Balcons

Hauteur de la balustrade du balcon

Hauteur de la balustrade du balcon
Teneur
  1. Particularités
  2. Matériaux (modifier)
  3. Dispositif
  4. Normes de hauteur de construction
  5. Exigences supplémentaires

Concevoir un bâtiment et chacune de ses composantes est un aspect important qu'il ne faut pas négliger. Une caractéristique des bâtiments à plusieurs étages, par rapport aux bâtiments privés à un étage, sont les balcons, qui sont construits exclusivement selon des règles et réglementations strictes. Pour faire soi-même un balcon, ou pour effectuer des travaux de réparation, il faut connaître les normes de hauteur de clôture et d'autres caractéristiques afin de se fier uniquement à elles.

Particularités

Dans l'aménagement de tout immeuble d'habitation ou ménage privé de plusieurs étages, il y a des balcons ou des loggias. Selon SNiP, un balcon est une plate-forme qui dépasse le bâtiment et est située dans le prolongement du sol. La loggia, quant à elle, fait partie du bâtiment et a des murs en commun avec celui-ci. Le balcon peut ne pas avoir de toit ou de murs, mais un sol est requis. À l'époque soviétique, les balcons étaient fabriqués de deux manières :

  1. en utilisant des pistes standard ;
  2. grâce à la base en béton armé.

Dans le premier cas, la structure est fixée avec une poutre en béton armé ou en métal qui s'enfonce dans le mur de 0,5 m.Dans la deuxième version, une dalle en béton armé sert de base.

Les immeubles de grande hauteur modernes sont plus diversifiés en termes de caractéristiques de conception de la création de balcons. Distinguer:

  • produits montés sur supports externes;
  • balcons à charnières;
  • structures annexes.

    Peu importe où exactement le balcon est construit, dans un immeuble de grande hauteur ou dans une maison privée de deux étages ou plus, les normes pour la longueur et la largeur de la dalle, ainsi que la hauteur de la clôture, doivent être respectées. La largeur standard d'une telle saillie doit être à moins de 80 cm, et la longueur peut varier en fonction des dimensions du mur de travail.Dans une maison à panneaux, ce chiffre est de 70 cm, et la plus petite largeur est de 65 cm. La hauteur de la structure est également réglementée, la distance du sol au plafond selon GOST devrait être de 2,6 à 2,65 m.

    La conception de la balustrade peut être différente et la hauteur de la balustrade du balcon doit être conforme aux normes.

    Matériaux (modifier)

    Chaque balcon est unique et peut différer non seulement par la couleur, mais également par le matériau. Dans les bâtiments résidentiels, vous pouvez trouver des clôtures faites de divers matériaux.

    • Métal - les produits forgés sont beaux et élégants. Ils peuvent devenir une véritable décoration d'un appartement ou d'une maison privée à plusieurs étages.
    • Bois - la clôture peut être constituée de simples lattes, ce qui permet d'isoler le balcon et de le fermer du vent. Les produits en bois sculpté fabriqués sur commande par de vrais artisans sont considérés comme plus originaux.
    • Calcul - la maçonnerie ou les blocs de béton peuvent être une excellente base qui protégera le balcon des intempéries et permettra à la charpente d'être solidement installée pour un confort accru et une protection supplémentaire.
    • Verre ou plastique - il est possible d'installer des panneaux en verre ou en plastique, légers, faciles à assembler et qui durent longtemps. Extérieurement, le design s'avère original et assez beau.

    Dispositif

    Pour que la clôture remplisse ses fonctions et soit pratique à utiliser, il est nécessaire de savoir de quelles caractéristiques de conception elle se compose. Et ça:

    • poteaux verticaux - ils agissent comme une charpente sur laquelle s'appuie toute la structure ;
    • garde-corps - compléter le cadre principal par le haut pour le confort des personnes;
    • éléments supplémentairesaidant à protéger l'espace du balcon.

    L'ossature du balcon doit être correctement fixée à la dalle afin d'assurer son utilisation sécuritaire dans la vie de tous les jours. Pour augmenter la durée de vie du balcon, il est préférable de le renforcer avec armature en métal, auquel il sera beaucoup plus pratique et rapide de fixer des poteaux verticaux.

    Lorsque la structure de base est prête, vous pouvez commencer à installer le garde-corps. Ils peuvent être de n'importe quelle forme et taille pour être confortable pour les occupants des locaux donnés.

    Normes de hauteur de construction

    Pour rendre l'utilisation du balcon non seulement pratique, mais également sûre pour les adultes et les enfants, il existe certaines normes pour la hauteur de la balustrade du balcon:

    • GOST 25772 - 83 - où sont indiqués tous les indicateurs concernant les balcons et les escaliers ;
    • GOST 23118 - 99 - informations sur les structures de construction en acier.

    Selon les exigences, la hauteur de la clôture pour les immeubles de grande hauteur ne dépassant pas 30 m doit être d'au moins 1 m, et dans les immeubles plus hauts, l'indicateur recommandé est de 110 cm du niveau du sol.

    Avec une bonne planification, les indicateurs devraient être les suivants :

    • hauteur de la clôture - 1 m;
    • la distance entre le garde-corps et le sol est de 90 cm;
    • la distance entre les supports pour les structures en verre ou en plastique ne doit pas dépasser 30 cm.

      Si le balcon est organisé dans un jardin d'enfants ou une école, la hauteur de la balustrade y est de 120 cm, ce qui augmente la fonction de protection de cette structure. Une particularité dans ce cas est également l'absence de racks horizontaux, le long desquels on peut grimper et se retourner. La distance entre les barreaux doit être inférieure à 12 cm et pas plus, sinon il y a un risque que l'enfant tombe entre eux.

      Aucun balcon ne doit avoir d'angles ou d'éléments pointus, car cela compromet la sécurité lors de son utilisation. Si une maison de campagne est équipée d'un balcon, les exigences ici seront moins strictes et la hauteur de la clôture peut être comprise entre 90 et 110 cm du niveau du sol. S'il y a des enfants dans la maison, il est préférable de surélever la structure jusqu'à 120 cm.

      Exigences supplémentaires

      Pour que la sécurité lors de l'utilisation du balcon soit au plus haut niveau, il est nécessaire de se soucier d'un certain nombre de facteurs. La gravité spécifique sur une dalle de balcon est en moyenne de 200 kg, il ne faut donc pas la surcharger en plaçant des objets inutiles dans un appartement ou une maison, ou en invitant une grande entreprise à l'extérieur des locaux. Ces données doivent également être prises en compte en ce qui concerne la charge sur la clôture, qui doit remplir les tâches qui lui sont assignées et ne pas se briser.

      Il convient de faire attention aux mains courantes, elles doivent également être solides et bien vissées au support.

      En cas de déplacement accidentel ou de fissuration du matériau, les personnes qui se trouvent à ce moment-là sur le balcon peuvent en souffrir.

      Pour rendre les garde-corps confortables et durables, vous devez les choisir dans le bon matériau, qui ne se prête pas à :

      • exposition aux températures;
      • pas peur du feu ouvert;
      • ne réagit pas à l'humidité;
      • ne réagit pas avec les produits chimiques;
      • pas peur des charges.

      Sur cette base, les matériaux les plus appropriés pour les garde-corps sont le métal, la pierre et le verre spécialisé.

      En réfléchissant à la conception du balcon, vous devez le positionner de manière à ce que l'eau ne s'accumule pas à l'intérieur, ce qui entraînerait l'autodestruction du produit. Un balcon bien conçu et construit sera facile à utiliser et visuellement attrayant. Pour améliorer les propriétés d'isolation thermique de la pièce, la structure en saillie est souvent vitrée. La règle principale pour installer un cadre de balcon sera de le placer de manière à ce que le maximum de lumière pénètre dans la pièce.

        Afin de ne pas vous tromper avec les mesures, vous devez déterminer la distance entre le sol et la fenêtre de la pièce et la comparer avec la hauteur de la balustrade. Si la structure externe est égale ou inférieure à la fenêtre, il n'est pas nécessaire de refaire quelque chose et le cadre peut être installé immédiatement.

        Si la clôture est nettement plus haute que la fenêtre et empêche la lumière du soleil d'entrer, il est nécessaire de revoir le projet de balcon.

        Seuls un aménagement correct et le respect des normes GOST vous permettront de créer un balcon beau et fonctionnel, qui vous ravira par son apparence et son confort d'utilisation pendant de nombreuses années.

        Une vidéo sur les clôtures Holzhof WPC pour balcons et terrasses est disponible ci-dessous.

        Sans commentaires

        Mode

        la beauté

        loger