Types de poissons d'aquarium

Soin et entretien d'un poisson coquelet dans un mini-aquarium

Soin et entretien d'un poisson coquelet dans un mini-aquarium
Teneur
  1. Avantages et inconvénients des mini aquariums
  2. Règles de base du contenu
  3. Problèmes possibles
  4. Puis-je ajouter d'autres poissons ?

De nos jours, beaucoup de gens gardent divers poissons d'ornement dans leurs maisons. Différents types de ces animaux nécessitent des soins particuliers. Aujourd'hui, nous allons parler de la façon de bien garder les coqs dans les petits aquariums.

Avantages et inconvénients des mini aquariums

Les petits aquariums sont considérés comme des conteneurs conçus pour un volume d'eau allant jusqu'à 35-40 litres. Pour la décantation des coquelets, on utilise le plus souvent des produits d'un volume de 5 à 20 litres. Le plus souvent, les coqs sont envoyés dans de petits aquariums, car ils constituent une variété sans prétention de poissons d'ornement. De tels petits conteneurs présentent un certain nombre d'avantages. Ils vous permettent de garder les poissons sans utiliser de filtres. Il suffit de changer l'eau lorsqu'elle se salit.

Si vous avez peur de perturber l'équilibre biologique de l'aquarium, il est préférable d'installer un équipement de filtrage avec une pompe. De plus, les mini-aquariums présentent un certain nombre d'autres avantages.

  • Sécurité relative. Si la partie en verre du conteneur est endommagée, les dommages à l'habitation seront minimes.
  • Mobilité... Si nécessaire, ces aquariums peuvent être facilement déplacés vers un autre endroit, car ils ont une masse et une taille réduites.
  • Sauvegarde des outils spéciaux... Dans l'assortiment de ces petits conteneurs, vous pouvez trouver de nombreuses options budgétaires qui seront abordables pour tout le monde. Ils nécessitent également moins de produits chimiques et décoratifs.
  • Gain de place... Ces aquariums prendront peu de place dans votre maison, ils peuvent même être placés sur une étagère ou un bureau.

Malgré de nombreux avantages, les mini-aquariums présentent également quelques inconvénients.

  • Pollution fréquente de l'eau. Dans un petit volume de liquide, le trouble se produit beaucoup plus souvent, il n'est pas toujours facile de s'en débarrasser. De plus, cela peut se produire en raison d'une alimentation trop abondante. De plus, l'équilibre peut être perturbé si trop de poissons sont ajoutés au récipient.
  • Prolifération d'algues. Il est souvent possible d'observer un grand nombre de telles plantes dans des mini-produits, qui commencent à polluer l'eau et à gâcher l'apparence du produit.
  • La propagation rapide des infections. Dans un petit volume de liquide, les maladies peuvent rapidement infecter tous les habitants, ce qui entraînera leur mort.
  • Changement rapide de température et de composition chimique... Dans un petit volume d'eau, ces caractéristiques changent souvent de façon spectaculaire, par conséquent, la surveillance de l'état de l'eau doit être effectuée tous les jours.

Il est préférable d'utiliser des testeurs spéciaux pour vérifier l'habitat. Ils sont également utilisés pour suivre les nitrites et l'ammoniac.

Règles de base du contenu

Cette variété appartient à des poissons d'aquarium sans prétention, mais vous devez toujours respecter les règles de base pour les conserver dans des mini-conteneurs. N'oubliez pas qu'un poisson nécessitera pas plus de 4 litres d'eau propre... Gardez également à l'esprit que la température de l'environnement aquatique pour cette espèce devrait être d'environ 25-28 degrés. Le régime de température de 18 à 19 degrés, ces poissons, si nécessaire, peuvent également bien tolérer.

L'exposition à long terme à l'eau froide peut nuire à la santé de votre coq. Le contrôle du régime de température de l'eau doit être effectué régulièrement à l'aide d'un thermomètre. Pour la prévention, il vaut la peine de dissoudre sel spécial. une demi-cuillère à café d'une telle substance est utilisée pour 3 litres de liquide.

De temps en temps, l'eau du mini-aquarium doit être changée, car, en règle générale, ils ne disposent pas de filtres pour le nettoyage. Il est recommandé d'effectuer ces procédures tous les 3 jours. Une attention particulière doit être portée à l'air dans le conteneur. Les mâles respirent à la fois avec des branchies et avec d'autres organes spéciaux. La surface de l'eau doit toujours être propre et exempt d'algues, pour que le poisson puisse émerger à tout moment et capter de l'air.

Souvent, une couche bactérienne apparaît à la surface du liquide. Il doit être retiré immédiatement après détection. Pour ce faire, appuyez une feuille de papier contre l'eau. Après cela, il est retiré, tandis que le film reste dessus. Du gravier ou du sable nettoyé peuvent être utilisés comme terreau pour les coquelets. Vous pouvez acheter un apprêt peint prêt à l'emploi dans le magasin. Avant de placer la masse dans le conteneur, il doivent être bien lavés à l'eau tiède ou enflammés.

Dans un aquarium, de tels individus peuvent être placés plantes vivantes et artificielles... Si vous choisissez cette dernière option, faites attention à ce que les bords des produits ne soient pas pointus, sinon le poisson peut gravement blesser ses nageoires. Les éléments vivants contribuent à l'équilibre biologique de l'aquarium. Ils doivent occuper au moins 1/3 de toute la surface du conteneur. Ils doivent faire l'objet de soins particuliers. Donc, il est nécessaire d'effectuer périodiquement un éclaircissage, de couper les limbes des feuilles pourries. Vous pouvez les planter simplement dans la couche de terre ou dans de petits pots.

Les coquelets aiment nager entre les obstacles, alors cela vaut la peine de mettre plusieurs cloisons décoratives, pierres, grottes dans l'aquarium. En règle générale, les lampes spéciales pour l'éclairage ne sont pas installées dans les couvercles des petits aquariums. Pour de tels produits, de petites sources séparées sont utilisées, qui sont fixées à une certaine hauteur au-dessus de l'aquarium. Il est préférable d'acheter des éléments fluorescents ou LED.

La puissance des bulbes doit être choisie en fonction des plantes. S'ils aiment la lumière, cela vaut la peine d'acheter des options plus puissantes.

Malkov

Si vous avez amené de petits individus de coqs dans un mini-aquarium, vous devez faire attention à leur nutrition. Une fois que les poissons viennent d'éclore, ils se nourrissent uniquement du reste de leur sac vitellin pendant plusieurs jours. Au fil du temps, ils peuvent inclure de petits aliments vivants dans leur alimentation. Vous pouvez ajouter des daphnies ou des vers de vase à votre alimentation, mais il n'est pas recommandé de suralimenter le poisson. Parfois, les alevins de coq sont placés dans des verres ronds.

Mais à mesure que le poisson grandit, il est nécessaire de le déplacer dans un récipient séparé avec de la terre et des plantes. Mais rappelez-vous que si vous envoyez un adulte qui a grandi dans un verre ou un bocal seul dans l'aquarium avec le reste des coqs, ils ne pourront pas s'entendre.

Poisson adulte

Presque tous les aliments du magasin peuvent être ajoutés au régime alimentaire des adultes. Il est permis d'utiliser des aliments congelés, secs et vivants. Mais en même temps, vous devez donner une petite quantité de nourriture. Les poissons doivent immédiatement manger toute la nourriture qui leur est donnée. Après tout, de petites particules de nourriture non consommée se déposent rapidement sur le fond et sur les parois d'un petit aquarium, ce qui le contamine et peut entraîner diverses infections. Si le poisson ne mange pas toute cette nourriture, ses restes doivent être retirés rapidement.

Problèmes possibles

Les mâles doivent être surveillés régulièrement. Si vous remarquez que leur état s'est aggravé, vous devez prendre plus soin du mini-aquarium. Assurez-vous qu'il n'y a pas de particules alimentaires résiduelles sur la surface. N'oubliez pas de nettoyer les algues qui ont beaucoup poussé dans le conteneur.... rappelez-vous, que le sol pour un aquarium de petit volume doit également être traité aussi soigneusement que possible. Après tout, une masse mal transformée peut contenir des bactéries nocives spéciales qui contribuent à la propagation de la pourriture des nageoires.

Cette maladie peut entraîner le fait que les nageoires, la queue du poisson tomberont, leurs bords perdront leur aspect précédent. Si vous ne commencez pas le traitement à temps, les mâles se retrouveront complètement sans eux. Outre, Du matériel de mauvaise qualité ou des plantes non lavées à l'eau claire peuvent contenir des bactéries pouvant causer des maladies osseuses chez les mâles. Cette maladie endommage les branchies du poisson.

Puis-je ajouter d'autres poissons ?

Seules certaines variétés d'autres poissons d'ornement peuvent être ajoutées à un mini-aquarium pour coqs. Pour l'entretien commun, vous aurez besoin d'un conteneur d'un volume d'au moins 40 litres. Les individus de mollies, poissons-chats, épées s'entendent bien avec cette espèce. Il est catégoriquement impossible d'ajouter des piranhas, astronotus aux coqs. Les cichlidés ne sont pas non plus la meilleure option pour vivre avec de tels poissons dans un petit récipient.

Il est permis d'ajouter du scalaire, du poisson zèbre, des néons et des labéos aux coqs dans les aquariums. Mais entre ces types de poissons d'ornement, de rares affrontements sont possibles.

Pour plus d'informations sur la façon de bien prendre soin d'un poisson, un coq, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger