Bigoudis

Bigoudis: qu'est-ce que c'est, types, matériaux et caractéristiques de choix

Bigoudis: qu'est-ce que c'est, types, matériaux et caractéristiques de choix
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Aperçu des espèces modernes
  3. Tailles et formes
  4. Matériaux (modifier)
  5. Les meilleures marques et modèles
  6. Comment choisir?
  7. Comment utiliser selon la longueur des cheveux ?

De belles boucles sont le rêve de la grande majorité des filles et des femmes. Il existe de nombreuses façons de les créer, mais les bigoudis sont invariablement populaires depuis plusieurs décennies. Nos mères et nos grands-mères ont également tordu des boucles sur elles, il existe aujourd'hui un grand choix de produits de formes et de tailles diverses, grâce auxquels tout le monde peut faire de belles boucles sans blesser les mèches.

Ce que c'est?

Les bigoudis sont des appareils qui permettent de boucler les cheveux raides. Visuellement, ils ressemblent à des cylindres avec des saillies ou des pointes. Pour créer une boucle élastique, les mèches sont enroulées sur des bigoudis, fixées avec une bande élastique ou un clip spécial, puis exposées à l'eau, à la chaleur ou à des éléments chimiques pour créer la coiffure souhaitée.

Le prototype des bigoudis modernes était des bâtons en bois, qui étaient utilisés par les femmes dans l'Egypte ancienne. Dans la Grèce antique, pour créer des boucles, les représentants des familles nobles recouraient à des tiges métalliques chauffées au feu, elles étaient en bronze, en fer et même en or, et les dames romaines tordaient leurs cheveux en morceaux de tissu.

L'origine du mot remonte à la France. On pense que pour la première fois le terme « curleurs » a été utilisé dans la province française de Bretagne. Les habitants de la commune de Bigouden, située dans cette région, aimaient les chapeaux ressemblant à un haut-de-forme, au fil du temps de tels chapeaux ont commencé à être appelés « bigoudis ».

Plus tard, quand les curleurs ont vu la lumière, beaucoup ont décidé qu'ils ressemblaient à des bigoudis miniatures, c'est ainsi que l'appareil tire son nom.

Malgré le fait que cette méthode de curling ait été utilisée il y a plusieurs siècles, elle n'a pas perdu sa popularité de nos jours.

Aujourd'hui, l'industrie de la beauté propose une large sélection de bigoudis de différentes formes et tailles, permettant de satisfaire les goûts et les souhaits de toute femme.

Aperçu des espèces modernes

Pendant longtemps, chez les femmes, les types de bigoudis les plus populaires étaient considérés comme le velcro rond et les bobines.

Bigoudis velcro ils sont assez faciles à utiliser, avec leur aide, vous pouvez former un style élégant et volumineux, tandis que la probabilité de plis est complètement exclue. Visuellement, ce sont de petits "cylindres" avec un revêtement à volants, de sorte qu'aucun fixateur supplémentaire n'est requis. De tels appareils sont optimaux pour les femmes avec des boucles courtes à moyennes. L'utilisation du modèle pour les cheveux longs n'est pas souhaitable, car dans ce cas, les mèches peuvent s'emmêler.

Parmi les inconvénients, on peut citer l'impossibilité d'enrouler les cheveux pendant toute la nuit, car en raison d'une faible fixation, les mèches peuvent glisser des appareils et se dérouler.

Les femmes aux cheveux longs sont intéressées par les possibilités offertes par les options en spirale. Les avantages comprennent :

  • créer une petite boucle serrée;
  • faible coût de l'appareil.

Il y a aussi des inconvénients :

  • l'incapacité de se retrouver toute la nuit;
  • il est difficile de placer le brin exactement dans la rainure ;
  • la durée et la complexité du processus de torsion.

    Bobines - peut-être l'une des plus anciennes méthodes de curling. Il existe une grande variété de modèles conçus pour boucler toutes les options : des bigoudis pour les boucles afro, ainsi que des modèles japonais et classiques. Le résultat final dépend directement de la façon dont les mèches sont traitées : vous pouvez tordre les cheveux, en partant des pointes, en allant vers les racines, ou vous pouvez visuellement diviser les mèches en deux parties, puis amener les bigoudis au centre, enrouler le la moitié inférieure du brin sur le cylindre, puis, en faisant tourner la bobine, rapprochez-la de la zone des racines. La fixation se fait avec une bande élastique serrée, les boucles à la sortie sont petites et soignées.

    Les avantages des bobines sont :

    • coût démocratique;
    • effet recourbant longue durée.

    Non sans inconvénients :

    • vous ne pouvez pas fermer vos cheveux avec des bobines pendant toute la nuit;
    • les mèches sèchent très longtemps.

    Selon les critiques, si les bobines sont en bois, il sera impossible de les sécher. Par conséquent, tôt ou tard, de la moisissure apparaît à la surface.

    Bigoudis thermiques

    Il existe deux variétés principales : les modèles modernes et les produits de style soviétique. Ces derniers sont des bigoudis en paraffine avec des motifs en maille et de petites pointes. Afin de tordre les boucles avec leur aide, les appareils doivent être placés dans un récipient avec de l'eau chaude, portés à ébullition et, en retirant soigneusement une à une, tordre les boucles le plus rapidement possible, les bigoudis ne doivent pas refroidir.

    La plupart des modèles modernes ressemblent à des cylindres en plastique contenant des tiges de paraffine à l'intérieur. Sous l'influence d'un chauffage uniforme, le remplissage provoque un chauffage doux des cheveux, créant une boucle de la manière la plus douce. Le revêtement est généralement en Téflon ou en céramique.

    Parmi les avantages, citons :

    • la possibilité d'obtenir de belles boucles dans les plus brefs délais;
    • minimiser le risque de dommages aux cheveux par rapport au fer à friser ou à la pince à friser ;
    • tous les bigoudis modernes ont un indicateur de température et une protection thermique.

    Veuillez noter que les précautions suivantes doivent être prises lors de l'utilisation de ces produits :

    • vous ne pouvez pas les utiliser trop souvent, avant chaque enroulement, vous devez appliquer un composé de protection thermique sur les boucles;
    • si vous n'avez à votre disposition que des bigoudis de style soviétique, il y a un risque de brûlure au contact de l'eau bouillante;
    • lors du chauffage, il est nécessaire d'avoir une cuisinière électrique ou à gaz, si nous parlons d'échantillons soviétiques, et un four à micro-ondes - pour les versions plus modernes.

    Électrique

    L'ensemble comprend directement des dispositifs de curling, des bandes élastiques pour la fixation, des pinces, ainsi qu'un support avec un cordon électrique. Avant de commencer les travaux, le support avec les éléments enfilés est connecté au secteur pendant 5 à 10 minutes. Le temps d'exposition est de 15 à 20 minutes, en fonction de la structure des boucles et de la taille de la mèche.

    Parmi les avantages, citons :

    • effet longue durée;
    • les modèles modernes sont en outre équipés d'ioniseurs;
    • si le revêtement du bigoudi est en velours, velours, téflon, tourmaline et céramique, alors le traitement sera le plus doux possible pour les cheveux.

    Parmi les inconvénients, nous notons:

    • les produits bon marché n'ont pas de bord de protection contre la chaleur, il y a donc un grand risque de brûlure;
    • bigoudis électriques cheveux secs avec un usage fréquent;
    • la possibilité d'utiliser des bigoudis dépend directement de la disponibilité de l'électricité;
    • vous ne pouvez utiliser l'appareil qu'après avoir appliqué une protection thermique pour les boucles.

    Les plus efficaces sont les bigoudis électriques en céramique, qui protègent les cheveux de la surchauffe. Cependant, le prix de tels appareils est assez élevé.

    Nuit

    Certaines options se prêtent à une liquidation toute la nuit.

    • Papillots. Il en existe des spéciaux en matériau souple à base de fil, ils peuvent être torsadés, donnant à la boucle la forme souhaitée. Cependant, le plus souvent, les femmes utilisent des moyens improvisés qui donnent un effet similaire. On utilise généralement des lingettes humides, des morceaux de tissu et du papier. La taille des boucles résultantes dépend directement de l'épaisseur de la papillote. Gardez à l'esprit que lorsque vous déroulez vos cheveux, vous devez agir aussi soigneusement que possible - afin de ne pas blesser les mèches décorées. Les boucles résultantes doivent être traitées avec des préparations coiffantes.
    • Boomerangs convient aussi pour une utilisation nocturne. Dans leur forme, ils ressemblent à un cylindre allongé en silicone ou en matériau caoutchouté, à l'intérieur duquel se trouve également un fil flexible. Les boomerangs se plient parfaitement et maintiennent donc les bigoudis dans la position souhaitée, même pendant un sommeil agité.

    Pour les utiliser, vous devez enrouler les brins autour du produit cylindrique et relier les extrémités en les faisant défiler plusieurs fois pour les fixer.

    Les avantages des boomerangs sont évidents :

    • ils conservent longtemps leur forme;
    • ne pas arracher les poils ;
    • l'absence de pinces réduit à zéro le risque de plis ;
    • dormir dessus est confortable.

    Mais il y a aussi des inconvénients :

    • étant donné la forme non conventionnelle, au début, la liquidation nécessitera un certain effort - vous devez vous habituer à travailler avec de tels appareils;
    • au fil du temps, le matériau caoutchouté se brise et le fil s'avère être à l'extérieur;

    Tailles et formes

    Les bigoudis modernes sont produits dans une variété de tailles, ils diffèrent par leur longueur et leur diamètre - cela est dû au fait que différentes femmes ont des cheveux qui diffèrent également par leur structure, leur densité, leur densité et d'autres caractéristiques. Ne présumez pas que les mêmes bigoudis peuvent être aussi efficaces pour n'importe quelle mèche - vous devez prendre en compte la sévérité des cheveux, leur élasticité et leur longueur.

    À partir de ce la forme de l'outil que vous avez choisi dépend de l'aspect final des cheveux... Ainsi, pour créer des boucles élastiques, il vaut mieux privilégier les petites options. Ces boucles dureront longtemps et sont optimales pour les cheveux lourds et rebondissants.

    Pour ceux qui sont petits et coquins, les pièces jointes de taille moyenne sont préférables. - ils créent du volume racinaire et forment des boucles douces. Les gros bigoudis sont indispensables pour des vagues légères et élégantes.

    De plus, il existe toujours des modèles en vente tels que des bigoudis en zigzag, verticaux et ruban, des accessoires pour boucles afro, des options pour une frange et bien d'autres.

    Matériaux (modifier)

    Les bigoudis sont fabriqués à partir de divers matériaux. Ils sont en métal, en silicone.plastique, fer et bois. Attardons-nous sur les avantages et les inconvénients de chaque option.

    • Velours. Un bigoudi avec une finition en velours ou en velours est apprécié à juste titre par la gent féminine. Fabriqués dans un matériau souple, ils n'endommagent pas les boucles, ne les emmêlent pas, rendant ainsi l'utilisation des appareils sûre et douce. En règle générale, ces bigoudis offrent un grand nombre de trous traversants, grâce auxquels les brins sont fixés dans la position souhaitée et sèchent uniformément.
    • Plastique. De tels modèles sont des cylindres plutôt denses. Les boucles obtenues avec leur aide sont belles et durent longtemps.

    Parmi les avantages, citons :

    • fiabilité de la fixation;
    • durabilité et praticité;
    • la coiffure garde sa forme longtemps;
    • prix abordable.

    Parmi les lacunes, les consommateurs indiquent :

    • il peut être difficile pour les utilisateurs inexpérimentés de mettre des dispositifs de retenue ;
    • les bigoudis en plastique ne doivent pas être laissés pendant la nuit, car cela entraîne un manque de sommeil;
    • lors du déroulement, les cheveux s'emmêlent souvent, s'accrochent aux pointes ;
    • des pinces-crabes sur les cheveux restent souvent des plis inesthétiques.
    • Caoutchouc. Ce sont des bigoudis relativement bon marché et pratiques, qui se présentent sous la forme de tubes en matériau caoutchouté ; des trous sont prévus à la surface pour accélérer le séchage des mèches.

    Avantages du produit :

    • bas prix;
    • la possibilité d'enrouler une serrure la nuit ;
    • sécurité et facilité d'utilisation.

    Parmi les défauts, il est à noter que le caoutchouc de mauvaise qualité se casse assez rapidement.

    • Caoutchouc. Ce sont les bigoudis les plus doux, qui se composent d'une base en plastique sur laquelle du caoutchouc mousse souple est fixé à travers un cadre de fixation.

    Les avantages sont évidents :

    • les bigoudis sont assez légers et doux ;
    • ils peuvent être tordus pendant le sommeil;
    • l'utilisation est assez sûre pour les cheveux;
    • enrouler une serrure ne nécessite pas de dextérité ni de compétences particulières;
    • les boucles sont élastiques et tiennent bien.

          Les inconvénients sont :

          • le caoutchouc mousse a tendance à s'effilocher et à s'effriter avec le temps, ce qui entraîne une perte de fonctionnalité des produits et de leur présentation ;
          • des plis visibles peuvent rester dans la zone de fixation des cheveux ;
          • sous le poids de la masse de la tête, le caoutchouc mousse est souvent aplati, respectivement, que pendant le repos, les brins enroulés peuvent prendre une forme très différente, pas toujours souhaitée.

          Les meilleures marques et modèles

          Les plus populaires chez les femmes sont les soi-disant Effet de levier magique « boucles magiques ».

          De tels produits vous permettent de créer les boucles les plus naturelles qui durent longtemps, et en même temps, la procédure de curling a un effet doux sur les cheveux, sans les blesser ni les dessécher. Le produit est apparu relativement récemment sur le marché et a littéralement immédiatement conquis l'amour des femmes et des filles du monde entier.

          Ces bigoudis sont des spirales multicolores, pour la production desquelles du silicone plastique est utilisé, aucun cadre métallique n'est fourni à l'intérieur.

          L'ensemble comprend un crochet avec lequel vous pouvez ramasser une mèche de cheveux et l'enfiler.

          Effet de levier magique diffèrent en longueur et en diamètre, de sorte que de belles boucles peuvent être créées sur les cheveux courts et longs.

          Les avantages de l'ensemble sont indéniables :

          • facilité d'utilisation;
          • l'effet le plus doux sur les cheveux;
          • fixation à long terme;
          • pas de plis ni de clips.

            Mais ne pensez pas que ce produit magique ne blesse pas du tout vos cheveux. Ils ont toujours des effets indésirables, bien que dans une moindre mesure qu'avec d'autres variétés.

            Quant aux bigoudis thermo et électriques, leur choix en magasin est large. Les plus populaires chez les femmes sont les appareils de curling des marques présentées ci-dessous.

            • Babyliss. Ce sont des produits très populaires qui combinent un prix abordable et une large fonctionnalité.Les appareils ont un revêtement en céramique. Par conséquent, lors du curling, ils ne blessent pas les mèches et constituent la meilleure solution pour une coiffure en douceur. L'ensemble comprend généralement des bigoudis de différents diamètres, ce qui permet de créer une grande variété de coiffures.
            • Rouleaux de salon Philips Pro. L'un des modèles les plus populaires, qui fait partie de l'arsenal de nombreuses femmes modernes de la mode. Les bigoudis de cette marque vous permettent de créer une grande variété de types de styles, des vagues élégantes aux petites boucles.
            • Boucles rapides Remington KF40E. Ces bigoudis vous permettent de créer des boucles dans les plus brefs délais. L'appareil est pratique à utiliser. Le principal avantage du modèle est la présence de pinces, grâce auxquelles il n'est pas difficile de fixer la boucle dans la position souhaitée. Les cheveux sont délicatement répartis sur la surface du bigoudi, ce qui assure un chauffage uniforme de la mèche.
            • Binatone HR-09. Pratique à utiliser, modèle compact, qui se distingue par son prix bas et sa facilité à boucler les cheveux. Ce sont des bigoudis de route - les petites dimensions du produit vous permettent même d'emporter le kit avec vous en voyage. Parmi les inconvénients, seul un petit nombre d'éléments du kit se démarquent - seulement 8 pièces, de sorte que les propriétaires de cheveux longs et épais doivent acheter 2 à 3 ensembles. Cependant, le faible coût ne rend pas cet inconvénient critique.
            • Wella Curl Swing. Des bigoudis faciles à utiliser qui vous permettent de faire des boucles aussi sûres que possible - c'est une question de surface spéciale, qui est optimale même pour les cheveux abîmés, décolorés et fourchus.

            Bien sûr, ce sont loin d'être tous les modèles de bigoudis populaires d'aujourd'hui qui sont disponibles dans les points de vente au détail. Les magasins disposent d'une large gamme de bigoudis des marques Volna, Dewal, Valera, Vitek, les modèles Faberlic et Oriflame sont disponibles sur commande. Il existe de nombreux autres accessoires, à la fois parmi les fabricants mentionnés et dans l'assortiment d'autres marques, de sorte que toute femme peut choisir des produits qui lui conviennent.

            Comment choisir?

            Lors du choix d'un bigoudi il est préférable de suivre les conseils d'un professionnel.

            • Les femmes qui mènent une vie active, qui sont constamment pressées et ne peuvent se permettre un style long, peuvent rechercher une option appropriée parmi le nombre d'appareils thermiques.
            • Si les brins sont lâches, il est logique d'acheter des produits avec une option de contrôle du chauffage, ainsi qu'un revêtement antiadhésif.
            • Pour obtenir de petites spirales, il est nécessaire d'enrouler les cheveux sur des appareils en caoutchouc, en plastique ou en bois dont le diamètre ne dépasse pas 1 cm.
            • Ceux qui aiment dormir plus longtemps devraient faire attention aux boomerangs ou aux appareils en velours. Ils peuvent être enroulés autour de vos cheveux avant d'aller au lit et retirés le matin.
            • Pour donner plus de volume, des bigoudis d'un diamètre de 6 à 8 cm conviennent.
            • Pour celles qui ont les cheveux fins, il vaut mieux éviter les velcros et les produits durs.

            Comment utiliser selon la longueur des cheveux ?

            Selon la longueur des cheveux, lors de l'enroulement des mèches sur des bigoudis, vous devez respecter plusieurs règles.

            Vous ne pouvez enrouler que des mèches propres, sinon les boucles ne dureront pas longtemps.

            Il est préférable de boucler les cheveux légèrement humides. Vous ne devez pas tordre les cheveux mouillés - ils sècheront trop longtemps.

            Pour que le coiffage dure le plus longtemps possible, il faut utiliser des produits coiffants : gels, mousses et mousses, une coiffure toute faite est généralement fixée avec du vernis.

            Plus vous maintenez les bigoudis longtemps, plus la boucle sera serrée.

            Pour faire court

            Pour les cheveux courts par exemple pour une coupe de cheveux au carré, utilisez généralement une technique de curling circulaire... Cette méthode de traitement est optimale pour les mèches de moins de 15 cm de long, le curling vous permet de créer un volume de racine supplémentaire, tandis que la direction du curling des cheveux dépend directement du style souhaité.

            Pour les coiffures courtes, l'option utilisant des papillotes sans volume convient également., le résultat est ce qu'on appelle le « curling plat ».Cette technique ne nécessite aucune compétence particulière, vous pouvez boucler vos cheveux rapidement et facilement.

            En moyenne

            Sur les cheveux moyens, les boucles obtenues grâce à un enveloppement en forme de W sont spectaculaires. Ainsi, il est possible d'obtenir un volume maximal au niveau des racines sans créer de boucles prononcées. Une caractéristique de cette technique est un pas qui est beaucoup plus grand que le diamètre du bigoudi.

            Pour les cheveux à partir de 15 cm, une boucle en spirale convient également, une telle boucle fait une boucle de forme naturelle, dont la direction dépend directement des caractéristiques de la coiffure choisie.

            Pour longtemps

            La technique traditionnelle utilisée pour répartir les boucles uniformément constitue la base des coiffures les plus élégantes. Le brin est enroulé de son extrémité vers la racine. Il faut veiller à ce que les cheveux se bouclent uniformément et que les mèches individuelles ne tombent pas. Au niveau des racines, ne serrez pas trop avec des pinces, pour ne pas avoir de faux plis.

            Lors de la création de tout style, vous devez suivre les règles de sécurité.

            • Lors de l'enroulement des mèches, vous n'avez pas besoin de faire de gros efforts et de créer une tension sur les cheveux, cela peut endommager les follicules pileux, provoquer des maux de tête et même augmenter la pression artérielle.
            • Les bigoudis thermiques et électriques ne doivent pas être utilisés pour les cheveux abîmés et cassants.
            • Si les cheveux sont affaiblis après la teinture ou la permanente, il est préférable de reporter l'utilisation des bigoudis et de commencer à les traiter.

            Comment utiliser correctement les bigoudis, voir ci-dessous.

            Sans commentaires

            Mode

            la beauté

            loger