Ruban satin

Peintures au ruban de satin

Peintures au ruban de satin
Teneur
  1. De quoi avez-vous besoin pour travailler ?
  2. Types de points
  3. Instructions de broderie de ruban de bricolage
  4. peintures Kanzashi

Les peintures au ruban de satin sont un type de travaux d'aiguille plutôt inhabituel. L'art de la broderie au ruban est né à la fin du 14ème siècle en France. Grâce à l'utilisation de rubans brillants de différentes nuances, on obtient un travail volumineux et très beau. Une telle image servira de décoration merveilleuse pour n'importe quel intérieur.

De quoi avez-vous besoin pour travailler ?

Une caractéristique des peintures brodées de rubans est que le résultat est une image lumineuse et tridimensionnelle. Il est presque impossible de créer deux œuvres complètement identiques. Afin de créer une image à partir de bandes, il est nécessaire de préparer à l'avance certains matériaux qui seront nécessaires au cours du travail:

  • rubans de satin de nuances sélectionnées de largeur et de longueur appropriées;
  • un marqueur spécial pour les travaux d'aiguille (pour dessiner un croquis sur le tissu);
  • pistolet à colle;
  • tissu dense pour la base du produit (toile, toile, lin);
  • une aiguille avec un chas large et une extrémité émoussée;
  • fils pour fixer des pièces individuelles sur la base de l'image;
  • les ciseaux;
  • briquet ou allumettes;
  • Cadre;
  • cerceau.

Il est très pratique de travailler avec des rubans de satin. Ce matériau présente de nombreux avantages :

  • il est possible de choisir des rubans de différentes largeurs ;
  • une grande variété de nuances;
  • les bandes sont assez solides ;
  • conserver la luminosité des couleurs et un aspect attrayant pendant une longue période.

Types de points

Lors de la création d'une image à partir de rubans de satin, différents types de points sont utilisés. Ce sont des points droits et rubans, des points torsadés, des boucles et des points arrière. D'autres types de coutures décoratives peuvent également être utilisés. Un nœud français est utilisé pour la broderie de petits détails.

Afin d'assurer la fixation des bandes sur la base, une couture aveugle est utilisée. Il permet de fixer les rubans du côté couture de l'ouvrage de manière à ce que cette couture ne soit pas visible sur la face avant.

Les points de base sont :

  • boucles circulaires;

  • demi-boucles avec attache;

  • boucles avec attache;

  • boucles torsadées.

Instructions de broderie de ruban de bricolage

Pour créer un produit, vous avez besoin d'un tissu de base. La toile est le plus couramment utilisée, mais d'autres types de tissus peuvent être utilisés. La seule condition est que le tissu soit assez dense. Pour le travail, vous avez également besoin d'une aiguille spéciale avec un chas large. Cela est nécessaire pour que le ruban puisse passer dans le chas de l'aiguille.

Avant de commencer les travaux, vous devez choisir la parcelle que vous aimez. Le plus souvent, un thème floral est utilisé pour créer de telles peintures. Il peut s'agir de roses, de lilas, de marguerites, de pivoines, de coquelicots ou d'autres fleurs. Mais l'intrigue peut être absolument n'importe quoi. Pour les débutants, il est préférable d'opter pour des dessins simples qui ne contiennent pas de détails trop complexes. Il est préférable de privilégier les dessins avec plusieurs gros éléments. Au fil du temps, vous pouvez choisir des compositions plus complexes.

Après cela, l'esquisse sélectionnée doit être transférée sur la base du tissu. L'étape suivante consiste à encercler la toile dans un cerceau approprié. Lorsque le tissu est bien étiré, le processus de broderie est plus rapide et le travail fini est plus soigné : les rubans reposent à plat sur la base et les points sont soignés.

Pour obtenir une impression d'hétérogénéité et un débordement attrayant de la composition, vous pouvez teinter le dessin à l'aide de peintures acryliques. Et vous pouvez aussi dessiner quelques détails avec de la peinture (veines sur les feuilles, brins d'herbe, etc.).

Après avoir terminé la broderie, le travail fini doit être fixé dans le cadre. Il peut être accroché au mur ou présenté comme cadeau de vacances.

peintures Kanzashi

La technique orientale de la couture kanzashi vous permet de créer une variété de fleurs pouvant être utilisées comme divers accessoires et ornements (par exemple, des broches, des pinces à cheveux, des décorations pour sacs à main pour femmes, etc.). Cependant, cette technique peut également être utilisée pour créer des peintures à partir de rubans de satin. Les roses, lilas, tournesols, camomilles et autres fleurs réalisées selon la technique du kanzashi sont magnifiques.

Pour former une rose à partir de rubans de satin, vous devez tordre un petit bouton et le coudre à la base de l'image. Après cela, avec vos doigts, vous devez créer de nouveaux pétales, et chacun d'eux est soigneusement fixé au tissu à l'aide d'une aiguille et d'un fil de teinte appropriée. Grâce à cette technique, des fleurs de différentes tailles et formes peuvent être créées. Ceux-ci peuvent être de très petits boutons ou des roses en pleine floraison.

Une rose peut également être formée en utilisant une autre méthode. Pour ce faire, découpez un large ruban de satin en carrés, qui doivent ensuite être pliés en triangle. Pour créer une fleur, il suffit d'utiliser sept blancs. Pour le milieu d'une rose, deux flans doivent être pliés avec des extrémités pointues vers un coin droit et fixés. Vous pouvez collecter tous les pétales avec de la colle, ou en utilisant des fils et une aiguille.

De cette façon, vous pouvez créer non seulement des roses, mais aussi d'autres fleurs. Pour former des pétales individuels, la pièce carrée doit être pliée en deux, puis pliée à nouveau. En conséquence, vous obtiendrez une partie de forme plus petite, à partir de laquelle vous pourrez créer un pétale volumétrique, fixer la structure avec de la colle ou des fils. Une fois que le nombre requis de pétales a été préparé, ils doivent être connectés à la base en tissu de l'image.

Différentes techniques peuvent être utilisées pour broder des dépliants. Des points droits peuvent être utilisés pour s'adapter à la tige de la plante. Une autre option consiste à couper les feuilles d'un large ruban vert, à brûler les bords et à coudre à la base.

Pour le noyau des fleurs, vous pouvez utiliser un fil dentaire d'une teinte appropriée, des perles enfilées sur un fil ou découper un cercle du diamètre souhaité dans du feutre. Une autre possibilité de créer le noyau d'une fleur est d'utiliser un fin ruban de satin qui est enroulé et fixé à la toile.

Une belle image, brodée de rubans de satin, servira de magnifique décoration pour n'importe quel intérieur... Vous pouvez créer des compositions simples sans même avoir aucune expérience. Avec l'augmentation des compétences, les tracés des peintures peuvent être compliqués, des éléments supplémentaires peuvent être ajoutés et de véritables chefs-d'œuvre peuvent être brodés. Les fleurs de ces peintures ressemblent beaucoup à des boutons vivants et l'œuvre elle-même ne laisse personne indifférent.

Ensuite, assistez à une classe de maître sur la broderie de peintures avec des rubans de satin.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger