Ruban satin

Comment faire une cravate à partir d'un ruban de satin de vos propres mains?

Comment faire une cravate à partir d'un ruban de satin de vos propres mains?
Teneur
  1. Matériel nécessaire
  2. Processus étape par étape pour créer une cravate simple
  3. Faire un nœud papillon
  4. Master class sur la création d'une broche-cravate
  5. Cravate à volants

De nos jours, les cravates sont devenues un vêtement pour hommes et femmes. De plus, les enfants qui ont atteint l'âge scolaire doivent les porter tous les jours. La bonne nouvelle est que vous pouvez trouver des modèles de différentes formes, couleurs ou tailles. Ou vous pouvez réaliser vous-même l'option souhaitée : c'est assez simple si vous avez des rubans sous la main. Une cravate faite maison vous permettra non seulement de donner vie au croquis souhaité, mais aussi de perfectionner vos compétences en couture.

Matériel nécessaire

Pour faire une cravate à partir de rubans, vous avez besoin de certains matériaux et outils. Cet ensemble dépend non seulement de l'option de cravate choisie, mais également des compétences de la personne.

Il n'est pas du tout nécessaire pour un débutant d'acheter plusieurs types de rubans et d'appareils spéciaux utilisés par les maîtres travaillant dans la technique du kanzashi. Au stade initial, vous aurez besoin d'un ou deux types de bandes et d'accessoires que tout le monde a à la maison.

Comme matériaux, vous pouvez utiliser :

  • rubans de satin : unis, à motifs ou lurex ;
  • rubans reps : avec lurex, motif ou perforation ;
  • rubans en dentelle, brocart, organza ordinaire ou avec un insert en satin;
  • rubans de velours et jacquard.

Chaque variété a sa propre règle de tailles, par exemple, la largeur du satin est de 6 mm à 5 cm, les plus larges sont utilisées pour la fabrication des pièces principales et les plus étroites pour le décor.

Liste des outils requis :

  • ciseaux de taille moyenne (avec des lames droites, mais dans certains cas des lames courbes peuvent être utilisées);
  • règles courtes et longues, ruban centimétrique;
  • crayon ou crayon pour le marquage;
  • aiguilles fines, épingles de sûreté et épingles ordinaires;
  • fils de la couleur du ruban;
  • pistolet à colle ou "Moment Crystal" ;
  • une bougie ou un briquet pour séparer les coupes (avec un travail constant avec des rubans, il est plus facile d'utiliser un fer à souder : vous pouvez non seulement souder les coupes avec, mais aussi les couper).

Processus étape par étape pour créer une cravate simple

Même les petits garçons ont besoin d'une cravate. Il peut être porté lors d'une occasion spéciale ou sur un uniforme scolaire. Une cravate avec une bande élastique, qui se porte sous le col d'une chemise, est particulièrement pratique.

  1. A partir d'un ruban gris de 5 cm de large, mesurez des segments de 34 et 30 cm.Du même, mais bleu, - 32 cm.Scellez les bords pour qu'ils ne fleurissent pas.
  2. Nous prenons n'importe quel segment, le plions en deux à l'envers. On travaille avec un pli : marquer sur les côtés par 1 cm et au milieu. Coupez le long des lignes du milieu vers le côté. Vous pouvez immédiatement utiliser un fer à souder ou des ciseaux, mais dans le second cas, cela vaut la peine de souder les sections au-dessus du feu. Nous répétons la même chose avec les deux autres segments.
  3. On met les blancs en tas : en bas un gris long, puis du bleu et encore un gris court. Alignez avec la coupe droite supérieure.
  4. Nous travaillons avec la coupe supérieure: nous marquons à partir du coin de 7 mm et vers le bas de 5 cm, selon les repères obtenus, plions les coins supérieurs du côté opposé et épinglons avec des épingles. Balayez le long de la coupe supérieure, en cousant tous les détails et les coins enveloppés.
  5. Coupez un autre morceau de gris de 15 cm de long, pliez-le en deux dans le sens de la longueur, mesurez 8 mm du pli, coupez le surplus pour faire une fine bande.
  6. Nous procédons à la conception du site. Nous mettons deux morceaux de couleur bleu et bleu de 8 cm de long l'un sur l'autre avec un décalage d'au plus 1 cm et les collons pour qu'ils ne se décollent pas. Nous le plaçons sur le haut rétréci de la pièce, enveloppons les côtés derrière et le collons. Ne vous étirez pas trop. Ensuite, nous enroulons le bord supérieur sur le verso. Si ses côtés dépassent fortement sur les côtés, ils peuvent être coupés. Nous le retournons, plaçons une bande étroite préalablement préparée sous le bord plié, appliquons de la colle et fixons soigneusement le tout.
  7. Nous prenons deux morceaux d'élastique dont la longueur est égale à la circonférence du cou plus trois centimètres. Lubrifiez le bord de la gencive avec de la colle, insérez-la à l'intérieur d'un étroit ruban gris, faites de même de l'autre côté. Cousez un morceau de velcro ou un crochet sur les bords libres de l'élastique. Si vous le souhaitez, la cravate peut être décorée.

Naturellement, lors du calcul de la longueur d'une cravate, il est nécessaire de prendre en compte la taille d'un garçon ou d'un homme.

Vous pouvez en couper un long qui doit être noué autour du cou avec un nœud traditionnel, puis il devrait y avoir un joint entre les couches du ruban. Il est pratique d'utiliser des rubans lors de la confection de cravates pour les amis du marié en fonction des couleurs de la célébration.

Faire un nœud papillon

Le deuxième plus populaire après le classique est le nœud papillon. De plus, il peut être porté aussi bien par les garçons que par les filles. Il y a plusieurs étapes à suivre pour créer une option de couleur vibrante.

  1. Nous coupons un large ruban de satin en longueurs de 26, 7 et 12 cm (il y en a deux).
  2. Nous plions la pièce centrale en deux et sur le côté à angle droit afin que les bords restent de la même longueur.
  3. Et puis pliez-le en deux, en vous concentrant sur le milieu du pli.
  4. Nous alignons les tranches et connectons avec une épingle. Nous faisons un détail de plus.
  5. Nous cousons les sections des deux parties une par une. Nous resserrons le fil pour faire des plis et cousons les pièces ensemble. Le premier arc est prêt.
  6. Au niveau du ruban le plus long, pliez les coupes vers le centre, chevauchez légèrement. Coudre et assembler. Lisser les plis, puis envelopper le milieu avec du fil.
  7. Nous mettons le premier nœud sur le dessus, cousons.
  8. Au verso, nous fixons l'élastique et enveloppons le milieu avec le ruban court restant, ses bords peuvent être cousus ou collés.

Master class sur la création d'une broche-cravate

Comme alternative aux élastiques ou aux épingles à cheveux, la cravate peut être épinglée avec une épingle. Pour fabriquer un accessoire aussi à la mode, vous devez suivre les instructions ci-dessous.

  1. Préparez 4 morceaux de ruban reps de 4 cm de large et 13 cm de long, et la même dentelle.
  2. Nous mettons de la dentelle sur le ruban, le plions en deux, cousons le bord libre avec un fil et le tirons fermement.
  3. Nous collectons les boucles en forme d'arc et les collons au centre, pour cela il vaut mieux prendre un pistolet à colle. Ce sera la base de la cravate.
  4. Coupez trois bandes étroites de 24 cm de long, pliez chacune d'elles en deux, puis dépliez et collez les extrémités au centre prévu. Nous plions deux flans en travers et le troisième - au milieu le long. Ensuite, nous cousons ou collons au milieu.
  5. On prend deux morceaux d'un large ruban de 20 cm chacun, on met la même dentelle par dessus, on colle les bords au centre. Nous appliquons les blancs résultants en croix et fixons au centre.
  6. À partir d'un ruban étroit de 14 cm de long, nous faisons un anneau et le plions en deux, en plaçant la couture dans le dos au centre. Coupez 10 cm de ruban de dentelle et coupez-le en deux dans le sens de la longueur. Nous n'utiliserons qu'une moitié: nous cousons le long du bord fini et assemblons avec un fil. Nous collons les bords pour faire une pièce ronde. Nous sélectionnons une perle ou un autre élément décoratif de taille appropriée et la collons sur la dentelle.
  7. Nous commençons à rassembler l'arc: sur la base d'un large ruban avec de la dentelle, nous mettons un arc composé de rubans étroits, au centre nous l'enveloppons avec un ruban étroit ou cousons.
  8. Placez un anneau de ruban étroit sur un plus petit blanc de dentelle et cousez. Et sur le dessus, nous collons la dentelle avec une perle.
  9. Nous attachons la partie supérieure à la partie inférieure et la fixons bien avec de la colle.
  10. Coupez deux morceaux d'un ruban large de 14 cm de long et un autre plus étroit - il devrait mesurer 10 cm.
  11. Nous mettons de la dentelle sur un large ruban, marquons du coin inférieur droit à 2 cm et coupons vers le coin opposé. Répétez avec la deuxième partie, mais coupez le coin inférieur gauche. Pour un ruban étroit, marquez à 1,5 cm du bas de chaque côté et coupez vers le centre.
  12. Nous plaçons de larges rubans avec de la dentelle sur les côtés et fixons le plus étroit au centre avec de la colle. Collez à l'arrière de l'arc.
  13. Nous fermons les points de collage avec un ruban à lacets et collons une petite épingle.

Cravate à volants

Une version plus sophistiquée de la cravate est le volant. Au fil du temps, il a changé plusieurs fois, vous pouvez donc maintenant trouver un grand nombre de variétés. Cependant, les principales caractéristiques d'un volant sont la légèreté et l'élégance, les rubans sont donc très appropriés pour le créer. Faire une belle cravate à volants adaptée à la fois à l'école et au bureau est assez facile.

  1. Pour la partie supérieure, découpez le ruban de 2,5 cm de large en segments égaux à 18, 16 et 14 cm.
  2. Pour chaque segment, nous décrivons le milieu, auquel nous collons les extrémités. Et puis on les colle les uns sur les autres, en commençant par le plus gros. Pour éviter que les charnières ne se bombent, elles peuvent être collées sur celles du bas.
  3. Nous enveloppons le milieu de la pièce résultante avec un morceau de ruban (6 cm suffisent), fixons les sections avec de la colle.
  4. Pour la partie inférieure, vous avez besoin de paires de segments de 16, 15, 14 et 12 cm, ainsi qu'un de 18 cm.Nous plions chacun d'eux en deux et soudons les extrémités. On ne repasse pas les plis : ils doivent être volumineux et arrondis.
  5. Nous prenons la boucle la plus longue, appliquons de la colle sur les coins et, avec un léger décalage, collons les prochaines plus grandes boucles. Nous répétons jusqu'à ce que les blancs soient terminés.
  6. Sur le côté couture de la partie supérieure, collez soigneusement le flan inférieur, ainsi qu'un ruban ou un élastique avec une attache. On prend un autre ruban de 14 cm de long et on colle ses extrémités au milieu : cette partie deviendra l'envers et aidera à masquer toutes les traces de colle.

Si vous le souhaitez, le volant peut être élargi et superposé en augmentant le nombre de boucles. Au lieu de rubans de satin ou de reps, la dentelle semble particulièrement appropriée ici.

Ensuite, assistez à un atelier sur la confection d'une cravate classique à partir d'un ruban de satin pour garçons.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger