Ruban satin

Nœud en ruban de satin

Nœud en ruban de satin
Teneur
  1. Que faudra-t-il pour travailler?
  2. Petits arcs sur une fourchette
  3. Comment faire un nœud pour un cadeau ?
  4. Boucles de cheveux pour l'école
  5. Variante de la technique kanzashi
  6. D'autres bonnes idées

De beaux nœuds en ruban de satin peuvent être utilisés à la fois pour décorer diverses coiffures et pour décorer des cadeaux. N'importe qui peut apprendre à les créer de ses propres mains, s'il le souhaite.

Que faudra-t-il pour travailler?

Dans le processus de création d'arcs spectaculaires, des rubans de satin brillants et de haute qualité sont généralement utilisés. Ils sont lisses, brillants et agréables au toucher. De plus, ce matériau est assez résistant. Par conséquent, les produits fabriqués à partir de celui-ci restent attrayants pendant longtemps. Vous pouvez acheter des rubans de qualité dans les magasins d'artisanat habituels.

En plus des rubans, une personne aura également besoin des outils et matériaux suivants pour créer de beaux arcs.

  1. Ciseaux. Ils doivent être très tranchants. Dans ce cas, toutes les coupes seront lisses et nettes. En règle générale, des ciseaux à ongles ordinaires sont utilisés dans le travail.

  2. Fils et aiguilles. Une aiguille fine et des fils multicolores seront utiles pour attacher des éléments individuels et coudre la base de l'arc.

  3. Pince à épiler. Les petites pincettes sont utiles pour travailler avec de petites pièces.

  4. Briquet. Il est nécessaire de sceller les bords des bandes. Vous pouvez également utiliser une bougie allumée ou des allumettes au lieu d'un briquet.

  5. La colle. Pour coller les arcs, vous pouvez utiliser un pistolet à colle ou de la colle Moment. L'essentiel est que le produit sélectionné soit effectivement de haute qualité.

Les produits finis sont généralement décorés de perles, de perles, de strass ou même de boutons inhabituels. Ils vous permettent de rendre le bijou fini plus attrayant.

Petits arcs sur une fourchette

Un ruban fin et étroit est utilisé pour créer ce joli nœud. Le processus de création d'un si petit accessoire est le suivant.

  1. Vous devez d'abord prendre un ruban fin et soigné. Il doit être plié et inséré dans le pli de la fourche. Il devrait y avoir une extrémité courte de ce ruban devant, qui ne sera plus utilisée à l'avenir.

  2. Ensuite, la partie longue du ruban est passée entre les dents du milieu de la fourche. Dans ce cas, le matériau doit être tiré.

  3. La pointe de ce ruban doit être encerclée autour des dents et avancée.

  4. Après avoir fait une petite boucle, vous devez créer le deuxième bord libre du futur arc.

  5. En utilisant la longue section du ruban, serrez un nœud serré. L'arc se révélera simple et mignon.

  6. Sous cette forme, l'arc doit être retiré de l'appareil. Ses bords doivent être soigneusement taillés. Les bords de l'engin doivent être brûlés avec un briquet. Dans ce cas, ils auront l'air soignés.

Un arc similaire peut être utilisé pour décorer des cartes postales ou attaché à une lunette. Tout artisanat avec un tel décor sera beaucoup plus beau.

Comment faire un nœud pour un cadeau ?

Vous pouvez également décorer un cadeau pour un être cher avec un simple nœud en ruban de satin. Le processus étape par étape pour créer un tel décor est le suivant.

  1. Vous devez d'abord envelopper la boîte avec du ruban adhésif de la couleur choisie. Habituellement, des rubans de 5 à 7 cm de large sont choisis à cet effet.

  2. Ensuite, les bords du ruban doivent être à nouveau enroulés autour de la boîte et attachés avec un nœud.

  3. En utilisant ses bords libres, vous devez former un bel arc. Si nécessaire, le ruban doit également être brûlé à l'aide d'un briquet ou de bougies.

Tout le monde peut faire un arc si mignon de ses propres mains. Il est tout à fait possible de décorer avec un tel accessoire un cadeau pour un extrait pour votre épouse bien-aimée. Il surprendra certainement agréablement un être cher.

Boucles de cheveux pour l'école

Les rubans de satin sont souvent utilisés pour créer de simples décorations scolaires.

Simple

Cet arc basique peut être utilisé pour créer une coiffure pour le 1er septembre. Il est d'usage de faire de telles décorations à partir de rubans blancs ou rose clair.

Pour créer un arc volumineux, le ruban doit être plié. Placez les deux moitiés sur les index. Ensuite, ces deux parties doivent être croisées. Des rubans lâches sont poussés dans les boucles. Ensuite, la base du produit est soigneusement assemblée. L'arc s'avère simple, mais très mignon.

Avec double ruban

Deux rubans colorés sont généralement utilisés pour créer un magnifique double arc. Ce métier est idéal pour les débutants.

Pour créer un nœud, des pièces identiques sont découpées dans deux magnifiques rubans. Ils sont pliés en un anneau. Dans ce cas, une arête se superpose à l'autre. Après cela, les pièces sont cousues au milieu avec un fil. Faites-le avec de petits points soignés.

A ce stade, les deux flans sont reliés entre eux à l'aide d'un fil. Les bords des rubans sont soigneusement roussis. La partie centrale de l'arc est décorée d'une petite partie du ruban.

L'artisanat peut être utilisé pour décorer une coiffure de bal à la maternelle ou à l'école primaire.

Tordu

Un arc similaire est créé à partir de trois à quatre rubans. Le faire n'est pas aussi difficile qu'il y paraît. Tout d'abord, chaque pièce doit être pliée sous la forme d'un signe de l'infini. Le milieu doit être cousu avec des points courts. Ainsi, il vaut la peine de préparer quelques parties.

De plus, chacun des flans se superpose au précédent. En utilisant ce modèle, vous pouvez facilement créer un joli gros nœud.

Pour le rendre plus spectaculaire, il vaut la peine d'utiliser non seulement du satin, mais également de la dentelle ou des rubans translucides. Dans ce cas, l'engin sera particulièrement beau.

Volumétrique en plusieurs couches

Vous pouvez décorer un bouquet avec un arc multicouche similaire. La décoration luxuriante est assez simple. Le processus de sa création comprend les étapes suivantes.

  1. Vous devez d'abord faire un morceau de bois. Sur la base, vous devez fixer deux brochettes.

  2. Ils commencent à étendre un arc autour d'eux. Les bords du ruban sont enroulés plusieurs fois autour de bâtons de bois.

  3. Les bords de la boule d'arc résultante sont soigneusement redressés. Ils doivent être symétriques.

  4. La décoration luxuriante qui en résulte est soigneusement fixée à l'aide d'un fil assorti à la couleur.

Un arc multicouche prêt à l'emploi est idéal pour créer un ornement de tête inhabituel.

Variante de la technique kanzashi

Cet art est né au Japon il y a plusieurs siècles. Auparavant, les geishas étaient engagées dans la création de beaux arcs volumineux selon une technique similaire, qui utilisaient des métiers similaires pour décorer le kimono. Maintenant, de tels produits sont créés avec plaisir par des filles du monde entier.

Les instructions pour créer un nœud simple à partir d'un ruban fin sont les suivantes.

  1. Tout d'abord, vous devez choisir un ruban d'une largeur appropriée et le couper en morceaux de la longueur souhaitée.

  2. Ensuite, les petits flans doivent être pliés en deux.

  3. Les bords inférieurs du petit pétale doivent être cousus avec une aiguille et du fil de couleur appropriée.

  4. De la même manière, d'autres sont rattachés à la première partie.

  5. Lorsque tous les pétales sont réunis en un cercle, les fils doivent être tirés ensemble.

  6. Vous devez attacher une bande décorative translucide à ce blanc.

  7. De la même manière, une pièce de soie rose clair est attachée sur le dessus.

  8. Le milieu de l'arc est fait de fines lanières.

  9. Le centre de l'artisanat est décoré de perles colorées.

  10. Une bande élastique ou une épingle à cheveux est attachée à l'arrière de l'engin.

En tant que tel, le produit peut être utilisé pour décorer des coiffures. Cette même technique peut également être utilisée pour créer des tenues de vacances. De tels métiers s'avèrent agréables et soignés.

D'autres bonnes idées

En plus de ces options populaires, il y en a d'autres qui ne sont pas moins intéressantes.

S'incliner sur les doigts

Un tel arc peut être fabriqué à partir de rubans larges et étroits. Une master class sur sa création est la suivante.

  1. Vous devez d'abord prendre le ruban et le plier en deux. Le pli doit être soigné.

  2. Le ruban doit être enroulé deux fois autour des doigts.

  3. Ensuite, vous devez faire un nœud soigné. Il ne doit pas être trop serré.

  4. Le bord libre du ruban doit être passé par l'endroit de son pli.

  5. Ensuite, vous devez former un arc volumineux à partir de cette partie. Ses bords doivent être redressés.

  6. Le surplus de ruban doit être coupé. Les bords du matériau doivent être "virgules" à l'aide d'un briquet ou d'allumettes.

Une telle décoration peut être facilement réalisée par les petits enfants et les adultes.

Décoration avec de la dentelle

Pour créer un tel artisanat, non seulement un large ruban de satin est utilisé, mais également un flan en dentelle fine et légère. Le processus de création semble très simple.

Vous devez d'abord couper un grand flan dans un large ruban de satin. Il doit être enveloppé d'une bande de dentelle. Ensuite, la pièce résultante doit être soigneusement pressée au milieu. La base de l'arc doit être cousue.

Après cela, la partie centrale de l'arc doit être fixée avec un ruban plus fin. Il est également fixé avec du fil ou de la colle.

L'artisanat original en satin et en dentelle a fière allure à la fois sur les cheveux et sur le tissu. L'essentiel est de les créer avec plaisir et souci du détail. Dans ce cas, l'artisanat sera certainement magnifique.

Comment faire un arc de vos propres mains, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger