Balcons

Les subtilités de la finition du balcon extérieur

Les subtilités de la finition du balcon extérieur
Teneur
  1. A quoi sert le bardage ?
  2. Sélection des matériaux
  3. Options de conception
  4. Les règles de sécurité
  5. Outils requis
  6. Étape préparatoire
  7. Description de l'avancement des travaux

Si vous regardez avec impatience des balcons avec un bel extérieur et que de tels objets provoquent un sentiment d'envie et d'admiration, sachez que votre balcon peut également être facilement transformé, devenant une source de fierté. Nous vous dévoilerons plus loin toutes les subtilités de la finition extérieure du balcon.

A quoi sert le bardage ?

La finition du balcon à l'extérieur comporte de nombreuses fonctionnalités. Après avoir étudié tous les avantages, plus personne ne doutera de la pertinence des finitions extérieures.

  1. Transformation extérieure du balcon, lui donnant fraîcheur et esthétisme.
  2. Le revêtement de la rue vous permet d'organiser une protection de haute qualité contre les influences de diverses natures (précipitations, vent, soleil, dommages mécaniques) pour la surface extérieure du balcon et son espace intérieur.
  3. La finition à l'extérieur vous permet de créer une isolation supplémentaire.
  4. Protection de la base de la structure, qui est généralement constituée de dalles et de revêtement en ciment. La base des balcons finis à l'extérieur dure beaucoup plus longtemps.
  5. Amélioration des balcons extérieurs grâce au revêtement du côté extérieur.

Vous êtes maintenant convaincu de la nécessité d'un revêtement extérieur pour les balcons, en particulier dans les maisons anciennes.

Sélection des matériaux

Ne vous précipitez pas pour commencer à finir le balcon. Tout d'abord, vous devez résoudre le problème du choix d'un matériau. Le marché des matériaux de construction modernes offre de nombreuses options qui conviennent à ces fins. Tous ne sont pas aussi bons, vous devez donc étudier chaque option et choisir la meilleure.

  • Doublure en plastique est le matériau le plus abordable, est produit dans un large assortiment et est fabriqué sur commande par de nombreuses entreprises. De tels panneaux en plastique sont fixés à une caisse en métal ou en bois. L'installation prend un minimum de temps, ne nécessite pas l'utilisation d'outils professionnels et l'aide d'un spécialiste. Lors du choix de ce matériau, il convient de prendre en compte sa fragilité, qui rend le transport peu pratique, et sa capacité à se décolorer à la suite d'une exposition au soleil. Et aussi en raison de leur légèreté, les panneaux peuvent être arrachés par de fortes rafales de vent.
  • Bardage métallique très souvent utilisé à de telles fins. Avec une durabilité élevée et une excellente résistance, ce matériau est relativement abordable. La durée de vie est de 50 ans, le bardage métallique ne brûle pas, conserve ses caractéristiques externes, malgré l'exposition au soleil, aux alcalis et aux acides. Le fonctionnement du revêtement métallique est possible dans la plage de température de -50 à +80 degrés Celsius. Il est très simple de travailler avec ce matériau, des compétences professionnelles et des outils spéciaux ne sont pas nécessaires.
  • Feuille professionnelle ou revêtement de sol professionnel appelées tôles galvanisées à surface ondulée. Cette option coûtera plus cher que la doublure en plastique, mais la fiabilité et la durabilité sont également à un niveau élevé ici. Dans le contexte de telles caractéristiques, le faible poids des tôles profilées devient un excellent avantage. Avec une utilisation prudente, le carton ondulé peut durer jusqu'à 50 ans. Vous pouvez facilement trouver la bonne option parmi un vaste assortiment.

Par conséquent, le carton ondulé est une bonne solution pour organiser la décoration extérieure du balcon, mais pas la plus abordable.

  • Bardage en vinyle est tenu en haute estime par de nombreux spécialistes. Ce matériau est très résistant à diverses influences extérieures, ce qui lui permet de conserver son apparence et ses performances pendant longtemps. Le revêtement de vinyle est résistant à la corrosion. L'entretien consiste à laver avec des détergents conventionnels. Il brûle mal, se caractérise par une composition respectueuse de l'environnement, ne se fissure pas et résiste à des températures élevées dans les plages négatives et positives. La seule chose qui confond l'utilisateur est le coût élevé.
  • Polycarbonate - une excellente option pour le vitrage et la décoration extérieure des balcons. Ce matériau présente de nombreux avantages, parmi lesquels les plus importants sont la résistance, la durabilité, le respect de l'environnement, la capacité à diffuser la lumière du soleil et une installation facile. Il sera agréable d'être à l'intérieur d'un balcon avec une telle décoration même par temps chaud.
  • Le vitrage sans cadre gagne en popularité... Bien qu'un tel revêtement soit très coûteux, il a l'air impressionnant et élégant. La technologie prévoit la disposition des fenêtres sur toute la largeur du balcon. Il est important d'installer du verre trempé, qui est très durable. Le choix de ce type de finition doit être abordé de manière délibérée, car le verre a des propriétés d'économie d'énergie inférieures à celles d'autres matériaux.

Vous ne pouvez pas ignorer le seul matériau qu'il vaut mieux ne pas utiliser pour la décoration extérieure du balcon. Il s'agit d'un arbre. Qu'il n'ait pas d'égal à d'autres fins, mais dans notre cas, l'arbre ne convient pas à plusieurs paramètres à la fois. L'arbre n'est pas très résistant à l'humidité et au rayonnement infrarouge. De plus, il s'enflamme rapidement et brûle bien.

Options de conception

Le balcon est le visage du propriétaire, l'objet de sa fierté et l'un des moyens de démontrer ses compétences. C'est pourquoi l'apparence du balcon doit faire l'objet d'une attention maximale, de réfléchir à l'avance à sa conception, de prendre en compte chaque petite chose. Le marché moderne des matériaux de construction et les opportunités qui s'offrent à chaque utilisateur permettent de créer sans trop de difficultés des créations uniques.

Il vous suffit de faire preuve d'imagination pour laisser libre cours à votre créativité.

Notre sélection d'idées intéressantes vous aidera à décider du choix du design même dont vous rêvez depuis longtemps.

  • Bois est un matériau de construction populaire avec de nombreuses utilisations. Un tel choix est dans la plupart des cas une bonne solution, mais pas pour la décoration extérieure des balcons. Bien que le bois ne puisse pas être utilisé pour les balcons, il existe de nombreuses options de revêtement qui imitent très précisément les matériaux naturels. Les matériaux en vinyle, en métal ou en plastique créeront un balcon en bois spectaculaire sans utiliser de bois.
  • La couleur de la structure peut être très différente. - des teintes classiques aux audacieuses et originales. De nombreuses entreprises peuvent peindre des parements, des panneaux ou des feuilles de n'importe quelle couleur. De plus, il ne sera pas difficile de repeindre le balcon vous-même.
  • Le balcon vitré n'est pas seulement beau. Cette conception a des propriétés fonctionnelles élevées, et il sera toujours chaud et sec à l'intérieur. Avec une isolation thermique et une étanchéité bien organisées, une température confortable restera sur le balcon même en hiver. Le balcon a besoin de grandes fenêtres - dans ce cas, il aura l'air harmonieux et efficace et ne ressemblera pas à un nichoir.
  • Vous pouvez fermer le balcon sans vitrage - cette option est toujours d'actualité. Les amateurs d'espace libre préfèrent faire un balcon ouvert. Dans de telles structures, aucune isolation n'est nécessaire, mais il est nécessaire de réfléchir en détail à la structure du toit et de la visière afin que l'eau ne pénètre pas à l'intérieur. Pour les balcons ouverts, on choisit souvent des éléments forgés qui se marient bien avec le polycarbonate.

Il n'est pas difficile de créer un design extérieur unique pour un balcon. Choisissez n'importe quelle idée, créez un design unique, prenez un outil et créez votre chef-d'œuvre.

Les règles de sécurité

Il n'y a aucun problème avec les balcons situés au premier étage. Cette option est la plus simple et la plus sûre. Même les objets du deuxième étage sont faciles à travailler, car vous pouvez utiliser les escaliers ou installer des échafaudages. Le revêtement des balcons situés au-dessus du deuxième étage est un travail difficile et dangereux.

Vous pouvez vous tourner vers des spécialistes formés à ce genre de travail, mais cela coûtera cher. De tels coûts ne seront pas appropriés si vous essayez de faire ce travail vous-même. Dans ce cas, il est impératif de suivre les règles de sécurité qui permettront d'éviter les accidents :

  • le territoire est clôturé sous le balcon, ce qui limitera le passage d'autres personnes;
  • nous accrochons des panneaux d'avertissement;
  • nous nous fournissons ainsi qu'à l'assistant des conditions de travail sûres - il peut s'agir d'un échafaudage, d'un parapet, de l'équipement utilisé par les grimpeurs.

Plus vous vous souciez de la sécurité, mieux c'est. Vous ne pouvez pas en faire trop ici.

Outils requis

Prenez votre temps pour vous mettre au travail. Tout d'abord, il vaut la peine de préparer les outils nécessaires à la décoration extérieure. Il sera gênant d'interrompre le travail pour trouver un tournevis ou un marteau. Lorsque tout est à portée de main, le travail se fait plus rapidement :

  • un ruban à mesurer et un niveau vous permettront de prendre des mesures rapidement et avec précision ;
  • une scie à métaux pour le bois à dents fines est nécessaire pour le montage d'un cadre en bois;
  • scie à métaux et ciseaux - pour travailler le métal;
  • perceuse à percussion et perceuses - pour travailler avec différents matériaux;
  • Tournevis;
  • marteau;
  • agrafeuse et agrafes dessus;
  • Bulgare.

Si tout de cette liste est à portée de main, alors vous pouvez vous mettre au travail.

Étape préparatoire

Le revêtement extérieur du balcon, comme tout autre travail, nécessite une préparation. Cela est particulièrement vrai pour les structures anciennes qui n'ont pas été rénovées depuis plusieurs années, voire plusieurs décennies. L'essentiel des travaux préparatoires sera le suivant :

  • nous vérifions l'état et la qualité des sols ;
  • nous étudions les plaques de base;
  • si nécessaire, nous réalisons une refonte majeure de la structure ;
  • nous effectuons le nettoyage de la plaque de base;
  • enlever les débris, la poussière et autres contaminants des joints et des fissures, les souder et restaurer l'étanchéité;
  • démonter les anciennes balustrades et revêtements;
  • nous nettoyons les pièces métalliques et recouvrons de terre;
  • la base est bétonnée pour créer une surface plane.

Description de l'avancement des travaux

Ne pensez pas que gainer un balcon est un travail difficile que seul un professionnel peut gérer. Il suffit de connaître quelques subtilités, d'être capable de posséder l'outil de base et de suivre le plan de travail. Bien que chacun des matériaux décrits ci-dessus présente des caractéristiques d'installation, les principales étapes de travail sont communes à tous les cas.

  1. Quel que soit le matériau utilisé pour le revêtement, le travail commence par le lattage. Il servira de base pour le matériau de revêtement. Pour le cadre, on peut utiliser du bois ou du métal. Les deux options sont égales. Le bois et le fer doivent être traités avec un agent protecteur qui prolongera la durée de vie de toute la structure. Le lattage doit être placé strictement perpendiculairement au matériau de revêtement - cela aidera le niveau du bâtiment.
  2. Nous attachons la première bande de parement ou de feuille de revêtement au cadre fini. Il est très important de positionner uniformément le premier élément de revêtement, car la suite de l'installation dépendra de son emplacement. Des vis autotaraudeuses sont généralement utilisées pour fixer l'élément exposé. Ils doivent être situés strictement au centre du revêtement ou du panneau.
  3. L'élément suivant est inséré dans le premier et fermé avec une connexion de verrouillage. La partie supérieure du panneau est fixée avec des vis autotaraudeuses. Il n'est pas nécessaire de faire une densité de fixation élevée - elle doit être à un niveau moyen.
  4. Laisser un espace d'environ 0,5 mm entre les panneaux. Cette astuce permettra d'éviter la déformation du matériau de revêtement en raison de sa dilatation et de sa contraction naturelles, en fonction des fluctuations de la température de l'air.

Pour la technologie de finition extérieure du balcon, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger