Ruban satin

Bouquets de rubans de satin à faire soi-même

Bouquets de rubans de satin à faire soi-même
Teneur
  1. Faire un accessoire pour la mariée
  2. Artisanat utilisant la technique kanzashi
  3. Composition pour maman
  4. Plus d'idées
  5. Conseils utiles

Les rubans de satin sont parfaits pour créer une variété d'artisanat, de décorations, d'ornements et de cadeaux. À partir de tels matériaux, on obtient des bouquets chics qui ont l'air inhabituels et très originaux. Dans l'article d'aujourd'hui, nous allons apprendre comment vous pouvez faire de tels métiers de vos propres mains.

Faire un accessoire pour la mariée

Une solution parfaite pour une célébration de mariage sera un bouquet composé de rubans élégants et brillants. Un métier aussi utile présente de nombreux avantages.

  • Un bouquet de mariée en satin se distingue par sa durabilité. L'accessoire original ne se fanera pas, ne perdra pas son attrait visuel et restera beau tout au long de la célébration. De plus, un tel bouquet fait à la main peut être laissé en souvenir.
  • La palette de couleurs d'un bouquet de mariée en satin peut être absolument quelconque. Beaucoup de gens préfèrent les nuances fantastiques que les fleurs naturelles ne peuvent pas avoir. Si vous utilisez des rubans de satin, ce problème sera résolu : ils sont peints dans toutes les palettes possibles.
  • L'utilisation d'un bouquet de rubans de satin peut considérablement économiser votre temps libre. L'accessoire créatif peut être modelé à l'avance pour ne pas stresser le jour même de la fête.
  • Grâce à un bouquet de satin fait maison, vous pouvez réaliser la combinaison parfaite avec une robe de mariée. Souvent, les mariées choisissent des tenues en satin magnifique, contre lesquelles ces produits faits maison sont superbes.
  • Les bouquets de ruban de satin sont hypoallergéniques.

Si la mariée souffre d'allergie au pollen ou d'un parfum de fleurs trop fort, alors un tel accessoire sera une solution gagnant-gagnant pour elle.

Voyons comment vous pouvez faire un bouquet de mariage de vos propres mains à partir de rubans irisés.

  1. Vous devez d'abord choisir une base pour le métier. Un élément sphérique en mousse ou en papier journal, assemblé dans un com, fera l'affaire. Vous pouvez également utiliser le CD recouvert de mousse pour le montage. Une telle base s'avérera très pratique, car elle comporte un trou à travers lequel il sera très facile de passer des pièces de satin ou du fil pour fixer la base.
  2. Vous devrez également former une jambe. Un simple tube en carton convient pour le modeler. Il n'est pas recommandé de fabriquer une jambe à partir d'une pièce en métal ou en bois, car ces éléments s'avéreront inutilement lourds et inconfortables, vous ne pourrez pas vous promener avec eux toute la journée.
  3. Vous devrez choisir les nuances appropriées de rubans de satin. Le bouquet peut être coloré, teint en blanc, turquoise, bleu ou rouge. Les combinaisons de couleurs telles que le blanc et le bleu sont autorisées.
  4. Lors de la confection d'un bouquet de mariée, vous devrez d'abord couper le ruban en rectangles de taille égale. Leur longueur doit être de 8 cm, plus les rayures sont larges, plus les pétales seront grands. Ainsi, pour créer une rose, environ 25 blancs suffiront.
  5. Toutes les sections avec des coupures devront être traitées avec un briquet. Pour cette raison, l'engin conservera son esthétique d'origine aussi longtemps que possible. Si les morceaux de satin sont très courts, alors il vaut mieux les tenir avec une pince à épiler, et non avec les doigts, pendant la fonte.
  6. Dans chacun des pétales, vous devez plier 2 coins, placés en diagonale sur le coin sur toute la longueur de l'élément rectangulaire. Après cela, les détails sont cousus avec une machine à écrire.
  7. L'un des pétales devra être soigneusement roulé dans un tube, puis resserré avec un fil en bas. Cela créera le milieu de la future rose dans le bouquet.
  8. Ensuite, un à la fois, vous devez envelopper le tube avec le reste des pétales. Chacun d'eux devra être cousu aussi soigneusement que possible à la partie centrale.

Après cela, la charmante rose pour le bouquet de mariage sera prête. Il peut être cousu à la base, collé ou fixé avec une épingle.

Un bouquet de mariage composé de roses en satin, par exemple, peut être complété par une variété de belles décorations. Les bijoux en forme de perles fixées au centre des fleurs au moyen d'une base en fil de fer sont très impressionnants et coûteux. Des strass ou des pendentifs décoratifs réalisés dans un thème de mariage serviront également de décoration intéressante.

Si un bouquet de satin est fait dans un style vintage, alors de petites cages à oiseaux ou des broches rétro peuvent le décorer très efficacement.

Artisanat utilisant la technique kanzashi

La technique japonaise pour façonner des couleurs textiles attrayantes est vraiment unique. Conformément à cela, les pétales sont pliés à partir de rayures de satin selon le principe d'une autre technique bien connue appelée origami. De plus, les pièces finies sont assemblées en boutons floraux attrayants de différentes tailles, formes et couleurs, à la manière d'un constructeur.

En utilisant la technique du kanzashi, vous pouvez réaliser de très beaux bouquets insolites, composés de différents types de plantes. Par exemple, le maître pourra créer la même rose en adhérant au plan d'action étape par étape suivant.

  1. Il est nécessaire de préparer des carrés de satin de dimensions 5x5 cm.Les flans doivent être pliés. Il sera pratique de les appuyer et de les maintenir avec une pince à épiler pour qu'ils ne glissent pas.
  2. Après cela, un coin inutile est coupé et le bord restant est traité avec une bougie ou un briquet, en respectant les règles de sécurité. Quand absolument tous les pétales sont complètement prêts (il peut y en avoir 7 ou plus), vous pouvez commencer à assembler la rose.
  3. Les flans de satin devront être fixés avec de la colle chaude, en les plaçant dans un ordre en damier.

Par ce principe, vous pouvez construire un nombre suffisant de roses afin de former davantage un bouquet élégant en utilisant la technique du kanzashi. L'assemblage de l'ensemble de la composition se déroule comme d'habitude : les fleurs sont collées à la base, après quoi le support et la moitié inférieure de l'arrangement sont soigneusement fermés. Il reste à ajouter juste un peu de belle brillance en utilisant des bijoux brillants. Après cela, un accessoire élégant avec une saveur japonaise sera prêt.

Composition pour maman

Un bouquet composé de rubans de satin peut être un cadeau merveilleux et créatif pour une mère pour son anniversaire ou ses vacances de printemps. La modélisation de cette présentation intéressante ne prend pas beaucoup de temps libre.

Pour créer un arrangement de bouquet élégant pour maman de vos propres mains, vous aurez besoin de :

  • fleurs toutes faites à partir de rubans de satin;
  • fil de type floristique;
  • ruban adhésif spécial;
  • fin ruban de satin blanc;
  • perles artificielles;
  • tulle;
  • pistolet à colle;

ciseaux avec des lames tranchantes.

Analysons une classe de maître détaillée sur la modélisation d'un beau bouquet.

  • Des fleurs constituées de rubans de satin sont fixées sur un fil floral rigide D1-1,2 mm. L'extrémité du ruban qui reste libre devra être enroulée autour de la tige de fortune, puis fixée avec de la colle thermofusible.
  • Ensuite, la jambe de la fleur devra être décorée d'une fine tresse blanche comme neige. Chacun des virages doit se chevaucher afin qu'il n'y ait pas d'écart. En plusieurs points il faudra fixer le bobinage avec la même colle thermofusible.
  • De la même manière, vous devrez préparer 11 fleurs. Ils peuvent être fabriqués à la fois dans la même palette de couleurs ou dans des palettes de couleurs différentes.
  • Après cela, vous pouvez commencer à assembler un beau bouquet arrondi selon la technique de la spirale. Cela signifie que toutes les tiges devront être superposées les unes aux autres selon un certain angle, comme si elles se tordaient.
  • La composition devra être fixée avec un ruban adhésif. Après cela, la poignée formée devra ajouter de l'épaisseur. Il sera possible de niveler la surface de la pièce à l'aide de rubans multicolores.
  • Des perles d'imitation sur des épingles à cheveux spéciales vous permettront de déguiser très efficacement la moitié inférieure du porte-bouquet. Dans la moitié supérieure, il peut être décoré de tulle.
  • La "jupe" doit être cousue très soigneusement. Les points peuvent être fermés avec des perles.

Un beau et original bouquet cadeau pour maman est prêt ! Vous pouvez le décorer de n'importe quelle autre manière que le maître choisit.

Plus d'idées

Il existe de nombreuses autres idées intéressantes pour créer des bouquets créatifs à partir de rubans de satin. Différentes options d'accessoires conviennent à différentes occasions. Par exemple, de telles choses peuvent être faites le 1er septembre au lieu de fleurs fraîches. De plus, de beaux bouquets de satin avec des chocolats sur des brochettes sont très intéressants. Vous pouvez faire des compositions florales inhabituelles de vos propres mains, disposées dans un panier soigné.

Il existe de nombreuses options pour l'exécution de bouquets moelleux et non triviaux de rubans brillants.

Une apparence bizarre et très accrocheuse peut se vanter d'un bouquet composé de fleurs en satin de forme compliquée. Pour fabriquer un accessoire aussi intéressant, vous devez suivre les instructions suivantes.

  1. Tout d'abord, vous devez préparer 4 pétales de satin, dont la longueur sera de 5 cm. Un bord de chaque élément devra être plié à un angle de 45 degrés.
  2. Les éléments devront être chauffés et fixés avec des pincettes. Des procédures similaires devront être effectuées en ce qui concerne l'autre côté des blancs. Cela formera des bonbons-losanges. Avec un tel mini bouquet, vous pouvez décorer efficacement un cercueil, un coffret cadeau ou ajouter une carte postale.
  3. Vous devrez également former les pétales médians et externes, ainsi que les feuilles. Pour cela, 4 flans d'une longueur de 5 cm sont chacun pliés des deux côtés, puis cousus avec des fils. De ce fait, il sera possible de former un petit assemblage le long de la couture. Les pétales résultants seront de taille moyenne. De la même manière, vous devez fabriquer les pétales extérieurs à partir de segments d'une longueur de 7 cm, il ne devrait y en avoir que 8.
  4. Les feuilles doivent être découpées avec des dimensions de 2,5x5 cm. Les pièces devront être brûlées pour former des coudes nets. Vous devrez également former les nervures des feuilles. Pour ce faire, vous devez plier et chauffer ces flans, tout en les pressant à chaud.
  5. À l'étape suivante, vous pouvez procéder à l'assemblage d'un bouquet à part entière. Pour ce faire, le flan de satin de départ devra être tordu comme un tube, puis fixé avec de la colle. Vous devrez fixer les 3 parties restantes autour pour obtenir le milieu du bourgeon. Les feuilles extérieures et médianes doivent être fixées autour du périmètre. Ainsi, le composant de floraison de la fleur d'origine sera formé.

Ensuite, vous devrez coller les feuilles, attacher une épingle.

Conseils utiles

Lors de la création de bouquets créatifs de rayures en satin, il y a quelques conseils utiles à garder à l'esprit.

  • Pour modéliser des accessoires, assurez-vous d'utiliser uniquement des ciseaux pointus et non émoussés. Les outils aux lames émoussées vous empêcheront de faire des coupes nettes et uniformes, ce qui affectera négativement l'esthétique du produit fini.
  • Lors de la confection d'un bouquet de fête, il est recommandé d'utiliser uniquement de la colle de haute qualité qui n'émet pas d'odeurs trop dures et piquantes. Tous les éléments doivent être fixés aussi solidement que possible afin qu'au moment le plus crucial ils ne commencent pas à se détacher de la composition globale.
  • Lorsque vous travaillez avec des atlas ou d'autres matériaux en vrac, il ne faut pas oublier de traiter les sections avec un briquet ou une bougie. Si nous négligeons cette étape du travail, le matériau peut simplement fluer à tout moment.
  • Si vous assemblez de vos propres mains un bouquet délicat pour un mariage, vous devez sélectionner particulièrement soigneusement les couleurs des fleurs faites maison. Ainsi, la palette pastel est particulièrement harmonieuse entre les mains des blondes, ainsi que dans le contexte des célébrations de style classique ou vintage.
  • Si vous souhaitez créer un bouquet vraiment original et spectaculaire de fleurs en satin blanc, vous pouvez placer sur sa surface une bande de boutons contrastants d'une teinte argentée irisée.
  • Lors du traitement de l'atlas, le maître ne doit pas se précipiter. Il est nécessaire de travailler selon les instructions avec un matériau brillant très soigneusement et sans hâte inutile, afin de ne pas nuire à l'apparence du bouquet fini.
  • Pour que les fleurs du bouquet assemblé paraissent plus diverses et inhabituelles, des rubans de satin de différentes largeurs peuvent être utilisés pour les fabriquer.

Pour apprendre à faire un magnifique bouquet de rubans de satin de vos propres mains, regardez la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger