Chaussures de ski

Comment choisir ses chaussures de ski ?

Comment choisir ses chaussures de ski ?
Teneur
  1. Types de chaussures de ski
  2. Comment choisir ses chaussures de ski ?
  3. Modèles femme et enfant
  4. Politique de prix des marques de sport

Le repos actif est un travail difficile, têtu, mais très excitant et émotionnel. Les touristes expérimentés savent exactement ce qu'il faut pour qu'elle se déroule et qu'elle réussisse : l'envie de « conquérir » de nouveaux sommets (sportifs), des connaissances de base et un bon professeur, le bon équipement. Après tout, l'équipement peut laisser tomber l'extrême au moment le plus inopportun, ce qui, à son tour, peut entraîner des conséquences imprévisibles.

En parlant de ski, j'aimerais porter une attention particulière aux chaussures. Correctement sélectionnés, ils vous permettront d'obtenir les meilleurs résultats et un maximum de plaisir en jogging amateur.

Types de chaussures de ski

Pour tout touriste, des chaussures confortables sont déjà le gage d'une activité outdoor confortable et saine. Et lorsque le choix de cet accessoire est abordé d'un point de vue professionnel, tout ennui ou problème semblera juste une bagatelle.

Les chaussures de ski sont un art. Leur variété de modèles ne se limite pas seulement aux hommes, aux femmes et aux enfants.

Il existe une distinction entre les chaussures de ski en fonction de leur destination :

  1. Pour promenades et randonnées faciles. Idéal pour les sportifs débutants, pour ceux qui aiment skier en parc ou en forêt. Habituellement, ce sont l'un des modèles les plus simples et les moins chers, leur prix peut augmenter en raison de l'isolation interne et du matériau externe.

  2. Pour un déménagement classique. Bas, offre une liberté facile de l'articulation de la cheville, sans restreindre son mouvement, équipé d'une semelle souple.

  3. Pour le patinage. Les bottes hautes avec revers, fixent fermement le tibia, ont une semelle rigide et sont conçues pour l'entraînement au ski professionnel.

  4. Les modèles Combo ont une manchette supérieure amovible, ils conviennent donc au deuxième et troisième type de ski. La semelle est moyennement ferme. Utilisé en toute confiance par les débutants et les amateurs

Les modèles pour femmes, enfants et hommes diffèrent non seulement par les couleurs et les décorations supplémentaires, mais également par leur structure, en fonction des caractéristiques physiologiques du pied d'un groupe particulier. Les chaussures de ski doivent non seulement être belles et bien ajustées, mais également répondre à certains paramètres.

Comment choisir ses chaussures de ski ?

Même si les meilleurs skis du monde prennent la poussière dans votre placard, ils ne vous seront d'aucune utilité sans des chaussures miracles spécialement conçues pour cet équipement de sport. Avec une sélection appropriée, un fonctionnement habile et des soins de haute qualité, vos chaussures de ski (même pas les plus chères) dureront au moins 10 ans, selon les experts.

Afin de faire le bon choix, les professionnels vous conseillent de respecter les principes et recommandations, même si vous n'êtes qu'un amateur et n'allez pas skier pour le reste de vos jours.

À la taille

Les chaussures de ski doivent s'adapter aux caractéristiques physiologiques du pied et vous aller. Si, même une seconde, vous doutez de la commodité, abandonnez immédiatement l'achat.

Si les bottes sont grandes, le risque de blessure à la jambe augmente, car elle ne sera pas fixée de manière sûre et solide. Trop petit apportera beaucoup d'inconfort et, par conséquent, une conduite de « mauvaise qualité ».

Surtout les professionnels insistent pour abandonner les chaussettes en laine tricotées de grand-mère. Le maximum que vous pouvez vous permettre est des tricots fins ou du coton. En conséquence, lorsque vous essayez, vous devez porter exactement ces chaussettes (ou similaires) dans lesquelles vous surferez l'immensité des collines enneigées.

Tout comme pour choisir ses chaussures casual, mieux vaut tester ses chaussures de ski directement en magasin. Chaussez-les et promenez-vous pendant seulement 1 à 2 minutes. Ce temps est largement suffisant pour ressentir une gêne ou évaluer le coup exact sur la cible.

Par dureté

Pour le patinage, les chaussures doivent être aussi rigides que possible au niveau du tibia. Ceci est nécessaire pour un ajustement parfait à la jambe et un ajustement sûr. Leur tige est généralement faite d'un matériau résistant au gel avec un revêtement en polyuréthane.

Déterminer la rigidité requise dans le magasin n'est pas difficile. Pour ce faire, vous devez plier le haut de la botte le plus en avant possible. Si elle n'a pas succombé à vos provocations, alors la rigidité est juste pour le cours de patinage.

Par type de montures

Les supports de chaussures à skis les plus courants sont de quatre types :

  1. NN 75 - il a été de moins en moins utilisé récemment. Un corps en fer à cheval en métal avec trois tiges, sur lequel une botte avec une semelle en saillie vers l'avant est installée. Ensuite, cette partie est fixée avec un support métallique et encliquetée en place. Ce type de fixation n'est pratiquement plus utilisé en skating, la fixation des chaussures sur le ski étant très peu fiable.

  2. NNN est un support de ski. C'est une plaque métallique rectangulaire avec deux guides transversaux. La botte est fixée solidement, sa partie avant repose contre une butée en caoutchouc.

  3. NIS - ce type de pièce jointe ne diffère pratiquement pas du précédent. Étant donné que cette vue est fixée aux skis à l'aide d'une plate-forme spéciale NIS, aucune vis ou tige n'est utilisée.

  4. SNS est un support spécial conçu pour les skis de fond. Les bottes sont fixées avec un guide longitudinal, la pointe s'adapte parfaitement à la butée en caoutchouc.

Style de course

Selon le type de ski de fond que vous envisagez de faire, le type de chaussures, leur fermeture et même leur pointure dépendent.

Le patinage est considéré comme un type de ski de fond semi-professionnel et professionnel. Si vous venez de commencer à skier, vos premiers pas seront probablement de nature classique. Ainsi, les types de chaussures de ski diffèrent par leurs principales caractéristiques :

  • Les plus hautes - pour le patinage, avec fixation à la cheville et les chaussures inférieures pour le style classique (il n'est pas nécessaire de fixer l'articulation);

  • La chaussure de ski professionnelle a un ajustement plus serré et une semelle épaissie. La classique n'est pas si exigeante et se contente d'une semelle plus souple et d'un poids plus léger ;

  • Pour les deux types de ski, les fixations les plus populaires et les plus utilisées - SNS et NNN - conviennent également. Mais ici, il faut déjà miser sur le type d'attache sur les skis eux-mêmes.

Modèles femme et enfant

Les principes de choix de cette catégorie de chaussures de ski ne sont pas très différents de tout ce qui précède. Certains fabricants apportent de légers ajustements aux chaussures de ski pour femmes et enfants. Par exemple, les bottes pour les jolies dames sont un peu plus basses que celles des hommes et un peu moins rigides. En raison des caractéristiques anatomiques des jambes féminines, l'incidence des blessures n'augmente pas.

Les bottes de patinage pour femmes sont généralement un peu plus larges dans le muscle du mollet ou des ajusteurs de volume de brassard spéciaux sont insérés. Pour plus de praticité, les femmes font un talon légèrement surélevé.

Lorsque vous choisissez des chaussures de ski pour enfants, vous devez être aussi prudent et attentif que possible. En raison de la croissance active, la taille des jambes chez les enfants peut augmenter à pas de géant. Par conséquent, l'essentiel est de vous assurer que vous ramassez les chaussures de ski de sport pour la jambe de votre bébé à temps. Tout comme les modèles pour femmes, les bottes pour enfants ont une rigidité réduite et ne sont pas aussi hautes que les adultes. Il est nécessaire de choisir des chaussures avec votre enfant pour qu'il puisse y faire quelques pas et s'assurer qu'elles lui vont bien.

Il existe de précieux conseils de professionnels du ski pour mettre en garde les parents de futurs athlètes contre les achats défavorables. Après tout, de mauvaises chaussures peuvent non seulement décourager le début ou la poursuite des cours, mais également entraîner des blessures :

  1. Pour acheter des chaussures de ski même pour les plus petits skieurs, vous n'avez besoin que d'une taille par taille. Il ne devrait pas y avoir d'options "pour la croissance". Ce ne sont pas des bottes ou des couettes en feutre qui peuvent être portées plusieurs saisons de suite. La santé des pieds de votre bébé dépend directement de la taille des chaussures de ski.

  2. Assurez-vous de prendre en compte la destination de la chaussure : pour le classique ou le skating.

  3. Si les parents ont envie de faire d'une pierre deux coups (et s'il monte les classiques, puis veut aller au skate ?), il est recommandé d'acheter des modèles combinés spéciaux avec un brassard amovible.

  4. L'achat de chaussures de ski avec des fixations adaptées est fortement recommandé.

Politique de prix des marques de sport

Bien sûr, les prix des modèles de chaussures de ski de marques populaires peuvent sembler hors de portée pour les acheteurs économiques. Cependant, leur qualité, leur commodité et leur fiabilité en valent la peine. Par exemple, des marques de sport comme Alpina, Solomon et Madshus proposent au moins 4 500 roubles pour une paire de bottes. Spine et Nordway ont fixé la barre inférieure à 2500-3000 roubles.

La différence entre des chaussures de ski chères et des chaussures bon marché réside dans l'utilisation de matériaux naturels de meilleure qualité, une approche individuelle pour chaque modèle individuel, une résistance plus prononcée au gel et à l'humidité.

Lors du choix des chaussures de ski, il ne faut pas oublier qu'en économisant du temps et de l'argent sur le matériel, vous pouvez vous exposer à des conséquences imprévues désagréables, à la fois en termes de blessures et en termes d'abandon complet de ce qui était prévu.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger