Chaussures de ski

Chaussures de ski Fischer

Chaussures de ski Fischer
Teneur
  1. A propos de la marque
  2. Des modèles
  3. Variétés : aperçu
  4. Comment choisir?
  5. Accessoires
  6. Commentaires
  7. Avantages
  8. désavantages
  9. Comment porter, ranger ?

Il n'y a pas de bagatelles dans le sport. Cela vaut également pour le choix des chaussures de ski. Après tout, peu importe à quel point un skieur est professionnel, des chaussures de ski mal choisies peuvent rendre le processus agréable à douloureux, et le résultat d'une telle course sera désastreux.

Le plus difficile est pour les sportifs amateurs de s'orienter. Le choix des chaussures de ski est excellent et des informations claires sur comment, quoi et dans quel but acheter sont une goutte dans l'eau.

A propos de la marque

L'histoire de la marque de renommée mondiale a commencé dans une grange ordinaire de la ville autrichienne de Ried. C'est là qu'en 1924 le touche-à-tout Joseph Fischer l'Ancien a résolu le problème du travail indépendant, en commençant à fabriquer des charrettes et des traîneaux, et un an plus tard - des skis.

Dix ans plus tard, il n'y avait plus assez de place dans le hangar - l'entreprise de Fischer comptait déjà plus de 30 personnes et les skis faits à la main étaient vendus comme des petits pains. En 1949, Fischer a développé la première presse manuelle et optimisé la production et le moulage, et en 64, il a ouvert une usine de ski. Dans le même temps, Egon Zimmermann remporte la victoire aux Jeux olympiques d'hiver en utilisant les produits Fischer.

En 1971, la famille Fischer (et à cette époque c'était déjà une entreprise familiale) a commencé la production de skis de fond. Il y a une recherche constante de nouvelles technologies et de nouveaux matériaux. Et c'est le secret du succès de Fischer. Au début des années 2000, la production de skis alpins s'est installée, et pour eux, les chaussures de ski alpin.

En 2006, Fischer présente Carbonlite, le ski de course le plus léger au monde (pesant moins d'un kilogramme), et en 2011, grâce à la nouvelle technologie VACUUM FIT, pour la première fois dans l'histoire du sport, il devient possible de s'adapter pleinement une chaussure de ski au pied de l'athlète.

Aujourd'hui, la société Fisher est l'un des principaux fabricants de matériel de ski dans le monde.

Des modèles

Les chaussures de ski Fisher sont choisies par des personnes confiantes et axées sur les résultats. Les chaussures de patinage sont fabriquées différemment - en particulier pour les enfants et les hommes et femmes adultes. Pour le patinage et le mouvement combiné. Pour une conduite classique.

Modèles modernes :

  • FISCHER XJ SPRINT. Conçu pour les futurs champions. Enfants et adolescents. La surface en néoprène donne chaleur et sécheresse, la semelle est en plastique, s'adaptant fidèlement aux caractéristiques de la jambe en croissance.
  • Fischer Touring Silve. Optimal pour skier agréablement et tranquillement dans la forêt d'hiver. Confortable, avec une semelle non rigide assurant une propulsion optimale. L'isolation à deux couches gardera la chaleur.
  • Chaussures de ski Fischer XC Pro. C'est une chaussure de ski de fond polyvalente. Ils ont un laçage spécial qui empêche la neige de pénétrer dans la botte. Peut être utilisé comme une visite à pied.
  • Chaussures de ski Fischer XC Control. Ce modèle est également polyvalent. Conçu à la fois pour l'équitation sportive et la marche. La semelle extérieure a une rigidité optimale. La botte fixe parfaitement la jambe. Il est possible de régler le talon.
  • Chaussures de ski Fischer XC Comfort Silver. Modèle de botte de marche exclusivement. Parfaitement protégé du froid et de l'humidité. Le talon est renforcé avec une forme 3D spéciale. Les coutures sont entièrement scellées pour empêcher la pénétration d'humidité.
  • Fischer Comfort Mon Style. Ce sont des chaussures pour femmes. Attaché aux skis de fond. Fabriqué avec amour et soin pour le pied féminin, qui a ses propres caractéristiques orthopédiques. La semelle extérieure a une rigidité suffisante. La couche thermoformée à l'intérieur réchauffe et s'ajuste à la jambe.
  • Fischer RC3 Classique. Le modèle le plus classique. Il est disponible dans une version à deux couches, ne laisse pas passer l'humidité. La semelle du degré optimal de fermeté.
  • Fischer RC3 Combi. Idéal pour le patinage de vitesse et le patinage classique. Conçu pour les sportifs amateurs. L'insert de talon offre une fixation supplémentaire du pied et dispose d'un ajustement des bottes en fonction du pied.

Secteur ski :

  • Modèle RC4 PRO 130 ASPIRATEUR COMPLET. Conçu pour les experts. Testé sur les pistes de la Coupe du monde. La fixation parfaite de la cheville dans cette botte vous permet de démontrer un style de conduite agressif sur n'importe quelle pente.
  • Modèle TRINITY 110 VACUUM FULL FIT. Pour les amateurs de ski alpin dont le degré de préparation est évalué comme élevé. Au niveau des doigts - volume supplémentaire, ce qui vous permet de rester au chaud plus longtemps.
  • Fischer Soma RC4 100 Jr. Ce modèle enfant est destiné aux jeunes adeptes du ski alpin.

Variétés : aperçu

Au moment de commencer le choix des chaussures de ski, vous devez connaître le principe de base du choix du matériel. Cela dépend du style de patinage - classique ou patinage. Les bottes diffèrent également par le système de fixation - NNN, SNS. Les bottes sont divisées en trois types. Classique, skating et combi.

  • Chaussures de ski classiques. Léger, doux.
  • Bottes de patinage. Haut, avec un système articulé de contrôle du ski supplémentaire.
  • Combi. Combine les avantages des deux variétés précédentes. La douceur de la semelle de la "Classic" et la hauteur, ainsi que la charnière amovible, de la "Combi".

Les chaussures de ski professionnelles et les chaussures de ski de loisir ne sont pas la même chose. Les bottes professionnelles sont plus légères et ont une semelle fixe plus rigide.

Fischer comprend bien que le niveau d'entraînement des skieurs est différent, et produit donc quelque chose d'individuel pour chaque catégorie : pour les athlètes - Fischer RC 3 classic, Fischer RCS Carbonlite Skating. Skieurs avec patins - Fischer RC3 Scate. Le combi Fischer, comme son nom l'indique, est destiné au ski combiné.

Comment choisir?

Les chaussures de ski doivent être confortables, légères et bien protéger le skieur de l'humidité et de l'hypothermie. Lorsque vous décidez de la taille, ne comptez pas sur des chaussettes en laine épaisses sous vos bottes. Vous recherchez des chaussettes spécialement conçues pour le ski. Ils sont cousus dans un tissu respirant et résistant à l'usure.

Par conséquent, avant de choisir des chaussures de ski, vous devez d'abord acheter de telles chaussettes. Vous pouvez le faire dans n'importe quel magasin de sport. Ensuite, vous pouvez essayer la botte immédiatement sur l'orteil. Il est très important que les chaussures de ski ne piquent pas, ne frottent pas ou ne soient pas surdimensionnées.

Il convient également de noter que pendant les sports actifs, la quantité de sang circulant dans le corps augmente, plus de sang circule dans les bras et les jambes et leur volume augmente légèrement. Les experts conseillent d'acheter des chaussures de ski moitié moins pointues.

Lors du choix de chaussures pour un enfant, la règle « une demi-pointure au-dessus » s'applique dans 100% des cas. Pour les modèles destinés aux futurs champions de toutes tailles, le fabricant propose des semelles supplémentaires. Ceci est fait pour que l'enfant puisse d'abord rouler avec deux semelles intérieures, puis, lorsque la jambe grandit, on en retire une.

Les skieurs expérimentés déconseillent de commander des chaussures de ski sur catalogue. Seul l'essayage face à face permet d'éviter les erreurs, les skieurs confirmés déconseillent de commander des chaussures de ski sur catalogue. Seul l'ajustement face à face permettra d'éviter les erreurs.

Tableau des tailles de chaussures de ski pour adultes Fisher (pour chaque modèle - taille et longueur de pied correspondants)

Pointure Modèles de chaussures de ski "Fisher"
Patin Speedmax Patins RCS Carbonlite RCS Carbonlite Classique D'autres modèles
36 223 mm 223 mm 225 mm 228 mm
37 229 mm 229 mm 231 mm 235 mm
38 236mm 236mm 238 mm 242 mm
39 243 mm 243 mm 245 mm 248 mm
40 249 mm 249 mm 251 mm 255 mm
41 256 mm 256 mm 258 mm 262 mm
42 263 mm 263 mm 265 mm 268 mm
43 269 ​​mm 269 ​​mm 271 mm 275 mm
44 276 mm 276 mm 278 mm 282 mm
45 283 mm 283 mm 285 mm 288 mm
46 289 mm 289 mm 291 mm 295 mm
47 296 mm 296 mm 298 mm 302 mm
48 303 mm 303 mm 305 mm 308 mm
49 absent 309 mm 311 mm 315 mm
50 absent absent absent 322 mm
51 absent absent absent 328 mm
52 absent absent absent 335 mm

Tableau dimensionnel des chaussures de ski junior "Fisher" (selon la taille du pied à la longueur du pied)

Pointure

Tous les modèles pour enfants et adolescents

25

162mm

26

169 mm

27

175 mm

28

182 mm

29

189 mm

30

195 mm

31

202mm

32

209 mm

33

215mm

34

222mm

35

229 mm

36

235 mm

37

242 mm

38

249 mm

39

255 mm

40

262 mm

Accessoires

Vous pouvez toujours acheter des sacs et des sacs à dos de marque pour les chaussures de ski Fisher dans les magasins d'articles de sport. Pochettes pour flacons d'eau. Et juste un gigantesque assortiment de couvertures. Les sacs à dos, sacs et pochettes sont fabriqués en polyester de haute qualité et imperméable, la plupart des modèles ont des éléments réfléchissants qui permettent au skieur de se sentir en sécurité même au crépuscule, dans l'obscurité et avec une visibilité limitée.

Commentaires

De nombreuses critiques de chaussures de ski Fisher peuvent être trouvées sur Internet presque partout - sur des sites de critiques et sur des forums spécialisés pour les athlètes - les skieurs. Pour la plupart, ils ne sont pas seulement positifs, mais enthousiastes. Ceux qui ont déjà essayé de rouler dans "Fisher", en règle générale, ne changent déjà pas de marque.

Parmi les avantages, il est à noter que les bottes « Fisher » sont anatomiquement correctes, serrées et confortables, « ajustement » sur le pied. "Alors que vous vous tenez sur l'asphalte." C'est ainsi que ceux qui ont chaussé des skis avec des chaussures Fisher pour la première fois décrivent leurs sentiments.

Les athlètes expérimentés notent qu'il ne fait pas froid dans ces chaussures, les jambes ne se fatiguent pas même après une longue séance d'entraînement ou une longue distance. En général, il existe sur Internet des communautés entières de testeurs professionnels de matériel de ski Fisher, et chaque nouveau modèle de skis ou de chaussures fait l'objet d'une recherche approfondie en conditions réelles. Ces tests sont effectués par des publications sportives spécialisées et de grandes chaînes de magasins de sport.

Parmi les différentes revues, le thème du coût des bottes Fisher est un "fil rouge". Quelqu'un pense que c'est élevé, quelqu'un est abordable, mais tout le monde, sans exception, est solidaire - "Fisher" en vaut la peine. Alors combien coûtent-ils ?

Le prix de départ des modèles Combi les moins chers commence à 5 500 roubles. Women's My Style appartient au même segment de prix - à partir de 6 000 roubles. Les modèles pour le style de conduite classique sont plus chers (quoique légèrement). Fischer RC3 Classic S10313 "commence" à 7 000 roubles. Plus la botte est professionnelle, plus elle est chère. Donc "semi-pro" Fischer RC5 Skate S15415 coûte 11 mille roubles. Et le patinage innovant Fischer RCS Carbonlite - au moins 19 000 roubles.

Les plus chères sont les chaussures de ski. Leur coût commence à 13 000 roubles et va jusqu'à 50 000 roubles. Tout dépend du niveau d'entraînement du skieur et du niveau de ses attentes vis-à-vis des munitions.

Avantages

  • Les bottes Fisher sont conçues pour les gens. Le dernier est toujours anatomique pour une stabilité maximale. Le pied est verrouillé, ce qui vous permet de manier les skis avec plus de confiance.
  • Chaque modèle est muni de "spotters" - attaches supplémentaires - Velcro et laçage. C'est en cas de petits manques à la taille. Ils vous permettront d'offrir un « fit » presque parfait du pied.
  • La semelle des chaussures de ski Fisher est innovante. Le degré de dureté est toujours indiqué sur la boîte. La semelle est résistante à l'usure, élastique.
  • Toutes les chaussures Fisher (y compris les chaussures de ski) sont à double épaisseur. La couche supérieure est hydrofuge et résistante à la chaleur, la couche intérieure épouse la forme de votre pied pour plus de confort.

désavantages

Selon les skieurs expérimentés, les fixations échouent parfois. Cela se produit généralement après quelques mois d'exercice intense. Cependant, le fabricant l'a prévu, après tout, ce n'est pas la soie qui fait pour les jeunes filles, mais les biens pour les personnes qui gagnent dans des conditions extrêmes, et tous les revendeurs Fisher ont un système d'échange de garantie qui fonctionne parfaitement.

Comment porter, ranger ?

Vous ne pouvez pas porter de chaussures de ski sur un bout épais en laine.

Pour l'entretien de vos chaussures de ski, l'essentiel est de bien les sécher. Le séchage doit être fait à fond, 2 à 3 fois par semaine, la couche intérieure (botte amovible) doit être retirée et séchée séparément. Vous pouvez utiliser des séchoirs électriques. Il est recommandé de traiter la semelle intérieure avec un composé antifongique.

Mais mouler et ajuster une chaussure de ski, bien que vous puissiez le faire vous-même, c'est mieux avec des spécialistes. Des ateliers sont engagés dans le thermoformage.

Si vous choisissez les bonnes chaussures de ski, que vous en prenez soin et prenez soin d'elles, elles vous apporteront de la joie pendant longtemps des bonnes minutes passées à skier quelque part dans une forêt enneigée ou sur une piste alpine.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger