Vitrage

Vitrage de balcon sans cadre: avantages, inconvénients et recommandations

Vitrage de balcon sans cadre: avantages, inconvénients et recommandations
Teneur
  1. Particularités
  2. Côtés positifs et négatifs
  3. Sélection et utilisation

Chaque fois qu'il s'agit de vitrage un balcon, l'image de cadres sérieux et durables monte dans l'esprit des gens. Mais parfois, ils se passent de cadres. Cette opportunité a émergé grâce à la technologie moderne - et elle mérite la plus grande attention.

Particularités

Le vitrage sans cadre remplit les tâches suivantes :

  • pour obtenir un aspect élégant de la façade et de l'intérieur de la pièce;
  • tirer le meilleur parti de l'espace ;
  • s'assurer que le plus de lumière possible passe à travers.

Un principe similaire a été utilisé au cours des 20 dernières années. Pour la première fois, le vitrage sans cadre des balcons et des loggias a été utilisé en Finlande, c'est pourquoi le terme « vitrage finlandais » est souvent utilisé. La partie cadre est formée d'une paire de profilés en aluminium lourds. Un profilé est fixé à la dalle supérieure du balcon et l'autre au sol ou au parapet.

Cadre assemblé à partir de profilés, connecté avec des rouleaux en plastique spéciaux et de la colle. Des châssis sont montés sur le cadre, dans lequel des toiles de verre sont déjà intégrées. Les bords des verres doivent être poncés et traités différemment. Ces manipulations permettent d'éliminer l'apparition de coupures.

Les structures formées seront solides et légères, de sorte que la base du balcon ne sera pas soumise à une contrainte accrue.

Le vitrage sans cadre peut être réalisé non seulement sur la base de verre transparent ordinaire. On trouve également des motifs mats et teintés. La classification par la méthode de découverte s'est généralisée, à savoir :

  • cloisons coulissantes (ouverture automatique ou manuelle) ;
  • volets battants;
  • portes pendulaires.

Côtés positifs et négatifs

Abandonner évidemment le cadre vous permet d'augmenter l'éclairage du balcon. Cette circonstance est particulièrement précieuse si elle est directement liée aux locaux d'habitation. Une propriété tout aussi importante est la sécurité et la facilité accrue de nettoyage du verre. Là où sont installés des vantaux battants ou pendulaires, le verre peut être mis en ordre sans aucun risque. Cela ravira sans aucun doute les personnes souffrant d'acrophobie.

Les balcons sans cadre de haute qualité sont très durables. De telles cloisons peuvent résister même à de fortes rafales de vent. La raison est simple - ils utilisent du verre trempé conçu pour une charge d'air d'au moins 200 MPa. L'épaisseur du verre varie de 0,6 à 0,8 cm.Les experts disent que une conception sans cadre de fabrication professionnelle peut durer jusqu'à 30 ans.

Ces produits peuvent être réalisés sur tout type de balcon. Même dans les maisons très anciennes de formes architecturales diverses, la rétention fiable de la poussière, des sédiments liquides ou solides est garantie. Bien sûr, le verre reste du verre même après avoir été chauffé, et il peut se briser. Mais si la structure sans cadre est détruite, les débris ne feront aucun mal.... L'ouverture du balcon à 100% et le même mouvement de la feuille de verre sont assurés par l'utilisation de rouleaux mobiles incassables.

Des produits de qualité garantissent une sécurité assez élevée et minimisent la menace d'intrusion criminelle.

Mais il faut aussi prendre en compte les faiblesses objectives de la technologie sans cadre. Il n'est toujours réalisé que dans la version froide. C'est pourquoi à l'intérieur de la loggia, il fera au mieux 2 à 4 degrés de plus qu'à l'extérieur. Il est évident à quel point il est peu pratique d'utiliser de tels balcons. Pire encore, il n'y a aucun moyen d'étendre la surface utilisable de la maison en combinant la partie principale du logement avec un balcon.

Dans une certaine mesure, cette déficience peut être compensée par l'utilisation de matériaux d'isolation et d'insonorisation. Mais ils réduisent invariablement la transparence de la structure, c'est-à-dire sapent le principal avantage du vitrage sans cadre. Par rapport aux fenêtres à double vitrage, il absorbe également 50 % de bruit en moins.

Évidemment, un tel problème ne permet pas l'utilisation de systèmes de balcons sans cadre dans des maisons situées à proximité de routes ou de voies ferrées. Et dans une rue animée et bondée, les désagréments sont nombreux. Il faut aussi se souvenir que le vitrage sans cadre n'est pas compatible avec les moustiquaires. Nous devrons utiliser des répulsifs électroniques coûteux contre les moucherons. Encore un problème - étanchéité insuffisante, à cause de laquelle l'humidité et les flocons de neige vont pénétrer à l'intérieur de la structure.

Sélection et utilisation

La popularité du vitrage sans cadre a conduit à une falsification généralisée. Afin de ne pas tomber dans le piège d'un faux, vous devez faire attention aux règles suivantes :

  • ne choisissez que des produits avec du verre d'une certaine épaisseur (pour une ouverture de 2 m de hauteur, il faut 0,8 cm ou plus) ;
  • veillez à ce qu'il n'y ait pas les moindres taches, déformations mécaniques et irrégularités ;
  • vérifier la qualité du meulage des bords;
  • évaluer l'alphabétisation de la fabrication de profilés en aluminium;
  • vérifier les caractéristiques des équipements et la dignité des matériaux qui les composent.

Les structures pour vitrages sans cadre sont fournies non seulement par des entreprises finlandaises, mais également par des entreprises russes. De plus, les produits de marques telles que STS et Estelle ne sont pas inférieurs aux modèles scandinaves. Les portes de ces deux options pour balcons sans cadre sont fixées aux profilés supérieur et inférieur. Par conséquent, ils sont plus résistants à la charge normale du vent et les pièces s'usent plus uniformément. En conséquence, la durée totale de fonctionnement augmente considérablement.

    Cabinet Estel préfère utiliser non pas des alliages d'aluminium légers, mais de l'acier inoxydable. Par conséquent, les propriétés anti-vandalisme des produits sont considérablement augmentées. Si elles sont insuffisantes, les clients peuvent toujours commander des protections supplémentaires.Dans la version standard, les ouvrants ont une largeur de 0,5 à 0,8 m. Lors de la soumission d'une demande individuelle, ces dimensions peuvent être modifiées.

    Les autres usines russes ne méritent aucune attention. Ils utilisent des équipements obsolètes qui ne peuvent maintenir les tolérances dans les limites requises. Des sociétés étrangères, vous devriez regarder de plus près les produits Lumon. Cette usine utilise un alliage d'aluminium particulièrement résistant. Un réglage fin de la composition chimique des pièces métalliques augmente leur résistance à la corrosion. Les produits avancés sont équipés de filtres UV. Grâce à eux, le risque de coup de soleil est minimisé.

    Quel que soit le type de vitrage sans cadre choisi, il doit être soigneusement pensé et préparé. Chaque cas est ici strictement individuel. Les parapets métalliques ou en béton armé mince, qui prévalent dans les bâtiments anciens à plusieurs étages, ne sont évidemment pas conçus pour la charge créée par les balcons sans cadre. Par conséquent, ces parapets n'auront qu'à être démontés et remplacés par des options modernes. Avant de faire cela, vous devez inspecter les panneaux porteurs de votre propre balcon et du balcon supérieur. S'il y a des défauts, les conceptions devront être renforcées.

    Important! Tant le contrôle que le renforcement ne peuvent être confiés qu'à des constructeurs professionnels. Leur réalisation est lourde de conséquences graves, jusqu'à l'effondrement de toute l'entrée.

      Les parapets métalliques comme base pour les vitrages sans cadre ne conviennent pas. Les structures faites de briques ou de blocs de construction non épais fonctionnent bien mieux. Il est nécessaire de se souvenir du fonctionnement des normes d'urbanisme aux niveaux national et local. Cela vaut la peine de vérifier avec eux à l'avance, afin que plus tard vous ne soyez pas confronté aux sanctions des autorités de contrôle et aux sanctions judiciaires. Le moyen le plus simple consiste à installer un vitrage sans cadre au rez-de-chaussée.

      Mais même là, il a sa propre subtilité - il sera nécessaire de former des fondations en colonnes sous les supports, ainsi que de protéger les supports du soulèvement du sol. Aux étages supérieurs, il est pratiqué d'insérer des armatures dans les trous de la dalle. Une ceinture de béton armé doit être créée. C'est le cas où la règle du « plus concret, mieux c'est » ne fonctionne pas. L'épaisseur et le poids de la ceinture doivent être strictement calculés à l'avance.

      Nous attirons votre attention sur une vidéo du fabricant de structures sans cadre pour balcons, qui décrit en détail les avantages de ce type de vitrage.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger