Types de poissons d'aquarium

Corridoras Venezuela : élevage et élevage de silures

Corridoras Venezuela : élevage et élevage de silures
Teneur
  1. La description
  2. Entretien et soins
  3. Alimentation
  4. Compatibilité
  5. la reproduction

Le poisson-chat d'aquarium du couloir appartient à l'espèce blindée. Au total, plus de 150 espèces de ce poisson sont connues. L'une des espèces les plus populaires dans le monde de l'aquariophilie est le couloir du Venezuela - un petit poisson mignon avec un caractère sympathique et ne nécessite pas de conditions de garde difficiles.

Habituellement, le poisson-chat vit à la maison pendant 10 à 12 ans, mais avec des soins appropriés, le couloir peut plaire à son propriétaire jusqu'à 15 à 20 ans.

La description

De par la nature du corridor, le Venezuela vit dans les eaux d'Amérique du Sud. Habituellement, la taille d'un adulte est limitée à 6,5-7,5 cm. Les poissons peuvent être de différentes couleurs. Si ce type de couleur est orange, le corps du poisson est peint dans une couleur bronze rouille-orange avec une tache sombre, chatoyante d'une teinte turquoise, qui recouvre la zone des "épaules". Une tache brun rougeâtre est observée à l'arrière de la tête.

Une autre couleur courante est le noir. Ce poisson est présenté en couleur marron foncé, il a un ventre gris clair, des nageoires marron foncé et rougeâtre.

Il existe des différences d'apparence entre les sexes. Ainsi, à la puberté, les femelles sont généralement plus massives, plus grosses, plus dodues, elles ont un abdomen arrondi, tandis que les mâles paraissent plus petits et gracieux. La nageoire sur le dos du poisson-chat mâle s'aiguise vers la fin et s'arrondit chez la femelle. Une caractéristique intéressante du poisson-chat est la capacité de respirer dans les intestins. Lorsqu'il y a un manque d'oxygène dans le réservoir, le poisson remonte à la surface, où il respire l'air atmosphérique.

À cet égard, les couloirs, lorsqu'ils sont conservés dans l'aquarium, doivent avoir un accès constant à la surface.

Entretien et soins

Lors de l'entretien du couloir, il est important de faire attention au sol, car il s'agit toujours d'un animal de fond. Du sable foncé ou du gravier fin peuvent être utilisés. Assurez-vous que le sol ne contient pas de particules pointuesqui peuvent blesser votre animal de compagnie.

Sélectionner comme végétation mousses, fougères, plantes d'aquarium arbustives. Vivant au fond, les Vénézuéliens adorent creuser dans le sol, ils peuvent donc facilement déraciner une plante fragile. À cet égard, choisissez pour la plantation cultures d'aquarium à fort rhizome.

Il est recommandé de planter 5 à 8 poissons-chats dans un aquarium à la fois. Pour un tel groupe, un aquarium de 50-60 litres suffit. Ce n'est pas un grand volume d'eau qui est important pour les poissons, mais l'espace pour étudier le fond. Par conséquent, vous devez sélectionner un aquarium allongé et non en hauteur, afin que tous les poissons aient suffisamment de place au fond. Jetez les appareils d'éclairage puissants.

Les poissons-chats sont plus actifs au crépuscule et n'aiment pas la lumière vive.

Vous pouvez créer de l'ombre en utilisant des plantes flottantes. Utilisez des chicots et des grottes comme décorations, mais n'en abusez pas avec leur nombre - chaque poisson-chat doit avoir suffisamment d'espace pour essaimer au fond. N'oubliez pas d'équiper votre aquarium d'un aérateur et d'un filtre. Nettoyez régulièrement le filtre et choisissez une unité dans laquelle le poisson-chat ne peut pas entrer. Pour certaines espèces de poissons-chats d'aquarium, cette tendance a été remarquée, entraînant la mort de l'animal.

Température favorable pour garder le couloir du Venezuela - 22-26 degrés, acidité - 5,5-8,0 pH, dureté - 5-18 dH... Produire chaque semaine changement de 30% d'eau, verser eau douce qui s'est déposée pendant la journée... Utilisez un siphon régulièrement pour nettoyer le sol, mais faites attention de ne pas blesser les poissons-chats qui bâillent au fond. Assurez-vous que le sol est exempt de roches coupantes ou de morceaux de paysage brisés - les coins peuvent endommager la bouche ou les antennes des animaux domestiques.

En général, les couloirs tombent rarement malades et, avec des soins appropriés, leur immunité est encore plus renforcée, donc ils ne sont pas sujets aux maladies. Cependant, il est important d'inclure des mesures préventives sous forme d'ajout de sel marin de cuisine à l'aquarium. Cette méthode est souvent utilisée dans le traitement de certains habitants de l'aquarium, et s'il y a des couloirs à côté d'individus malades, ils doivent être déposés pendant le traitement.

Alimentation

Les vénézuéliens sont des poissons-chats omnivores. À la maison, il est recommandé de les nourrir avec des granulés et des comprimés secs coulants. Les animaux ramasseront les débris de nourriture tombés du fond, nettoyant ainsi l'aquarium.

Vous pouvez nourrir ces poissons avec des vers vivants, entiers ou hachés. Vous pouvez offrir des aliments vivants ou surgelés - les vers de vase, les artémias, les daphnies, les tubifex, les cyclopes feront l'affaire. Les éleveurs expérimentés recommandent de nourrir les couloirs plusieurs fois par jour en dosage - il est préférable d'en proposer une grande portion une fois par jour.

Compatibilité

Habituellement, il est de coutume d'héberger un couloir avec des poissons de la même taille que lui. Les poissons-chats s'entendent bien avec les petits poissons pacifiques, par exemple les guppys, les discus, les pécilia, les mollies, les scalaires, les épées, les poissons zèbres, les coqs. Le voisinage avec des barbes, des crevettes, des anguilles n'est pas toujours possible. Les voisins interdits sont les carpes Koi, les poissons rouges, les astronotus, les cichlidés africains et sud-américains, les grands poissons prédateurs.

la reproduction

Pour l'élevage, ils choisissent des producteurs dès l'âge de 1,5 ans. Habituellement, 2-3 mâles sont recommandés pour une femelle. Vous pouvez élever des poissons-chats en groupe, par exemple, prenez 2 à 3 femelles et 4 à 6 mâles. Au début, les hommes et les femmes sont gardés séparément pendant une semaine - cela est nécessaire pour réchauffer l'intérêt sexuel l'un pour l'autre. Durant cette période, les futurs parents sont nourris abondamment et de manière variée.

A ce moment, vous pouvez préparer frayères. Pour ce faire, équipez un aquarium séparé d'un filtre, d'un aérateur, plantez des plantes à feuilles caduques, installez des décorations.Après avoir planté les individus dans le conteneur, l'eau des frayères est changée aussi souvent que possible - ce processus stimule la ponte des poissons.

D'abord, les mâles poursuivent leur bien-aimée, puis l'un des « prétendants » se tourne de côté et libère un anneau de sperme. La femelle pond à ce moment quelques œufs, après quoi elle passe dans cet anneau et va frayer sur les plantes et les surfaces dures.

Pour 1 fois, environ 300 œufs sont obtenus, cependant, la procédure est répétée à nouveau et se poursuit parfois pendant 3 jours. Pendant cette période, il est important de bien nourrir les poissons afin qu'ils ne se nourrissent pas de leur propre progéniture. En moyenne, 800 œufs peuvent apparaître par ponte. Pour préserver les jeunes, les adultes sont enlevés. Les alevins apparaissent dans environ 10 jours, ils commencent à nager le 5-7ème jour.

La nourriture de départ pour les plus petits peut être de la "poussière vivante", puis les oursons sont transférés à Artemia, et déjà à l'âge d'un mois, les alevins sont prêts à passer dans un aquarium commun.

Voir ci-dessous pour les caractéristiques de ce poisson d'aquarium.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger