Monténégro

Resorts du Monténégro : les meilleurs endroits pour la récupération, la baignade et le plaisir esthétique

Resorts du Monténégro : les meilleurs endroits pour la récupération, la baignade et le plaisir esthétique
Teneur
  1. Où voir les curiosités ?
  2. Les meilleurs endroits pour des vacances à la plage
  3. Stations thermales
  4. Options jeunesse
  5. Lieux de loisirs d'hiver
  6. Informations utiles

Le pays des montagnes noires ou Monténégro, le Monténégro est un endroit incroyable où un vacancier averti et un étudiant pauvre peuvent aller. C'est ce qui attire dans les stations balnéaires de ce beau pays européen - le repos pour tous les goûts. Un état très petit mais amical, pour l'entrée dans laquelle les résidents de la CEI n'ont pas besoin de visa, il l'accueille volontiers avec une nature magnifique, une mer douce, des forêts de conifères, des bains de boue, des centres historiques et culturels, des infrastructures développées et l'absence d'une barrière linguistique.

Les gens viennent ici pour se prélasser sur une plage de sable ou de galets, se familiariser avec la culture du Monténégro, savourer une cuisine délicieuse, recevoir un traitement de haute qualité et skier dans des stations de ski à des prix raisonnables. Et comme le climat du Monténégro est proche de la mer Noire, alors il n'est pas difficile de s'y adapter, y compris pour les enfants. Mais avant le voyage, encore faut-il réfléchir au parcours en fonction des objectifs : vacances à la plage, ski, visites, vacances détente avec les enfants ou "partir".

Où voir les curiosités ?

Heureusement, de nombreuses stations balnéaires au Monténégro remplissent plusieurs fonctions à la fois : il existe un endroit pour se familiariser avec l'histoire et la culture, plonger dans la vie nocturne ou bronzer sur la plage. Mais la plupart des endroits intéressants à explorer pour les touristes sont concentrés à Budva (capitale touristique monténégrine), Herceg Novi (Herceg Novi), Kotor, Perast, Tivat. Budva est le centre de tout ce qu'un touriste au Monténégro peut souhaiter.

C'est ce qui rend cette ville la plus chère. Mais à partir de là, vous pouvez vous rendre dans n'importe quelle station balnéaire du Monténégro (ce qui signifie voir toutes les plus intéressantes), car il existe une liaison en bus avec toutes les agglomérations importantes. De plus, les bus touristiques livreront partout dans les délais.

Si vous vous trouvez à Budva, nous vous recommandons tout d'abord de vous familiariser avec la vieille ville : rues pavées médiévales et murs de forteresse, églises de Saint-Jean et de la Sainte-Trinité et autres. L'île de Saint-Nicolas et le monastère de Podostrog sont deux autres sites d'excursion. Ici, vous pouvez rejoindre un groupe de touristes ou profiter d'un guide privé.

Pour ceux qui n'aiment pas utiliser les services d'un guide, nous vous recommandons de contacter les offices de tourisme (il y en a deux : dans la vieille ville et à proximité de la commune) : ici ils vous conseilleront sur ce qu'il faut chercher, vous fourniront avec une carte et des informations utiles.

Vous pouvez vous rendre à Budva depuis l'aéroport de Tivat par un bus de passage, un transfert commandé ou un taxi de service à l'aéroport. Vous pouvez voir les sites touristiques de cette ville si vous restez ici en vacances. Dans ce cas, vous n'avez pas besoin de chercher longtemps pour vous divertir et de réfléchir à la manière de vous rendre dans des endroits intéressants. Mais l'inconvénient de telles vacances est le coût élevé, la vie nocturne bondée et active des vacanciers. Si vous souhaitez passer des vacances plus reposantes, vous pouvez vous installer à Herceg Novi.

La ville la plus verte du Monténégro - c'est ainsi qu'on appelle Herceg Novi. Il était une fois des palmiers, des cactus et d'autres plantes non européennes qui ravissent désormais les yeux des touristes et des locaux. C'est un lieu de détente, de soins et, bien sûr, d'attractions. Les plus populaires sont : Grotte bleue, tour de l'horloge de Sahat Kula, monastère de Savina, cathédrale de l'archange Michel, forteresses de Kanli Kula et de Forte Mare, fontaine turque de Karacha.

Au Musée régional, vous pourrez vous familiariser avec les collections archéologiques et botaniques, ainsi que les icônes des maîtres de Kotor.

Si la brise marine ne vous sauve pas de la chaleur, alors vous pouvez gravir le mont Orien (1895 m), où la neige ne fond qu'en juin. Debout tout en haut par temps clair, vous pourrez admirer l'ensemble du Monténégro, ainsi que l'Herzégovine voisine, Dubrovnik et les îles dalmates. Et le soir, il suffit de longer la longue berge d'Herceg Novi avec ses tunnels pittoresques et mystérieux, taillés dans la pierre pour le chemin de fer à voie étroite.

Si cette ville est utilisée comme lieu de résidence (ainsi que de traitement), vous devez garder à l'esprit qu'elle sera moins chère et beaucoup plus calme que Budva. Mais les plages ici sont bétonnées, donc beaucoup partent en bateau pour bronzer en dehors de la ville. Un autre inconvénient est l'emplacement en escalier de la ville - des escaliers difficiles à monter avec des fauteuils roulants ou des douleurs aux jambes. Et se rendre à d'autres sites culturels est loin.

Kotor est une ville d'histoire, située sur les rives de la baie de Kotor... Grâce à une telle géographie, il n'y a pas de vent ici et la mer est bien réchauffée. C'est une ville portuaire, il y a donc beaucoup de bateaux qui amènent des touristes et polluent la mer. Mais à Kotor même, c'est assez propre et intéressant, car cette ville est sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. À Kotor et dans les environs, vous devez absolument voir la forteresse vénitienne de Saint-Jean avec une montée de 1400 marches, la cathédrale Saint-Tryphon, le théâtre de Napoléon, et il y a aussi un grand nombre d'églises.

Kotor est aussi une ville de festivals : KotorART, un carnaval d'été international, Bokelska night, un festival de théâtres pour enfants. Il y a où juste marcher, vous pouvez également vous asseoir dans des cafés situés dans des bâtiments anciens. Les Romains et les Vénitiens, les Hongrois et les Italiens (ce sont eux qui ont nommé le pays Monténégro) se sont capturés dans l'histoire de la ville, par conséquent, il existe un mélange de styles et de traditions dans l'architecture et la culture. C'est aussi une ville de chats. Cela doit être pris en compte par les personnes qui n'aiment pas ces animaux ou qui ont des maladies allergiques.

Ce qui manque à Kotor, ce sont de bonnes plages : tout le littoral est soit en béton, soit en galets. Par conséquent, les amoureux de la plage choisissent d'autres endroits. Mais par contre, il fait bon se détendre ici avec des enfants.

Perast est un musée en plein air de bâtiments médiévaux. Il y a 17 palais et 16 églises pour 300 indigènes. L'église de la Mère de Dieu et le clocher de Saint-Nicolas sont emblématiques. Tout cela rend la ville chère à vivre. Il est également situé dans la baie de Kotor. De là, vous pouvez faire des excursions vers l'île des moines bénédictins. C'est ici que vous pourrez déguster des huîtres fermières, qui coûteront beaucoup moins cher qu'à Budva.

Tivat est une station balnéaire où l'on a envie de revenir. Si vous voulez passer des vacances reposantes, voir des valeurs culturelles et historiques à des prix raisonnables, alors envolez-vous pour Tivat. C'est là que se trouve l'aéroport, ce qui signifie que vous n'avez pas à vous déplacer avec des valises. La ville elle-même n'est pas le meilleur endroit pour bronzer, mais dans les environs se trouvent des plages de sable et de galets bien entretenues. En ce qui concerne les sites touristiques, depuis Tivat, vous pouvez aller n'importe où pour voir la principale beauté du Monténégro.

De plus, à Tivat même, il existe de nombreux endroits intéressants pour le plaisir esthétique.

La ville, du nom de la reine illyrienne Teuta, a une riche histoire, et donc ici vous pouvez voir le complexe de palais vénitien du 16ème siècle, le jardin botanique autrichien, le monastère de Prevlaka de l'époque serbe sur l'île aux fleurs. Le musée du patrimoine naval et le village pittoresque de Gornja Lastva, la piscine à débordement Purabich et Porto Monténégro sont des itinéraires touristiques traditionnels.

Resort Bar est une ville moderne avec un grand port maritime... Pour le parcours de l'excursion, ils ne choisissent pas lui, mais le Vieux Bar, détruit par les Ottomans à la fin du XIXe siècle. Les fouilles archéologiques sont toujours en cours ici, qui attirent les touristes. Le plus vieil olivier pousse ici - il a deux mille ans. Le bar moderne est accessible à la fois depuis l'aéroport de Tivat et depuis Podgorica, car il est situé dans la région sud du Monténégro.

Il y a de l'air pur, mais une mer sale, une vie calme et mesurée, mais des plages de galets bondées, des prix raisonnables en l'absence de vie en club, un système de transport développé et une abondance de délices de poisson.

Les meilleurs endroits pour des vacances à la plage

Le Monténégro est choisi principalement en raison de vacances à la plage au bord de la mer. Afin de fournir une description correcte des plus belles stations balnéaires, il convient de noter que ils sont situés dans deux zones : le long de la côte de la mer Adriatique et dans la baie de Kotor.

Si vous décidez de vous détendre en été, allongé sur la plage du Monténégro, nous vous proposons un aperçu des stations balnéaires les plus populaires de ce pays. Il sera difficile de classer les meilleurs endroits pour des vacances à la plage, car chacun a des demandes différentes. Mais ceux qui se sont reposés au Monténégro au moins une fois recommandent de faire attention à plusieurs stations balnéaires.

Lorsque vous choisissez des vacances sur la côte adriatique, vous devez vous rappeler que l'eau est plus fraîche ici, mais que les plages sont de sable et de galets. Dans la baie de Kotor, l'eau est beaucoup plus chaude, mais les plages des villes sont pour la plupart bétonnées.

Pour s'allonger sur des galets ou du sable réchauffé par le soleil, il faudra aller ou marcher jusqu'aux abords de la ville ou vers les îles.

Et recommençons l'histoire sur les meilleures plages de Budva. Les amoureux de la plage trouveront non seulement des chaises longues et des parasols, mais aussi des attractions aquatiques. Il y a six plages: quatre d'entre elles sont entièrement gratuites, la cinquième n'est accessible qu'en louant du matériel de plage, la sixième - pour les vacanciers de Dukley Gardens. La plage principale est Slavyanskiy, mais elle est bruyante et sale. Mais à 15-20 minutes du centre se trouvent les plages de Mogren avec une entrée d'eau propre et douce. Ce dont vous avez besoin pour les familles avec enfants.

Mais en haute saison, toutes les plages de la ville sont très bruyantes, donc les touristes (s'ils ont une voiture) ont tendance à se rendre sur les plages sauvages en dehors de la ville.Visite des amateurs de snorkeling (nager sous la couche supérieure de l'eau avec un masque et un tuba) île de Saint-Nicolas.

Becici est si proche de Budva qu'il peut être atteint en quelques minutes par un tunnel souterrain. Cette station balnéaire est connue dans toute l'Europe pour sa plage de sable et de galets, sa descente progressive dans l'eau et tout ce dont un touriste peut avoir besoin. Il n'y a pas seulement d'excellentes plages, du ski nautique, des jet-skis, mais aussi une nature fascinante. Agréable, confortable, calme et en même temps énergique. Et à côté, il y a un parc aquatique vertigineux et d'innombrables restaurants et cafés.

Rafailovici est le plus proche voisin tranquille de Becici. Le complexe est si proche qu'ils partagent une plage. C'est un autre endroit pour des vacances reposantes sur une plage de sable et de galets. Le village est célèbre pour accueillir le tournoi international de beach soccer ProBeachSoccer. Mais si vous voulez conduire, Budva n'est qu'à 4 km.

Ces petites stations balnéaires intéresseront les familles avec enfants, ainsi que ceux qui s'intéressent aux loisirs actifs sur l'eau. Mais la proximité de Budva augmente automatiquement les prix des vacances.

Vous ne pouvez vous rendre sur l'île de Saint-Étienne que si si vous avez réservé l'une des 58 suites de luxe ou une table au restaurant. Un complexe prestigieux avec une ancienne résidence royale, une plage de sable rose exquise, un service et une infrastructure impeccables. C'est la station balnéaire la plus chère du Monténégro. Ici, a priori, il ne peut y avoir aucun bruit et foule de touristes. Mais les divertissements sont très proches - en 10-15 minutes, vous pouvez vous rendre à Budva.

L'inconvénient de cet endroit est appelé terrain montagneux, c'est pourquoi vous devez monter les escaliers tout le temps. Mais il y a beaucoup plus d'avantages : il y a où se détendre et faire du shopping, se familiariser avec l'histoire et l'art. Parmi les clients de l'hôtel se trouvent souvent des célébrités de classe mondiale. Et cela confirme que Sveti Stefan mérite les 5 étoiles attribuées. Par conséquent, vous devez réserver une chambre dans cet hôtel à l'avance. Mais dans le village lui-même, les prix sont beaucoup plus bas, mais toujours plus élevés que dans d'autres zones de villégiature.

Petrovac est la plus belle station balnéaire à la mode pour ceux qui ont l'habitude de vivre en grand. Ici, absolument tout est fait pour que la détente soit paradisiaque : une baie fabuleuse avec des oliveraies et des pinèdes, une grande plage bien entretenue et une digue le long de laquelle les voitures sont interdites afin de préserver l'air pur. Calme et harmonie, détente et méditation, plaisir et volupté sont les symboles de ce lieu.

Si cela ne suffit pas, des programmes d'animations sont pleinement au service des vacanciers: clubs et restaurants, excursions en mer, festival de jazz, festival gastronomique "Pashtitsada", festival "Petrovatskaya night".

En vous déplaçant plus au sud de Budva, vous vous retrouverez dans Sutomore. Il est situé presque à égale distance de deux aéroports et dispose de bonnes routes et voies ferrées. C'est ce qui a donné à la population locale le droit d'interdire aux voitures d'entrer dans leur ville pendant la saison estivale et, ainsi, de fournir de l'air pur à tous les résidents et invités. La plage de sable fin avec de petits galets est appelée la perle de cette station balnéaire.

Il existe des prix raisonnables pour le logement et une nature époustouflante, de nombreux sites historiques intéressants et des restaurants proposant une délicieuse cuisine nationale.

A l'extrême sud du Monténégro, à la frontière avec l'Albanie, il existe un intéressant le village d'Ada Bojana, qui d'un côté est baigné par la mer Adriatique, et des deux autres est délimité par la rivière Buna, donc Ada Bojana est une île. Si vous n'êtes pas un résident ou un client de l'hôtel de ce village, vous devrez payer pour entrer sur l'île et traverser un pont étroit sur la rivière. Après avoir passé le poste de contrôle, vous pouvez tourner à droite - vers la plage des "travailleurs du textile" (c'est-à-dire une plage ordinaire pour les vacanciers en vêtements) ou à gauche - vers la plage nudiste, connue dans le monde entier.

Du fait que toute la côte est une plage de trois kilomètres de large et de 50 mètres de large, il y a un endroit pour se détendre ici sans se gêner les uns les autres.En même temps, ils pratiquent la plongée et le kite ici, les surfeurs et les pêcheurs se sentent à l'aise. L'équipement peut être loué au village même. Même dans un si petit village, vous pouvez trouver des logements de luxe, des bungalows à deux étages ou des options économiques. Il y a un endroit où vous pouvez prendre un bon repas ou trouver des partenaires pour le sport. Mais l'île n'est pas seulement célèbre pour les baigneurs nus : Ada Bojana - bains de boue pour le traitement du système squelettique et nerveux, ainsi que des maladies gynécologiques.

On pense qu'il existe un sable de plage spécial qui peut restaurer la santé des femmes.

Stations thermales

En fait, l'ensemble du Monténégro est un sanatorium ouvert toute l'année avec une nature unique, un air de mer et de pin époustouflant, des « médicaments » naturels et les soins des médecins locaux pour chaque visiteur. Le traitement au Monténégro est beaucoup moins cher qu'un traitement européen, alors qu'il n'y a pas de barrière linguistique chez les Slaves, et il est plus facile de venir ici. Il existe plusieurs endroits où le traitement est basé sur le traitement aux eaux minérales et thermales.

C'est le plus au sud la ville d'Ulcinj, où les femmes vont pour résoudre les problèmes d'infertilité. Bijelo Polje est situé beaucoup plus près de la Serbie que de la côte maritime, il n'est donc pas si populaire. Mais les eaux curatives de cet endroit attirent également les personnes ayant des problèmes de santé.

Mais Igalo et Vrmats sont les stations balnéaires les plus célèbres d'importance européenne. Ils sont situés dans différentes parties de la baie de Kotor : Igalo - à côté du Herceg Novi déjà mentionné, et Vrmats - dans le village de Prcanj, dans la baie de Boko-Kotor.

Sanatorium "Igalo" - il s'agit de l'Institut médical Simo Milosevic avec une variété de procédures pour le traitement des maladies rhumatismales, cardiologiques, neurologiques, gynécologiques, cutanées, endocrinologiques, ainsi que des problèmes du système musculo-squelettique, des maladies pulmonaires, de la récupération postopératoire.

Ici, ils traitent non seulement avec les eaux thermales de la source Ilidzha avec une température de l'eau de +36 degrés, mais aussi avec les eaux minérales de la source Igalka, qualifiée de magique pour les propriétés étonnantes de l'eau. Le traitement à la boue des articulations gagne du terrain chez les Européens chaque année. Ici, vous pouvez également profiter de massages relaxants, de bains aromatiques et de physiothérapie. Un programme pour ceux qui souhaitent perdre du poids a été élaboré et appliqué.

"Vrmac" est un centre médical et touristique pour ceux qui veulent soigner le système cardiovasculaire et les maladies pulmonaires, le système génito-urinaire des hommes et la fonction reproductrice des femmes, le système musculo-squelettique. Le centre utilise des équipements, des techniques et des procédures modernes. Mais le climat et la nature jouent également un rôle énorme : le sable de basalte est un moyen de soulager la douleur de manière naturelle, qui est utilisé non seulement pendant les procédures, mais aussi simplement en se prélassant sur la plage.

Le sanatorium dispose d'un hôtel où vous pourrez vous détendre et bénéficier d'interventions SPA, ainsi que l'aide de spécialistes en chirurgie esthétique. Dans le même temps, "Vrmac" est considéré comme une option de traitement budgétaire.

Options jeunesse

La communication est toujours importante pour les jeunes, c'est pourquoi les jeunes choisissent des stations balnéaires pour les loisirs, où pendant la journée, vous pouvez non seulement bronzer, mais aussi vous détendre activement sur l'eau, et la nuit - jeter de l'adrénaline dans les boîtes de nuit. Bien sûr, Budva reste l'endroit le plus approprié pour cela. Mais ce n'est pas une option bon marché. Pour des vacances plus économiques, vous devriez choisir les stations balnéaires de la baie de Kotor ou les villes éloignées de Budva. Les touristes expérimentés conseillent d'autres options sur la façon d'économiser sur l'hébergement :

  • réserver des auberges avec de grandes chambres (ces chambres sont beaucoup moins chères, de plus, des entreprises étudiantes de différents pays y sont souvent sélectionnées);
  • utiliser le secteur privé plutôt que les hôtels ;
  • louer un appartement avec cuisine;
  • surveiller les remises sur les sites de réservation en ligne ;
  • profitez des offres sur couchsurfing - un réseau d'accueil.

Beaucoup de gens préfèrent le système « tout compris », oubliant qu'ils ne pourront pas profiter de tout, mais qu'ils devront payer en totalité. Par conséquent, il est tout à fait possible de vivre non pas dans un hôtel cinq étoiles à Budva, mais dans le secteur privé de la banlieue. Vous pouvez vous détendre et vous divertir à Budva : vous y trouverez de nombreuses discothèques et clubs (y compris Top Hill) avec des DJ incroyables, un parc aquatique avec le toboggan le plus extrême de 27 mètres, des activités nautiques en mer.

Dans le sud du pays se trouve la ville la plus insolite du Monténégro Ulcinj (Ulcinj, Ultsin). Ici, à la frontière avec l'Albanie, les peuples et les cultures, les styles architecturaux et la cuisine se mélangent. Les gens viennent ici pour les plages de sable, le kitesurf et la plongée.

Et un voyage à Ulcinj est une bonne pratique pour ceux qui apprennent l'anglais : le langage slave n'est pratiquement pas utilisé ici, mais de nombreux Albanais parlent anglais.

Les prix sont beaucoup plus bas ici, et il y a quelque chose à voir, outre la plage, par exemple, la Citadelle (vieille ville), où Cervantes a été emprisonné. Vous pouvez également vous rendre au parc national "Skadar Lake" ou aux bains de boue à Ada Bojana. Il ne faut pas plus d'une heure et demie pour se rendre à un objet significatif, et vous pouvez également rejoindre un groupe de touristes. L'essentiel est de se rendre de l'aéroport à Ulcinj même - précisément en raison de son éloignement, il a pu préserver son identité.

Lieux de loisirs d'hiver

L'attrait du Monténégro réside dans le fait que ce n'est pas seulement un pays pour l'été, mais aussi pour les vacances d'hiver. Non, ils ne nagent pas dans la mer ici en hiver. Il existe des stations de ski où les skieurs, snowboarders et grimpeurs aiment venir. L'infrastructure de ces lieux vous invite à vous détendre non seulement avec votre corps, mais aussi avec votre âme : on y trouve des bars, des restaurants, ainsi que des discothèques. Pourtant, les gens viennent ici en hiver pour les sports d'hiver et en été pour le rafting et la randonnée, le cyclisme et le rallye en montagne. Les stations balnéaires les plus populaires en ce moment sont Zablyak et Kolashin.

Zabljak est une ville située au pied de la plus haute montagne du Monténégro, Durmitor. La saison de ski dure de décembre à mars. Il y a 12 pistes dans quatre catégories de difficulté, et toutes sont en excellent état en raison des fréquentes compétitions internationales. Tout le matériel peut être loué sur place, ainsi que les services de moniteurs. L'itinéraire le plus populaire est le Savin Kuk avec une longueur de 3,5 km et un dénivelé de 800 m.

Pour les amateurs de ski et de snowboard, Zabljak, ce n'est pas seulement des activités sportives, c'est aussi l'occasion de simplement se détendre : air de montagne, nature époustouflante, à proximité se trouve le parc national de Durmitor, reconnu par l'UNESCO comme site du patrimoine mondial. L'inconvénient de la station est le petit nombre de commerces et, bien sûr, l'inaccessibilité. Ce n'est pas surprenant - la hauteur de Zabljak au-dessus du niveau de la mer est de 1450 m et les transports publics sont extrêmement rares.

Kolashin est la demeure des anciens Slaves, cachée du vent dans les montagnes. La saison commence en novembre et se termine le 1er mai. Les touristes européens ont apprécié 16 pistes d'une longueur totale de 16,5 km. Deux pistes ont reçu des certificats de la Fédération Internationale de Ski (FIS). Il y a aussi des sauveteurs, des instructeurs, des locations.

Mais si à Zabljak vous pouvez descendre dans l'obscurité, grâce à l'excellent éclairage, ici les pistes fonctionnent de 9 à 16, c'est-à-dire pendant la journée.

En été, Kolasin est un lieu de retraite tranquille pour les alpinistes et les canoéistes. Il y a quelque chose à faire pour les touristes et les touristes : voir les lacs de montagne (dont 5 glaciaires), le lac Biogradskoe d'origine sismique, qui fait partie du parc national de Biogradska Gora. Ce parc est un miracle relique de la nature, réparti sur 630 mètres carrés.

Vingt-deux espèces de plantes qui ne poussent que dans les Balkans, des espèces menacées d'aigle royal et de faucon, des chevreuils européens - tout cela peut être trouvé ici, si vous avez de la chance.Sur les rives du lac Biogradsko avec une teinte d'eau verdâtre, vous pouvez louer un bungalow et oublier tous les problèmes, en restant seul avec vous-même. Les touristes sont également souvent intéressés par les ruines de l'église de l'Assomption de la Vierge, le monastère de Moraca, le musée des traditions locales. Bien sûr, la vie nocturne n'est pas du tout la même que dans les villes de la côte, mais il y a aussi des cafés et des restaurants.

La hauteur de cette station de montagne au-dessus du niveau de la mer est la même que celle de Zabljak - 1450 m. Mais relativement récemment, une nouvelle station de ski "Kolashin-1600" a été ouverte sur le mont Belasitsa. La longueur de ses pistes est encore plus courte, mais la station se développe activement. Il est prévu de relier les deux stations balnéaires de Kolasin par un téléphérique. Se rendre à Kolashin est un peu plus facile - il y a deux bus par jour depuis Budva, mais uniquement pendant la saison.

Vous pouvez vous rendre depuis Tivat et Podgorica en bus, en train, en voiture de location, mais il vaut mieux louer une voiture pas à Kolasin - c'est beaucoup plus cher.

Informations utiles

Si vous allez dans ce merveilleux pays, nous vous recommandons de faire attention aux conditions suivantes du voyage à venir.

  • Au Monténégro, vous devez préparer des euros - il n'est pas rentable d'échanger des dollars.
  • Les Russes et les Ukrainiens n'ont pas besoin de visa pour séjourner au Monténégro, mais à votre arrivée dans le pays, vous devez obtenir un "carton blanc" - un permis de séjour. En groupe constitué à l'avance, cela est fait par les organisateurs du voyage ; pour une visite individuelle, l'invité doit s'adresser à la commune la plus proche.
  • Podgorica et Tivat sont deux aéroports internationaux, avec Tivat sur la côte. Vous pouvez prendre un train pour Bar, mais c'est un moyen plus compliqué pour tous les postes - vous aurez peut-être besoin de visas pour voyager en transit à travers d'autres États, les trains sont plus longs et plus chers que les avions. Il est beaucoup plus facile de s'y rendre en voiture privée, surtout si vous recherchez d'autres voyageurs pour libérer des places.
  • Plus la ville est grande, plus la population est russophone. A Ulcinj, les régions frontalières avec l'Albanie et dans les montagnes, l'anglais est utile. Mais en raison de la similitude des langues slaves, les invités et les hôtes trouvent rapidement une langue commune même sans anglais.
  • La période des fêtes s'étend d'avril à novembre. Mais vous pouvez nager à partir de mai. Juillet et août sont les périodes les plus chaudes et en septembre commence la saison du velours (il n'y a pas de chaleur, mais il y a une mer chaude et une abondance de légumes et de fruits). La température maximale de l'air est de 35 degrés et la température de l'eau est de 26 degrés. Mais le plus souvent, la température de l'air en été est d'environ 30 degrés.
  • Sur la côte adriatique, la saison de baignade est plus courte, car l'eau se réchauffe plus tard et commence à se refroidir vers la fin septembre. Mais dans la baie de Kotor, vous pouvez nager en novembre et les montagnes ferment la baie du vent du nord.
  • Pour des vacances à la plage, cela vaut la peine d'aller à Budva, Becici, Rafailovici, à l'île de Saint-Étienne. Mais peut-être que les meilleures plages se trouvent à Bar et à Ulcinj.
  • Pour se familiariser avec l'histoire, ils choisissent Budva, Herceg Novi, Kotor, Perast, Tivat.
  • Pour les soins de spa organisés, il y a Igalo à Herceg Novi et Vrmac à Prcanj.
  • Les vacances les plus chères, quel que soit le nombre d'étoiles de l'hôtel, seront à Budva, Kotor, sur l'île de Saint-Étienne.
  • La saison de ski commence en décembre et se termine en mars, parfois en avril.
  • Février est un mois de neige pour les montagnes et un mois de pluie pour la côte.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez les meilleurs complexes hôteliers et hôtels du Monténégro.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger