Bottines

Bottines à semelle tracteur

Bottines à semelle tracteur

Il est d'usage d'appeler bottines un modèle de chaussure qui s'adapte à la cheville, mais ne couvre pas le mollet.... Le plus souvent, ce sont des chaussures demi-saison. Bien qu'aujourd'hui, ils produisent des modèles de bottines pour la saison d'hiver, et même des bottines d'été.

Le mot même des bottines est emprunté à la langue française. « Botillions » se traduit littéralement par des bottes courtes.

Une semelle haute massive avec un relief prononcé s'appelle une semelle de tracteur. Sa hauteur peut aller jusqu'à 10 cm.Aujourd'hui, une telle semelle est à la mode. Il est présenté aussi bien dans les collections de créateurs à la mode que dans les grandes surfaces. Les bottes, les bottes, les mocassins et même les chaussures et les sandales ont une semelle «tractor» rugueuse et en relief cette saison. Les bottines n'ont pas non plus été épargnées par cette tendance mode.

La semelle de tracteur était populaire dans les années 70 et 90 du XXe siècle. Et elle est revenue à la mode l'année dernière.

Particularités

Les chaussures à semelles de tracteur, malgré leur encombrement apparent, sont confortables, inconnues et pratiques. La semelle 'tractor' moderne est en mousse de polyuréthane. Ce matériau est très léger et offre un excellent amorti. Et la tige en cuir véritable ou en daim permet à vos pieds de respirer et les garde au chaud.

Ces bottines conviennent aux filles avec différents types de silhouettes. Pour les femmes aux formes courbes, les chaussures à semelle de tracteur donneront des centimètres de croissance supplémentaires et équilibreront la silhouette. Seules les filles au physique très fragile doivent choisir avec prudence les bottines à semelles de tracteur - nous recommandons de privilégier les modèles moins massifs.

Des modèles

Les modèles de bottines se distinguent par le principe de les enfiler :

  • lacer. Cette saison, nous pouvons voir des options de laçage non standard - les lacets ne sont pas seulement noués, mais également pré-truqués plusieurs fois autour du bootleg.
  • avec des inserts élastiques comme des bottines chelsea ou des slip-ons.Les concepteurs utilisent généralement de grands inserts. Ils sont également un élément décoratif.
  • avec une fermeture éclair. Pour les bottines à semelles de tracteur, des fermetures à glissière métallisées grossières sont souvent choisies pour maintenir le bon équilibre des proportions.

Un autre critère de distinction entre les modèles de bottines est la forme de la semelle du tracteur. Sur les podiums on peut voir des bottines

  • avec un talon très haut et épais;
  • sur un talon bas formé par une encoche dans la semelle elle-même;
  • plat, plate-forme.

Tendances mode 2017

Aujourd'hui, la tendance est aux modèles en daim et cuir verni, en velours et en cuir classique. Lors de la création de modèles en daim, les concepteurs utilisent des couleurs complexes et profondes - vert bouteille, bordeaux, violet foncé.

Ce printemps, les bottines en cuir ont à la fois des couleurs classiques noir et marron et des couleurs pastel - pêche, rose, bleu bleuet.

Les bottines à semelles de tracteur se distinguent par une grande variété de décors. Les ceintures massives avec des boucles en métal sont au sommet de la popularité cette saison. Les bottines avec des éléments de couleur contrastante ne se démodent pas non plus. Les créateurs créent un contraste en utilisant des lacets blancs, des semelles blanches ou des coutures blanches dans le décor de chaussures noires.

Les modèles d'été de bottines ont une semelle tracteur blanche, quelle que soit la couleur de la tige. Ainsi, les concepteurs mettent davantage l'accent sur les bottines, attirent davantage l'attention sur elles et allègent également leur apparence. Les découpes et les fentes bouclées sont utilisées comme décor pour les modèles d'été.

Aussi, au printemps, la tendance du cuir métallisé et des bottines entièrement recouvertes de strass scintillants restera populaire.

Commentaires

À en juger par les commentaires des clients, on peut noter que les bottines à semelles de tracteur se distinguent par leur commodité, leur légèreté et leur durabilité. Ils gardent vos pieds au sec pendant la saison d'automne et de printemps. La semelle durable et résistante empêche la saleté et l'eau de pénétrer sur les éléments en cuir de la chaussure, ce qui, bien sûr, permet aux bottines à semelle de tracteur de conserver leur aspect d'origine plus longtemps avec un entretien minimal.

Elles permettent d'augmenter la hauteur et d'étirer la silhouette et, contrairement aux bottines à talons fins ou à talons aiguilles, ne sollicitent pas trop les jambes. Vous pouvez les utiliser pour une promenade dans le parc ou pour faire du shopping à long terme avec vos amis.

Parmi les inconvénients, les clients notent que ces chaussures sont assez rugueuses et qu'il leur est difficile de les intégrer de manière organique dans leur garde-robe.

Avec quoi porter ?

Vous doutez de la beauté et du style de combiner des bottines à semelle de tracteur ? Voici quelques combinaisons pour toutes les occasions.

  • Des bottines noires avec une jupe mi-genou noire et des collants transparents permettront d'accentuer les chaussures rugueuses.
  • Des bottines à plateforme Tractor associées à un jean noir ou à un pantalon skinny allongeront vos jambes et étirez votre silhouette.
  • Des bottines en daim noir associées à de longues chaussettes noires ou à des collants noirs épais et à une mini-jupe aideront également à étirer la silhouette. L'image se révélera jeune, sexy et audacieuse.
  • Des bottines à semelle de tracteur et à talons hauts en lait ou en blanc conviennent pour équilibrer la tige pastel. Leur combinaison avec des vêtements d'extérieur ton sur ton clairs et un pantalon foncé est particulièrement réussie.
  • Les grosses bottines de couleur claire s'intégreront de manière élégante et organique dans un ensemble printanier monochrome blanc.
  • Les bottines aux couleurs pastel se marient bien avec les délicates robes printanières. Les robes-chemises laconiques et les robes volantes en mousseline de soie mettant l'accent sur la taille conviennent.
  • Une association classique de bottines grossières avec un jean bleu et une veste en cuir raccourcie rendra votre look de tous les jours ultra tendance.
  • Des bottines vernies noires avec des semelles blanches contrastantes complètent le style grunge audacieux. En combinaison avec une jupe midi plissée, ils créeront un nœud informel.
  • Des bottines brutes à lacets en combinaison avec une longue robe en maille jusqu'au sol ou avec une robe en maille juste au-dessus de la cheville souligneront la tendresse de la robe et de sa maîtresse. Il se révélera créatif, élégant et féminin.

Les bottines avec des chaussettes de couleur contrastante ou ton sur ton ont un look plutôt féminin. Cette technique peut être utilisée avec des jeans skinny ainsi que des jupes et des robes. Pour les filles en Russie, une telle combinaison est toujours considérée comme controversée et confine au mauvais goût, mais les fashionistas d'Europe et d'Asie ont depuis longtemps fait des chaussettes avec des bottines une partie de la mode de rue. Vous devez être prudent avec cette tendance - les chaussettes longues peuvent raccourcir visuellement vos jambes, et les chaussettes volumineuses, couvrant la cheville, peuvent rendre vos jambes visuellement plus pleines qu'elles ne le sont réellement.

Looks élégants avec des bottines

Jetons un coup d'œil à quelques looks résolument mode avec des bottines à semelles de tracteur que les créateurs de la marque Louis Vuitton nous proposent cette saison.

  • Ces bottines argentées à talons hauts sont conçues pour ressembler à des baskets. Associez-le à un pantalon de survêtement bleu et à un chemisier de couleur claire pour un look audacieux et sport-chic.

  • De grosses bottines noires brutes au style sportif et une robe féminine avec une jupe d'un an jouent le contraste de style, se soulignent et se renforcent mutuellement.

  • Des bottines argentées à semelle tracteur et une petite robe noire dans une silhouette droite créent un mélange intéressant de styles classiques et sportifs. Une écharpe lumineuse avec un imprimé dans des tons froids complète et équilibre le look.

  • Des bottines audacieuses avec des clous à plateforme en relief, des bandes et des sangles élastiques. Ils assument la fonction de focalisation sur eux-mêmes. Leur combinaison avec un costume laconique à rayures noires et blanches semble complexe, mais en même temps lumineuse et audacieuse. Le look du modèle est complété par un style lissé ultra tendance et un sac rectangulaire rigide.

  • Les bottines à plateforme Tractor avec lacets contrastés et leggings imprimés audacieux créent un look kitsch. Un gros pull court noir et un sac noir classique équilibrent la silhouette et servent de base pour des accents saisissants.

Ces arcs se distinguent par leur audace de conception. Elles permettent de jeter un œil aux bottines à semelle de tracteur de l'autre côté. Ici, les stylistes n'essaient pas de déguiser ou de neutraliser la rugosité et la masse de la chaussure, mais plutôt de la souligner. Ils font des chaussures un accent brillant de l'ensemble de l'arc dans son ensemble. De plus, en regardant cette sélection, vous pouvez voir comment les bottines à semelles de tracteur peuvent être combinées avec des pantalons et des leggings, des robes et des jupes, en essayant différents styles et en créant différentes silhouettes.

1 commentaire

Merci pour le grand article.

Mode

la beauté

loger