plante. La couche de sable d'enracinement doit être de 0,02 à 0,03 m.

Ébréché

Il est également utile de faire attention au pennat ébréché. Dans la nature, on le trouve à Cuba, au Mexique, moins souvent dans d'autres régions d'Amérique du Nord. En verticilles, 3, 4 ou 5 feuilles vert clair se forment.

Il est conseillé de planter une telle culture au milieu de l'aquarium. La floraison (avec formation de petites fleurs) est rare.

rouge

Il vaut la peine de regarder de plus près le penné rouge (alias Matogross ou à tige rouge). C'est une très belle plante. Cependant, les exigences très strictes le rendent peu adapté aux amateurs débutants. Cette culture est principalement utilisée dans les aquariums néerlandais. Dans la nature, l'urut rouge se trouve dans les pays d'Asie du Sud-Est, ainsi que dans les plans d'eau indiens et pakistanais.

Vert

Le type vert vient d'Amérique centrale. Il forme de longues tiges vert clair. Parfois, la plante forme des feuilles émergentes. La longueur de la plaque foliaire atteint 0,04 m. Le feuillage sous-marin du pennat vert est sensible à la lumière.

Comment choisir?

Déjà une description générale des différents types de pennées montre que certains types sont exigeants sur les conditions de conservation, tandis que d'autres peuvent être cultivés dans n'importe quel aquarium. Pour les éleveurs expérimentés, cela n'a pas vraiment d'importance, mais en l'absence des qualifications appropriées, vous devez choisir une culture plus simple. Et vous devez également faire attention aux points suivants:

  • la taille requise de l'aquarium;
  • la composition des poissons qui l'habitent ;
  • fourni la température et l'acidité de l'eau;
  • caractéristiques d'éclairage;
  • le bien-être financier de l'éleveur.

Il faut également prendre en compte la nuance suivante : certaines plantes doivent pousser au milieu du conteneur, d'autres le long de ses parois, et d'autres encore aux deux endroits. La taille des plantes doit également être prise en compte. Les tentatives de les planter sans tenir compte de cette exigence conduiront à remplir tout le volume de l'aquarium. Il n'y aura plus de place pour le poisson et même pour d'autres cultures.

De nombreux exemplaires vendus sur les marchés poussent d'abord dans l'air. Malgré l'apparence gracieuse, ces plantes dans l'aquarium feront mal. Même s'ils s'adaptent, il n'est pas nécessaire d'attendre l'attirance extérieure. Vous devez également prendre en compte des nuances telles que :

  • la difficulté de partir ;
  • coloration d'une option spécifique;
  • sécurité de la faune pour certains poissons.

la reproduction

Les pinnatiles sont principalement propagés par des segments de tiges. Il est nécessaire d'utiliser des déblais d'au moins 0,05 m. Ils sont plantés soit en pot soit directement en pleine terre. De nouveaux bourgeons se formeront assez rapidement. Mais vous pouvez également prendre des bourgeons prêts à l'emploi qui sont posés sur le bout des branches; ils sont conservés dans un vase d'eau à la lumière.

Règles de contenu

Prendre soin des oxyures dans un aquarium est assez simple. Ils ne sont même pas mis en quarantaine. Avant de débarquer, ils sont lavés de la poussière de la route - puis ils se calment. L'eau doit être chaude (de +20 à +28 degrés). Des recommandations plus précises dépendent du type spécifique d'uruchi. Si l'eau est trop froide, la plante vivra moins qu'elle ne devrait l'être.

L'ensoleillement est assez important. Si les heures de clarté sont inférieures à 12 heures par jour, vous devrez compenser artificiellement le déficit lumineux. Mais les rayons devraient tomber distraitement sur la plante. L'eau est utilisée uniquement douce, avec une composition chimique neutre. Une fois tous les 7 jours, 1/3 de l'eau est remplacé.Formellement, vous pouvez vous en passer, mais il vaut mieux ne pas s'y risquer. Il n'y a pas besoin d'une alimentation spéciale s'il y a aussi des poissons dans l'aquarium. Une composition purement botanique est fertilisée avec des mélanges complexes liquides. C'est tout à fait suffisant si la plante se porte bien. Il est recommandé de planter cette plante dans du sable grossier. Il doit être modérément saturé de limon. Dans un aquarium de gravier, la culture est plantée dans des pots. Ils peuvent être enterrés dans du gravier ou placés le long des murs. L'éclairage est assuré par des lampes fluorescentes d'une intensité de flux de 0,4 W/l.

L'ajout de dioxyde de carbone accélère considérablement la croissance des buissons. Ils deviennent plus jolis. Les verticilles coupés lors de la tonte sont soit jetés, soit enterrés pour l'enracinement, ou laissés flotter librement dans l'eau. Après la coupe, l'urut poussera plus vite et formera des pousses latérales plus activement.

Il est inacceptable de combiner la plante uniquement avec les espèces qui ne l'ombrageront pas.

Maladies possibles et leur traitement

Parfois, dans l'uruti, la tige commence à s'étirer et le feuillage tombe en même temps. Pour faire face à ce problème, vous devez améliorer l'éclairage. Mais lorsque trop d'algues apparaissent, l'arbuste d'ornement souffre de la lumière directe du soleil. La perte des propriétés décoratives est généralement associée à la pollution de l'eau. Le feuillage succulent et fragile du pennat attire de nombreux poissons herbivores.

Si la plante n'est pas cultivée pour les nourrir, vous devez abandonner la culture de ces espèces. Lorsque l'éclairage est en ordre et que l'urut est toujours en train de flétrir, vous devez vérifier les autres versions - tout d'abord, l'absence de dioxyde de carbone. A noter qu'il ne sera pas possible de compenser le manque de lumière en fournissant plus de dioxyde de carbone (et vice versa). Il est également nécessaire de contrôler très soigneusement les proportions de macro et micronutriments.

Il existe également les nuances suivantes qui aident à résoudre les problèmes:

  • la ventilation doit être intense, mais ne pas créer de courant violent ;
  • il est nécessaire de surveiller en permanence la proportion de poissons et de plantes;
  • il devrait y avoir des mangeurs d'algues dans l'aquarium;
  • en cas d'échec des mesures les plus simples, vous devez contacter les professionnels.

Pour plus d'informations sur les cirrus, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger