Balcons

Sèche-linge au plafond sur le balcon: variétés, sélection, installation

Sèche-linge au plafond sur le balcon: variétés, sélection, installation
Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Vues
  3. Dimensions (modifier)
  4. Matériaux (modifier)
  5. Aperçu des fabricants
  6. Comment choisir?
  7. Comment installer?
  8. Revue Vue d'ensemble

Dans un appartement en ville, impossible de se passer d'un sèche-linge. Bien que de nombreuses personnes préfèrent le design pliant et mobile habituel, le manque d'espace libre dans les chambres et la présence d'un balcon rendent beaucoup plus correct l'achat d'un modèle de plafond.

Avantages et inconvénients

Une sécheuse au plafond sur un balcon présente plusieurs avantages et plusieurs inconvénients. Les principaux avantages sont considérés comme son faible coût, allant de 600 à 1000 roubles, ainsi que la petite taille de la structure, lui permettant de s'adapter même dans un espace confiné. De plus, la structure est totalement sûre, car il est presque impossible de frapper durement le système situé au-dessus.

Les modèles de plafond n'interfèrent pas avec les mouvements sur le balcon et ne prennent pas non plus de place au sol. Il est très facile de suspendre des vêtements et le processus ne nécessite même pas l'utilisation supplémentaire d'une échelle ou d'une chaise.

Certains modèles vous permettent de combiner des échelons individuels à l'aide de pièces en plastique, ce qui signifie suspendre des objets massifs, par exemple des couvertures.

Le processus d'installation de la sécheuse est assez simple et ne prend pas beaucoup de temps. Il se fixe quel que soit le matériau de la surface existante, qu'il s'agisse de bois ou de béton.

Le principal inconvénient du système de séchage du linge est la possibilité de placer en moyenne pas plus de 6 kilogrammes de linge humide à la fois, bien que, bien sûr, cet indicateur dépende du modèle choisi. Pour certaines personnes, il n'est pas non plus très pratique d'accrocher des objets de petit format sur des barres assez larges.

Placer des articles trop lourds sur la sécheuse peut faire plier les lattes. Cependant, dans la plupart des cas, cette carence est éliminée de sa propre main. On peut aussi appeler un inconvénient le fait qu'en condition d'essorage insuffisant, des filets d'eau s'écoulent directement sur le sol, et il faut remplacer les bassins ou mettre des chiffons.

Vues

Il existe plusieurs options pour la structure suspendue, qui ont une similitude principale - leur mécanisme est fixé au plafond. Cependant, les appareils eux-mêmes peuvent varier considérablement, allant d'un simple châssis à un système électrique complexe. L'appareil le plus simple ressemble à un cadre en métal ou en plastique. Habituellement, des cordons ou des chaînes métalliques sont attachés aux coins de la structure, se connectant à une pyramide dont le sommet est décoré d'un crochet. Le séchoir plafonnier est ainsi fixé soit sur un anneau métallique monté au plafond, soit même sur une corde à linge solide et tendue.

Assez souvent, ces séchoirs sont vendus équipés de pinces à linge, ce qui simplifie grandement le processus d'utilisation de la structure. Étant donné que ces structures ne diffèrent pas par leur résistance ou leur taille, elles sont utilisées pour sécher les vêtements pour enfants et les petits objets, par exemple les chaussettes, le linge ou les mouchoirs. L'avantage de cette conception est que toutes les petites choses sont séchées en un seul endroit, sans prendre de place au sol. Cependant, la faible résistance empêche l'utilisation du séchage pour les articles plus lourds.

Ces séchoirs ont une sous-espèce utilisée pour les vêtements qu'il n'est pas recommandé de suspendre aux barres transversales et de fixer avec des pinces à linge. Dans ce cas, on parle par exemple de armoire en laine ou tissus délicats. Le design a un maillage spécial en polymère tendu le long du cadre, sur lequel le lin est disposé. En raison de la perforation, les vêtements sont séchés en raison du flux d'air ascendant. Soit dit en passant, il peut y avoir plus d'un cadre - les systèmes à plusieurs niveaux sont populaires. Ils sont compacts, mobiles et faciles à ranger.

Lorsqu'ils ne sont pas utilisés, les séchoirs à abaissement avec mécanisme élévateur sont situés presque au plafond, mais si nécessaire, ils peuvent être facilement abaissés. La structure est assemblée à partir de deux traverses parallèles, entre lesquelles plusieurs traverses sont montées. Au plafond, ces séchoirs sont généralement fixés avec des lacets suspendus aux blocs de plafond, qui, à leur tour, sont reliés à des traverses. Le séchoir élévateur est actionné manuellement, bien que les grandes structures avec des poutres étendues puissent également être actionnées avec des boîtes de vitesses manuelles. Le système de levage est facile à utiliser et fiable, mais nécessite une répartition uniforme du linge humide pour éviter le biais.

Les séchoirs de ce type sont parfois mobiles. Une construction plus complexe coûte beaucoup d'argent, mais ne nécessite pas une répartition uniforme des vêtements mouillés.

Le système d'ascenseur peut fonctionner grâce à la présence d'une chaîne qui se connecte à la roue dentée du réducteur. Il convient de mentionner qu'un séchoir de plafond similaire peut être fabriqué de vos propres mains, même à partir de bois, car son exécution n'est pas trop compliquée.

Séchoirs à lianes ont plus de fonctionnalités que les structures de type traverse, car il n'est pas nécessaire de soulever un système lourd et les rangées extérieures de vêtements n'obstruent pas les rangées intérieures. "Liana" se compose de plusieurs barres, mais chacune est individuelle et fonctionne sans référence au reste. Par conséquent, il sera possible de monter et d'abaisser n'importe quelle traverse indépendamment des autres, ce qui signifie qu'il sera toujours possible de placer tout le linge lavé en cascade. La construction s'avère assez puissante et permet de placer une grande quantité de vêtements lourds et humides. Une fois plié, le sèche-linge "va" presque jusqu'au plafond et ne prend pas de place supplémentaire.

Les sèche-linge électriques sont équipés d'un mécanisme spécial qui leur permet d'être contrôlés à distance. Les modèles modernes fonctionnent à la fois à -40 degrés et à +50, ce qui signifie qu'ils peuvent être installés même sur des balcons sans isolation thermique ni chauffage complets. Le plus souvent, le sèche-linge est équipé d'ampoules fluorescentes ou de LED, ce qui résout en outre le problème de l'éclairage de la loggia. Pour activer la sécheuse, vous devrez utiliser soit le panneau de commande, soit le bloc situé ici sur le mur. Cela permet de soulever et d'abaisser le sèche-linge, ainsi que d'allumer l'éclairage. Les modèles de la plus haute qualité peuvent supporter jusqu'à 30 kilogrammes.

De plus, des structures suspendues électriques peuvent également sécher directement le linge. Cela se produit soit à l'aide de tiges chauffées à près de 50 degrés, soit avec de l'air chauffé dirigé correctement.

Dans certains cas, les vêtements sont suspendus sur des cintres, qui se trouvent juste à l'intérieur du sèche-linge, et il n'est donc pas nécessaire de les repasser davantage. Cependant, pour le fonctionnement de ce système, une prise ou une rallonge et au moins 1 kW d'énergie par heure seront requis, ainsi que le respect des règles de sécurité incendie. Des prix élevés, jusqu'à 30 000 roubles, peuvent effrayer les acheteurs.

En général, toutes les conceptions disponibles peuvent être divisées en plusieurs groupes, en fonction du mécanisme disponible. Les modèles rétractables sont constitués de deux parties dont l'une est équipée d'un tambour avec une corde. Ce détail est fixé sur l'un des murs du balcon. D'un simple mouvement, la structure est redressée et les pièces nécessaires sont fixées sur des nœuds spéciaux. Après séchage, la structure doit être repliée, ce qui n'est pas particulièrement difficile.

Les séchoirs télescopiques fonctionnent en repoussant les pièces de support les unes des autres. Une fois plié, le système prend de la place sur le mur et n'interfère pas avec les mouvements autour du balcon. Les séchoirs descendants comprennent des modèles de type liane. Plusieurs planches sont fixées au plafond, et le système est réglé par des cordes et un dispositif de retenue installé sur l'un des murs. Les séchoirs coulissants fonctionnent grâce à des liens pliables en accordéon. Fabriquées en métal, ces structures peuvent être de n'importe quelle taille.

Dimensions (modifier)

Les dimensions des séchoirs plafonniers dépendent principalement de la longueur des cordes ou des barres utilisées, sur lesquelles est placé le linge lavé. De plus, on parle ici de la longueur totale utile, qui varie le plus souvent de 5 mètres à 14,4 mètres. Ce montant peut être réparti sur un nombre différent de poutres, qui conviennent le mieux à un balcon particulier.

En règle générale, la longueur d'une barre transversale varie de 1,5 à 2 mètres et est calculée en fonction du matériau du séchoir, ainsi que du type de conception.

Matériaux (modifier)

Le séchoir de plafond pour balcon peut être composé de différents matériaux. Les structures en acier inoxydable sont considérées comme les plus fiables, mais aussi les plus chères. Le matériau peut être utilisé pour mettre en œuvre une variété de modèles, et il servira certainement pendant de nombreuses années. L'acier peint ou revêtu de polymère a une qualité légèrement inférieure. Dans ce cas, un revêtement polymère est préférable, car la matière colorante s'estompe avec le temps.

Un séchoir métallique en aluminium fonctionne également bien, mais contribue assez souvent à l'apparition de taches sur les vêtements, qui sont le résultat de processus d'oxydation sur les surfaces. Les structures en plastique sont les moins appréciées en termes de fiabilité, de résistance et de durabilité. Cependant, l'apparence de ces structures peut être extrêmement attrayante. Lors du choix des matériaux pour une structure de séchage, il est important d'éviter l'acier chromé... En règle générale, le revêtement s'effrite rapidement et vole, après quoi la rouille apparaît.

La combinaison de matériaux est considérée comme assez réussie lorsque les pièces d'appui sont en acier avec un revêtement en poudre et que les traverses elles-mêmes sont en plastique. De tels modèles s'avèrent assez budgétaires, mais durables. Avec une version maison, bien sûr, la liste des matériaux utilisés s'allonge. Par exemple, pour renforcer la structure, une pièce en fer est souvent utilisée, par exemple des coins, et une corde ordinaire reprend les barres transversales en plastique.

Aperçu des fabricants

Bien qu'il soit généralement admis que les meilleurs produits viennent des pays européens, en matière de séchoirs plafonniers pour balcons, les modèles de qualité viennent souvent de Chine. Par exemple, on parle de Alcona ASB-602, qui est un séchoir avec des fonctions de levage et d'abaissement automatisées. La conception a quatre barres transversales de 1250 à 2050 millimètres de long. En plus de la télécommande, ce modèle est équipé d'un éclairage supplémentaire. Le système de haute qualité peut supporter 35 kilogrammes et fonctionne à des températures allant de -25 degrés à +40 degrés.

Si vous avez besoin d'un sèche-linge pour la laine ou le linge délicat, il est logique d'acheter un modèle Niklen a créé au Canada. La construction a deux niveaux et est en polyester. Les dimensions de ce système léger ne sont pas si grandes - seulement 600 x 700 millimètres.

Les séchoirs italiens sont également populaires, par exemple, Ascenseur Gimi 180... La construction de type "liane" se compose de 6 traverses en acier avec un revêtement polymère. La "liane" ne supporte que 15 kilogrammes, occupant 1800 millimètres de longueur et 430 millimètres de largeur.

Séchoir multifonctionnel Sens Pa Marmi fabriqué en Corée du Sud. Le système automatique dispose d'un sèche-cheveux, d'une minuterie et d'une paire de lumières LED. De plus, une télécommande est également disponible. La longueur de la structure est de 1030 millimètres et la largeur n'est que de 431 millimètres.

En général, les experts recommandent de privilégier les marques Leifheit d'Allemagne, les italiens Gimi et Meliconi, SNB de Pologne et Dogrular de Turquie. Les marques chinoises sont généralement commercialisées sous les noms Nathalie ou Delta.

Comment choisir?

Afin de choisir le bon support de balcon pour le linge, plusieurs caractéristiques importantes doivent être prises en compte. À bien des égards, le choix d'un modèle pour le plafond de la loggia est déterminé en fonction de la quantité de linge de lit à sécher à la fois. Habituellement, ce paramètre est lié à la longueur totale des membres. Cette dernière est soit immédiatement indiquée dans la notice, soit elle se calcule en multipliant le nombre de tiges par leur longueur. Plus le chiffre est élevé, plus vous pourrez sécher de vêtements, mais aussi plus vous aurez besoin d'espace libre.

La structure en lin doit être constituée de matériaux de qualité conformes à la technologie. Si le plastique est recouvert de taches de couleur, ou si les pièces métalliques ont des bavures ou une forme incompréhensible, cela indique immédiatement la mauvaise qualité, ainsi que la fragilité du service de séchage. Bien entendu, l'absence de fissures et de copeaux est également importante. Les poutres étant en métal ou en plastique, leur choix doit se faire en fonction des conditions d'utilisation, c'est-à-dire de la température. Il vaut mieux choisir des pièces métalliques, mais pas celles qui ont un revêtement plastique, ou qui sont simplement recouvertes d'émail.... De plus, après chaque utilisation du sèche-linge, il est recommandé de l'essuyer avec un chiffon sec et doux.

Étant donné que les dimensions du séchage au plafond sont très variables, il est nécessaire de décider à l'avance de la quantité d'espace pouvant être allouée à la structure. Il est nécessaire de déterminer les dimensions du système une fois plié, car il ne doit pas gêner l'ouverture et la fermeture des fenêtres, une porte de balcon et simplement se déplacer le long de la loggia.

De plus, il est important que le linge suspendu ne gêne pas le passage. Il est nécessaire de réfléchir à l'ensemble du processus de pose, c'est-à-dire au matériau du revêtement de plafond, notamment dans le cas d'une version suspendue ou tendue.

Comment installer?

Le plus souvent, l'installation d'un séchoir au plafond est effectuée par les propriétaires de l'appartement eux-mêmes, car il n'est pas particulièrement difficile de réparer le système. Les instructions d'installation sont généralement incluses avec l'achat et contiennent toutes les informations nécessaires. Avant d'accrocher la sécheuse et même de décider du support, il est nécessaire de bien préparer la surface du plafond. Le revêtement existant est nettoyé de la poussière et de la saleté, après quoi le marquage est effectué. À cette fin, le support est appliqué sur la surface à travers le mur porteur et les résultats sont enregistrés avec un crayon ou un marqueur lavable.

La marque suivante est faite à travers un espace égal à la longueur de la ficelle, et également parallèle à la première attache. Les supports doivent être distants d'au moins 10 centimètres du mur. Des trous sont pratiqués aux points indiqués avec une perceuse et les supports sont fixés à l'aide de boulons d'ancrage.

De plus, en règle générale, les tubes sont insérés dans les trous des bandes latérales de la structure et doivent être étouffés. Des boulons sont nécessaires pour fixer le cadre aux supports.

L'installation selon un algorithme différent commence par le fait que les cordes à linge sont rentrées dans les tiges de manière à ce qu'une corde longue et une corde courte soient fixées sur chaque barre. De plus, des cintres à rouleaux sont montés au plafond. Si le plafond est en bois, de longues vis sont utilisées, et s'il s'agit d'une surface en béton ordinaire, des chevilles ou des ancrages feront l'affaire. Il est important que le nombre d'attaches soit suffisant pour supporter un linge lourd et humide. La distance entre les fixations individuelles doit être égale à la longueur des rails du sèche-linge.

Les pinces sont montées au bas de l'un des murs à des endroits choisis par vous-même. Ensuite, les tiges sont installées, qui sont ensuite fixées au dispositif de retenue.

La structure est tirée jusqu'au plafond et fixée avec un loquet sur le mur. Après réglage du sèche-linge, il est également nécessaire de vérifier la qualité de l'installation en utilisant du linge humide uniformément réparti.

Comment installer un sèche-linge sur un balcon, voir ci-dessous.

Revue Vue d'ensemble

Dans la plupart des cas, les critiques des séchoirs de plafond pour le balcon sont positives. Les utilisateurs notent que la conception vous permet de répartir rapidement, efficacement et uniformément les articles lavés. Le plus souvent, la préférence est donnée aux modèles en métal et en plastique de haute qualité pour les barres transversales, qui ne teignent pas les vêtements et ne laissent pas de plis. Étant donné que la construction est assez compacte, il ne gêne pas du tout et n'occupe pas de mètres carrés importants. Tout le linge est situé sous le plafond, et donc la vue n'est pas non plus obstruée.

Les modèles électriques sont particulièrement populaires, qui sont pratiques à contrôler et qui fonctionnent souvent aussi comme lampes de balcon. La large gamme de prix vous permet d'acheter un sèche-linge qui convient à tous les budgets. Les plus préférés sont les séchoirs de la marque Gimi Lift est originaire d'Italie, ou des constructions de type "liane" de production russe. Le premier se distingue par sa facilité d'installation et sa haute qualité, mais la construction "liane" coûte la moitié du prix. De plus, le modèle du fabricant russe dispose d'une paire de clips qui permettent de fixer la corde de séchage dans différentes positions.

De retour à Gimi Lift, n'oubliez pas de mentionner l'épais et des cordes fiables, la présence de six tiges de 12 mm, aucun assemblage nécessaire et l'utilisation du métal comme matériau principal de fabrication.

Les deux produits ont une longue durée de vie à condition que les règles d'utilisation soient respectées.Par exemple, il est extrêmement important de ne pas "surexposer" le linge sur la sécheuse plus longtemps que ce qui est indiqué dans les instructions du fabricant.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger