Monténégro

Ada Boyana au Monténégro: description des plages, caractéristiques de l'île

Ada Boyana au Monténégro: description des plages, caractéristiques de l'île
Teneur
  1. Description de l'île
  2. Climat
  3. plage
  4. Hôtels et restaurants
  5. Divertissement
  6. Comment aller là?
  7. Avis de touristes

Ada Bojana est une île pittoresque du Monténégro et une plage du même nom, une sorte de Mecque nudiste de l'Europe, où environ un millier de touristes peuvent se reposer en même temps.

Description de l'île

L'île d'Ada Boyana est située au sud du Monténégro, à l'embouchure de la pittoresque rivière Boyana. L'île de forme triangulaire a été formée artificiellement. En 1858, à cet endroit, le voilier Merito a été jeté sur un petit banc de sable par une tempête, les eaux de la rivière ont apporté du limon et du sable ici pendant longtemps, et au fil du temps une île artificielle de taille impressionnante s'est formée, qui est lavée sur deux côtés par le fleuve, et sur le troisième par la mer Adriatique.

Traduit du turc, ada est une île, et la deuxième partie est le nom de la rivière qui la baigne. La superficie de l'île est 4,8 kilomètres carrés... Il est célèbre pour sa nature magnifique et une plage spacieuse avec un sable de guérison incroyable. C'est ici que se trouve la célèbre plage monténégrine pour les nudistes. Il y aura certainement une place ici pour les vacanciers qui n'aiment pas être complètement nus en public.

L'île est située au sud-est du Monténégro, à 25 km de la ville d'Ulcinj, près de la frontière avec l'Albanie. Vous ne pouvez pas trouver de sites historiques ici, vous devez vous rendre sur le continent pour eux.

Les gens viennent sur l'île pour profiter d'une nature presque intacte, des eaux de mer chaudes, des sports nautiques et de la pêche.

Climat

Ada Bojana est une zone naturelle protégée avec des conditions climatiques douces typiques de la majeure partie de l'Adriatique. La saison de baignade pour les touristes commence à la mi-mai. Début juillet, la mer chauffe jusqu'à + 24°C.

La température maximale de l'eau et de l'air est observée sur l'île en août. Dans le même temps, une légère brise émanant de la mer Adriatique rend le séjour sur la plage agréable même par temps chaud.Les conditions climatiques douces d'Ada Bojana sont parfaites pour la croissance de diverses plantes. Sur la partie insulaire du pays, vous pourrez profiter d'une variété d'espèces rares d'arbustes et d'arbres.

plage

Ada Bojana est la seule station naturiste officielle au Monténégro. Vous pouvez nager, bronzer sur la plage et vous promener sur le territoire ici absolument sans vêtements, et les vacanciers locaux en sont ravis. La plage mesure 3 kilomètres de long et sa largeur varie de 50 à 150 mètres. La plage est célèbre pour son sable fin et doux sans la présence de galets.

En 1973, un village nudiste a été construit sur l'île. Cet événement a aidé l'île à devenir célèbre bien au-delà du Monténégro. Les amateurs de vacances exotiques sont toujours les bienvenus sur l'île. Penser qu'Ada Bojana n'est célèbre que pour le nudisme est une illusion. L'île possède également des plages standard pour les nageurs classiques.

Important! Il est strictement interdit de prendre des photos sur le territoire de la plage naturiste ! A l'entrée de la plage naturiste, une sécurité vigilante prévient les vacanciers que lors de la visite de cette partie de la plage, il faut se déshabiller, et s'assure que les curieux ne prennent pas de photos des vacanciers.

Un autre avantage de rester sur l'île est que l'eau ici se réchauffe très rapidement. Ceci est facilité par l'entrée douce dans la mer. Pour cette raison, la saison de baignade ici dure presque jusqu'au début du mois de novembre.

La mer près de l'île est généralement plus chaude que près du continent. Plus près du point de confluence avec l'eau fraîche et fraîche de Boyana, il fait plus frais, mais plus loin, dans la partie maritime de la plage, il devient de plus en plus chaud. La flore et la faune autour de la plage sont très diversifiées, ce qui plaît à l'œil des touristes qui préfèrent profiter du soleil au milieu d'une nature préservée.

La plage est assez bien entretenue et bien entretenue. Il n'y a qu'occasionnellement des zones de galets dans lesquelles la mer est plus profonde. Une atmosphère d'unité complète avec la nature règne sur la plage. À certains endroits, la plage est couverte de petits coraux et de coquillages. Le sable de la plage locale est enrichi de minéraux. Il est largement utilisé pour la prévention et le traitement des maladies du système musculo-squelettique, du système musculaire et même de l'infertilité.

La superficie totale de la plage est de 350 hectares, ce qui est suffisant pour un hébergement ponctuel d'environ 1000 personnes. Même en haute saison, la plage a assez de place pour les vacanciers, elle n'est jamais densément peuplée de touristes.

On y trouve des espaces payants avec parasols et transats, ainsi que de grands espaces de détente gratuite "sauvage". La plage dispose de cabines, de douches de plage, de terrains de volley-ball et d'un café proposant des collations et des rafraîchissements.

Le silence et la sérénité qui règnent sur la plage rendent vos vacances inoubliables. Vous pouvez profiter de couchers de soleil incroyablement colorés, lorsque le ciel se confond avec la mer et que le soleil semble plonger dans l'eau. C'est un spectacle magnifique ! Pour les adeptes des vacances classiques à la plage en maillot de bain, un espace séparé est réservé sur la plage. Bien sûr, sa taille est nettement plus petite que le territoire pour les nudistes, mais cela permet de se reposer pour différentes catégories de touristes sans interférer les unes avec les autres.

Hôtels et restaurants

En plus des petites maisons à un étage de la population locale, sur le territoire d'Ada Boyana il y a un complexe de cottages confortables deux étoiles avec climatisation, douche, internet et bonne nourriture.

De plus, les vacanciers habitués à des conditions plus confortables peuvent s'installer dans des hôtels quatre étoiles avec un service de qualité et trois excellents repas par jour. Sur l'île, plus près du fleuve, il y a petit village de pêcheurs avec de vieilles cabanes en bois et petits cafés familiaux avec des plats nationaux à base de poisson et de fruits de mer les plus frais, il y a même un petit marché.

Quelques cabanes de pêcheurs peuvent être louées pour l'hébergement. Ces cabanes offrent une vue imprenable. Un tel logement séduira les pêcheurs passionnés qui préfèrent la pêche aux vacances paresseuses à la plage.

Il y a aussi de petits bungalows sur l'île avec des niveaux de confort variables. Une spécialité d'Ada Bojana sont les hôtels spécialement conçus pour les nudistes. Sur leur territoire, les invités sont autorisés à se promener complètement nus.

Ces hôtels sont très populaires parmi les adeptes des loisirs gratuits. Pour les partisans des vêtements sans vêtements, organisés et grand auto-camping. Sur son territoire, vous pouvez également faire du sport, aller au magasin local sans vêtements. Et ce n'est pas condamné. Pour les vacanciers qui ne sont pas prêts à abandonner complètement les avantages du monde civilisé, Ada Bojana dispose d'une connexion Wi-Fi gratuite.

Les touristes en vacances sur l'île peuvent utiliser les services d'un restaurant et de plusieurs cafés. Vous pourrez y déguster une variété de plats de poisson et de fruits de mer. Tous les plats sont les plus frais, à base de produits de la rivière et de la mer fraîchement pêchés. Vous devriez absolument essayer le "zeste" de la cuisine locale - la soupe de poisson nationale "chorba".

A noter que les prix sont raisonnables, voire bas pour l'Europe. Un copieux repas complet pour deux coûte environ 15-18 euros.

Divertissement

Ada Bojana est une île avec une infrastructure bien développée. Les vacanciers peuvent y trouver tout ce dont ils ont besoin sans même quitter l'île. L'île a suffisamment de divertissements pour tous les goûts - des vacances paresseuses à la plage aux sports extrêmes. Ada Bojana a d'excellentes conditions pour le kitesurf. Plusieurs écoles ont même été implantées sur l'île pour enseigner ce sport.

Des moniteurs expérimentés partageront leurs connaissances avec les débutants. Certains des instructeurs parlent couramment le russe. Les amateurs d'activités de plein air peuvent louer un scooter gyroscopique ou faire de l'équitation. Même si vous n'avez jamais monté à cheval, ce n'est pas une raison pour vous priver du plaisir. Il y a une école d'équitation sur Ada Bojana. En parallèle, tout le monde peut suivre des cours d'équitation nue. Il faut noter que c'est le seul endroit en Europe où l'équitation nue est autorisée.

Des terrains de sport ont été aménagés sur les plages et des bureaux de location d'équipements sportifs sont disponibles. Les plus populaires sont les kayaks et les scooters. Les amateurs de pêche en mer y trouveront également leur compte. Vous pouvez louer un bateau auprès des pêcheurs et profiter de la pêche, ou vous pouvez pêcher directement du rivage.

Comment aller là?

Vous pouvez vous rendre sur l'île en taxi depuis la ville la plus proche - Ulcinj, cela vous coûtera environ 10 euros. Le trajet dure environ 20 minutes. Si vous prévoyez de retourner sur le continent le même jour, il est conseillé d'organiser un transfert aller-retour avec le chauffeur de taxi. Le moyen le plus pratique pour s'y rendre est la voiture. Il est à noter que l'entrée et l'entrée sur l'île ne sont payantes que si vous ne séjournez pas dans un hôtel de l'île.

En entrant dans Ada Bojana en voiture, vous devrez payer 6 euros. Entrée - 2 euros par personne. Lors de l'entrée en voiture, le paiement pour chaque passager n'est plus facturé. Par conséquent, il sera moins cher de voyager en voiture, surtout s'il y a 3 personnes ou plus dans la cabine. De plus, le stationnement sur l'île est gratuit. Et vous pouvez vous garer où vous voulez, il n'y a aucune interdiction.

Avis de touristes

Il existe de nombreuses critiques positives sur l'île d'Ada Boyana, en particulier de la part de touristes difficiles. Les vacanciers célèbrent des conditions météorologiques favorables, un sable fin magnifique, une plage bien entretenue et une entrée en douceur dans l'eau, ce qui est très pratique pour les familles avec enfants.

Les adeptes d'un mode de vie actif aiment également visiter l'île, car il existe un large éventail de divertissements actifs sur l'île - de l'équitation à la voile et au surf. Il convient également de noter que l'île dispose de conditions idéales pour un repos tranquille pour les nudistes.Personne ne les dérange, la sécurité surveille attentivement que personne n'espionne et ne prend pas de photos du reste.

Chacun décide lui-même où se reposer, mais cela vaut vraiment la peine de visiter cette île merveilleuse au moins une fois. Vous pouvez être tellement enchanté que vous ne voulez pas aller ailleurs.

Voir la vidéo suivante sur les particularités du repos à Ada Bojana.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger