Amigurumi

Comment attacher un lièvre amigurumi ?

Comment attacher un lièvre amigurumi ?
Teneur
  1. Particularités
  2. Outils et matériaux
  3. Technologie de tricotage
  4. Assemblage du produit
  5. Lapins aux longues oreilles dans le style de l'amigurumi

Le lapin Amigurumi est l'une des options de jouets au crochet les plus populaires. Des classes de maître détaillées, des diagrammes et des descriptions permettent même aux personnes ayant des compétences minimales en travaux d'aiguille de faire face à sa création. Tous les points importants lors du crochetage d'un lapin aux longues oreilles, en peluche ou aux longues pattes doivent être étudiés à l'avance, alors le résultat du travail du maître répondra certainement aux attentes. Regardons de plus près comment attacher un lièvre amigurumi.

Particularités

Le lièvre amigurumi est l'un des personnages les plus populaires de l'art japonais. Il est d'usage de tricoter ces animaux avec un crochet, correspondant en épaisseur au fil ou légèrement plus fin. L'apparence du futur produit dépend en grande partie du choix des fils. Par exemple, un écheveau de laine en peluche fonctionnera bien pour créer un gros lapin.

Les petits jouets de style amigurumi sont mieux fabriqués à partir d'iris de couleur lisse.

Les lièvres Amigurumi ont plusieurs caractéristiques distinctives.

  • Dimensions compactes. La taille moyenne des jouets ne dépasse pas 7-15 cm.Les plus petits lapins peuvent à peine atteindre 30-50 mm de hauteur, les produits jusqu'à 50 cm sont considérés comme des géants.
  • Disproportionné. Longs pattes, longues oreilles, avec une grosse tête et un petit corps - les lièvres amigurumi ressemblent à des créatures fabuleuses. Parfois, les jambes, au contraire, sont raccourcies, mais un déséquilibre général de la silhouette doit être présent.
  • Jolies fonctionnalités. Les jouets Amigurumi sont toujours un peu "humanisés", ils ont un sourire, un nez brillant, des yeux expressifs. Le lapin doit transmettre une certaine émotion - être triste ou joyeux. Parmi les détails caractéristiques figurent la position basse des yeux, la position haute de la bouche et du nez.
  • Technique de tricot. L'art de l'amigurumi implique l'utilisation de points de crochet et de crochet simples, un ajustement serré des boucles les unes aux autres. Les pièces sont remplies de remplissage souple, du fil ou des charnières sont utilisés pour se connecter.
  • Bague amigurumi. Il s'utilise en début de tricot, permet de bien serrer le bord du produit sans le coudre. Il existe des versions japonaise et russe, la première est considérée comme la plus fiable.

Outils et matériaux

Pour le tricot en technique amigurumi, les crochets n°4 et 5 sont le plus souvent utilisés, mais il faut quand même se concentrer sur l'épaisseur du fil. Le choix du fil dépend en grande partie de l'expérience de l'artisane. La chose la plus difficile à travailler est "l'herbe", mais elle produit des produits volumineux et moelleux qui ont l'air très décoratifs. Pour les débutants, il est préférable de privilégier l'iris - il convient bien aux petits jouets. "Golden Mean" peut être appelé fil acrylique - léger, doux, présenté dans toutes sortes de couleurs.

UNE également dans la fabrication de jouets amigurumi, vous aurez besoin de ciseaux, de rembourrage - de morceaux de caoutchouc mousse, de peluches synthétiques. Pour créer un visage, des yeux et des nez prêts à l'emploi sont utiles, ainsi que du fil dentaire, des morceaux de feutre, des rubans de satin, des perles, des paillettes et des perles pour la décoration.

Si le jouet est censé s'asseoir ou se tenir debout, des poids seront également nécessaires.

Technologie de tricotage

Il existe de nombreux modèles et descriptions pour tricoter des lièvres en utilisant la technique amigurumi. Certains suggèrent une certaine expérience - il sera difficile pour les débutants de tirer le museau ou d'insérer les yeux. Dans ce cas, il est préférable de choisir une classe de maître simple pour débutants, qui vous permet de tricoter un petit jouet et de décorer sa bouche sous forme de broderie avec des fils, de coudre un nez en feutre.

Cependant, même des options assez complexes, avec une certaine diligence, peuvent être créées en quelques heures de travail.

Lapin simple pour les débutants

Pour fabriquer un jouet basique de petite hauteur, vous aurez besoin d'un simple ensemble de matériaux et d'outils. Fil "Krokha" - 135 m, mélangé à partir de 20% laine et 80% acrylique, la couleur peut être choisie comme vous le souhaitez. Crochet de 3,5 mm d'épaisseur, fil à coudre ou fil dentaire pour la décoration du visage - rose et noir. Perles d'un diamètre de 4 mm - il en faut 2 pour les yeux. Le rembourrage convient à partir d'un rembourrage en polyester ou d'un rembourrage en polyester. Des épingles de tailleur, une fourchette de table, des petits ciseaux, des peintures acryliques sur tissu rose et un coton-tige seront également utiles.

Diriger

Pour créer la partie la plus importante du corps du lièvre amigurumi, vous devez suivre ces étapes :

  1. faire un anneau amigurumi, composer 6 mailles serrées dessus, serrer;
  2. dans les rangées 2, 3, 4 et 5, ajoutez 6 boucles dans chacune jusqu'à ce que leur nombre total atteigne 30 ; continuer à tricoter sans crochet;
  3. de 6 à 9 rangs, tricotez 30 boucles sans crochet; aucune augmentation n'est nécessaire;
  4. de 10 à 13 rangs, 6 boucles dans chaque rang sont réduites séquentiellement - d'abord après 3, puis après 2 et après 1 maille serrée; quand il reste 12 boucles, remplissez la tête - pas trop serré, mais la forme doit être convexe;
  5. au rang 13, il doit rester 6 boucles, elles sont fermées en anneau, serrées et fixées.

Oreilles

Ici, vous devez tricoter 2 parties appariées. Pour les créer, une chaîne de 8 boucles d'air est réalisée (autant que possible - les oreilles seront plus longues). Au rang 2, il est tricoté en une maille serrée en 2, 3 et 4 boucles. Ensuite, il y a 2 demi-colonnes. Colonne avec 1 jeté et 3 autres en 1 boucle.

Ensuite, vous devez passer de l'autre côté de la chaîne. Le schéma est inversé - une colonne avec un crochet, 2 demi-colonnes, 3 sans crochet. À la fin du rang, une boucle de connexion est tricotée, un fil est laissé pour coudre à la tête.

Torse

Le corps d'un lapin amigurumi est tricoté en 10 rangs. Tout d'abord, un anneau avec 6 mailles serrées se ferme, se resserre. Aux rangs 2 et 3, 3 boucles sont ajoutées. Du 4ème au 8ème rang, 15 mailles serrées sont tricotées. Au 9ème cercle, une diminution de 3 boucles est effectuée, le corps est rembourré. 10 rangées - finale. 6 boucles sont réduites, les autres sont fixes, la pointe du fil est laissée pour assembler l'ensemble du jouet.

Pattes

Pour la paire supérieure - "stylos", un anneau amigurumi et 6 mailles serrées sont tricotés. Ils sont également tricotés jusqu'au rang 5, puis le fil est fixé. Aucun rembourrage requis. Les "jambes" du jouet sont tricotées de la même manière, mais en 4 rangs.

Assemblage du produit

Pour fabriquer un beau lapin amigurumi à partir d'un ensemble de pièces, vous devez assembler un jouet. Cela se fait dans l'ordre suivant :

  1. choix de la position des yeux et des oreilles; fixation à l'endroit choisi; les oreilles à l'intérieur peuvent être teintées avec de la peinture acrylique;
  2. coudre le contour du nez du fil dentaire; remplissage au point satin; créer un sourire - il peut être brodé avec une chaîne;
  3. faire une queue de pompon - pour le faire rapidement, utilisez une fourchette pour enrouler le fil; plus il est étroit, plus le diamètre sera petit ; les fils enroulés sur les bords sont tirés ensemble au milieu, les bords sont coupés - une pelote de laine duveteuse est obtenue, elle est cousue à l'arrière du corps;
  4. connectez la tête et le corps, attachez les jambes; facultatif - décorez le jouet.

Il s'agit d'une master class assez simple qui prend un minimum de temps de préparation et de tricot.

Lapins aux longues oreilles dans le style de l'amigurumi

Ces jouets sont tricotés à partir de laine Dolphin Baby, ils sont agréables au toucher et assez grands. La taille du crochet requis est de 4,5 mm. Pour le bec, vous avez besoin de fil de couleur contrastante, ainsi que d'yeux tout faits, de rubans de satin pour les nœuds autour du cou, de remplissage. Ce schéma est intéressant en ce que la tête et le corps sont tricotés en 1 pièce, ne nécessitent pas de connexion. La procédure sera la suivante :

  • créer un anneau amigurumi avec 6 mailles serrées; ça s'éternise ;
  • de 2 à 6 rangs, 6 mailles serrées sont ajoutées jusqu'à ce que le nombre de boucles atteigne 36; premier à 1 passage, puis 2, 3, 4 ;
  • 7 rangs tricotés sans incréments, en 36 boucles; crochet simple est utilisé;
  • sur 8 et 9 rangs, 6 boucles sont ajoutées; le total devrait atteindre 48 ;
  • de 10 à 16 rangs, les colonnes sont tricotées sans augmentation et sans crochet;
  • aux rangs 17 et 18, 6 boucles sont réduites ; chacun diminue de 7 et 6, respectivement ;
  • pour le rang 19, un nouveau motif est utilisé - 3 mailles serrées, puis 6 diminutions (la taille est faite), après quoi 21 autres boucles sont nouées; le nombre total de colonnes à la fin de la ligne est de 30 ;
  • La rangée 20-23 convient sans augmentation ;
  • au tour 24, le nombre de boucles diminue de 6 ;
  • 25 mailles serrées en 24 mailles serrées ;
  • 26 rangs diminuent de 12 boucles - c'est l'encolure;
  • à partir du 27e rang, la tête commence, 12 boucles sont ajoutées en cercle, à la fin du rang, il y en aura 24;
  • au 28e cercle, 12 autres boucles sont ajoutées;
  • de 29 à 32 rangées, 6 boucles sont ajoutées; le nombre de barres atteint 60 - c'est la valeur maximale;
  • de 33 à 37 rangs sont tricotés 60 boucles chacune avec une maille serrée;
  • 38,39, 40 - diminue de 6 ;
  • 42 boucles restent à 41 rangées; ils sont tricotés au crochet simple;
  • aux rangs 42 et 43, 6 boucles sont à nouveau réduites; 44 mailles au crochet - il y en aura 30;
  • au 45e rang, il y a une diminution de 6 boucles; 46 s'insère dans 24 colonnes, le fil n'est pas nécessaire ; il est préférable de farcir le jouet en laissant un peu d'espace dessus pour le sceller;
  • aux rangs 47 et 48, 8 boucles sont réduites ; le cercle se ferme et se resserre.

Un serrage est fait sur la tête à l'endroit où se trouveront les yeux - à environ 8-9 rangs du haut. En plusieurs points horizontaux, une touffe est réalisée. Les sourcils et le « nombril » sont cousus avec un fil contrasté. Le nez est tricoté à partir des mêmes fils que les autres détails décoratifs, de l'anneau amigurumi, en cercle, en 4 rangs avec une augmentation de 6 boucles (24 au total), fermées et cousues.

Oreilles

Ils sont assez longs pour cette version du jouet, il faut tricoter 2 parties selon le même patron. Tout d'abord, un anneau amigurumi est fabriqué, 6 mailles serrées sont tricotées. Ensuite, le tricot de base commence en cercle.

De 2 à 7 rangs, 6 boucles sont ajoutées jusqu'à ce qu'il y en ait 42. Ensuite, le crochet simple est tricoté et le numéro est modifié. De 8 à 12 rangées, leur nombre est inchangé. Au tour suivant, 6 boucles sont réduites. Ensuite, de 14 à 18 rangs, 36 mailles serrées sont tricotées. A 19, une diminution de 6 boucles est à nouveau effectuée.

De 20 à 24 rangs, 30 mailles serrées sont tricotées. De 25 à nouveau, diminuez de 6 boucles. De 26 à 30, 24 colonnes sont à égalité. En 31, 6 boucles sont réduites, 32 à 36 lignes sont inchangées. Au 37e cercle, il restera 18 boucles, leur nombre diminue de 6 autres.

Le reste est tricoté sous forme de 12 mailles serrées. Les fils sont attachés. Les oreilles sont cousues sur les côtés de la tête.

Plus ils sont élevés, plus il y a d'options pour changer la situation.

Jambes

Une paire de jambes est tricotée à partir d'un ovale amigurumi en 7 boucles d'air. La mise en page est légèrement différente.1 rang commence en 2 boucles, le cercle est fermé, puis 5 mailles serrées sont formées, 3 autres dans la boucle extrême, après 4 régulières et 1 augmentation. La rangée se ferme. Il y aura un total de 14 boucles.

Plus bas dans les rangées :

  • La rangée 2 commence par une augmentation, puis il y a une combinaison de 4 mailles serrées, après 3 augmentations, 4 colonnes supplémentaires et 2 supplémentaires; un total de 20 boucles s'avérera;
  • au rang 3, l'augmentation se fait sur 2, 8, 12, 18 boucles; au total, un cercle de 24 mailles serrées est obtenu;
  • au 4ème rang, l'augmentation tombe sur les mailles 3, 9, 14, 19; il devrait y avoir 28 colonnes au total ;
  • au 5ème rang, l'augmentation tombe sur la boucle 2, 4, 10, 12, 16, 18, 24, 26 ; le nombre de colonnes est porté à 36 ;
  • 6 rangs sont tricotés sur la paroi arrière de la boucle; le nombre de points de crochet simples est de 36, puis 7 à 8 sont tricotés sans incréments;
  • au rang 9, les boucles 10, 12, 14, 16, 18, 20, 36 sont réduites ; le nombre de colonnes est réduit à 29 ;
  • dans la rangée 10, 9, 10, 14, 15, 29 boucles sont réduites ; tous restent 24;
  • au 11ème rang, 8 + 8 mailles serrées conviennent; 4 boucles de 9 à 12 sont réduites entre elles ;
  • sur le 12ème cercle, 7, 12 colonnes sont supprimées ; le total est porté à 18 ;
  • La 13e rangée est tricotée selon le schéma de 7 + 7 colonnes avec une diminution de 2 boucles entre elles;
  • 14 le cercle ne se contracte pas; 16 mailles serrées sont tricotées;
  • au 21e rang, il reste 8 boucles, le même montant diminue.

2 parties sont liées. Lorsque les jambes sont prêtes, elles peuvent être attachées, laissant le fil pour la couture, connecté au corps.

Pattes

Ils sont assemblés en 20 rangées, avec une base - un amigurumi ovale de 8 boucles. Sur la 2ème ligne, 1, 3, 4, 5, 7, 8 colonnes sont ajoutées. Il y aura 14 boucles au total.Au 3ème cercle, l'augmentation s'effectue à 2,6, 8, 10, 14 pas. De 4 à 8, le rang est tricoté avec 19 mailles serrées.

Avec 9 modèles de tricot : 7 + 1 + 7 avec 2 diminutions entre elles. Cela laisse 17 points de suture. Au rang 10, un modèle de crochet simple 4 + 1 + 4 est utilisé avec 2 diminutions entre eux. Le nombre de boucles est réduit à 13 - il reste inchangé de 11 à 19 lignes. A 20, une diminution complète est effectuée avec la fermeture de la bague et la sécurisation du fil. Les jambes sont fixées dans le haut du torse. Le cou et la base des oreilles du lièvre peuvent être décorés de nœuds en ruban de satin.

Lapin amigurumi très doux en fil peluche

Selon ce modèle, vous pouvez tricoter un jouet de 13 cm. Pour le produit, on utilise du fil peluche à deux brins Softy Alize, crochet n ° 4. Un lapin monophonique nécessite environ un écheveau de fil.

Le produit est cousu avec du fil ordinaire pour correspondre.

Diriger

Il vaut la peine d'adhérer à l'algorithme suivant :

  • au 1er rang, 2 boucles d'air sont tricotées, puis dans le deuxième d'entre elles - 6 mailles serrées;
  • en 2, une augmentation est effectuée - à partir de 6 colonnes, 12 sont obtenues (boucle 2 en 1);
  • sur la 3ème rangée, 6 boucles supplémentaires sont ajoutées;
  • 4 cercles sont tricotés avec une maille serrée; une augmentation n'est pas nécessaire, un total de 18 boucles se révélera;
  • au 5ème rang, 2 mailles serrées sont attachées à 1 supplémentaire; pour que le total atteigne 24;
  • 6 rangées ne nécessitent pas d'augmentation;
  • 7 pour chaque 3 mailles serrées, il y a 1 augmentation; le nombre total de boucles est de 30 ;
  • dans une telle quantité, les rangs 8 et 9 sont tricotés sans incréments;
  • de 10 à 12 le cercle est réduit de 6 boucles, le rembourrage est introduit.

Important! Le fil est tiré ensemble, fixé, une petite queue est laissée pour l'assemblage.

Torse

Le premier rang lors du tricotage du corps commence par 2 boucles d'air. En 2, 6 mailles serrées sont tricotées. L'anneau amigurumi est resserré. Pour les rangs 2, 3 et 4, 6 boucles sont ajoutées. 5-7 cercles sont tricotés avec une maille serrée, 24 chacun.

Au 8ème rang, il y a une diminution de 6 boucles. Au 9ème cercle, ce n'est pas nécessaire, il y a 18 mailles serrées. 10 à nouveau avec une diminution de 6 boucles. 11-12 sans coupures, à la fin il y a 12 boucles. Le corps du jouet est rembourré, serré et sécurisé.

Oreilles

Pour créer chacune des 2 parties, une chaîne de boucles d'air est tapée - il devrait y en avoir 16 au total. De plus, la procédure est la suivante :

  1. 5 mailles serrées ;
  2. 5 demi-crochets ;
  3. 4 mailles serrées ;
  4. dans la dernière boucle 5 mailles serrées;
  5. faire pivoter et refléter toutes les étapes.

À la fin, attachez le fil, vous ne pouvez pas quitter la fin.

Pattes

Vous aurez besoin de 2 pièces chacune pour les poignées et les pattes du lièvre amigurumi. La paire du haut est tricotée dans un anneau amigurumi crocheté 6 simples. Au 2ème rang, 3 boucles sont ajoutées.3 et 4 sont tricotés sans changer le nombre de mailles. 5 rangs diminuent de 3 boucles, de 6 à 8 mailles droites. À la fin des travaux, les pièces sont pliées en deux. 1 point est cousu. Former 3 mailles serrées sur les deux bords.

Le bas des jambes est tricoté à partir de l'anneau amigurumi en 6 boucles. Au 2ème rang, une augmentation supplémentaire de 6. 3-4 cercles s'adaptent sans augmentation. Au 5ème rang, 4 boucles sont réduites, 6 à 8 sans modifications. Par analogie avec les poignées, les pièces sont pliées, reliées par un crochet simple - il y en aura 4. Tous les éléments sont cousus ensemble. Les yeux sont fixés sur le museau, le nez, les sourcils et un sourire sont brodés de fils noirs. Il est préférable de fixer les pattes de part en part avec une articulation mobile - articulée. Pour qu'ils puissent changer de position, le jouet va s'asseoir.

Vous pouvez découvrir comment crocheter un lièvre amigurumi ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger