Chaînes

Chaîne avec tissage "à l'italienne"

Chaîne tressée italienne
Teneur
  1. Caractéristiques de tissage
  2. Variétés de tissage
  3. Fabrication manuelle
  4. Fabrication d'emboutissage
  5. Fabrication de machines
  6. Conseils de sélection de chaîne
  7. Entretien de la chaîne

Dans les temps anciens, diverses chaînes étaient utilisées non seulement pour décorer le corps, mais également pour porter des symboles religieux, des amulettes, des amulettes sur la poitrine.

Diverses variations de tissages et de formes vous permettent de créer un look unique avec ce bijou. L'un des tissages les plus anciens et les plus résistants - "Bismarck", a subi de nombreux changements, créé sur sa base, la chaîne avec tissage "Italiananka" est un accessoire populaire et recherché aujourd'hui.

Caractéristiques de tissage

Le tissage original diffère des autres types par sa massivité et sa polyvalence. Les bijoux uniques sont créés à l'aide d'une technique spéciale de liaison. Grâce à cela, la chaîne a une forme si extraordinaire et est particulièrement solide et durable.

Le massif "Bismarck" a acquis une popularité particulière dans les années 90, lorsqu'une lourde chaîne en or était un indicateur de richesse et de position élevée dans la société. Après un certain temps, les femmes sont également tombées amoureuses du modèle, prouvant la polyvalence des bijoux.

De petites modifications ont été apportées à la taille des segments, au poids du métal et de nouvelles couleurs sont apparues, en plus de l'or jaune classique.

Caractéristiques distinctives:

  • Le plus souvent, il est fait d'or, d'argent, de laiton. Cette dernière option réduit considérablement le coût du produit fini, mais cela n'affecte en rien ses propriétés.
  • La solidité des maillons permet d'avoir confiance dans la pérennité d'un tel tissage. De plus, il n'est pas sujet à la déformation.
  • Un verrouillage fiable sur tous les produits protège les maillons de la rupture, ils adhèrent tous assez étroitement les uns aux autres, en plusieurs rangées.
  • Le tissage "à l'italienne" est universel, une telle chaîne autour du cou convient aux hommes et aux femmes, pour toutes les tenues et toutes les images.

Variétés de tissage

  • Arabe - une imitation de l'écriture arabe lors du tissage d'éléments de forme ronde. Le tissage arabe a la capacité unique de refléter la lumière naturelle et artificielle, tandis que les diamants taillés ajoutent un éclat supplémentaire.
  • Moscou - une connexion lâche, l'effet d'une décoration en apesanteur. Typique lors de la fabrication de bracelets.
  • Ovale - un entrelacement dense de détails dans une forme ovale fantaisie du collier.
  • Le tissage est une technique dans laquelle un maillon de forme ronde semble se fondre dans un autre. Bijoux généralement peu coûteux et volumineux pour hommes.
  • Byzance est une technique complexe qui ne peut être pratiquée que par de vrais professionnels de l'art joaillier. Les segments en forme d'infini s'entrelacent avec des maillons réguliers pour former un collier vraiment luxueux.
  • Royal - une connexion de liens sous la forme de petites couronnes.
  • L'italien est un tissage original qui a transformé les chaînes massives masculines en un accessoire féminin gracieux. Le poids et le volume du produit ont considérablement diminué, la prétention a été remplacée par la solidité et la confiance en soi.

Pour le tissage "Italiana", les maillons doubles et triples sont reliés à des angles différents les uns aux autres. Le tissage peut être fait à la fois manuellement et automatiquement.

Fabrication manuelle

Les principales étapes de fabrication :

  • Former un fil à partir d'un alliage métallique, le tordre et le diviser en deux ou trois tours.
  • Connexion de spires sous forme de maillons, soudure de spires.
  • Couper les pointes en excès, blanchir le produit, poncer.

Dans le cas des chaînes sur mesure, vous pouvez discuter de l'épaisseur, de la finesse, du nombre de maillons avec le bijoutier.

Fabrication d'emboutissage

Un grand nombre de liens sont réalisés à l'aide de la machine. Le bijoutier utilise une loupe pour vérifier chacun pour toutes sortes de dommages, puis retire les pièces finies de la machine. Ils sont placés sous la presse, où les bords des maillons adjacents sont connectés.

Fabrication de machines

L'ensemble du processus est contrôlé par des machines et des convoyeurs. Ils sont utilisés pour développer la forme et la densité du métal. Le travail automatisé vous permet d'obtenir des chaînes prêtes à l'emploi à la suite de la production.

La principale différence entre le travail à la machine est la possibilité d'appliquer une marque à un produit. Pour un bijoutier, même le plus expérimenté, c'est un travail trop délicat, et le plus souvent, les bijoux sur mesure n'ont pas de tampon.

Conseils de sélection de chaîne

  • Une marque doit être présente sur un produit de véritable qualité. Il confirme la présence de métal précieux dans la composition, c'est un gage de qualité. Sur le tissage italien, le cachet est placé près du château, il se remarque à un examen attentif et ne frappe pas les autres dans l'œil. La seule bonne raison de l'absence de poinçon est la création de bijoux sur mesure. Dans ce cas, le travail est si délicat qu'il n'est pas possible d'appliquer le tampon manuellement.
  • Un bijou massif avec de nombreux maillons, il est facile à contrefaire. Les fausses chaînes et bracelets sont généralement plaqués or, faits de métal de qualité inférieure et vendus sans certification de produit. Vous pouvez éviter de rencontrer des fraudeurs si vous achetez des bijoux dans des magasins de marques et des bijoutiers professionnels à la réputation irréprochable.
  • La décoration se suffit à elle-même, mais si vous le souhaitez, elle peut être décorée avec un pendentif ou un pendentif d'un design attrayant. Lors de l'achat d'une chaîne, vous devez savoir si elle aura l'air avec des éléments supplémentaires ou si elle est inappropriée.
  • Le prix d'un produit dépend principalement de sa massivité et de son poids. Il est possible de réduire le poids, et donc le coût, si vous préférez les maillons vides aux maillons pleins. Il y a une cavité vide à l'intérieur d'un tel lien en métal précieux. Un tel changement n'affecte pas les signes extérieurs, mais il réduit le poids et vous permet d'économiser de l'argent.
  • Les modèles féminins sont plus gracieux, délicats. La longueur peut être choisie en fonction de la zone à exposer sur le corps. Un décolleté profond ornera une pièce longue, et un petit décolleté sera plus joli avec une pièce courte. Si vous choisissez un bracelet adapté en couleur et en matériau pour la chaîne, l'image sera harmonieuse et complète.
  • Lors du choix d'une chaîne en argent, vous devez vous assurer que le tissage italien est recouvert d'une couche de rhodium, sinon le métal précieux réagira avec l'oxygène et se couvrira de taches sombres.

Entretien de la chaîne

Si votre accessoire préféré s'est assombri ou a acquis un revêtement gris, cela ne signifie pas qu'il ne peut pas être sauvegardé. Il s'agit simplement d'une réaction naturelle du métal à l'oxygène et au contact avec le corps, ce qui produit de la sueur.

Les bijoutiers professionnels effectuent un nettoyage professionnel des produits, mais il existe plusieurs façons de redonner à la chaîne son aspect d'origine à la maison :

  • La plaque d'or et d'argent peut être éliminée en plaçant le produit pendant 2 minutes dans un bocal avec des pommes de terre râpées finement diluées avec de l'eau potable et du soda (50 grammes de soda pour 1 litre d'eau).
  • L'argent assombri est idéal pour redonner vie à l'huile d'olive lorsqu'elle est appliquée sur un rabat en flanelle douce.
  • L'acier est facile à nettoyer en le trempant dans de l'eau savonneuse et en le brossant avec une brosse douce.
  • Après la procédure de nettoyage, les bijoux doivent être séchés avec un chiffon doux.

La chaîne tressée italienne est un excellent accessoire qui convient aussi bien aux hommes qu'aux femmes. Un modèle correctement sélectionné soulignera non seulement le style impeccable du propriétaire, mais donnera également de l'importance à son statut social.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger