Monténégro

Tout sur Petrovac au Monténégro

Tout sur Petrovac au Monténégro
Teneur
  1. La description
  2. Climat
  3. Que voir?
  4. Quoi essayer?
  5. Comment aller là?
  6. Où rester?
  7. Commentaires

Le Monténégro est l'un des pays d'Europe du Sud-Est, situé sur le territoire de la péninsule balkanique. Classiquement, ce petit État peut être divisé en trois parties - la première partie à l'est du pays est formée par des régions montagneuses, la seconde partie est formée par le territoire de la côte maritime baignée par la mer Adriatique, et entre ces parties est la zone centrale de la plaine.

Le littoral continental appartenant au Monténégro occupe environ 300 kilomètres, mais, en outre, l'État comprend également 14 petites îles situées dans les eaux marines. L'état est célèbre pour ses plages, leur longueur totale est de 70 km. L'eau dans ces régions est très propre et pendant 7 mois par an, elle se situe entre 12 et 25-26 degrés Celsius. Le climat du Monténégro est modérément continental, avec des étés longs et chauds et des hivers courts et chauds.

La description

Le village de villégiature de type urbain de Petrovac est situé sur la côte maritime de la Riviera de Budva, réputée pour ses magnifiques plages. Le Monténégro est considéré comme un pays écologiquement propre.

Une caractéristique distinctive de cette station est qu'elle a l'air marin apaisant.... Il y a des oliveraies et des pinèdes autour de la ville, et des plantes exotiques peuvent être trouvées partout - des mandarines, des kiwis, des figues, des palmiers et des lauriers roses poussent dans la ville. Le complexe est très bien situé dans une petite baie maritime, où il est protégé des deux côtés des vents froids et des intempéries par les hautes chaînes de montagnes. C'est grâce à cet emplacement qu'un agréable microclimat se crée sur la plage - le temps ici est généralement chaud, calme et ensoleillé.

Petrovac appartient à la municipalité de Budva et le nombre d'habitants qui l'habite varie de 1500 à 2000 personnes. En été, la petite ville s'anime avec l'afflux de touristes. Il y a deux plages sur le territoire de Petrovac - Lucice et Central City Beach. La distance entre ces plages est de 500 mètres.

Le territoire de la plage de la ville a une longueur allant jusqu'à 600 mètres, donc au plus fort de la saison de baignade, il y a parfois beaucoup de monde ici. La plage elle-même est de sable et de galets, le sable a une teinte rougeâtre et les galets sont petits mais coupants. L'entrée dans l'eau est douce, sans changements brusques, mais après 3 à 5 mètres, la profondeur devient suffisamment importante et cela peut être dangereux pour les enfants. La plage est équipée de douches et de vestiaires ; ici, des sauveteurs professionnels surveillent en permanence les nageurs depuis la tour.

L'entrée à la plage est gratuite, vous avez le choix - détendez-vous sur votre serviette de plage ou louez une chaise longue et un parasol pour environ 10-15 euros. Il y a un parking devant la plage, et si vous le souhaitez, pour une somme modique, vous pouvez avoir la possibilité de vous rendre à la plage en voiture et de vous y garer.

La ligne à côté de la plage de la ville est idéalement planifiée - il y a des cafés et des restaurants, des petites boutiques et des boutiques de souvenirs à distance de marche. Un remblai bien entretenu longe la côte de la mer et bute contre une petite jetée - à partir de là, vous pouvez faire un petit voyage sur un petit bateau et voir d'autres villes et plages du Monténégro.

Tout en vous relaxant sur les plages de Petrovac, vous pourrez faire du ski nautique, du catamaran, de l'hydro scooter et du bateau banane.

La plage de Lucice mesure 200 mètres de long. Bien qu'il soit de plus petite taille, certains vacanciers l'apprécient davantage pour la raison que les cailloux y sont petits et de forme ronde. Pendant la saison estivale, il y a beaucoup moins de vacanciers sur cette plage. Il n'y a pas de grands restaurants sur le territoire côtier, seulement des cafés petits mais agréables. Et si vous commandez de la nourriture ou des boissons chez eux, une chaise longue et un parasol vous seront fournis gratuitement.

Il y a peu d'hôtels près de cette plage ; elle a l'air plus calme et plus isolée contrairement à la plage bruyante de la ville. Il est à noter que cette région offre des vues pittoresques sur les falaises de pierre et la mer. Pour les enfants sur la plage, il y a une aire de jeux et un toboggan aquatique, qui se termine par une petite piscine dans la descente.

L'infrastructure de Petrovac comprend un bureau de poste, un poste de police, un centre de soins médicaux, plusieurs églises, une épicerie, un supermarché et de nombreux cafés et restaurants pour tous les goûts, il y a même une discothèque dans les murs de l'ancienne forteresse. Il existe de nombreux hôtels et villas différents ici, de sorte que la ville est considérée comme l'une des plus belles et des plus soignées de la Riviera de Budva.

Il y a une petite ancienne chapelle dans la mer sur une petite île située juste en face de la ville, donc le matin, vous pourrez profiter des sons clairs et joyeux de la cloche qui sonne.

Climat

La météo dans la station Petrovac a ses avantages - il y a environ 300 jours de soleil ici par an... Même hors saison, il est agréable d'être ici et de profiter de l'air pur, du soleil et des magnifiques paysages marins.

Tableau des températures de l'air et de l'eau sur la plage par mois de l'année

Indicateurs par mois

Température de l'air, en °C

Température de l'eau, en °C

en janvier

9,3-9,7

13,3-13,7

en février

10,6-12,8

13,9-14

en mars

13,7-14

14,2-14,5

en avril

17,5-18

15,1-16,7

en mai

22-22,2

18-19,5

en juin

26,5-27,3

23-23,7

en juillet

30,1-30,5

25,6-26

en août

31-31,5

26,2-26,3

en septembre

26-26,2

24-24,4

en octobre

21-20,8

21,6-23

En novembre

15,6-16

18,2-18,7

décembre

10,5-11

15,5-16,7

Le mois le plus pluvieux de l'année ici est novembre - à cette époque, jusqu'à 220 mm de précipitations tombent, un peu moins de jours de pluie tombent en février et mars, car au cours de ces mois, les précipitations tombent jusqu'à 190 mm et 180 mm. Le mois le plus sec à Petrovac est août, lorsque jusqu'à 15 mm d'humidité tombent sur le sol sous forme de pluie. En septembre, la probabilité de pluie augmente fortement - plus de 80 mm d'entre elles tombent ce mois-ci.

Le climat méditerranéen est très doux et bénéfique, même un été chaud peut être facilement toléré ici. Le Monténégro est divisé en trois zones climatiques : la partie qui borde la mer a un climat méditerranéen, dans les régions montagneuses le climat est proportionnellement montagneux et dans la partie centrale du pays le climat est modérément continental. Dans les zones montagneuses, les températures hivernales peuvent chuter à des valeurs négatives, tandis que dans la partie côtière du pays, elles ont une dynamique positive.

Que voir?

Petrovac a plus que des plages. Si vous aimez le repos actif, vous serez intéressé par les curiosités de la ville, qui seront un divertissement éducatif pour les touristes adultes et ceux qui se reposent avec des enfants. En vous promenant dans la ville, vous verrez à quel point les chênes et les pins sont étrangement combinés ici, poussant à côté des palmiers.

Visiter Petrovac pour la première fois, commencez votre connaissance de la ville en vous promenant le long de sa célèbre route piétonne longue de 3 km appelée "parcours de santé"... En marchant lentement, vous pourrez respirer l'air pur du pin et de la mer, en direction de Rezevici. Sur votre chemin, vous rencontrerez 3 tunnels piétonniers qui sillonnent à l'intérieur des falaises côtières. Entrez plus hardiment à l'intérieur - bien que les tunnels soient longs, ils sont bien éclairés à l'intérieur par des lampes électriques.

La forteresse vénitienne est le symbole de Petrovac. Le XVIe siècle est considéré comme l'époque de la construction de la forteresse du Castello. En ces temps lointains, ces terres appartenaient à la République de Venise et la forteresse abritait des casernes pour les militaires, ainsi que des entrepôts pour stocker des provisions.

Dans les sous-sols de la forteresse, selon les données historiques, des esclaves capturés étaient conservés, qui étaient préparés pour la revente aux pays européens. Plus tard, la forteresse a été utilisée comme hôpital, où les personnes infectées par la peste ont été amenées, et pendant la Première Guerre mondiale, il y avait une prison pour les militaires à l'intérieur de ces murs.

Aujourd'hui, cet endroit est beaucoup plus accueillant - le bâtiment s'élève au-dessus du niveau de la mer et, en escaladant les murs de la forteresse, vous pouvez voir une belle vue sur la ville elle-même, la plage centrale et Lucice.

À l'intérieur de la forteresse fonctionne Musée des beaux-arts, qui contient de rares échantillons anciens de mosaïques romaines, de peintures et sur les murs de la forteresse il y a une peinture médiévale byzantine. Le musée présente des expositions qui remontent au IIIe siècle av.

Sur le pont d'observation, vous verrez une stèle commémorative, érigée après la Seconde Guerre mondiale en l'honneur des soldats morts en défendant leurs frontières natales. Il y avait autrefois des canons le long du périmètre de la plate-forme d'observation, pointés avec leur museau vers la mer et conçus pour protéger la ville des invités indésirables. Maintenant, une seule de ces armes reste à sa place.

Sur le territoire de la forteresse vénitienne, il y a un grand restaurant et la seule discothèque de la ville, Castello, où des discothèques bruyantes prennent place derrière les murs épais des bâtiments. Ce club est connu dans tout le Monténégro, car il accueille des spectacles d'artistes pop célèbres, des DJ populaires.

Assez souvent, les soi-disant fêtes russes ont lieu dans le club, lorsque la musique pop russe retentit toute la soirée.

Complexe monastique - Gradiste orthodoxe, situé à 4 kilomètres de Petrovac et est considéré comme l'un des monastères les plus grands et les plus importants de tout le Monténégro. Ce monument historique compte 3 églises, un bâtiment avec des cellules monastiques et un cimetière.

Dans les chroniques anciennes, Gradisht était déjà mentionné au XIVe siècle, mais il a été construit beaucoup plus tôt, mais une définition exacte de cette période n'est plus possible. Le complexe n'est pas seulement un lieu saint, mais aussi une collection d'expositions médiévales de fresques.

En entrant sur le territoire, vous serez accueilli par Cathédrale de Saint-Sava, qui possède 3 beffrois et une iconostase sculptée d'une rare beauté. Les murs de la cathédrale sont tapissés de rangées de briques rouges et blanches.Du sud, sur les murs, toutes les peintures sont dédiées aux saints Sava et Siméon, et sur le côté nord du bâtiment se trouve le visage de Marie d'Egypte, populairement appelée la "Petite nourricière". Les jeunes femmes qui viennent d'accoucher apportent ici des cadeaux sous forme d'huile d'olive et de raisin afin que, par la sainte grâce, elles aient plus de lait maternel pour nourrir le bébé.

Au centre du complexe monastique se trouve église Saint-Nicolasoù, en plus des icônes, tous les murs et plafonds sont peints de fresques anciennes. Construit à côté du cimetière une petite église en l'honneur de l'Assomption de la Bienheureuse Vierge Marie. A l'intérieur de cette église il y a aussi des fresques anciennes avec des visages de saints.

En raison de la proximité du Monténégro avec la Turquie guerrière, le complexe monastique était entouré d'un mur avec des meurtrières pour les canons. À plusieurs reprises, le clergé a dû lutter contre les Turcs, et l'une des expositions à Hradisht est le crâne du pacha turc, qui est conservé pour l'édification de tous les envahisseurs.

A tout moment de son existence, jusqu'à la Seconde Guerre mondiale, le monastère a consacré beaucoup d'efforts et d'attention à l'enseignement des enfants venus étudier de tous les environs. Les lieux saints ont beaucoup souffert pendant les Première et Seconde Guerres mondiales. Cependant, le patrimoine culturel du Monténégro a été restauré par des contemporains et il est aujourd'hui sous la protection de l'UNESCO. Aujourd'hui, le monastère de Gradishte est une demeure sainte masculine active de la communauté orthodoxe en Serbie.

L'île de la Semaine Sainte (traduite en russe, le nom de l'île signifie "Dimanche Saint") est visible de presque n'importe où dans la ville en regardant la mer. Tout en haut de l'îlot rocheux, il y a une petite chapelle en bois. Selon une vieille légende locale, les habitants de la ville croient qu'elle a été construite par un marin qui s'est miraculeusement échappé sur cette île lors d'un naufrage et, en remerciement aux forces saintes, a érigé cet édifice avec une cloche.

Lors d'un tremblement de terre à la fin des années 70, la chapelle s'est effondrée, mais a été reconstruite à nouveau. Désormais, cet endroit est une amulette sacrée pour tous les marins et un divertissement préféré des touristes. Des bateaux et des catamarans avec des vacanciers amarrent constamment à l'île, qui entrent dans la chapelle et y sonnent chaleureusement la cloche.

Le complexe du monastère Rezhevichi est un monastère orthodoxe masculin situé près de la ville de Petrovac, au pied du mont Voshtanitsa. Le complexe se compose de l'église de l'Assomption de la Bienheureuse Vierge Marie, de l'église de la Sainte Trinité, des bâtiments pour les cellules des hommes et des dépendances, et une ancienne oliveraie pousse autour du monastère.

Selon les données historiques, la construction du monastère a été réalisée au XIIe siècle et a commencé avec l'église de la Dormition de la Très Sainte Théotokos, puis d'autres bâtiments ont été ajoutés - en particulier, l'église Saint-Étienne a été érigée , qui a ensuite été perdu lors de la bataille avec les Turcs. Plus tard, une nouvelle église de la Sainte Trinité a été érigée à sa place.

Les murs des églises sont décorés de fresques médiévales qui ont de la valeur pour tous les chrétiens orthodoxes.

Le complexe du monastère a été considérablement endommagé pendant la Seconde Guerre mondiale et le tremblement de terre de la fin des années 70 du siècle dernier. Après de longs travaux de restauration, les bâtiments ont été restaurés et sont maintenant sous la protection de l'UNESCO.

Les principales valeurs de ce monastère sont l'icône de la Très Sainte Théotokos du XVIe siècle, la Croix rituelle du XVIIIe siècle, les Quatre Evangiles du XVIIIe siècle et le Tabernacle du milieu du XIXe siècle. Près du monastère se trouve plate-forme d'observation sous forme de terrasses aménagées en pierre - c'est un lieu de prédilection pour les jeunes mariés qui se marient sur le territoire du temple et viennent ici pour admirer le magnifique paysage.

En plus des attractions locales, il est possible de faire des excursions dans d'autres directions depuis Petrovac. Les sujets les plus populaires pour un tel divertissement peuvent être les suivants :

  • excursion informative en bus autour de la ville de Budva;
  • inspection de la baie de Boka Kotorska;
  • excursion en bateau sur le lac de Skadar - le plus grand et le plus beau des Balkans ;
  • visiter la perle culturelle du Monténégro - la ville de Cetinje avec un arrêt au monastère de Cetinje;
  • voyage d'excursion au parc national de Lovcen;
  • visite guidée avec dégustation de vins à la cave Plantage;
  • inspection des canyons des montagnes et du monastère de Moroch ;
  • parapente sur la côte et Budva;
  • plongée et pêche en mer sur un yacht;
  • safari en jeep dans les plus beaux endroits du Monténégro.

Si vous êtes un passionné de pêche et que vous souhaitez essayer la pêche en mer, ce rêve peut devenir réalité. Le port maritime de Petrovac est considéré comme l'un des endroits les plus poissonneux. Vous pouvez pêcher du bord ou louer un bateau pour sortir en mer.

Le plus souvent, vous pouvez attraper des poissons prédateurs ici, mais vous pouvez également attraper du bar, des loups de mer, des rascasses, des têtes de lézard et de nombreuses autres espèces de la vie marine.

Quoi essayer?

La plupart des plats traditionnels du Monténégro ont été empruntés aux pays voisins - la cuisine monténégrine comprend la culture culinaire turque, italienne, hongroise et albanaise. Des herbes et des épices locales ont été ajoutées aux plats, la composition des ingrédients, le mode de préparation ont été légèrement modifiés et le résultat a été une cuisine nationale monténégrine délicieuse et originale.

La nourriture au Monténégro est basée sur des légumes frais, du poisson, de la viande, des produits laitiers et de l'huile d'olive. À la campagne l'utilisation de produits contenant des OGM est interdite, vous n'avez donc pas à vous soucier de la qualité des ingrédients de vos plats.

Les portions ici sont toujours très grandes - vous n'aurez certainement pas faim et les prix vous surprendront agréablement, car tout est très bon marché.

Quel est le meilleur à essayer pendant vos vacances en spa.

  • Njeguški pršut (Negushsky pršut) - Jambon dit séché ou fumé de porc ou de bœuf. La viande est séchée au soleil et pour qu'elle soit prête à la consommation, cela peut prendre de six mois à un an - plus la période de séchage est longue, plus le produit final sera cher. Dans les cafés et les restaurants, le prosciutto est servi en entrée, qui est littéralement coupé en morceaux transparents.

Vous pouvez acheter cette délicatesse par vous-même dans un magasin ou sur un marché local. On pense que le vrai prosciutto traditionnel ne se trouve que dans la ville de Njegushi et certains touristes s'y rendent délibérément pour faire cet achat.

  • Pljeskavica (pleskavica) - une escalope de viande incroyablement grosse, qui peut atteindre 15 à 20 cm de diamètre.Pour la rendre plus facile à manger, l'escalope est faite à plat. C'est très courant au Monténégro et vous pouvez acheter du pleskavica partout. Les hamburgers sont faits avec la côtelette, et si vous voulez la faire frire vous-même et la manger avec un accompagnement, vous pouvez acheter un produit semi-fini dans le magasin et vous demander de le griller là-bas. Ce service ne surprendra personne et il est effectué gratuitement pour l'acheteur. Pleskavitsa est un plat très satisfaisant et savoureux.
  • Riblja corba - c'est le nom d'une soupe de poisson riche à base de différents types de poissons. Selon la recette, au moins 10 variétés de poissons sont incluses dans l'épi, mais en réalité elles sont généralement limitées à au mieux trois variétés. La chorba est très épaisse et contient des légumes, des tomates, des nouilles, des piments rouges, des feuilles d'ortie et des épices. Dans les stations balnéaires du Monténégro, c'est l'une des spécialités préférées et répandues qui peuvent être dégustées non seulement dans un restaurant, mais également dans un café.
  • Kajmaḳ (kaymak) Est un produit laitier fermenté qui ressemble à de la crème glacée. Il est préparé à partir de lait gras. Le Kaymak a un goût légèrement salé, il peut être tartiné sur du pain grillé ou utilisé comme accompagnement d'une viande. Le Kaymak est vendu au supermarché, mais son goût n'est pas aussi bon que vous pouvez le voir en essayant un plat fait maison ou fait au restaurant.
  • Vranac (menteur) Est une boisson nationale. Ce vin rouge au goût acidulé caractéristique est répandu et d'excellente qualité. Après avoir visité le Monténégro, vous devriez absolument l'essayer.
  • Krstac (au fait) - c'est le nom d'un des meilleurs vins issus de cépages blancs. Vous pouvez essayer ce vin dans un café ou un restaurant, ou l'acheter dans une bouteille en bouteille d'usine.

Au Monténégro, ils sont très friands de pâtisseries diverses - ici, vous pouvez en acheter presque partout et pour tous les goûts. La boulangerie cuit du pain, des petits pains, des pizzas, des tartes de différentes formes et tailles à partir de pâte feuilletée avec une variété de garnitures à base de viande, de fromage, d'épinards hachés et d'œufs, de champignons. Les amateurs de douceurs peuvent toujours choisir leurs propres gâteaux, pâtisseries, baklava aux noix et fruits secs, crêpes avec toutes sortes de garnitures sucrées, beignets à la crème ou au chocolat, tulumba feuilleté au miel et bien d'autres douceurs.

Parmi les boissons, le café naturel chaud est considéré comme le plus courant - il est de coutume de le boire à tout moment de la journée. Et dans les cafés et restaurants, on vous proposera certainement d'essayer la limonade. Cette boisson est fabriquée directement dans l'établissement uniquement à partir de produits naturels d'agrumes, traditionnellement elle a un goût acide, et vous pouvez y ajouter du sucre à votre guise.

Comment aller là?

Si vous souhaitez vous rendre au Monténégro depuis Moscou, le moyen le plus simple de le faire est de prendre l'avion avec des vols directs. Petrovac est situé à proximité de deux grands aéroports - Tivat et Podgorica.

La distance sur la carte de Tivat à Petrovac est de 38 km, et de Podgorica un peu plus - 46 km. Il est préférable de choisir l'aéroport d'arrivée à Tivat, car le plus grand nombre de vols part de Moscou.

En plus de ces aéroports, il est possible de se rendre au Monténégro par la porte d'air à Dubrovnik, cet aéroport est situé à 70 kilomètres de la ville de Budva. Il y a des bus directs de Budva à Petrovac toutes les demi-heures.

Le moyen le plus économique pour se rendre à Petrovac est de voyager depuis Tivat en bus - le trajet complet prendra un peu plus d'une heure et le coût ne dépassera pas 20-25 euros. Si vous partez de Tivat en voiture, vous passerez environ 40 minutes sur la route et 3 à 3,5 litres d'essence, ce qui vous coûtera 5 à 6 euros au maximum. Cela ne vaut pas la peine de prendre un taxi près de l'aéroport - il est préférable de commander un transfert via le service spécialisé KiwiTax avec la possibilité de choisir l'heure et la voiture de votre classe préférée. Un tel voyage vous coûtera 35-40 euros, ce qui est beaucoup moins cher que les prix d'un taxi.

Où rester?

Pour séjourner à Petrovac pendant la saison balnéaire, les appartements, hôtels ou villas doivent être réservés à l'avance en utilisant des services spéciaux ou en contactant directement. Le niveau de service et le coût de la vie sont variés. Voici une liste d'hôtels qui, à notre avis, seront les meilleurs pour la détente, parmi lesquels il y a une option avec une piscine privée et un emplacement proche de la mer.

    Villa Sveta

    Situé à 450 mètres de la mer. Les vacanciers peuvent profiter d'un parking gratuit, d'un beau et grand jardin, d'une piscine extérieure, d'un sauna, d'un espace barbecue et d'une terrasse avec vue sur les paysages marins. Il a sa propre cuisine avec tous les ustensiles nécessaires, les salles de bains sont équipées de douches hydromassantes, toutes les chambres sont équipées de la climatisation, la télévision et Internet sont à votre service.

      Vous pourrez vous détendre sur une plage privée dédiée, où l'entrée est gratuite.

      Les chambres sont bien insonorisées et adaptées, si besoin, pour accueillir les personnes handicapées, ainsi que les hôtes avec animaux de compagnie. L'administration organise un transfert gratuit depuis et vers l'aéroport pour ses clients.

      Hôtel Riva

      Situé sur la première ligne de la plage.

      Vous bénéficierez d'un parking et d'une connexion Wi-Fi gratuits et toutes les chambres sont équipées d'une télévision moderne et de la climatisation. Il y a un restaurant et des petites boutiques sur place. Les chambres sont accessibles aux personnes handicapées. Les clients de l'hôtel peuvent louer une voiture. L'hôtel effectuera un transfert à l'aéroport moyennant un paiement supplémentaire.... L'hôtel dispose de chambres pour les familles nombreuses, d'une chambre non-fumeur et d'une suite lune de miel.

      L'hôtel peut fournir un coffre-fort, une bagagerie, des parasols et des chaises longues - moyennant un supplément.

      Hôtel Palas

      Situé sur la première ligne de la plage. La zone est entourée d'une oliveraie et d'orangers.

      Les chambres sont équipées de la climatisation, d'une télévision par câble et d'une connexion Wi-Fi. En sortant sur le balcon de la chambre, vous pourrez observer les magnifiques paysages marins. Vous pourrez utiliser les bars et les mini-complexes sportifs sur place. L'hôtel possède son propre restaurant où vous pouvez commander le petit-déjeuner dans votre chambre.

      Il propose aux vacanciers une piscine semi-ouverte, un sauna et une salle de massage. Vous pourrez jouer au tennis ou au bowling à proximité de l'hôtel.

      Appartements Galija Petrovac Lux

      Situé sur le littoral au centre même de la baie de la mer.

      Pour les vacanciers, il y a Internet gratuit, climatisation, parking dans la rue, coffre-fort. Sur le territoire de l'appartement, il y a un complexe bar-restaurant, d'où les clients commandent des repas et avec livraison dans leurs chambres, si vous le souhaitez, vous pouvez même choisir un menu diététique. Pour un supplément séparé, vous serez assisté dans l'organisation de la location de voiture, rendez-vous depuis l'aéroport, plongée, pêche.

      Appartements Andric

      Ils sont situés presque en plein centre de Petrovac et à 800 mètres de la plage de Lucice.

      Toutes les chambres sont équipées d'une connexion Wi-Fi, de la climatisation, de la télévision par câble, vous pouvez utiliser une kitchenette commune ou votre propre avec un coin repas. Toutes les chambres disposent d'une baignoire et certaines baignoires sont équipées d'une unité d'hydromassage. Pour les vacanciers, une terrasse avec possibilité de barbecue est prévue, une aire de jeux pratique pour les enfants est prévue. Si nécessaire, l'enfant peut commander une nounou ici.

      L'établissement peut vous aider à organiser la plongée, la pêche, des excursions, la location de vélos et de voitures. Le stationnement pour les véhicules des touristes est fourni gratuitement. Des restaurants, des boutiques et une gare routière sont accessibles à pied.

      Une navette aéroport est disponible moyennant des frais supplémentaires.

      La ville de Petrovac est parfois appelée "Rouble russe", ici vous verrez de nombreux bâtiments beaux et confortables, situés à côté de la mer. Il existe des options d'hébergement coûteuses et des propositions budgétaires.

      Le choix ne manque pas, et tous ceux qui veulent se détendre ici pourront toujours trouver un logement pour eux-mêmes et leurs familles, guidés par leurs propres préférences de la meilleure option.

      Commentaires

      En étudiant les avis des personnes qui ont visité le complexe de Petrovac, nous pouvons conclure que le reste ici est calme et agréable. La plupart des touristes viennent ici de Russie et les autres sont européens. Les Russes se sentent à l'aise ici - dans les hôtels et les cafés, le personnel parle russe ou anglais, il n'y a donc généralement aucune difficulté à comprendre.

      Les hôtels et appartements sont conçus pour un petit nombre de clients, ce qui crée une atmosphère confortable parmi les vacanciers. Les prix des logements sont très divers, mais à Petrovac, ils sont plus élevés quel que soit le mois de la saison que dans les agglomérations voisines, par exemple à Budva. Petrovac diffère des autres endroits en ce qu'il a une atmosphère particulière de paix. La vie ici s'écoule doucement et sans hâte, les vacanciers se promènent tranquillement le long de la berge, boivent du café dans les cafés et dînent dans les restaurants. La beauté de la nature environnante de Petrovac renforce le sentiment de paix et de confort.

      Il y a beaucoup de monastères sacrés près de Petrovac, et les personnes de foi chrétienne apprécient ces endroits non seulement pour la possibilité de passer des vacances en villégiature, mais aussi pour l'introduction à l'ancienne culture byzantine. Un voyage ici sera une excellente visite éducative qui laissera des impressions indélébiles dans votre mémoire.

      En visitant de tels endroits, vous pouvez oublier l'agitation et vous immerger dans la contemplation de la beauté environnante, en réfléchissant aux valeurs éternelles de la vie.

      Il sera agréable de se reposer ici pour ceux qui recherchent la paix et la régularité - couples mariés, personnes âgées avec petits-enfants, jeunes mariés, couples avec enfants en bas âge. Si vous êtes à la recherche d'activités, d'aventures et de divertissements, vous devrez alors rechercher des coins plus animés du Monténégro. Cependant, la plupart de ces personnes qui ont été en vacances à Petrovac au moins une fois, reviennent ici encore et encore, ou prévoient de le faire dans un proche avenir. Ces lieux tombent amoureux au premier regard, et un tel amour dure pour toujours.

      Pour vos impressions sur le reste, voir ci-dessous.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger