Monténégro

Pont Djurdjevic : description, où se trouve-t-il et comment s'y rendre ?

Pont Djurdjevic : description, où se trouve-t-il et comment s'y rendre ?
Teneur
  1. Historique de la construction
  2. Comment aller là?
  3. Tyrolienne

Chaque ville, pays ou territoire se distingue par une architecture ou une destination touristique particulière. Ce coin provoquera l'excitation chez les touristes, ils y viendront en groupes entiers, en bus. Bien sûr, un tel élément figurera sur la liste des endroits que les gens prévoient de visiter, même s'ils ne font que préparer leurs vacances.

Le Monténégro a également une telle attraction avec une histoire unique et tragique. Mais en même temps, l'environnement pittoresque qu'elle ouvre fait plonger les gens dans le monde de la nature, de la solitude et de la détente.

Un endroit incroyable aimé de tous les touristes est situé dans la partie nord du Monténégro. Et c'est la structure d'ingénierie la plus étonnante et à grande échelle d'Europe - le pont Djurdjevic.

Historique de la construction

Le Monténégro est riche en beautés naturelles qui n'ont ni fin ni bord : forêts, rivières, lacs et chaînes de montagnes. Mais jusqu'à présent, peu de gens connaissent l'attraction la plus importante du Monténégro, sa carte de visite touristique, qui est entourée de forêts et de chaînes de montagnes. Le pont Djurdzhevich relie les deux rives de la rivière de montagne au courant rapide appelée Tara.

La structure du pont est considérée comme la plus haute d'Europe en raison du fait que les arches en béton atteignent une hauteur de 160 m. La longueur de l'ensemble du pont est de 365 m et la distance entre les arches (l'une des plus grandes portées) est de 116 mètres.

Le pont a été conçu par un architecte très talentueux de son temps, le professeur Miyat Troyanovich. La construction a été supervisée par les ingénieurs Isaac Russo et Lazar Yaukovich. La construction du pont est située près de la route Moykovac - Zabljak et relie les deux rives de la rivière Tara, qui se jette dans la gorge du canyon.

La construction a duré trois ans - de 1937 à 1940. Le nombre d'arcs construits est de cinq, et si vous regardez de près la structure dans son ensemble, vous remarquerez qu'elle est légèrement incurvée en arc de cercle, pas droite.

Il convient de noter qu'il n'y a pas de sentier pédestre séparé sur le pont, de sorte que le mouvement d'un groupe de touristes se fait directement le long de la chaussée, avec les voitures.

Pendant les hostilités de la Seconde Guerre mondiale, la Yougoslavie était occupée par des armées fascistes. Et le Monténégro à cette époque faisait partie de la Yougoslavie. Le pays a subi des changements dramatiques, et afin de combattre les forces ennemies, une partie du mouvement partisan visait à faire sauter des ponts pour empêcher les nazis de se déplacer. C'est pourquoi le pont qui reliait la rivière Tara au débit rapide a acquis une grande importance stratégique, car il était presque impossible de traverser le canyon sans pont.

En 1942, Lazar Yaukovich, un ingénieur qui a été directement impliqué dans la construction du pont, et dont il était l'idée originale, a appris cela, s'est porté volontaire pour faire sauter la structure lui-même. Mais seulement pour que plus tard il puisse être restauré et restauré, en reprenant la communication entre les deux rives.

Par conséquent, l'ingénieur a placé des explosifs uniquement dans la partie centrale, sous la plus grande arche, de manière à ne la détruire que, et ainsi arrêter la communication entre les rives. L'arche centrale ayant une portée de 116 m, personne ne pourra sauter par-dessus un tel écart.

Après avoir appris que le pont a été détruit, et après avoir appris qui a détruit le pont, une chasse a été annoncée pour Jaukovich, et pendant deux ans, les soldats fascistes ont essayé de trouver un ingénieur. Ils ont réussi - et Lazar Yaukovich a été abattu.

Vous pouvez maintenant trouver un monument érigé en l'honneur d'un ingénieur intrépide. Et la structure elle-même a été restaurée immédiatement après la fin de la guerre, et déjà en 1946, les voitures pouvaient à nouveau y circuler.

Le pont a deux notes importantes et historiques.

  1. Dans le béton, on retrouve des traces laissées après les bombardements, des évidements des douilles qui ont été tirées. Tout cela laisse son empreinte à la fois sur l'histoire et sur les touristes qui visitent ce lieu.
  2. Le nom du pont lui-même. Comme il ressort de l'histoire, parmi les constructeurs, les constructeurs et les concepteurs, il n'y a personne du nom de Djurdzhevich. Et c'est bien ainsi, le pont porte le nom près de la ferme, ou plutôt, le nom du fermier. Malheureusement, il n'y a aucune information fiable sur la raison pour laquelle le pont a obtenu ce nom, ainsi que des informations sur le même agriculteur.

Comment aller là?

Comme mentionné ci-dessus, le pont Djurdzhevich est situé près de la route Moikovac - Zabljak. Et pour se rendre au pont, le plus simple est d'acheter simplement un ticket pour une visite des canyons, et le bus vous conduira à l'endroit souhaité.

Si vous ne souhaitez pas faire de visite en bus, vous pouvez également vous rendre sur place de manière indépendante par un bus régulier qui va de Zabljak à Pljevlja. Le hic réside dans le fait que les bus circulent assez rarement sur cette route, et si vous ratez votre vol, vous devrez attendre longtemps, surtout en ce qui concerne la saison non touristique. Et les colonies sont situées à une distance assez éloignée.

Mais cela ne fait pas peur aux touristes. Le pont est situé à une bifurcation de la route entre les villes de Moikovac, Pljevlja et Zabljak, et si vous regardez plus attentivement, vous pouvez accéder à l'attraction depuis n'importe quelle ville de cette ville. Surtout pendant la saison touristique.

En hiver, vous pouvez également vous rendre au pont par vos propres moyens. Mais il n'y a pas de groupes de touristes de novembre à avril.

L'itinéraire le plus rapide part de Zabljak, il s'avère que vous devrez parcourir environ 20 km pour 3 euros.

Le pont a une particularité - outre le fait qu'il n'y a pas de séparation pour les piétons et les voitures, il est également assez difficile pour le transport lui-même de s'y séparer, surtout s'il s'agit de gros camions ou de bus.

Pour ceux qui aiment les sports actifs, vous pouvez faire du vélo. Mais le voyage sera très difficile et énergivore.Mais vous pouvez profiter de la nature du Monténégro, de l'air pur et des belles forêts à votre guise.

Si vous avez votre propre voiture, il ne vous sera pas difficile de vous rendre à votre destination. Un parking gratuit est disponible à côté du pont. Mais si vous appelez un taxi, le trajet coûtera environ 20-30 euros, voire plus.

En saison, un voyage dans le cadre d'une excursion à travers les canyons (visite non seulement du pont et de son relief montagneux, mais aussi d'autres canyons) coûtera environ 50 euros, le prix varie selon le transporteur. Et toute la visite durera environ 12 heures.

Tyrolienne

Le pont Djurdjevic est l'un des monuments les plus mémorables du Monténégro. De là, vous pouvez voir un relief fantastique de chaînes de montagnes, de forêts et de la rivière Tara.

Mais la beauté peut être vue non seulement par la structure majestueuse qui s'élève à 160 mètres au-dessus du niveau de la mer, mais aussi grâce à la tyrolienne, un chemin situé près du pont entre deux collines, reliées par une corde.

Ce type de tourisme est pratiqué depuis longtemps, donc pour avoir le plaisir de faire du bungee, vous devez pré-réserver vos places.

Il existe trois types de bungee avec des longueurs différentes.

  1. La plus petite tyrolienne à 350 mètres. Mais ne vous fâchez pas, car à cause de la pente, la vitesse qu'un touriste développe atteint 100 km/h, ce qui est beaucoup. Bien sûr, beaucoup dépend du teint d'une personne. La durée du vol ne dépasse pas 50 secondes, et à cause de la sensation d'apesanteur, il semble que vous planiez du tout. Le prix d'un tel voyage coûtera 10 euros par personne. Cette piste fonctionne de mai à septembre inclus.
  2. Tyrolienne à 824 mètres. Jusqu'en 2017, c'était la plus longue tyrolienne du Monténégro. Le vol dure jusqu'à 70 secondes, la hauteur est la même - 170 mètres, il est possible de s'asseoir, c'est-à-dire qu'il y a un siège en forme de seau. Cette piste s'étend d'avril à mi-octobre. Le prix du billet est de 20 euros par personne, il n'y a aucune limitation sur le tournage vidéo.
  3. Le bungee mesure 1050 mètres de long. Cette tyrolienne est considérée comme la plus longue non seulement du Monténégro, mais aussi du monde. La vitesse qu'une personne développe en la parcourant atteint 120 km par heure. La hauteur ici est déjà de 190 mètres au-dessus de la rivière Tara et le temps de vol est passé à 85 secondes. Le prix du billet est de 20 euros. Ouvert d'avril à mi-octobre.

À propos de l'un des plus beaux endroits du Monténégro, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger